Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Suzanne Collins : Hunger Games

Aller en bas 
+35
Diræ
Akina
kary
Barbara
Pez
Johansson
Scarlatiine
Miss Butterfly
Melyssa
JenniferEhle
fanfan75
Freyja
sookie
Xel0u_le_l0up
Diana
JO
Marquise de Pembroke
Perséphone
Cathy
Summerday
Pickwick
Julia
Frankwel
Damien
sandie
didyousaybooks
Miss Artemis Holmes
Bagatelle
Caelan
Emjy
lilou1625
resmiranda
Popila
Miss Chocolat
JainaXF
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:08

Perséphone a écrit:
Je ne sais pas si vous êtes au courant de la polémique mais une critique américaine a trouvé Jennifer Lawrence trop grosse pour jouer le rôle parce qu'ils sont censés avoir très faim dans le district 12...
Je trouve ça lamentable moi aussi. Suspect C'est vraiment soulever des polémiques qui n'ont pas lieu d'être. Certaines personnes ont vraiment du temps à perdre. Rolling Eyes

En plus d'être très jolie, Jennifer Lawrence est une actrice très talentueuse. Je sais que je suivrai sa carrière de près et je lui souhaite plein de projets de films intéressants ! Very Happy

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:50

Evil or Very Mad Rolling Eyes Surtout que , en plus, s'ils avaient lu le roman, il saurait que si une bonne partie du district souffre de la faim, Katniss s'assure qu'elle et les siens ne manquent de rien avec son talent pour la chasse et les mutiples Tesserae qu'elle prend. Rolling Eyes
Je plussoie allègrement Emjy sur le talent de la jeune demoiselle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:29

Shocked Je n'avais pas entendu parler de cette polémique, c'est absolument navrant! Katniss est très sportive puisqu'elle est obligée de chasser et donc courir dans la forêt pour survivre, elle est donc censée être musclée et athlétique... Evil or Very Mad Quelle bêtise!
Je vais voir le film demain après-midi avec une amie, j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:31

J'ai vu le film sans avoir lu les romans, n'ayant pas eu encore le temps mais je les lirai cet été. J'ai plutôt apprécié, même si j'ai eu dû mal à ne pas comparer avec Battle Royale et pour moi, ça ne dépasse pas ce modèle. En plus, j'ai trouvé ça un peu plus aseptisé du coup. Mais je me dis que comme c'est une littérature pour adolescent, c'est probablement normal. Enfin, j'ai quand même été très attaché au personnage de Peeta. J'ai vraiment craqué pour lui (ce qui n'est absolument pas dû au physique du personnage mais j'ai eu une réelle empathie pour le personnage). Je lirai quand même pour voir ce que ça donne et connaître la suite.

Mais c'est quoi cette polémique!? Shocked C'est complètement ridicule! C'est pas comme si elle était obèse non plus. Je trouve au contraire que son profil correspondait bien à la vie décrite dans le district. On voit bien qu'elle est sportive, et l'actrice est mince sans être maigre. Ils vont vraiment chercher n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Mar - 6:47

C'est n'importe quoi cette polémique ! Elle est parfaite comme elle est !!
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:31

    Merci pour vos avis Smile C'est très rassurant !
    Je vais essayer de m'y rendre pendant la semaine Wink

    Pour la polémique, j'étais au courant, sachant que Jennifer c'est quand même bien amincie lors du tournage du film Rolling Eyes Mais une saga à toujours ses polémiques.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:16

Je rentre tout juste du cinéma et j'ai vraiment beaucoup aimé ce film! cheers Je m'y attendais, mais je suis très contente que l'adaptation ait été faite avec autant de fidélité par rapport au livre. Tout m'a paru juste, tant le ton, le rythme, le suspense, le jeu, les décors, la musique. 2h20 c'est long, mais on ne les voit pas trop passer. Non, franchement, génial! Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 557349
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:24

    Merci pour avis Julia Very Happy Decidemment, je me sens de plus en plus obliger à y aller lundi après le boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:07

j'ai vu hunger games aussi et j'ai trouvé que l'adaptation était très réussie; visuellement le film est parfait, c'est quasiment comme ça que j'imaginais les scènes en lisant le roman, et je n'ai rien à redire à la performance de Jennifer Lawrence, qui confirme une fois de plus qu'elle est une excellente actrice!

Le film a su montrer la violence des jeux, la cruauté et l'inhumanité du Capitole, tout en restant sobre. J'ai trouvé la scène du tirage au sort très réussi, et certaines scènes sont très poignante
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:10

j'ai vu le film le jour de sa sortie, alors j'ai plusieur commentaire a faire,
bon le film est tres bien adapter on garde le sujet en tete tout le long cest pas mal,
au niveau des plans de camera, pendant les bagarres cetait assez horrible on voyait rien notament a la fin sur la corne d'abondance entre
Spoiler:
on ne voit strictement rien!!! on dirait que cela a etait filmer par une camera amateur, pareil au debut de la corne d'abondance on voit rien, mais j'ai peut etre une reponse sur le fait qu'on de voyait rien, je pense que c'était pour eviter que le film soit censuré, car sinon il aurait filmer correctement a mon avis enfin on voit juste le sang. apres je trouve que les scenes entre snow et seneca sont vraiment pas mal et les commentaires des presentateurs ainsi que les coulisses de l'arene =) mais je suis un peu deçut qu'il enlever certaines scenes assez importante du film.
apres les chiens qu'on voit a la fin tres deçut dans le film je l'ai voyer plus effrayant de plus normalement
Spoiler:

mais j'ai adorer le film, surtout la scene des chars des tributs magnifique =)
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Ecrivain en herbe
Melyssa



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:32

Je vais être originale, j'ai beaucoup aimé cette adaptation. Pourtant j'avais un peu peur parce que ma lecture a moins d'un mois, et qu'elle est donc très fraîche, et que c'est rarement une bonne idée d'aller voir une adaptation avec un tel manque de recul. Sauf que pour une fois, ça a été un avantage: j'étais encore tout à fait dans l'empathie et l'attachement que j'avais développé pour tout ce petit monde pendant ma lecture et j'étais "à fond dans le film" dès la première seconde. Et bien qu'il soit long, et bien que ma capacité d'attention peine à dépasser les 20 minutes, je n'ai pas vu passer ces deux heures et des brouettes (bon si, un peu, mais juste parce qu'il faisait environ -4° dans la salle...)

J'ai adoré l'ouverture, la façon dont était montrée la dureté du district 12; j'ai adoré arriver au Capitole, voir tous ces gens bariolés qui, magie de la réalisation, paraissent tellement ternes et vides malgré leurs chapeaux fluos et leurs lèvres violettes. J'ai rigolé toute seule en voyant Peeta s'émerveiller "ouah, c'est gigantesque!" devant un plan de 4 maisons et 1 pont lol! et j'ai bravement écouté la personne assise derrière moi s'exciter toute seule parce que Oh Mon Dieu Katniss passe l'évaluation finale avant Peeta alors que normalement c'est l'inverse! Il faut bien trouver des raisons de se plaindre, mais je trouve vraiment qu'aucun des écarts pris par rapport au livre ne gênent en quoi que ce soit. Mon passage préféré du livre est celui où Katniss reçoit les petits pains du district 11, mais j'ai tellement aimé voir la spontanéité et la violence du soulèvement dans le district en question que je ne pense pas avoir perdu au change.

Et puis, en voir un peu plus de ces gens qui jouent aux jeux vidéos dans leur salle de commande, sans être perturbé du fait que ce sont de vraies vies au bout de leurs doigts, c'est glauquement passionnant.

Touche finale pour la route, pousser le producteur à se tuer avec les fameuses baies posées là dans ce joli vase en cristal, ça fait froid dans le dos...

Jennifer Lawrence est vraiment très expressive je trouve, son visage, ses yeux font à peu près tout passer, et elle fait une excellente Katniss (en plus d'être sublime dans sa tenue noire enflammée lors du défilé des chars). On comprend ce qu'elle comprend, mais aussi ce qu'elle ne comprend pas. On comprend dans son jeu et dans celui de Josh Hutcherson comme certaines choses ne sont qu'un moyen pour elle et douloureusement réelles pour lui. Ils font une paire à la hauteur, et j'irai les voir dans le 2e volet sans me poser de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:41

J'ai aussi vu le film que j'ai trouvé pas mal. C'est une bonne adaptation, très fidèle. J'ai vu le film vendredi soir et le public était assez jeune, du coup je ne sais pas si je me fais vieille ou pas mais j'ai trouvé leur réaction assez étrange. ça ricanait énormément durant le film, notamment les scènes de combat ou de rapprochement entre Katniss et Peeta. Et pourtant à la sortie du film ils semblaient avoir apprécié. Personnellement leurs rires m'ont fait passer à côté de certaines scènes. Ils riaient pendant la mort de Rue!!! J'ai trouvé Jennifer Lawrence vraiment parfaite. Le reste du casting correspond aussi assez à l'image que j'en avais. J'ai particulièrement apprécié la description de chaque district dans le film. Parfois j'avais du mal à me faire vraiment une idée de chacun car les descriptions du livre sont assez sommaires. J'ai aussi eu la sensation que le film anticipait sur la suite des romans en donnant à voir davantage le sentiment de soulèvement et le rôle de Katniss. Ou peut-être l'ais-je mieux saisi parce que j'ai lu la suite Razz Bref, un agréable moment de cinéma, divertissant. Le film est une transcription fidèle, qui possède donc les mêmes limites que le livre. Je dis cela car après avoir lu le premier tome j'étais un peu déçue que l'on n'en sache pas davantage sur l'histoire de Panem et leur quotidien, au profit des combats de l'arène.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:04

J'avais prévu d'attendre un peu, et puis hier après avoir pris un café avec une amie en fin de matinée et avoir discuter du roman, je n'ai pas pu m'empêcher d'y aller.
Le public était assez diversifié et je n'ai eu ce dont j'avais peur à savoir des bandes de fans hystériques qui ne pourraient s'empêcher de mettre leur grain partout, donc tout s'est bien passé lol!

Ma plus grande crainte en allant voir le film était de voir le roman dénaturé, privé d'une certaine dimension, notament au niveau de la violence, qui n'est pas forcément quelque chose que j'apprécie, mais qui à mes yeux fait la force des romans.
Mes craintes n'ont pas été confirmées Smile
Tout naturellement certaines coupes ont été faites, mais rien qui ne soit particulièrement génant, même si j'aimerais bien comprendre pourquoi ils ont cru bon de se débarasser de
Spoiler:
Non, vraiment je trouve que c'est une adaptation très réussie. Jennifer Lawrence est absolument superbe, Katniss jusqu'au bout de ses flammes; Josh Hutcherson qui était de mes plus gros doutes m'apparait désormais comme un excellent choix pour le rôle de Peeta. L'ensemble du casting est très réussi et j'ai une petite affection particulière pour le Cinna de Lenny Kravitz Smile Une seule, très légère déception, je n'adhère pas particulièrement au Haymitch de Woody Harrelson No

J'ai adoré certaines des idées apportées en supplément, notament les quelques retours au post de prod pendant les jeux. Personellement à la lecture j'avais souvent tendance à occulter qu'il s'agissait d'une émission télé et je trouve que la froideur des gens dans la salle des commandes en dit des tonnes! J'ai trouvé les appartés entre Seneca Crane et le Président Snow étaient une façon intéressante de montrer comment Katniss provoquait la colère des autorités et en fin de compte tout aussi efficace qu'une récapitulation finale et la scène de fin justement où
Spoiler:
J'ai aussi trouvé habile le faits que les explications sur certains points soient apportées par le présentateur de l'émission.

La caméra à l'épaule du début m'a un peu déroutée mais je m'y suis faite et j'ai trouvé le contraste entre l'excitation (et les couleurs) d'Effie et le côté sombre et dure des gens du District 12 extrêment bien fait!
Dans ma liste de point positif, je rajoute aussi
Spoiler:
. Excellente suggestion du fait que ces jeux auront une ramification énorme auprès de la population et qu'ils ne mettent absolument pas le gouvernement à l'abri d'une autre rébellion, bien au contraire!

Je crois que je pourrais continuer encore longtemps, mais je vais m'arrêter là Razz ... Ou presque lol!

Juste un petit mot pour rajouter que selon Wikipédia Lionsgate a annoncé le tournage de l'adaptation du deuxième avec une sortie prévue pour Novembre 2013. Woody Harrelson aurait révélé à la presse qu'il avait signé pour 4 films et en février de cette année le magazine The Hollywood Reporter rapportait que Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth auraient signé pour toute la franchise. Very Happy


Dernière édition par Bagatelle le Dim 25 Mar - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:30

Je reviens du cinéma et j'ai vraiment adoré ce film : c'est une adaptation très fidèle du livre, malgré les coupes. A ce sujet, la seule scène que j'ai regretté de ne pas voir était
Spoiler:
On retrouve dans ce film tout ce qui faisait la force du livre et on ressent les mêmes émotions : horreur, tristesse et surtout on est impatient de savoir comment cela va se terminer. Les décors et les costumes étaient vraiment excellents, et comme Trilian j'ai été très émue par
Spoiler:
Les acteurs sont tous très bons, surtout Jennifer Lawrence : elle excelle dans le rôle de Katniss, et prouve qu'elle est décidément une actrice de talent.

Vraiment un très bon film.

@ Summerday : j'ai l'impression que tu as eu le malheur de tomber pendant la séance des abrutis, non ? Qu'ils se gâchent à eux-mêmes le film à la rigueur (encore que, pourquoi payer pour un film qu'on a pas envie de voir ?) mais gâcher le film aux autres, c'est vraiment nul Evil or Very Mad

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:58

J'ai bien reçu mes deux t-shirts anglais d'inspiration HG. Je suis trop contente car ils me vont super bien. Vous les trouverez sur Amazon.co.uk. Ils sont beaux et pas trop chers.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:42

@Summerday
Je suis désolée pour le public peu cinéphile de ta salle de cinéma. Pour ce genre de film, j'évite soigneusement les jours et heures où les hordes d'ados vont au cinéma, j'y suis allé ce matin , et donc il n'y avait aucun ado et aucun bruit dans la salle Smile

J'ai beaucoup aimé le film. J'ai lu le livre il y a peu de temps, et j'ai trouvé l'adaptation très réussie, très fidèle et je pense que les altérations effectuées sont dans le bon sens, et donne un bon rythme au film.
La musique était vraiment très bien, tout comme les décors et le soin apporté aux costumes et au maquillage, notamment dans le capitol, est impressionnant.
Le contraste entre les vêtements des habitants du district 12 (robe et chemise pales, mocassins noirs) et ceux des habitants du capitol est bien montré.
j'ai trouvé que la façon de filmer les scènes de violence était bien faite. Il était inutile de montrer des bains de sang, et rien que les combats au tout début de l'arène, avec les corps inanimés sur l'herbe, suffisait.
Jennifer Lawrence est vraiment un parfaite Katniss. Tous les acteurs sont très bons, et je dois avouer que Lenny Kravitz est excellent en Cinna (il ne vieillit pas du tout!)
La relation entre Katniss, Gale et Peeta est bien rendue.
J'ai aussi apprécié les scènes dans les studios de tournage, où l'on voit le producteur décider froidement de corser un peu les hunger games à coup de chiens génétiquement modifié, de boules de feu etc...
L'une des scènes les plus glaçante, c'est précisément celle où Seneca
Spoiler:
Une autre scène marquante est pour moi celle du début, quand tous les adolescents du district 12 se retrouve pour le tirage au sort, on se croirait dans une zone de triage pendant la seconde guerre mondiale.
J'ai hâte de voir le second film, qui est déjà bien annoncé avec une mini révolte dans le district de Rue.

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:26

Diana Villiers a écrit:
Une autre scène marquante est pour moi celle du début, quand tous les adolescents du district 12 se retrouve pour le tirage au sort, on se croirait dans une zone de triage pendant la seconde guerre mondiale.

Je partage tout à fait ton point de vue. J'ai ressenti exactement la même chose dès le début du film lorsqu'on voit les fils barbelés et électrifiés qui entourent le district, et ensuite lors de la Moisson. En plus, je trouve que les vêtements et les coiffures des enfants renforcent cette idée (ils ont l'air un peu anciens), tout comme le fait qu'ils soient séparés de leurs parents et rassemblés par âge et par sexe.

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:38

@Sandie
Les vêtements renforcent effectivement l'idée que cela aurait pu être tourné pendant la seconde guerre mondiale: vêtements simple, chaussures noires, les parents éloignés des enfants, les enfants eux mêmes triés par classe d'âge (lorsque Katniss dit à sa soeur qu'elle doit se mettre avec les enfants de son âge) et l'image assez terne.
Cette scène, annoncée par une sorte de bruit de clairon, est effrayante.
Le contraste est impressionnant avec les scènes de foules du capitole où tout le monde à l'air d'avoir les cheveux colorés, avec des tenus extravagante.

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:02

Je suis allée le voir hier matin (on était tous dans la même salle de cinéma ou quoi ? ^^) et pour faire dans l'original, j'ai bien aimé.

J'ai trouvé que c'était une adaptation vraiment fidèle du livre (mis à part les points soulevés précédemment dans le topic : l'absence de Magde) du coup je n'ai eu aucune surprise mais j'ai quand même passé un bon moment.

Mon amoureux, qui n'avait pas lu les bouquins, a beaucoup aimé (tant mieux, j'avais peur que ça ne lui plaise pas).

Je n'ai pas particulièrement accroché à l'acteur qui joue Peeta même si il est de plus en plus poignant, surtout à la fin.

Voilà, je crois que tout a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:25

Je vais faire mon originale également : j'ai adoré Very Happy C'est une excellente adaptation, et un excellent film en lui-même. La réalisation est très réussie, les acteurs très bon. Avec une mention spéciale à Jennifer Lawrence qui est bluffante.

Je n'ai pas trouvé le temps long même si je connaissais déjà l'intrigue. Les personnes qui m'accompagnaient et qui n'ont pas lu le livre ont également beaucoup aimé.

Des adaptations comme celle-ci, ils peuvent m'en faire tous les jours Wink On sent de l'investissement derrière tout le projet de la part du réalisateur, du scénariste et des acteurs. On ne se moque pas du public, contrairement à d'autres adaptations on ne sent pas un film fait à la va vite pour profiter du succès des romans.

Enfin, je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit.

Xel0u_le_l0up a écrit:


Je n'ai pas particulièrement accroché à l'acteur qui joue Peeta même si il est de plus en plus poignant, surtout à la fin.


C'est mon seul bémol. Rien à voir avec le jeu de l'acteur qui est très bon, c'est juste une question de physique je crois. Je ne voyais pas Peeta comme ça, avec un visage que je trouve assez enfantin. Mais encore une fois, ce jeune homme joue très bien, rien à redire là-dessus.

La question est, vais-je savoir attendre le dvd ou autrement dit quand vais-je avoir le temps de retourner le voir ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:01

Bon toujours dans l'original j'ai adoré. Pour le coup je ne répète rien de ce qui a été dit mise à part:

Leeny Kravitz Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 94134 et l'acteur qui joue Peeta m'a beaucoup plu, il est très émouvant et même si je n'imaginais pas Peeta aussi "bébé" (surtout par rapport au Bodybuildé qu'est Gale) je le trouve très juste dans le ton!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:04

C'est vrai que Lenny Kravitz est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:14

Je l'ai vu aussi et à part les chiens qui ne montraient pas l'horreur de la scène dans le livre et la fin avec le meneur des jeux mais cela montre un Président Snow encore plus implacable, c'est une très bonne adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:14

Summerday a écrit:
C'est vrai que Lenny Kravitz est très bien!
Non seulement il est très bien, mais il est aussi très beau Wink Ce choix de casting pour le rôle de Cinna est vraiment très bien trouvé

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Mar - 7:32

Je trouve très bien Peeta, j'ai trouvé l'acteur très proche de celui du bouquin. Et puis j'aime le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzanne Collins : Hunger Games
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum rpg hunger games
» Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors
» The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins
» L'Etouffoir de Suzanne Salmon
» La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: