Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 The Monty Python

Aller en bas 
+6
JO
Pez
sandie
Julia
Summerday
Diana
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The Monty Python Empty
MessageSujet: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:25

The Monty Python Make_tea_not_love
J'ai regardé hier un documentaire sur les Monty Python quand je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun topic sur Whoopsy Daisy sur ce groupe d'anglais qui a révolutionné l'humour britannique dans les années 70.

Donc voici un petit résumé de leurs travail.
Les Monty Python se sont surtout fait connaitre à la télévision grâce à leur émission de sketchs diffusés sur la BBC,tous plus déjantés les uns que les autres, de 1969 à 1974, pour un total de 45 épisodes.
D'une innovation à toute épreuve, leurs sketchs ont révolutionnés l'humour britannique à une époque où les anglais commençaient à remettre en cause l'ordre établie d'après guerre.
Tous les sketchs ont été écrits par les membres des Monty Python et joués par eux, y compris les rôles féminins (Ah..John Cleese en Bikini Razz )
La particularité de ces sketchs étaient qu'ils commençaient abruptement, sans introduction, et pouvait s'interrompre aussi vite, avec l'apparition d'un colonel appartenant au « anti silliness patrol » venant terminer un sketch qu'il ne jugeait pas drôle, où par l'arrivée d'un homme en armure qui tapait sur la tête des comédiens avec un poulet en plastique,où tout simplement par une animation créée par Terry Gilliam,
L'autre particularité des membres de ce groupe étaient qu'ils avaient tous reçu une excellente éducation, à Oxford ou à Cambridge, et que l'un des membres, Graham Chapman, était médecin.
Les membres des Monty Python étaient: John Cleese, Graham Chapman (malheureusement décédé en 1989), Eric Idle, Terry Jones, Terry Gilliam et Michael Palin.

The Monty Python Monty-python-groupe-08
Ils se sont ensuite illustrés dans des films, dont les plus connus sont « La vie de Brian » et « Monty Python sacré Graal » avant de se séparer et de continuer leurs carrières, souvent en jouant ensemble.
Graham Chapman a écrit une autobiographie hilarante « A liar's autobiography », et Michael Palin a publié ses journaux intimes concernant l'époque 1969-1979.

Et vous, connaissez-vous les Monty Python?
Avez vous une préférence pour certains de leurs sketchs? (the dead parrot ? Spam ? Nudge Nudge wink wink ? Ministry of silly walk ?)
Pour leurs films? Arrivez vous a regarder « Life of Brian » sans fredonner «always  look on the bright side of life»?
Êtes vous d'accord avec cette phrase:« The group's influence on comedy has been compared to the Beatles influence on music. »?



_________________
The Monty Python Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:40

Je ne connais pas leurs sketches mais j'adore leurs film. Mon préféré est La vie de Brian, c'est tellement irrévérencieux! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:24

C'est mon film des Monty Python que je préfère aussi, rien que pour la chanson finale qui est tordante et tellement joyeuse.
Pour les sketchs, tu peux jeter un coup d'oeil sur les plus connus sur YouTube (je te recommande de commencer par "Dead Parrot" qui est le plus connu et l'un des plus drôle.
Sinon il y a pas mal de dvd consacrés à leurs sketchs, dont "and now for something completely different" qui réunit les sketchs les plus connus des Monty Python, et une anthologie en 5 dvd sur les meilleurs sketchs de chacun des membres du groupe.

Pour "always look on the bright side of life", il faut savoir que lors de la céremonie commemorative pour la mort de Graham Chapman, faite quelques semaines après son enterrement, les membres restant du groupe l'ont chanté pour finir la céremonie

_________________
The Monty Python Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:30

Je connais certains de leurs sketchs, notamment celui où un couple de jeunes mariés vont acheter un matelas et qu'ils se retrouvent face à un vendeur qui refuse de prononcer le mot "matelas", il est hyper drôle! Je ne crois pas en avoir vu beaucoup, mais je me rappelle avoir vu une vidéo d'un de leurs spectacles en plein air (ça vous dit quelque chose?).
J'ai vu le film "sacré graal" et j'adore le chevalier qui fait "ni", comment ils imitent les chevaux et le lapin sanguinaire!
je suis hyper fan de John Cleese, surtout dans la série FAWLTY TOWERS, si vous ne la connaissez pas, précipitez-vous dessus! C'est l'histoire d'un couple, Basil (John Cleese) et Sybil Fawlty, qui tient un petit hôtel dans une petite ville de bord de mer. Ils sont très malheureux ensemble et ne cessent de se faire des misères (Basil a donné à Sybil le gentil surnom de "Dragon" et mime sa façon de faire des toasts en tenant une tranche de pain devant sa bouche et en crachant du feu dessus de chaque côté, je ne sais pas si je décris ça très clairement, mais c'est hilarant!). Le pauvre Basil est constamment au bord de la crise de nerfs, et leurs employés sont archi nuls et incompétents, surtout le pauvre Manuel, souffre-douleur de Basil.
Mon père est archi fan et j'ai vu et revu cette série un nombre incalculable de fois!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:43

Je n'ai vu quelques sketches des Monty Python, mais c'était il y a très longtemps donc je n'en m'en souviens plus très bien mais j'avais beaucoup ri. Par contre, je n'ai jamais vu leurs films mais comme ils les repassent sur Arte cette semaine je vais pouvoir me rattraper et revenir en parler sur ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:35

mon film préféré: Holy Grail (je le connais par cœur et à part la fin que je trouve abrupte - mais de ce fait même, une fin digne des Monty Python- les gags s'enchainent non stop pendant 1h30... c'est un bonheur)

Mon DVD préféré: The meaning of life (j'ai ri à en avoir mal aux côtes)

et j'aime beaucoup les films de Gilliam, notamment les aventures du Baron de Munchausen

Je suis d'accord avec la petite phrase qui les compare aux Beatles. Je pense d'ailleurs qu'on peut trouver des références aux monty pythons un peu partout

j'ai deux exemples en tête:




Oncle Monty dans les Orphelins Baudelaires, entouré de pythons bien sur.

et au tout début de Shrek 3, le personnage qui fait les bruitages du cheval avec des noix de coco (pas trouvée de vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:41

Il y a Sacré Graal sur Arte dans une minute ! The Monty Python 101297

Je l'ai vu 8 fois déjà mais bon... je suis trop fan !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:19

Je viens de finir de voir Sacré Graal, et je dois dire que je ne me souviens pas avoir autant ri devant un film ! Dès les premières minutes on sent qu'on est dans un humour totalement décalé : j'adore le débat sur comment une noix de coco a fait pour arriver jusqu'en Angleterre Razz Et le lancer de vache à la catapulte, il fallait l'inventer (surtout que les effets spéciaux ont bien vieillis, alors ça rend la scène encore plus drôle et ridicule !)
La fin est certes assez abrupte, mais très drôle également : le pauvre roi Arthur coupé en plein élan comme ça, c'était hilarant
Spoiler:
.

J'ai vraiment passé un super moment, et du coup j'ai hâte d'être à jeudi pour voir La Vie de Brian !
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:28

Moi aussi j'ai passé un super moment !
Dommage j'ai un enregistrement jeudi soir... je ne vais pas pouvoir regarder La vie de Brian.

Je ne connais pas tous les sketchs, et ceux que j'ai vus, c'était il y a très longtemps donc je ne me souviens que très vaguement.
Mais en tout cas, j'adore leur humour absurde, ça me fait vraiment beaucoup rire.
Il y a aussi un livre, une sorte de faux album pour enfants, qui est une pièce de collection. Je ne me souviens plus du titre. J'ai un copain anglais qui le possède et c'est vraiment hilarant.

Sinon, je ne peux que recommander Fawlty Towers - je ne pense pas avoir vu tous les épisodes mais pour ceux que j'ai vu, j'ai beaucoup ri. Ça passe sur BBC Prime assez régulièrement (pour ceux qui ont cette chaîne).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:18

Pour ceux qui voudrait mieux connaître leurs sketchs, je conseille vivement le dvd "and now for something completely different" qui compile leurs meilleurs sketchs passés à la télévision et dont voici le mythique sketch "dead parrot" en VOST pour ceux qui n'arrivent pas à comprendre tout en anglais.



J'ai hâte de revoir Life of Brian que je trouve encore plus drôle que Sacré Graal. Voir tous les membres du Monty Python joué au moins 15 rôles chacuns me fait toujours rire, et la musique de fin me rend toujours hilare.

@FanDeChickLit

J'ai vu quelques épisodes de Fawlty towers et j'avais trouvé ça pas mal du tout. Je n'ai malheureusement jamais vu John Cleese souffler sur un toast pour imiter son dragon de femme, mais je l'ai vu harceler ce pauvre Manuel qui répond toujours "qué?", et j'ai vu un épisode totalement hilarant où des touristes allemands viennent dans l'hotel, et on lui fait jurer de ne faire aucune remarque désobligeante, et il n'arrête pas de faire des gestes involontaires très blessant (pas de l'oie etc...), c'était hilarant.

_________________
The Monty Python Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:33

@ Diana: Hier, tu m'as bien déconcentrée avec ce topic, j'ai passé des heures sur Youtube à regarder leurs sketchs et à me marrer comme pas possible! Dead Parrot évidemment est génial, mais aussi Ministry of Silly Walks, et bien d'autres! J'ai aussi revu des passages de Fawlty Towers, dont certains de l'épisode avec les allemands que je n'ai jamais vu! Il va falloir y remédier vite fait! Et hier soir, j'ai loupé Sacré Graal, je suis dégoutée! Je vais regarder le programme télé pour m'assurer de ne rien louper d'autre... J'ai aussi regardé une interview de John Cleese dans laquelle il raconte qu'il a eu l'idée pour le personnage de Basil Fawlty en s'inspirant d'un véritable gérant d'hôtel de Torquay! C'est complètement fou! Je la mets! Il est aussi marrant dans la vraie vie, quel homme! The Monty Python 312935

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:31

@FanDeChickLit
Merci pour l'interview de John Cleese, j'ai adoré, surtout le passage où l'homme dont il s'est inspiré réprimande à moitié Terry Gilliam pour son habitude de changer son couteau de main en mangeant Razz
J'avoue que je préfère les sketchs de Monty Python à Fawlty Towers, mais j'ai vu quelques épisodes pas mal de cette série, et John Cleese y était excellent.
Je suis sure que tu as passé un bon moment en regardant des sketchs des Monty Python sur youtube, ils sont tellement loufoque et joyeux..
Pour Sacré Graal , verifie ton programme télé, car ARTE a l'habitude de rediffuser leur film quelques jours après dans l'apres midi, tu pourrais le retrouver.
N'oublie pas La vie de Brian cette semaine si tu ne l'as jamais vu, il mérite le coup d'oeil!

_________________
The Monty Python Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:46

La première fois que j'ai regardé ce film (sacré graal) (ou plutôt mon frère avait imposé) je me suis dis ouais bof, et puis finalement je me suis pris à me marrer franchement surtout avec le chevailer noir qui me fait hurler de rire. Ensuite j'aimais bien l'histoire de la sorcière, le chateau tenus par des français... Cela dit dans les films des monty python il ya toujours un moment où "c'est trop" comme quand il y a le mariage.

Mais mon préféré reste La vie de Brian et le fameux lapidage cela dit il faut que l'on m'explique l'histoire avec l'alien qui kidnappe Brian scratch .

J'ai commencé à regarder les sketchs qui sont vendus avec les dvds sacré graal et vie de Brian mais je n'ai absoluement pas accroché. Le premier que j'avais vu c'était quand des personnes agés prennent un bateau en otage et vogue vers un autre pays. Je trouvais que c'était trop grotesque et un peu lourdingue.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:41

@Sookie
je te conseille de regarder les sketchs les plus connus des Monty Pythons, car ceux-ci sont surtout connus pour leur qualité.
Il y a quand même des sketchs des Monty Python qui ne me font pas rire du tout, alors que d'autre me font rire aux larmes rien que d'y penser (Nudge Nudge, wink wink, the dead parrot,the lumberjack song etc...)
Tu as regardé "Dead Parrot"?

_________________
The Monty Python Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:16

Hier j'ai regardé un sketch qui s'appelle SELF-DEFENSE AGAINST FRUIT dans lequel John Cleese joue un espèce de militaire qui donne des cours d'auto-défense débiles et pour lui, l'assaillant est toujours muni de fruits quand il attaque. c'est complètement stupide et absurde et hilarant. D'abord, il attaque avec une banane, tue son assaillant avec un pistolet et mange la banane. Ensuite, c'est avec les framboises... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:40

J'adore ce sketch sur le Self defense against fruit Razz
surtout que tous les acteurs sont super sérieux avec leurs fruits, et la fin est très monty pythonesque!
tu as déjà vu le sketch "The lumberjack song"? Je le trouve hilarant, mais après, impossible de se sortir la chanson de la tête, tu es condamnée à la fredonner pendant toute la journée Very Happy

_________________
The Monty Python Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:46

J'adore comment le visage de Connie Booth se décompose peu à peu au fur et à mesure de la chanson! C'est d'ailleurs l'actrice qui jouait Polly dans Fawlty Towers! (Non, je ne lacherai pas l'affaire avec cette série! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:51

Je sais que c'est elle qui joue dans Fawlty towers, mais elle ne joue pas la femme de John Cleese (alors qu'elle l'a été dans la vie il me semble), mais la bonne si je me souviens bien
J'aime sa tête dans le sketch qui commence à réaliser ce que dit son petit mari, et la tête des chanteurs qui ont du mal à continuer à chanter Very Happy
Tu vas arriver à passer la journée sans fredonner l'air?
Moi j'ai l'air de "always look on the bright side of life" dans la tête depuis que je l'ai ecouté sur Youtube il y a 2 jours

_________________
The Monty Python Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:55

Non, c'était horrible, je ne pouvais pas me la sortir de la tête! T'es vraiment evil!! Evil or Very Mad J'ai dû m'écouter beaucoup de Jeff Buckley pour m'en remettre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:35

Oui, je sais, je suis diabolique, et d'ailleurs, j'en rajoute en peu pour t'obliger à réecouter Jeff Buckley.
Personnellement, je fredonne la chanson depuis 2 jours, même si j'écoute d'autres chansons .
Cette chanson me rend toujours joyeuse


_________________
The Monty Python Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:07

Merci pour ces vidéos Diana, The Lumberjack song m'a fait beaucoup rire : moi aussi j'adore la tête de sa femme au fur et à mesure de la chanson, la pauvre est complètement déprimée à la fin Razz .
Always look on the bright side est bien sympa aussi : ça met de bonne humeur.

Et maintenant, j'ai les deux chansons dans la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:31

sandie a écrit:
Et maintenant, j'ai les deux chansons dans la tête
C'était le but Wink
Et puis c'est pour faire un peu de lobbying pour ceux qui n'ont jamais vu La vie de Brian qui passe demain sur Arte.
Cette chanson me rend toujours joyeuse.

_________________
The Monty Python Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:53

Cette chanson dans Brian je l'ai apprise en cours d'anglais quand j'étais au lycée. Je testerais mes connaissances ce soir devant mon poste
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:17

Je vais peut-être passer pour la zarbi de service, mais moi, la chanson des MP qui m'a le plus fait rire c'est "every sperm is sacred" dans "the meaning of life"

je m'en lasse pas...

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:31

J'ai vu La Vie de Brian, et je dois dire que j'ai été un peu déçue par rapport à Sacré Graal : à part la scène de la lapidation, les gladiateurs et la mère de Brian (dont on ne soupçonne absolument pas que c'est un homme Razz ), j'ai beaucoup moins ri.
Je trouve que ce film se place plus comme étant une critique ou une satire du fanatisme religieux, que d'une franche comédie comme Sacré Graal. Et pour revenir à ce qu'avait dit Sookie plus haut, je n'ai pas trop compris non plus l'histoire de l'enlèvement par les extra-terrestres (que j'ai en plus trouvé franchement longuet).
Mais j'ai quand même passé un bon moment, et puis j'ai de nouveau Always look on the bright side dans la tête pour la soirée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Monty Python Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Monty Python
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The full monty, de Peter Cattaneo (1997).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: