Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'Etouffoir de Suzanne Salmon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Etouffoir de Suzanne Salmon Empty
MessageSujet: L'Etouffoir de Suzanne Salmon   L'Etouffoir de Suzanne Salmon Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:28

La collection « Empreinte » des éditions Denoël recèle une quantité de petits bijoux oubliés ou méconnus. Ce texte, de la romancière Suzanne Salfon, née en 1922 et originaire de Normandie, en est un bon exemple.  L'Etouffoir de Suzanne Salmon 312935

L'Etouffoir de Suzanne Salmon 31TPEr5f23L._SX355_BO1,204,203,200_

L’Etouffoir est le récit subtil et vibrant d’un triangle amoureux. Deux sœurs vivent dans une petite maison normande, sorte de confortable cocon que l’aînée a tissé délicatement et patiemment pour sa cadette, Julienne. 
Étouffée par une affection maternelle, jalouse et culpabilisante, Julienne se lance à cœur et corps perdu dans une passion amoureuse. L’arrivée d’un homme, dans la maison d’à côté, vient bouleverser l’existence morne et parfaitement minutée de ces deux sœurs. Cette passion sera-t-elle libératrice pour Julienne, c’est à dire à la mesure de ses désirs et de son élan émancipateur ?
Grâce à une plume gracieuse et une narration habilement menée, l’auteur livre un récit à la fois grave et tendre, et d’une belle lucidité. Suzanne Salmon semble s’amuser de cette comédie sentimentale, en y apportant quelques douces notes d’ironie. L’Etouffoir est un texte d’une grande finesse psychologique, où l’amertume de l’humour se mêle à une magnifique réflexion sur la complexité du désir. Une de mes plus belles lectures de ces derniers mois  L'Etouffoir de Suzanne Salmon 557349

_________________
L'Etouffoir de Suzanne Salmon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'Etouffoir de Suzanne Salmon Empty
MessageSujet: Re: L'Etouffoir de Suzanne Salmon   L'Etouffoir de Suzanne Salmon Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:05

Je note, je pense que cela pourrait m'intéresser.

Merci pour cette découverte.

_________________
L'Etouffoir de Suzanne Salmon Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



L'Etouffoir de Suzanne Salmon Empty
MessageSujet: Re: L'Etouffoir de Suzanne Salmon   L'Etouffoir de Suzanne Salmon Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:26

Merci, je le note aussi, c'est le type de roman qui me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Etouffoir de Suzanne Salmon Empty
MessageSujet: Re: L'Etouffoir de Suzanne Salmon   L'Etouffoir de Suzanne Salmon Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:09

J'espère que vous serez aussi séduites que moi  Wink

_________________
L'Etouffoir de Suzanne Salmon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



L'Etouffoir de Suzanne Salmon Empty
MessageSujet: Re: L'Etouffoir de Suzanne Salmon   L'Etouffoir de Suzanne Salmon Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:53

J'aime tes mots Emjy, tu donnes envie de plonger entre ces pages. Very Happy

_________________
L'Etouffoir de Suzanne Salmon Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Etouffoir de Suzanne Salmon Empty
MessageSujet: Re: L'Etouffoir de Suzanne Salmon   L'Etouffoir de Suzanne Salmon Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:00

Fanny a écrit:
J'aime tes mots Emjy, tu donnes envie de plonger entre ces pages. Very Happy
Merci Fanny  I love you lol!

_________________
L'Etouffoir de Suzanne Salmon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



L'Etouffoir de Suzanne Salmon Empty
MessageSujet: Re: L'Etouffoir de Suzanne Salmon   L'Etouffoir de Suzanne Salmon Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:31

Je l'ai acheté, il attend bien sagement dans ma pal avec sa superbe couverture ! J'espère pouvoir le lire très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Etouffoir de Suzanne Salmon Empty
MessageSujet: Re: L'Etouffoir de Suzanne Salmon   L'Etouffoir de Suzanne Salmon Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:17

Titine75 a écrit:
Je l'ai acheté, il attend bien sagement dans ma pal avec sa superbe couverture ! J'espère pouvoir le lire très bientôt !
Oh, hâte d'avoir ton avis ! Il se lit très vite en plus  Razz

_________________
L'Etouffoir de Suzanne Salmon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Etouffoir de Suzanne Salmon Empty
MessageSujet: Re: L'Etouffoir de Suzanne Salmon   L'Etouffoir de Suzanne Salmon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Etouffoir de Suzanne Salmon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain
» Suzanne Collins : Hunger Games
» Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors
» Au bord de la crise de nerfs de Suzanne Enoch
» The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine-
Sauter vers: