Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Suzanne Collins : Hunger Games

Aller en bas 
+35
Diræ
Akina
kary
Barbara
Pez
Johansson
Scarlatiine
Miss Butterfly
Melyssa
JenniferEhle
fanfan75
Freyja
sookie
Xel0u_le_l0up
Diana
JO
Marquise de Pembroke
Perséphone
Cathy
Summerday
Pickwick
Julia
Frankwel
Damien
sandie
didyousaybooks
Miss Artemis Holmes
Bagatelle
Caelan
Emjy
lilou1625
resmiranda
Popila
Miss Chocolat
JainaXF
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:30

J'aime aussi énormément!!!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:39

Wouah! C'est super! C'est vrai qu'on voit beaucoup de choses, et ceux qui n'ont pas lu les livres vont peut-être en voir un peu trop mais en tout cas, l'adaptation à l'air très très bien faite! J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov - 8:08

C'est vrai que ce film semble vraiment respecter la trame du livre et son univers. Mais j'aimerais en voir un peu plus concernant la lutte dans l'arène, parce que pour moi c'est vraiment là que réside le défi d'une adaptation. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des restrictions d'âge ? Certaines séquences dans l'arène sont quand même assez violentes.
En tout cas, je suis impatiente de le voir bounce

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:39

Merci pour les vidéos cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:09

C'est vrai que la bande-annonce laisse présager d'une adaptation de qualité! cheers J'ai hâte de voir ce que le film donnera!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:58

Moi aussi j'ai été séduite par la bande annonce. Je suis pressée de voir le film !
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:51

Je confesse une (toute) légère déception, on dirait bien que , au final, ce n'est pas Robert Downey Jr qui joue le rôle d'Haymitch No
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov - 9:08

Je suis aussi un peu déçue par le Haymitch du film : au vu des photos promotionnelles et de la bande-annonce, j'ai beaucoup de mal à reconnaître l'homme alcoolique, hyper négligé et complètement brisé par son expérience en tant que participant et vainqueur des Hunger Games dépeint par Suzanne Collins dans le livre. Celui du film me paraît trop propre et trop équilibré psychologiquement pour l'instant.
Pour ce qui est de Robert Downey Jr, je pense qu'il aurait bien interprété Haymitch mais peut-être que l'équipe du film a préféré engager un acteur moins connu pour faire plus "réaliste" ?

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:11

à mon avis Robert Downey Jr est surtout trop cher Wink. Moi j'ai un peu peur: je suis le seul ou les images de synthèses du Capitol vous ont aussi paru vraiment pourries ?
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:10

@Pickwik: non moi ça ne m'a pas paru bizarre, j'aime bien ce que j'ai vu au niveau des images. Après, le risque qui peut y avoir, c'est que le film passe à côté de l'émotion et de l'oppression au détriment de l'action. Après, il y a pas mal d'action aussi dans le livre mais j'espère vraiment ressentir de l'émotion. Avec Katniss il y a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:58

Dans le genre petit geste qui fait tout, j'aime beaucoup le petit signe de la main qu'elle fait à l'écran quand on voit la foule massée pour regarder les jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:35

Je vais faire un peu tâche mais ce que je retiens surtout de ce trailer c'est que je ne suis pas du tout convaincu par l'acteur qui joue Peeta. Rien à voir avec son jeu (on ne peut pas vraiment juger), c'est purement physique en fait, j'en ai peur Embarassed . Un peu trop "gamin" je trouve. Pour le reste, j'attends le film avec impatience et surtout les premières images de l'arène.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:44

Alors, Resmiranda, je te dirais bien que moi aussi... J'aurais d'ailleurs inversé les acteurs bizarrement scratch Mais j'avouerais bien que pour le moment, l'actrice qui joue Katniss me plait tellement que j'oublie un peu tout le reste Razz
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:25

Bagatelle a écrit:
J'aurais d'ailleurs inversé les acteurs bizarrement scratch

Exactement ce que je pense aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:28

Moi aussi j'ai eu la même idée que vous. malgré tout je me dis que peut-être l'acteur nous montrera un jeu mature...mais c'est vrai que je l'imaginais plus viril et plus vieux Peeta en lisant le livre.
Je suis aussi assez convaincu par l'actrice depuis que je l'ai vu dans le trailer car les photos promotionnelles avaient un côté trop Twilight à mon goût et on ne retrouvait pas assez Katniss pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:03

resmiranda a écrit:
Je vais faire un peu tâche mais ce que je retiens surtout de ce trailer c'est que je ne suis pas du tout convaincu par l'acteur qui joue Peeta. Rien à voir avec son jeu (on ne peut pas vraiment juger), c'est purement physique en fait, j'en ai peur Embarassed . Un peu trop "gamin" je trouve. Pour le reste, j'attends le film avec impatience et surtout les premières images de l'arène.

C'est également ce que je me suis dit. Il fait plus jeune que Katniss je trouve ! Et comparé à Gale...d'après le peu que j'en ai vu, il fait vraiment pas le poids, bon c'est vrai que dans le livre ils sont différents physiquement mais quand même Peeta fait tout jeunot comparé à Gale et Katniss.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:50

Étrangement cela ne me dérange pas du tout. Ce Peeta plus juvénile et moins "play-boy" que Gale me plait bien. Faut voir son jeu après.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:14

Voici la toute première affiche du film !

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Tumblr_lwa1qbMaVN1qmszf7o1_500

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:16

J'aime assez Very Happy Peut-être un peu chargée mais j'aime l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:25

Je découvre grâce à vous (merci !) cette trilogie et pour l'instant, j'aime beaucoup (j'en suis au tome 2)

Tout comme certains, j'ai eu l'impression d'être hantée par ce livre : j'en ai rêvé, je me suis surprise à y penser de manière répétée. En fait, vous abordez souvent le sujet de la violence physique pour le film à venir, mais je crois que ce qui me reste surtout de ma lecture c'est la violence psychologique.

Ce système pervers m'a vraiment tiré des larmes et ce dès le début du livre, avant même de bien connaître les personnages, et c'est assez rare en général à ce stade de ma lecture. Je trouve ça presque malsain de pouvoir apprécier ces livres tant la perversité des dirigeants est portée au paroxysme.
Disons plutôt que cette perversité n'est justement pas l'apanage des seuls chefs mais de tous les citoyens du capitole et qu'elle se loge dans le moindre détail, à commencer par leur indifférence, leur inconscience d'être des ordures sadiques. Certains s'en rendent compte, à quelques occasions cependant...
Spoiler:

Plus que les sévices qu'on fait subir à ces gens des districts, je trouve les obligations morales horribles. Les brimés sont obligés de faire semblant d'apprécier et remercier est bienvenu, à l'occasion.
Je ne me rappelle pas avoir jamais lu un livre d'une telle cruauté, alors pour un roman jeunesse, en plus...
Le moindre acte du petit peuple est perçu comme un affront : en gros, vouloir vivre ne se fait pas quand on est bien élevé, et si les gens du capitole le décident, on doit être capable de mourir avec bonheur. Et en souffrant le plus possible, dans une mare de sang, je vous prie.

J'ai hâte de voir l'adaptation mais je vais ralentir un peu ma lecture, je finis par avoir mal au crâne de trop lire. du coup, comme je ne suis pas bien patiente, j'ai quand même péché tous les spoils possibles sur le net ! mdr
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:14

Elle m'emballe assez cette affiche! Elle fait un bel effet quand même, j'ai un peu l'impression d'être Katniss noyée au milieu de la foule dans l'arène Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:32

    Je ne connaissais pas cette saga, mais j'ai une amie qui en est folle et qui m'a prêté le premier tome. Elle espère que je succombe aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:51

Je n'ai pas lu les livres mais là, je viens d'entendre une chanson de la BO... Dieu sait que je ne suis pas fan de Taylor Swift, mais j'aime tellement les Civil Wars alors j'ai écouté quand même....

C'st très réussi.



HS : (vous avez remarqué qu'il y a une option "neige" sur Youtube ??? Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 557349 )
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:37

    J'ai commencé ma lecture et je dois dire que j'aime beaucoup ! Cela se lit bien ! J'ai même hâte de découvrir la suite !
    Par la même occasion, je me suis penché un peu plus sur le film en regardant la BA est c'est pas mal du tout !
    Merci JO pour la musique, je trouve également que c'est réussi


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:14

Une marque de vernis à ongles met en vedette un personnage de Hunger Games ! Shocked

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 6a00d8345169e469e201675f19fd46970b-500wi

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzanne Collins : Hunger Games
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum rpg hunger games
» Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors
» The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins
» L'Etouffoir de Suzanne Salmon
» La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: