Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Wolf Hall d'Hilary Mantel

Aller en bas 
+8
Elwing
LilyBart
Shelbylee
sandie
Constance
Bagatelle
Summerday
Diana
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:36

J'ai fini le premier tome, un peu en avance par rapport au site mais ce n'est pas grave. Que dire? Je ne suis pas spéclaliste de cette époque et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai ouvert ce livre-là. J'ai l'impression que, que l'on soit novice ou confirmé, ce livre s'adresse à tous. Et je trouve que c'est une sacré réussite. Je le trouve accessible dans sa forme, au service d'une histoire plutôt complexe.
J'avais lu que l'on pouvait être dérouté par l'emploi du pronom "il" pour parler du point de vue de Thomas Cromwell mais cela ne m'a pas derangé. Je n'ai pas perdu le fil, probablement parce que j'ai été avertie!
Peut être que la lecture hebdomadaire du site aide à revoir les faits, apporter des commentaires pertinents  pour mieux ancrer le déroulement et mieux retenir qui est qui et fait quoi.
Je vais lire le second tome et d'après ce que j'ai compris, le troisième est indispensable. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:02

@ Barbara
Citation :

Je vais lire le second tome et d'après ce que j'ai compris, le troisième est indispensable.

Exactement Razz

Citation :
J'ai l'impression que, que l'on soit novice ou confirmé, ce livre s'adresse à tous. Et je trouve que c'est une sacré réussite. Je le trouve accessible dans sa forme, au service d'une histoire plutôt complexe.

C'est ce que j'ai trouvé remarquable dans les livres d'Hilary Mantel, on se rend bien compte qu'elle a dû faire des recherches très approfondies sur l'époque, Henry VIII, Thomas Cromwell et tout ceux et celles qui les entourent, mais la lecture reste fluide, rien n'est lourd ou trop explicatif.

_________________
Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
 
Wolf Hall d'Hilary Mantel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Wolf Hall BBC (2015)
» Wolf Hall: Crows (épisode 5)
» Wolf Hall, saison 2 (BBC 2024)
» Bring up the bodies d'Hilary Mantel
» Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Les Tudors-
Sauter vers: