Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Wolf Hall: Crows (épisode 5)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall: Crows (épisode 5) Empty
MessageSujet: Wolf Hall: Crows (épisode 5)   Wolf Hall: Crows (épisode 5) Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:09

Ce cinquième épisode m'a beaucoup plu. Il montre avec encore plus de force que précédemment à quel point la position de Cromwell et d'Anne Boleyn sont en péril.
Les Seymour entre en scène..

L'arrivée du roi et de Thomas Cromwell à Wolf Hall est le début d'une nouvelle ère.
Alors qu'il est évident depuis le début de la saison que Cromwell s'intéresse à Jane Seymour, jeune femme effacée mais pas sotte pour autant, tous ses espoirs sont mis à mal par le roi qui commence à s'en rapprocher.
Le conseil de famille où Jane Seymour, effrayée par les avances du roi, demande à sa famille et à Cromwell ce qu'elle doit faire (crier? prier?) est une très belle scène.
Car comment refuser les avances d'un roi?
D'ailleurs, Damian Lewis est depuis le début de la série remarquable, il flanque franchement la trousse du haut de sa stature, avec sa voix puissance et sa violence à peine contenue.
Tout comme Joanne Whalley en Katherine d'Aragon qui se meurt sans sa fille.

Anne Boleyn montre de façon éclatante à quel point elle se sent traquée et désespérée quand elle envisage de déshonorer la princesse Mary.
Le refus de Cromwell est un nouveau coup porté à son pouvoir de plus en plus chancelant.
Claire Foy est excellent dans son rôle, car elle arrive à rendre sympathique, ou du moins éveiller la compassion alors qu'elle s'enfonce de plus en plus, et que le roi s'éloigne inexorablement, même lorsqu'elle est enceinte.
La scène de sa deuxième fausse couche, mimée par sa demoiselle de compagnie naine, est une brillante idée.
Son sort est scellé à cet instant, avec Henry qui réfléchit tout haut devant Cranmer et Cromwell: Anne a du la séduire avec ses charmes, avec de la sorcellerie etc..

Je n'oublie pas, bien sur, l'évènement central de l'épisode, soit l'incident à la joute où Henry est considéré comme mort.
Wolf Hall: Crows (épisode 5) Featured9
La frayeur qui s'empare de toutes les personnages présentes fait peur à voir: Que deviendra le royaume avec une héritière de deux ans, une mère régente et une fille ainée écartée de la succession?

La plus belle scène est pour moi celle où Henry VIII hurle, devant témoin, devant un Cromwell presque imperturbable (il se permet de trembler après) avant de faire un geste avec ses bras, comme s'il craignait d'être frappé  pale
La scène suivante, où le roi, comprenant qu'il a été trop loin, s'excuse à demi -mot, est très forte.
Wolf Hall: Crows (épisode 5) 02

_________________
Wolf Hall: Crows (épisode 5) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wolf Hall: Crows (épisode 5) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall: Crows (épisode 5)   Wolf Hall: Crows (épisode 5) Icon_minitimeLun 23 Fév - 7:29

J'ai bien plus aimé cet épisode que les précédents, je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec ton avis Diana Wolf Hall: Crows (épisode 5) 744240

On a plus de rythme et on voit progressivement se mettre en place une série d'événements qui font qu'on réalise que ça commence à sentir le roussi pour Anne Boleyn et sa famille. Je trouve ça vraiment fascinant à voir, d'autant que les acteurs sont tous géniaux.
En plus des scènes emblématiques que tu as cité (celle du malaise d'Henry est ma préféré car on sent vraiment à quel point la situation est catastrophique si le roi meurt), j'adore celle où Jane Boleyn fait quelques remarques énigmatiques à Cromwell sur Anne Boleyn et que ce dernier lui dit que, le jour où elle voudra se confesser, il ne faut pas qu'elle hésite à venir le voir. La manière dont Mark Rylance prononce cette phrase et le regard de Jessica Raine quand il lui dit ça sont merveilleux et terrifiants en même temps, quand on sait ce qui va se passer...
Sur une note plus légère, j'ai beaucoup ri au début de l'épisode quand Henry s'endort en plein banquet à Wolf Hall et que personne n'ose le réveiller lol!

_________________
Wolf Hall: Crows (épisode 5) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall: Crows (épisode 5) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall: Crows (épisode 5)   Wolf Hall: Crows (épisode 5) Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:12

Citation :
j'adore celle où Jane Boleyn fait quelques remarques énigmatiques à Cromwell sur Anne Boleyn et que ce dernier lui dit que, le jour où elle voudra se confesser, il ne faut pas qu'elle hésite à venir le voir. La manière dont Mark Rylance prononce cette phrase et le regard de Jessica Raine quand il lui dit ça sont merveilleux et terrifiants en même temps, quand on sait ce qui va se passer...

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Cela fait plusieurs fois qu'on voit Jane Boleyn jouer l'espionne, ou proposer à Cromwell de l'être pour lui, sans contre partie, juste pour nuire à sa belle-sœur et à sa famille.
Quand on sait ce qu'elle a fait , on ne peut que craindre le pire pour le prochain épisode..

Pour la scène du début ou le roi s'endort I was not asleep, I was resting my eyes, j'ai moi aussi adoré comment personne n'ose aller secouer le roi Razz

Quand je pense qu'il ne reste plus qu'un épisode...
On sent vraiment que c'est bien Bring up the bodies qui est adapté dans cet épisode, avec Anne Boleyn qui n'en finit pas de chuter, de commettre des impairs (sa réflexion au roi après la joute, sa volonté de nuire à la princesse Mary)
Sa position de reine, qui ne tient qu'à sa possibilité de mettre au monde un prince est horrible et peu enviable Crying or Very sad

_________________
Wolf Hall: Crows (épisode 5) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Wolf Hall: Crows (épisode 5) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall: Crows (épisode 5)   Wolf Hall: Crows (épisode 5) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:45

J'ai aussi beaucoup aimé cet épisode et plusieurs scènes m'ont marqué, dont certaines que vous avez citées.
Tout d'abord, celle de la "mort" du roi. C'est merveilleux de voir ceux qui sont paniqués, et les rapaces, qui pensent déjà au pouvoir qu'ils pourront obtenir. Cromwell lui-même ne pense finalement qu'à sa pomme, en voulant sauver le roi, sachant que sans lui, il ne sera plus rien.
Ensuite la scène où Henry hurle sur Chapuys, puis sur Cromwell. La réaction de Cromwell est incroyable. Je me suis demandé ce qu'il faisait au début en levant les bras, comme s'il avait peur qu'Henry le frappe. Et Henry qui reste un peu perplexe, n'ayant probablement pas l'habitude de ce genre de de réactions, surtout que Cromwell se barre avant qu'Henry n'ait terminé...
Puis la scène suivante, où il tremble, on voit donc comme ce moment l'a chamboulé. Et le souvenir de son père.
Et puis, la scène du conseil, avec les commentaires désobligeants de certains, et le troisième qui répond "Merci machin pour ce commentaire", c'était assez drôle. lol!
Et enfin, la "réconciliation" entre Henry et Cromwell. C'est assez drôle de voir le roi, qui ne veut pas s'excuser parce qu'il est le roi quand même mais qui amadoue Cromwell parce qu'il aime bien et qu'il n'aime pas le voir vexé contre lui.
Bref, très bon épisode.
Et le prochain est déjà le dernier!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Wolf Hall: Crows (épisode 5) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall: Crows (épisode 5)   Wolf Hall: Crows (épisode 5) Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:08

Très bon episode, en effet, avec comme un étau qui se resserre. Terrible quand même quand le roi essaie de trouver des raisons pour annuler son mariage, j'attends beaucoup du prochain épisode.
Et les réactions de l'entourage du roi alors que son corps est encore chaud, terrible...aucune décence.
J'ai aussi bien aimé ce passage où Cromwell dit à Jane Boleyn: que se confesser devant un prêtre lui obtiendrait des pénitences alors que si elle lui avoue des secrets, elle aurait une récompense.
Donc si je comprends bien chaque tome correspond à environ 3 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wolf Hall: Crows (épisode 5) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall: Crows (épisode 5)   Wolf Hall: Crows (épisode 5) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolf Hall: Crows (épisode 5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wolf Hall : Entirely Beloved (Episode 2)
» Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4)
» Wolf hall: Master of Phantoms (épisode 6)
» Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)
» Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Wolf Hall-
Sauter vers: