Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel

Aller en bas 
+3
LilyBart
sandie
Diana
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeJeu 6 Juil - 20:31

La suite de Wolf Hall et de Bring up the bodies sera intitulé The Mirror and the Light.
Le livre ne devrait être édité qu'en 2019.

Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel P02k41fv

Ci-dessous un extrait d'un article du Guardian :

Citation :
The novel, which completes the story of Henry VIII’s doomed right-hand man Thomas Cromwell, will be titled The Mirror and the Light. The first two books in the trilogy – Wolf Hall and Bring Up the Bodies – both won the Man Booker prize, making Mantel the first author to win for consecutive books.

Citation :
The book may not appear until 2019, said Mantel, who denied that her failure to finish the novel to schedule was a sign of reluctance to write about Cromwell’s execution in July 1540. “People ask me if I’m having trouble killing off Thomas Cromwell. No, why would I?”

Fear of disappointing fans of the trilogy appears to be the main cause of her slow progress on the novel, which will cover the period from Anne Boleyn’s execution in 1536 to Cromwell’s fall from power four years later. “It is 10 years’ worth of effort and it is lovely to have the encouragement of people who are waiting for it, but that’s why I want to deliver them something that is the very best,” she said.

_________________
Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeVen 7 Juil - 11:56

Super nouvelle, merci pour l'info ! Par contre, 2019 c'est loin... J'espère que ce roman sera aussi bon que les précédents car il se sera drôlement fait attendre.

_________________
Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeVen 7 Juil - 12:33

@Sandie
L'auteur explique qu'elle préfère prendre son temps pour ne pas décevoir les fans des deux précédents livres.
On a beau savoir comment tout cela va se terminer Crying or Very sad , cela n'empêche pas d'avoir de très hautes attentes pour ce troisième et dernier livre. Smile

_________________
Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeSam 8 Juil - 9:44

L'attente sera longue! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ces superbes romans.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:20

Ça met tarde également de découvrir ce troisième romans , Hilary Mantel écrit tellement bien.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:08

Ce troisième tome a enfin une date de sortie : mars 2020 !

_________________
Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeJeu 23 Mai - 4:32

Oui!! cheers J'ai appris ça hier soir, et j'adore le fait que les londoniens ont d'abord vu cette affiche avant que l'annonce ne soit faite officiellement :

Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel D7fkg610

L'attente sera encore longue, mais on voit le bout! bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:14

@LiliBart
Cette affiche est superbe Very Happy
Je suis impatiente de retrouve le style de Hilary Mantel, mais peut être moins de voir la chute de Cromwell Crying or Very sad

_________________
Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeSam 25 Mai - 17:37

En VF il faudra sûrement attendre fin 2019 voire 2020

J’espere Qu’on aura droit à un superbe pavé.

Merci pour l’affiche LilyBart
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeSam 7 Sep - 4:21

Un petit "teaser" pour la sortie prochaine de ce livre :



Le texte me donne déjà des frissons. "All my trust is in him"...  pale

Plus que quelques mois à attendre bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeSam 7 Sep - 19:37

Merci LilyBart Very Happy
La couverture du livre est très belle, autant que les deux premiers volumes.

_________________
Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeMar 10 Sep - 15:56

Vivement la sortie VF !

J'hésite d'ailleurs entre l'acheter en VF ou en VO : j'ai les deux premiers en VO, mais j'aime tellement cette série que je me la rachèterais bien en VF lol!

_________________
Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeMer 11 Sep - 21:28

J'ai lu les deux premiers en VO et je continuerais sur ma lancée.
Je ne doute pas de l'excellente des traducteurs, mais j'aime tellement le style de l'auteur que je préfère lire en anglais.
Je ne suis pas certaine que j'aurais tant aimée la phrase "don't ask, don't get" si je l'avais lu en français Wink

_________________
Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeDim 23 Fév - 22:10

La sortie du livre étant pour très bientôt (le 5 mars 2020), le journal The guardian a publié un extrait du premier chapitre , dont le lien est le suivant Arrow

Je préfère attendre d'avoir le livre en main, mais vu l'impatience de certains d'entre nous pour lire ce 3eme et dernier volet tant attendu, j'ai pensé que cela pourrait intéresser quelques lecteurs  Wink

Le premier paragraphe:
Citation :
Wreckage
London, May 1536

Once the queen’s head is severed, he walks away. A sharp pang of appetite reminds him that it is time for a second breakfast, or perhaps an early dinner. The morning’s circumstances are new and there are no rules to guide us. The witnesses, who have knelt for the passing of the soul, stand up and put on their hats. Under the hats, their faces are stunned.

_________________
Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeLun 24 Fév - 8:24

@ Diana : je l'ai lu hier, mais je n'ai pas eu l'occasion de le partager sur le forum. J'allais le faire ce matin, mais tu m'as devancée ! Wink

Cet extrait m'a tellement mise l'eau à la bouche ! Very Happy On est immédiatement plongé dedans, on retrouve le même style, la même atmosphère, et même déjà un ou deux "he, Cromwell" tellement typiques Razz

J'ai hâte ! Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel 466465
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeMar 25 Fév - 6:50

J’ai les 2 premiers en VF et je n’ai lu que le 1er que j’ai adoré .
Mais c’était il y a si longtemps je pense devoir le relire et enchaîner avec le 2e mais je me demande si je les rachèterai pas en VO....
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeMar 25 Fév - 19:25

De mon côté, dès que Sonatine, l'éditeur Français d’Hilary Mante a publié en début d’annee Son calendrier de sorties de livres, je n’ai pu m’empêcher D’aller voir si ce dernière roman était prévu pour cette année et malheureusement Non...

A mon avis il faudra attendre 2021 ... pour une VF

Et très contente ce sera un pavé lol!
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:57

Après sept longues années d’attentes ( Shocked ), le voici le voilà, The Mirror and the Light !! Very Happy Et je n’ai pas tardé à me plonger dedans tant mon impatience était grande  bounce

Je suis en plein dans la première partie du livre (il y en a cinq), et j’avais envie de partager avec vous mes premières impressions  Smile

Tout d’abord, quel bonheur ! De retrouver Cromwell, toute sa clique, le style inimitable d’Hilary Mantel, l’ambiance tellement Tudor… Dès les premières lignes, on est immergé  study

Comme annoncé, ce volume apporte de nombreux éclairages nouveaux sur des événements relatés dans les deux premiers livres. Si vous trouviez déjà les deux premiers opus riches et subtils, vous allez découvrir ici de nouvelles profondeurs sur beaucoup d’aspects déjà explorés : les intentions de certains personnages, leurs ressentis (montrés ou cachés), même le déroulement de certaines scènes, etc.

Ce qui contribue grandement, à mes yeux, au plaisir de lecture, c’est l’incroyable immédiateté de ce qui est entrain de se passer. Hilary Mantel arrive à écrire l’Histoire comme si elle se déroulait sous nos yeux, et on a beau en connaître déjà la suite (je ne veux pas voir Cromwell mourir !), on est tenu comme à un fil, comme si les événements pouvaient tourner dans n’importe quelle direction.

Et comme toujours, le texte foisonne de détails, de tours et de détours dans le passé, de dialogues vifs et d’une foule d’éléments de la vie quotidienne qui donnent un tel rendu réaliste qu’on croirait toute une époque resurgir sous nos cinq sens  Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel 94134

@ Constance : comme toi, je suis ravie qu'il soit très, très long ! Je ne veux pas que ça s'arrête  Sad J'essaye de le faire durer, mais en même temps j'ai du mal à quitter ma lecture Laughing

J'ai hâte que certaines d'entre vous le commencent qu'on puisse partager nos avis dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:42

@LilyBart
Ce que tu écris me donne encore plus envie de lire ce troisième tome, je ne vais pas résister bien longtemps avant de l'acheter Rolling Eyes
Citation :

Ce qui contribue grandement, à mes yeux, au plaisir de lecture, c’est l’incroyable immédiateté de ce qui est entrain de se passer. Hilary Mantel arrive à écrire l’Histoire comme si elle se déroulait sous nos yeux, et on a beau en connaître déjà la suite (je ne veux pas voir Cromwell mourir !)

Je ne veux pas le voir mourir non plus Crying or Very sad . J'ai lu un article sur ce livre où le journaliste expliquait que même si l'on connait la fin, le suspens et la tension sont là, ce qui en fait une lecture passionnante.
D'après ce que tu écris, cela se confirme Smile

_________________
Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:01

Bouhouhou... Je l'ai fini Sad Crying or Very sad Que d'émotions, j'ai du mal à mettre mes idées en place pour vous en parler ici.

Ce livre était juste somptueux, à lui tout seul, il englobait les deux autres par ses flash-backs, ses motifs récurrents, ses thèmes... Une oeuvre magistrale, je n'ai pas d'autre mot Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel 94134

Je me rends compte que la plupart des choses que je voudrais dire sont des gros spoilers, mais vu que personne d'autre sur le forum ne l'a encore lu, ce n'est pas la peine de les mettre, même sous spoiler. Mais du coup vous l'avez compris, on a beau connaître la fin, le livre ne manque pas de surprises !

Quelle écriture, mais quelle écriture ! Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel 312935 C'est littéralement comme voir une longue et somptueuse fresque se dérouler sous nos yeux, faite de cette typique juxtaposition de scènes tellement immédiates, rythmées, réalistes. L'atmosphère est presque palpable. Et le coup de génie, c'est cette façon qu'Hilary Mantel a de ne jamais rien proposer qui soit définitif, arrêté, mais de maintenir d'autres possibilités ouvertes, traduisant à merveille que la vérité n'est jamais une, mais multiple.

Et maintenant, j'ai ce sentiment de vide que laisse un très bon livre quand on a fini de le lire, mais en plus de ça je suis toute retournée par la mort de Cromwell (je ne vous en dis pas plus). C'est certain, il va me manquer... Jusqu'à ce que je me remette à les lire, encore et encore et encore... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:33

@LilyBart
Ton avis me rend encore plus impatiente de le lire cheers
J'attends la fin du confinement pour acheter le livre que je dévorerais immédiatement Very Happy

J'ai hâte de retrouver le style d'Hilary Mantel qui m'a tant plu dans les deux précédents livres. Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel 312935

_________________
Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:12

Je commence à le lire le 1er avril... non non, ce n'est pas un poisson, c'est juste que mon groupe de lecture sur Goodreads (Tudor History Lovers) l'a choisi pour sa lecture d'avril. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:07

merci pour cet avis si enthousiaste Diana, je suis ravie de savoir que ce troisième tome sera aussi croustillant que les précédents.

Diana et Lilybart vous me confirmez que même après-tout ce temps écoulé depuis le dernier tome on rentre dans celui ci sans difficultés.

Bonne lecture Arwen
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:57

Ça y est j'ai commencé... ça démarre en fanfare, pourrait-on dire... study
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeJeu 2 Avr - 7:54

Arwen a écrit:
Ça y est j'ai commencé... ça démarre en fanfare, pourrait-on dire... study

haha, oui, on entre tout de suite dans le vif du sujet ! Laughing Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wolf Hall d'Hilary Mantel
» Bring up the bodies d'Hilary Mantel
» Révolution (A place of greater safety) d'Hilary Mantel
» Provocation, le roman de Hilary Mantel inspiré d'Orgueil & Préjugés qui ne verra jamais le jour ...
» Blanche Neige au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Les Tudors-
Sauter vers: