Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Suzanne Collins : Hunger Games

Aller en bas 
+35
Diræ
Akina
kary
Barbara
Pez
Johansson
Scarlatiine
Miss Butterfly
Melyssa
JenniferEhle
fanfan75
Freyja
sookie
Xel0u_le_l0up
Diana
JO
Marquise de Pembroke
Perséphone
Cathy
Summerday
Pickwick
Julia
Frankwel
Damien
sandie
didyousaybooks
Miss Artemis Holmes
Bagatelle
Caelan
Emjy
lilou1625
resmiranda
Popila
Miss Chocolat
JainaXF
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:04

Je me permets de participer à votre mini-débat Smile
Personnellement, je n'ai pas du tout été choquée par le fait que
Spoiler:
Après tout, comme on dit oeil pour oeil, dent pour dent. Mais d'un autre côté, je suis totalement d'accord avec Damien : je trouve que réagir comme ça ne fait pas arranger les choses bien au contraire :
Spoiler:

En tout cas, je trouve que Suzanne Collins est vraiment une très grande écrivaine pour avoir écrit une série qui fasse autant réfléchir sur la psychologie et les comportements humains ! C'est assez rare dans la littérature jeunesse (ou plutôt "grands ados").

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:03

je n'ai pas lu cette saga mais les premières photos du films sont sorties sur le magazine américain Entertainment.

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Games_10
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 The_hu11
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Celui_10

autres photos:
Spoiler:

Et puis, je pose une p'tite question à ceux qui ont lu les livres: Est-ce que les acteurs correspondent bien aux personnages des livres?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:17

Merci Vladina mais les photos ont déjà été postées dans les pages précédentes du topic Wink

Citation :
Est-ce que les acteurs correspondent bien aux personnages des livres?
C'est très subjectif mais au vu des photos, je trouve les acteurs plutôt bien choisis, ne serait-ce que physiquement. Et j'aime bien l'actrice principale.Very Happy

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 8:42

O M G !!!


Je viens tout juste de finir le premier tome et ma réaction pourrait se résumer à bounce bounce


Ce livre est tellement bon ! C'est un des meilleurs livres littérature jeunesse du moment et bon sang, que ça fait plaisir de lire un livre de ce style avec seulement tous les points positifs de la littérature jeunesse !

Hunger Games, ça fait un an que j'en ai entendu parler je me doutais que ce serait un coup de cœur, mais après toutes mes déceptions ( Hush Hush, La maison de la nuit . . .) j'étais persuadée que la littérature jeunesse n'avait plus grand de chose à nous offrir. Que nenni !

Le livre est excellent, et l'utilisation de la 1er personne prend enfin toute son ampleur. Il ne s'agit plus seulement de nous faire sentir la joie que ressentirait une petit minette folle amoureuse de son amoureux, non.Ici,notre personnage se bat pour sa vie et lutte contre des dilemmes physiques mais aussi moraux. On nous embarque dans une vraie aventure, voire plus.C’était tellement bon .

Au final, il s'agit surtout de Katniss de sa survie. Ça ne parlerait que de chasse et de pêche? Et bien pas du tout. La politique tient une place importante ce qui fait plaisir, l'intrigue est d'autant plus prenante et réelle. Je suis surprise par la rapidité à laquelle je me suis habitée à la politique du Capitol, mais aussi aux meutres dans l'arenne. C'est un peu flippant d'ailleurs, à la fin du livre je ne me souciais plus que de Katniss et Peeta (d'ailleurs, j'insiste pour l'appeler "Péta" et pas "Pita" ahaha).

Parlons-en de ces deux là et bien j'ai adoré leur fausse-vraie love story! Ce n'était pas gnian-gnian, larmoyant ou quoi que ce soit.C'était vrai, parfois j'avais même un peu de peine pour Peeta et ses sentiments envers Katniss. J'aime qu'ils soient différents, qu'elle soit la chasseuse et lui le boulanger.Cet inversement des rôles fait plaisir, surtout dans un livre ou le Girl Power est omniprésent.


Pendant ma lecture, forcément j'associais les visages aux acteurs déjà choisis, du moins ceux que j'ai vu ( Katniss, Peeta, Gale, Prim et leur mère). Je trouve le casting presque parfait en fait, alors que j'étais très réticente au début.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:27

Emjy a écrit:
Et j'aime bien l'actrice principale.Very Happy

J'ai appris il y a quelques jours que c'était celle qui faisait la jeune mystique dans X-Men: First Class...je l'avais pas du tout reconnue! Le choc!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:04

Je viens de finir le premier tome, lu en deux jours, quasi sans arrêt, je n'ai même pas pu travailler car, dès que je me suis plongée dedans, je n'ai plus pu m'arrêter!! Un énorme coup de coeur! Dire que j'ai adoré ne suffit même pas à décrire cette expérience de lecture. Et pourtant, de ce que j'en avais lu (malgré les excellentes critiques), ce livre ne me tentait pas trop: le côté science fiction, Survivor meets Battle Royale, je ne sais pas, il y avait quelque chose qui ne me disait trop rien... Quelle surprise! Je ne recevrai la suite que lundi et j'ai du mal à attendre!
Katniss est une héroïne incroyablement attachante, tout comme Peeta d'ailleurs. J'admire Suzanne Collins pour avoir réussi à ficeler cette histoire avec un tel rythme, un tel suspense... Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 94134 Je n'en reviens même pas et je suis ravie de savoir que deux suites m'attendent! Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 557349 Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 557349 Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 7:26

Un teaser sera dévoilé dimanche pendant la cérémonie des MTV awards cheers Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 101297
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 7:37

Ça c'est une très bonne nouvelle! cheers D'autant qu'ils sont en plein tournage, il me semble... D'ailleurs, je viens apporter mon grain de sel sur le choix des acteurs qui me semble vraiment pas mal. Je ne pense pas avoir vu aucun des acteurs principaux jouer dans un film, mais pour ce qui est de la ressemblance physique en tout cas, ils semblent bien respecter les descriptions dans les livres.
J'ai entamé le deuxième tome, Catching Fire, et, même si le suspense me parait un peu moins haletant que le premier bouquin, on sent déjà le danger bien présent... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:20

Double post: je suis en train de terminer Catching Fire et, même si j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dedans que le premier tome, il s'avère en fait quasiment aussi bien, je trouve!
Spoiler:
J'ai lu, lu, lu. J'aurais franchement dû me garder ces livres pour mes vacances, car mon boulot en pâtit sérieusement! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:28

@ FanDeChickLit. J'ai vécu la même expérience que toi. j'étais totalement emporté par ma lecture. Bon, j'étais en vacances, c'était donc moins gênant que toi Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:22

Je viens de finir ma lecture du tome 2: quelle claque! Je ne pense pas être capable de me retenir bien longtemps avant d'entamer Mockingjay! Rolling Eyes
Malgré un début un peu plus lent et moins prenant que la premier, ce tome fait vraiment honneur à cette trilogie, je trouve. je n'ai pas du tout été déçue!
Attention, méga spoilers:
Spoiler:
Bref, vous l'aurez compris, je suis toujours aussi enthousiaste! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:42

Bagatelle a écrit:
Un teaser sera dévoilé dimanche pendant la cérémonie des MTV awards cheers Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 101297

Vivement Lundi :DDD


On a d'ailleurs la bande annonce de ce mini extrait



Vivement Lundiiiiiii bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:15

Et voilà le petit teaser!


Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:10

cheers C'est Katniss qui est à l'honneur! Commentaire pas du tout constructif, mais: qu'est-ce qu'elle est belle cette Jennifer Lawrence! J'ai l'impression qu'ils ont vraiment bien choisi leur héroïne! J'ai hâte de voir Peeta! Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:57

Merci SuperIdole Very Happy Je voudrais bien aussi voir Peeta en action, parce que pour l'instant j'ai quelques réserves à ce niveau du point de vue casting Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 7:45

cheers Magnifique Katniss!!! Il me tarde d'en voir plus Smile Elle fait vraiment héroine forte, c'est bien que l'aspect n'ai pas été gommé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:42

Je suis en train de lire la trilogie en ce moment (je viens de finir le tome 2, le 3 m'attendant de pied ferme).

J'ai plutôt bien aimé. C'est un vrai page turner (du genre à fermer la lumière à 3h du matin en faisant semblant d'oublier le regard narquois du machin rouge avec des chiffres dessus qui rode au pied du lit).

Je trouve que le style assez épuré est efficace. J'apprécie que le roman ne sombre pas dans certains poncifs de la littérature teenage que sont les héros tourmentés et plaintifs. Ce sont des romans tournés à 100% sur l'action et la tension qui sont assez bien rendues (le rythme est très soutenu).

J'ai aussi apprécié le fait que ce livre est sans concession. La violence est réelle et tangible, sans pour autant verser dans le gore ridicule. Certains personnages sont un peu monolythiques ou pas très originaux mais ça n'a pas perturbé mon plaisir de lecture.

J'ai un peu moins aimé le second pour la raison qui figure sous l'étiquette spoiler :

Spoiler:

Je trouve que le thème de l'oppression n'est pas trop mal abordé (même si dans un registre assez différent de ce que la littérature classique pour adulte peut receller dans ce domaine - par exemple 1984 ou Brave new world).

En bref, j'ai pris du plaisir à les lire et prendrai surement du plaisir à lire le dernier opus qui sont de bons page turner. Rien de tout cela ne révolutionne toutefois la littérature (mais en même temps faut bien faire des pauses entre deux chef d'oeuvre ! Smile ).

Je suis un peu mitigé sur le trailer qui ne dévoile pas grand chose du film. Je suis en tout cas le sujet avec attention Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:28

Pickwick a écrit:
JJ'ai plutôt bien aimé. C'est un vrai page turner (du genre à fermer la lumière à 3h du matin en faisant semblant d'oublier le regard narquois du machin rouge avec des chiffres dessus qui rode au pied du lit).

C'est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:28

Je viens de finir le dernier tome (il y a d'ailleurs moins d'un quart d'heure).

J'ai été extrêmement déçu. J'avais trouvé que le second ne renouvelait pas le souffle du premier mais le dernier opus fait presque figure de naufrage ...

Je passe le reste de mes commentaires sous l'onglet spoil :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:44

J'ai lu le premier volume la semaine dernière et j'ai bien aimé sans toutefois mourir d'envie de lire la suite. C'est en effet très divertissant et le monde crée par Suzanne Collins est terrifiant mais dès lors qu'on en arrive à l'action dans l'arène je me suis un peu ennuyée. Embarassed J'ai aimé la description de cet univers cruel mais pas tellement le déroulement des jeux. Je pense lire la suite mais pas dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 10:54

J'ai également lu le troisième tome et je me suis moi aussi ennuyée... Rolling Eyes Peu d'action, et trop de monologue intérieur qui devient très énervant à la longue (cela m'a carrément rappelé Twilight, c'est pour dire!!). Mon avis rejoint complètement celui de Pickwick, et c'est dommage, parce que les deux premiers tomes m'avaient passionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:22

Je suis à fond dans le tome 1 ! Ce sera définitivement un livre que je présenterai en ronde de livres aux ados Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:35

Tome 1 fini et je ne suis pas du tout déçue par la "fin". Cet épisode était vraiment haletant, excitant, avec juste ce qu'il faut de suspense. Bref, une véritable réussite. J'entame dès à présent le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:22

@ Pickwick. Je n'avais pas lu ton message ! Je rejoins totalement ton avis et les critiques que tu soulèves. La plupart des réactions que j'ai lues étaient très positive à propos du dernier tome, peu de négatives. Et justement il se trouve que les négatives reprennent les défauts que tu soulèves :
- Un point de vue trop limité pour évoquer un conflit de cet ampleur. Pour le tome 1 c'était génial. On vivait avec l'héroïne. On se déplaçait avec elle. Pour le dernier tome ça ne fonctionne tout simplement pas. Ce qui nous intéresse réellement c'est de connaitre les échanges entre les dirigeants, de voir la révolution se mettre en place.
- Une psychologie parfois étrange. Certaines réactions de l'héroïne m'ont paru absurdes.
- Je pense que la romancière n'a pas su donner une réelle profondeur, et une réelle complexité au monde qu'elle a crée. Pour le premier tome ce n'est pas gênant, cela passe. Pour le dernier c'est gênant.

J'ai adoré le premier tome. J'ai dévoré la trilogie, et j'ai passé un excellent moment, mais sur la fin un malaise s'est installé. Je crois que dans le fond j'ai été un peu déçu.

@ Cathy. Je pense que c'est une très bonne idée de conseiller le tome 1 à des élèves. Je sais que je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 8:01

Ca m'intéresserait de savoir comment tu vas l'aborder Damien. Je fais simplement des présentations de livres que j'ai aimé (récents, classiques, etc) sans en faire une énorme analyse car ce n'est pas le but de mon animation mais je trouverais dommage de passer à côté de quelque chose d'importants à leur dire sur ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzanne Collins : Hunger Games
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum rpg hunger games
» Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors
» The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins
» L'Etouffoir de Suzanne Salmon
» La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: