Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Calendar Girls

Aller en bas 
+2
Julia
sandie
6 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Calendar Girls Empty
MessageSujet: Calendar Girls   Calendar Girls Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:15

Calendar Girls Affich11

Calendar Girls est un film britannique réalisé par Nigel Cole et sorti en France en 2003. Les rôles principaux sont interprétés par Helen Mirren et Julie Walters, mais on y trouve d'autres figures connues du cinéma britannique comme Ciaran Hinds, Celia Imrie...

L'histoire, basée sur des faits réels, est la suivante : Chris (Helen Mirren) et Annie (Julie Walters) participent aux réunions du club de femmes de leur petit village, Knapely. Chris aimerait beaucoup révolutionner un peu les activités du club, très austères et ennuyeuses (conférences sur la culture du brocoli, concours de pâtisseries...). Lorsque le mari d'Annie décède suite à un cancer, Chris a une idée pour le moins originale pour mobiliser les femmes du club dans une collecte de fonds en faveur de la lutte contre le cancer : vendre une calendrier dans lequel elles poseront nues !!!

Cette comédie compte parmi mes films préférés, car je la trouve originale et l'histoire est fort bien menée : on oscille entre humour et émotion, et elle aborde des thèmesaussi variés que la manière de gérer un succès fulgurant, l'impact de la célébrité sur la vie privée, la capacité à se reconstruire après un décès mais aussi celle d'accepter son corps après 45 ans. Sans parler que les acteurs sont tous parfaits.

D'autre part, ce film cadre parfaitement avec l'animation A little village in the countryside lancée par Emjy Wink


Connaissez-vous ce film ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous envie de le voir ?

_________________
Calendar Girls Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Calendar Girls Empty
MessageSujet: Re: Calendar Girls   Calendar Girls Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:08

Merci sandie pour cette présentation! C'est d'ailleurs sur tes conseils que j'ai regardé ce film hier soir et j'ai passé un très bon moment. C'est une sorte de Full Monty au féminin, une comédie tendre et savoureuse sur un groupe de femmes autour de la cinquantaine qui se mobilisent autour de ce projet de calendrier qui en choque plus d'un dans leur petit village du Yorkshire. Les acteurs sont excellents, le scénario très drôle... Pour moi, les thèmes principaux sont l'amitié et la tolérance. Il y a beaucoup de scènes mémorables, mais celle que j'ai préférée est celle du "shooting" du calendrier avec le photographe qui n'a pas le droit d'entrer et qui piaffe derrière la porte! lol! C'est vraiment une jolie comédie qui met de bonne humeur. Very Happy


Dernière édition par Julia le Mar 17 Avr - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Calendar Girls Empty
MessageSujet: Re: Calendar Girls   Calendar Girls Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:47

Je suis allée voir ce film au cinéma au moment de sa sortie, et j'en garde un très bon souvenir. C'est un film qui aborde de manière enlevée tous les thèmes évoqués par Sandie de manière drôle et rafraîchissante. Les héroïnes sont très attachantes. sunny

_________________
Calendar Girls Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Calendar Girls Empty
MessageSujet: Re: Calendar Girls   Calendar Girls Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:52

Je n'en ai vu qu'un bout mais j'essaierai de prendre le temps de le découvrir en entier bientôt. Il a l'air super sunny

_________________
Calendar Girls 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Calendar Girls Empty
MessageSujet: Re: Calendar Girls   Calendar Girls Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:22

Je l'ai vu à sa sortie, et j'avais beaucoup aimé!! C'était très drôle!
Revenir en haut Aller en bas
YORKGIRL
Ecrivain en herbe
YORKGIRL



Calendar Girls Empty
MessageSujet: Re: Calendar Girls   Calendar Girls Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:53

vraiment super film à mon goût car on n'y retrouve beaucoup de la culture anglaise (le Women's Institute, le "victoria's sponge cake de chez Marks and Spencer,...)
J'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendar Girls Empty
MessageSujet: Re: Calendar Girls   Calendar Girls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendar Girls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilmore Girls : Seasons, le retour de Gilmore Girls sur Netflix !
» Three girls
» 2 Broke Girls
» Bomb Girls
» Gilmore Girls and you !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: