Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet

Aller en bas 
+15
Akina
Emy
Shelbylee
JenniferEhle
Arwen
Maribel
Popila
Miss Virginia
Caelan
sandie
Pickwick
Emjy
Miss Woodhouse
Laly
Summerday
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:58

Déçue également... Le film est creux et certains éléments de l'intrigue sont mélodramatiques. Je trouve aussi que Ehle et Schoenarts sont sous-employés...
Bref, pas grand chose à rajouter à ton avis que je partage, y compris pour les deux scènes que tu cites et que j'ai aimées.
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:23

Emjy a écrit:
Alan Rickman ne surprend guère non plus.
Noooooon ! Crying or Very sad
Bon sinon vos avis m'ont refroidie, je ne sais pas si j'irai le voir du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:11

Merci de vos avis Emjy et Miss Virginia, j'ai vu les affiches du film dans Lyon hier soir et j'y jeterai volontiers un œil par curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:56

C'est vrai que nos messages sont un peu décourageants ...  A vrai dire, plus j'y repense, plus je trouve le film mauvais Embarassed

_________________
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia
Ecrivain en herbe
Lavinia



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:18

Oh non, je suis déçue! J'ai quand même envie de le voir mais bon.. Allez, je me rattraperai avec l'adoption de Thomas Hardy (Loin de la foule déchaînée) avec Mathieu qui sort à la fin du mois pour me consoler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:43

Merci pour vos avis. C'est décidé, je n'irai pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai - 7:26

Emjy a écrit:
J'ai vu le film cet après-midi et mon avis n'est pas très enthousiaste. Les critiques que j'ai pu lire étaient tièdes et le film s'est assez mal vendu en Europe, je comprends maintenant pourquoi. Je salue l'initiative (une histoire originale, ça change de tous ces scénarios adaptés !) mais l'ensemble m'a paru bien creux et longuet. Kate Winslet est très émouvante (c'est toujours un ravissement de la voir jouer) mais Matthias Schoenaerts, qui est un acteur que j'apprécie beaucoup habituellement, donne l'impression de s'ennuyer à mourir ! Il faut dire que le pauvre n'a pas grand chose à jouer, son personnage n'a pas beaucoup d'épaisseur.  Alan Rickman ne surprend guère non plus. Restent les acteurs secondaires qui ne se débrouillent pas trop mal. Jennifer Ehle n'a malheureusement pas grand chose à dire ni à faire non plus. Comme Matthias S., elle m'a semblée complètement sous-employée.
Le propos du film n'est pas inintéressant mais il est un peu trop superficiel et léger. Certaines scènes sont plutôt bien écrites. Je pense à la rencontre inopinée entre Sabine et le roi dans le jardin ou encore celle entre les femmes de la cour, avec Mme de Montespan, que j'ai trouvée fantasque et touchante.
J'ai été moins convaincue par la scène du flash back qui revient sur la tragédie familiale de Sabine. Je l'ai trouvée mal amenée et assez maladroitement mise en scène.
Il y a de l'idée mais le film manque cruellement de souffle pour moi ... C'est dommage, sur le papier, il avait de l'allure !

Je peux reprendre cette critique quasi mot pour mot. Déçue de voir si peu J. Ehle (1 scène en fait, et encore elle n'est pas au centre!). Je n'avais même pas reconnu Rupert Penry-Jones, j'ai sauté de mon siège quand j'ai vu son nom à la fin... il m'a fallu un moment pour resituer.

M. Schoenaerts s'emmerde ferme effectivement, par contre j'ai aimé Rickman dans son interprétation qui m'a semblée pleine d'auto-dérision.
Et bien sûr Kate Winslet, toujours sensuelle et sensible, toujours juste, comme d'hab!

J'ajouterai que j'ai beaucoup aimé Stanley Tucci, délicieux en Duke d'Orléans.

j'ai aussi beaucoup ri. Sans doute c'était parfois voulu, sans doute parfois pas.

On dirait que Rickman a voulu forcer l'histoire d'amour entre Le Nôtre et de Barra, qui ne me semblait pas forcément nécessaire. Et puis il y a un passage digne des meilleurs (ou pires) Nous deux ou Harlequin : à partir du moment où Le Nôtre vient sauver Sabine dans l'eau, son apparition et leur attirance "mouillée" est grotesque... puis la scène où son coeur à elle bat mais le sien à lui fait tic tac... franchement...

mais oui les 2 scènes que tu cites sont très réussies et très touchantes, humaines.

Jolis costumes aussi... Mais bon, voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:01

Oh, je suis déçue de voir que le film est finalement décevant... Je pensais le voir ce week-end, du coup j'hésite beaucoup...

_________________
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:28

post

J'ai enfin vu ce film et mon avis est très proche des vôtres : je suis assez déçue (mais moins que prévu, étant donné que je savais que le film était mauvais) car on a de supers acteurs et une histoire qui semblait sympa sur le papier, mais un film finalement assez quelconque... Tout l'aspect autour du jardinage et de la création du jardin de rocailles m'a beaucoup intéressée, mais est au final peu présent dans le film, l'histoire d'amour entre Sabine et Le Nôtre prenant vite le dessus. Et ce dernier point ne m'a pas plu car assez prévisible et maladroitement traité.
Côté acteurs, petite déception aussi : rien à redire sur Kate Winslet, j'ai bien aimé le Louis XIV d'Alan Rickman (on le sent un peu blasé et fatigué de son "rôle" de roi, c'est assez intéressant comme démarche) et le Monsieur de Stanley Tucci. Déçue en revanche de Matthias Schoenaerts, très plat et qui semble effectivement s'ennuyer ferme dès les premières scènes, et du reste du casting assez sous-exploité (Jennifer Ehle notamment) ou trop réduit à une caricature (Helen McCrory).

Au final, je suis quand même contente d'avoir vu A little chaos mais je regrette que le film ait autant de défauts.

_________________
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:14

Le film n'est malheureusement pas à la hauteur des attentes qu'il avait suscitées ...
Je crois que c'est la première fois que je trouve Matthias Schoenaerts plat dans un film !

_________________
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet   A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» The Dressmaker avec Kate Winslet
» Lee, un biopic sur Lee Miller avec Kate Winslet
» Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan
» Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet
» Kate Winslet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: