Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet

Aller en bas 
+7
sookie
Miss Woodhouse
Caelan
Summerday
Akina
Miss Virginia
Emjy
11 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:51

Voici la première photo de Kate Winslet dans son prochain film, Labor Day de Jason Reitman (Juno, Thank you for smoking, In the Air), dont elle partagera l'affiche avec Josh Brolin, Tobey Maguire et le jeune Gattlin Griffith.
 
Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Tumblr_msgpeiGTIZ1qcxyo4o1_r1_500
 
Ce film est une adaptation du roman de Joyce Maynard  : 
 
Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet 9782264052698
 
Citation :
Cette année 1987, une chaleur caniculaire s'abat sur la côte Est pendant le long week-end de Labor Day. Henry a treize ans, vit avec sa mère, ne supporte pas la nouvelle épouse de son père, aimerait s'améliorer au base-ball et commence à être obsédé par les filles. Jusque-là, rien que de très ordinaire, sauf que sa mère, elle, ne l’est pas. Encore jeune et jolie, Adele vit pratiquement retirée du monde et ne sort qu’en de rares circonstances. La rentrée des classes qui approche la contraint à conduire son fils acheter vêtements et fournitures au centre commercial. Et là, planté devant le présentoir des magazines où il essaye de feuilleter Playboy, Henry se heurte à Frank, ou plutôt Frank s’impose à Henry : Frank, un taulard évadé, condamné pour meurtre…
Pendant quatre jours, le trio va vivre un surprenant huis-clos, chacun se révélant un peu plus au fil des heures. Et, vingt ans plus tard, avec émotion et humour, Henry révélera les secrets de ce long week-end qui lui a appris à grandir…
Connaissez-vous ce livre et cet auteur ? Que vous inspire ce nouveau projet ?

_________________
Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeLun 2 Sep - 5:56

Je ne connais pas le roman, mais je suis toujours intéressée par les projets avec Kate Winslet!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeLun 2 Sep - 6:00

Comme Miss Virginia, je ne connaissais pas du tout cette histoire, mais tout film avec Kate Winslet me tente !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeLun 2 Sep - 7:54

J'aimerais bien lire le roman avant de voir le film, il semble intéressant. Sinon, tout comme vous dès que je vois le nom de Kate Winslet je suis emballée, aucune objectivité Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeJeu 31 Oct - 19:47

On a l'affiche (simple mais superbe, je trouve) et une bande annonce ! cheers 
 
Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Labor-day-uk-poster_portrait_w532
 

 
 
Qu'en pensez-vous ?

_________________
Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:03

L'affiche est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:51

Je suis d'accord avec toi Miss Virginia. Qui plus est la bande annonce me plait. Et comme les filles, dès que je vois le nom de Kate Winslet je perds toute objectivité ! Very Happy Je suis plus que tentée par ce film. Et du coup, le livre m'intéresse grandement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:41

Ho la la mais ça a l'air super comme histoire !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:58

Le résumé du livre a l'air assez "sympa" je vais peut-être me laisser convaincre pour voir le film et lire le livre
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeVen 20 Déc - 17:14

Je viens de terminer le roman. Je ne peux que vous conseiller sa lecture. Il est très bien. Le narrateur est le jeune garçon, Henry. Il est très attachant. J'aime beaucoup la relation qu'il y a entre lui et sa mère, Adele. Elle est très bien décrite. Bref une charmante lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeVen 20 Déc - 17:34

La bande annonce est très bien, tout comme l'affiche qui est lumineuse.
Je rejoins tous les fans de Kate Winslet, je trouve que c'est une très bonne actrice - tout comme Josh Brolin - et j'ai hâte de voir ce film.
Je ne connaissais pas le livre mais je le rajoute à ma très longue PàL  Rolling Eyes

_________________
Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeLun 17 Fév - 12:27

Comme Caelan j'ai beaucoup aimé le roman et je vous encourage à le découvrir.
J'ai hâte de voir le film, la bande annonce me plaiten tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:12

Je n'ai pas eu le temps de lire le roman de Joyce Maynard mais j'ai voulu voir l'adaptation ciné car elle passait près de chez moi. J'ai beaucoup aimé. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'ai été sacrément surprise, je ne pensais pas que l'intrigue prendrait un tel virage. Les trois comédiens principaux du film sont formidables et j'ai trouvé intéressant que le spectateur suive cette histoire depuis le point de vue du fils. La relation qu'il entretient avec sa mère, puis avec Frank est très belle.
Spoiler:
Le film m'a donné envie de lire le roman en tout cas, c'est vraiment une histoire touchante et surprenante. J'ai adoré la scène de cuisine lorsque Frank réalise avec eux la tarte aux pêches, c'est un moment très sensuel et en même temps familial. J'espère que c'est aussi bien dans le livre, voire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:43

Je n'ai pas encore eu le temps d'y aller mais tu me donnes envie de le faire tout de suite. D'après ce que tu en dis, ça a l'air très fidèle au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:20

Les critiques ne sont enthousiastes du tout mais cela ne m'empêchera pas d'aller le voir. Merci pour ton avis Summerday. D'après ce que tu dis, le film a l'air d'être fidèle au roman, effectivement, et c'est une bonne chose  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:10

Je suis allée voir le film et mon avis est un peu moins enthousiaste. Ce ne sera pas un coup de cœur pour moi.
Peut-être l'ai-je trop comparé au roman, je ne sais pas, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose.
Je n'ai pas retrouvé la puissance évocatrice du roman et certains partis pris ou omissions sont un peu dommageables.

En tout cas, Summerday, tout ce qui t'a plu dans le film, la relation mère/fils, Hank/Frank, l'éveil à la sexualité, sont bien plus développés dans le roman, je pense donc qu'il devrait te conquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:56

Je l'ai vu également et j'ai apprécié ce film, et il reste conforme au roman

Le seul décalage que j'ai pu repère est le rythme du film, plutôt lent au départ et le film manque d'intensité dramatique au départ
Spoiler:

Summerday a écrit:
J'ai adoré la scène de cuisine lorsque Frank réalise avec eux la tarte aux pêches, c'est un moment très sensuel et en même temps familial
tu ne seras pas déçue à la lecture ...

Comme toujours, j'ai grandement apprécié l'interprétation de Kate Winslet  Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet 312935 un véritable plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:57

En effet, Kate Winslet livre une prestation excellente!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:24

Même si je trouve les critiques très dures envers ce film, mon avis n'est pas non plus très enthousiaste ... Je rejoins ce qu'a dit Miss Virginia. Le film n'a pas la force du roman. J'ai eu l'impression de voir une illustration belle et soignée du roman sans que celle-ci ne propose quoique ce soit de nouveau. Pour moi, le film n'a pas la sensibilité du livre et ne traite pas de la relation mère/fils et des troubles de l'adolescence avec la même intensité. Et j'ai été un peu déçue par le dénouement qui n'a pas non plus la même force dramatique que le livre de Joyce Maynard.
Par contre, j'ai été conquise par le duo Kate Winslet/Josh Brolin.

Et sinon, je reconnais que c'est complètement anecdotique mais ça m'a fait bizarre de voir Tobey Maguire jouer le fils de Kate Winslet  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeMar 13 Mai - 8:17

Je n'ai pas lu le roman non plus, mais j'ai beaucoup aimé le film en tout cas! J'ai trouvé Kate Winslet impressionnante. J'ai l'impression que ceux qui avaient lu le roman ont moins aimé le film que ceux qui ne l'avaient pas lu. J'ai trouvé en tout cas cette histoire passionnante, l'atmosphère super et les acteurs fantastiques. Sans être un chef d'oeuvre, j'ai trouvé que c'était un très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:33

Bon je ne vais pas apprécier ce film je le sens !! j'ai absolument adoré le roman qui m'a bouleversée et surtout la fin alors l'avis de Emjy m'éclaire pas mal sur l'adaptation et me connaissant... ça ne va pas le faire...
J'ai déjà été horrifiée par l'adaptation de la Voleuse de livres....  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:44

Oui, je trouve les avis trop durs sur ce film, (oui il faudrait que les critiques se justifient un peu plus, ont-ils lu le roman ????) et il ne faut pas sous estimer la part de l'émotion , et le roman est basé sur l'émotion, ce qui reste très personnel, et pour moi Jason Reitman est un des réalisateurs qui ne joue pas trop là dessus, et j'ai grandement apprécié, qu'on ne détaille pas les émois de l'adolescence, cela ne m'a absolument pas gené, c'était implicite


Julia a écrit:
J'ai l'impression que ceux qui avaient lu le roman ont moins aimé le film que ceux qui ne l'avaient pas lu

Moi, j'ai lu le roman et j'ai trouvé le film très plaisant, ce n'est pas un chef d'œuvre non plus (film+roman), je trouve les acteurs très présents, et le cadre de l'histoire bien rendu, le rythme reste un peu lent au départ, pour moi la sensibilité existe dans les lieux, les images, la chaleur omniprésente ...
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:40

J'ai vu le film récemment, et je l'ai beaucoup aimé. Déjà j'adore Kate Winslet, qui donne vraiment une dimension particulière à tous ses rôles (je pense en particulier au film The reader.

Je n'ai pas (encore) lu le livre, et je ne peux donc pas juger de l'adaptation, mais le film est très nostalgique : les nombreux flash-back qui nous racontent l'histoire d'Adèle et expliquent les raisons de sa fragilité, les objets des années 80, console de jeux, fichiers à la bibliothèque (mon oeil de professionnelle l'a repéré)...
J'ai beaucoup aimé ce film, Kate Winslet (Adèle) et Josh Brolin (Franck) donnent à leur personnage beaucoup de profondeur. L'histoire est racontée par petites touches, l'atmosphère de la fin de l'été dans une petite ville du New Hampshire, avec tous les préjugés qui s'y rattachent est parfaite.

Vendredi je suis allée à une rencontre avec Joyce Maynard et j'avais acheté le livre pour le lire, tellement l'histoire m'avait séduite. Je l'ai fait dédicacer à Joyce Maynard et elle m'a demandé ce que j'avais pensé du film. Elle a fait la moue, lorsque je lui ait dit que j'avais beaucoup aimé. Pour elle, il n'est pas très fidèle et il y a des choses qui sont changées. Je pense que j'apprécierai le livre d'autant mieux...


Dernière édition par DViolante le Dim 9 Oct - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:53

Je partage l'avis de Joyce Maynard sur ce film (d'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle apprécie bien plus l'adaptation de Prête à tout de Gus Van Sant).
En fait, je pense que si je n'avais pas lu le roman (juste) avant, j'aurais bien davantage apprécié le film.
L'adaptation de Jason Reitman est de bonne facture, la mise en scène soignée et les 2 acteurs principaux m'ont semblée excellents. Mais je trouve qu'il ne propose rien de plus que le roman et qu'en outre, il met un peu de côté le personnage de l'adolescent et ses questionnements.
Kate Winslet y est cependant merveilleuse, comme toujours. C'est un réel plaisir de voir évoluer cette actrice à l'écran Very Happy

_________________
Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Empty
MessageSujet: Re: Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet   Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Dressmaker avec Kate Winslet
» Long week-end de Joyce Maynard
» Les Règles d'usage de Joyce Maynard
» A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet
» Et devant moi le monde de Joyce Maynard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: Joyce Maynard-
Sauter vers: