Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet

Aller en bas 
+15
Akina
Emy
Shelbylee
JenniferEhle
Arwen
Maribel
Popila
Miss Virginia
Caelan
sandie
Pickwick
Emjy
Miss Woodhouse
Laly
Summerday
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:48

L'affiche du film qui s'est longtemps fait désirer :

A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Tumblr_nifghoEkVR1tcxkqzo1_1280

_________________
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:52

Merci !
Je n'ai pas vu de dates de sortie pour la France et toi ?

_________________
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:55

Shelbylee a écrit:
Je n'ai pas vu de dates de sortie pour la France et toi ?
Il sort le 8 avril et le titre français est Les Jardins du Roi ...
Ah oui, et il dure 1h56  !

_________________
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:57

Cool ! Merci !

_________________
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:45

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:56

Une très très chouette interview de Kate Winslet où elle parle de sa décision de tourner dans A Little Chaos, de sa collaboration avec Alan Rickman (comme beaucoup, elle trouve sa voix absolument fascinante Razz ), de son personnage et de son histoire d'amour avec le personnage incarné par Matthias Schoenaerts, des period dramas et de plein d'autres choses encore Wink :



C'est appréciable d'écouter une actrice aussi intelligente parler de son travail !

_________________
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:39

Cette interview est très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:42

Et une autre interview tout aussi intéressante de Matthias Schoenaerts :


_________________
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:22

Enfin quelques nouvelles photos promo :

A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 11011294_1024587160888196_484029331882387875_n

A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 14623_1024587164221529_809610443056510071_n

A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 21701_1024587157554863_4083157407296540081_n

A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 11033448_1024587200888192_6155004346756363958_n

A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 11026127_1024587204221525_2373821829783138864_n

A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 10926214_1024587207554858_2338231808930146097_n

A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 11027482_1024587210888191_4741645225212443121_n

A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 11002614_1024587287554850_1758482384941151020_n
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 11053282_1024587277554851_6320401266999375341_n
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 11065958_1024587350888177_4121937096527627535_n

_________________
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:33

Merci pour les photos !
Par contre, la sortie a été repoussée au 6 mai...

_________________
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:38

Shelbylee a écrit:
Par contre, la sortie a été repoussée au 6 mai...
Ah, je l'ignorais. Merci pour l'info. Je me disais bien que le 8 avril était trop proche Rolling Eyes

_________________
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:47

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:34

J'ai très très hâte de voir le film ! Les interviews sont toutes deux très plaisantes à écouter ! Merci pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:53

De rien, Emy Wink

Je suis tombée sur cette critique qui donne très très envie de découvrir ce film (ils ne tarissent pas d'éloges sur la qualité du script et la performance de Kate Winslet !)

Citation :
A LITTLE CHAOS (M)
Directed by Alan Rickman ★★★★★

Alan Rickman's first foray behind the camera in almost two decades begins with breaking wind, but there's nothing flatulent or fatuous about his poignant and  crowd-pleasing period drama.

Set in mid-19th century France, A Little Chaos is the tale of Madame Sabine De Barra (an earthy, but still luminous Kate Winslet).

Widowed and worn-down by tragedy, she's nevertheless managed to carve out a career as a landscape gardener of some repute. But now she's up against the big boys, competing for the contract to construct the grand gardens at Versailles for the notoriously fickle Louis XIV (Rickman).

The esteemed Master Andre Le Notre (Mads Mikkelsen-esque Belgian actor Matthias Schoenaerts) is the man who will decide her fate, but he seems initially unimpressed with her proposals. "Are you a believer in order? Looking at these plans, there's not much evidence," he sniffs.

However, to Sabine's surprise it isn't long before he's on her doorstep warning her that "even anarchy is by royal command and chaos must adhere to budget".

Throwing herself into her work, Sabine develops an affection for Andre in spite of herself. However, there are those, unimpressed with her success and their burgeoning relationship who will go to great lengths to ensure the gardens are not a success.

At first blush a seemingly slight tale, A Little Chaos gradually blooms into a sensuous and sensitive drama that packs a surprisingly emotional punch.

Rickman, who is also one of three writers on the project, does a terrific job of balancing the drama with the humour, showcasing the juxtaposition of the period ennui with flourishes of effervescence (most notably from Stanley Tucci's freewheeling Duke Philippe d'Orleans).

Two scenes stand out –  one between Rickman's bereaved monarch and his new gardener ("Your heart beats fiercely, mine just ticks," he confesses in a rare show of emotion) – and  another where the women of the court's inner-circle reveal their hidden hurts.

All this public deception is naturally mixed with an abundance of décolletage (plus a cornucopia of wild hair on display) and the costumes are breathtaking and attention to detail impressive.

Likewise, Peter Gregson's (TV's Sherlock) sumptuous score adds to the atmosphere, with Rickman also not afraid to effectively use silences to convey emotion. Throw in some clever use of the full frame and fish-eye lenses and his film embodies the mantra of "the importance of eliciting the appropriate response" that his monarch is so fond of.

At its heart though, A Little Chaos is an actor's film and from Rickman's heavy-hearted King to Jennifer Ehle's (TV's Pride and Prejudice) maligned mistress in waiting and Helen McCrory's (Skyfall) machiavallian Madame Le Notre there are delights at every turn.

Central to it all of course is Winslet, who has shown throughout her career a willingness to get her hands dirty and wear her character's heart on her sleeve. She doesn't disappoint here, proving that even 20 years after pulling double duty on New Zealand shores what a heavenly actress she still is.

_________________
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:30

@Emjy, oui ça fait drôlement envie... Je suis impatiente de voir Kate Winslet dans le rôle après cette critique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:21

On peut voir une jolie scène entre Kate Winslet et Matthias Schoenaerts ici : Arrow Very Happy

_________________
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:53

On a une nouvelle photo où on voit mieux Jennifer Ehle Very Happy

A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 11101249_1038155842864661_5200985509556440334_n

_________________
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:47

C'est très étrange de les voir en blonde, toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:10

Des petites affichettes promo françaises Very Happy :

A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 62670_631821583618214_1783699455975521684_n

A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 10425430_632256823574690_531306829248972751_n

A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 11138498_631419483658424_6133597713772723157_n


Ce Matthias S. est partout Razz

_________________
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:03

J'ai vu la bande-annonce dans mon cinéma, alors j'ai bon espoir qu'il le diffuse, même si ce n'est pas toujours automatique.

_________________
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:35

Shelbylee a écrit:
J'ai vu la bande-annonce dans mon cinéma, alors j'ai bon espoir qu'il le diffuse, même si ce n'est pas toujours automatique.
Je croise les doigts pour toi alors ! Moi j'espère le voir la semaine de sa sortie Very Happy

_________________
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:39

L'affiche américaine photoshopée à mort (je préfère l'européenne) :

A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Tumblr_nmri0qmDwA1shzr22o1_400

_________________
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:37

Une critique qui donne très très envie de voir le film : Arrow

_________________
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:58

Tant mieux, mais je ne la lis pas. Wink

_________________
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:54

J'ai vu le film cet après-midi et mon avis n'est pas très enthousiaste. Les critiques que j'ai pu lire étaient tièdes et le film s'est assez mal vendu en Europe, je comprends maintenant pourquoi. Je salue l'initiative (une histoire originale, ça change de tous ces scénarios adaptés !) mais l'ensemble m'a paru bien creux et longuet. Kate Winslet est très émouvante (c'est toujours un ravissement de la voir jouer) mais Matthias Schoenaerts, qui est un acteur que j'apprécie beaucoup habituellement, donne l'impression de s'ennuyer à mourir ! Il faut dire que le pauvre n'a pas grand chose à jouer, son personnage n'a pas beaucoup d'épaisseur.  Alan Rickman ne surprend guère non plus. Restent les acteurs secondaires qui ne se débrouillent pas trop mal. Jennifer Ehle n'a malheureusement pas grand chose à dire ni à faire non plus. Comme Matthias S., elle m'a semblée complètement sous-employée.
Le propos du film n'est pas inintéressant mais il est un peu trop superficiel et léger. Certaines scènes sont plutôt bien écrites. Je pense à la rencontre inopinée entre Sabine et le roi dans le jardin ou encore celle entre les femmes de la cour, avec Mme de Montespan, que j'ai trouvée fantasque et touchante.
J'ai été moins convaincue par la scène du flash back qui revient sur la tragédie familiale de Sabine. Je l'ai trouvée mal amenée et assez maladroitement mise en scène.
Il y a de l'idée mais le film manque cruellement de souffle pour moi ... C'est dommage, sur le papier, il avait de l'allure !

_________________
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Dressmaker avec Kate Winslet
» Lee, un biopic sur Lee Miller avec Kate Winslet
» Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan
» Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet
» Kate Winslet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: