Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise Empty
MessageSujet: The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise   The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:46

Connaissez-vous la série britannique The Cafe diffusée cette année sur la chaîne anglaise Sky 1?

The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise The20c10
Cette série de six courts épisodes s'intéresse au quotidien d'une poignée de personnages dans une bourgade balnéaire nommée Weston-Super-Mare. Il ne s'agit pas d'une comédie même si l'on rit à l'occasion, ni d'un drame, mais d'une série à l'atmosphère désuète et un brin mélancolique malgré les bons mots distillés ci et là. Trois générations de femmes règnent dans ce petit café : il y a Sarah, la plus jeune, qui passe ses journées attablée auprès d'une fenêtre, espérant des jours meilleurs, puis Carol la mère, qui gère le café et ne cesse de vouloir caser sa fille, et enfin Mary la grand-mère, qui observe tout cela avec un air souvent détaché mais pas dénué de bon sens. Le casting est aussi constitué de Chloé, la coiffeuse, et Richard l'infirmier, sans oublier Kieran qui a un vrai goût du déguisement et John, le fils prodigue revenu tout récemment au pays.

Pour l'instant je n'ai vu que deux épisodes mais ils m'ont plutôt plu. En avez-vous entendu parler?

The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise L_cafe10
The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise L_cafe11

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise Empty
MessageSujet: Re: The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise   The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:56

Oui, j'en ai entendu parler et cette série me donne sacrément envie cheers
Ton avis enthousiaste me rend encore plus curieuse de la découvrir, Summerday sunny

Tu sais si une 2ème saison est prévue ?

_________________
The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise Empty
MessageSujet: Re: The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise   The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:59

J'ai seulement vu le premier épisode, mais j'ai vraiment apprécié The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise 557349C'est très frais et attendrissant- en tout cas, ce que j'en ai vu. J'ai donc hâte de me mettre à la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise Empty
MessageSujet: Re: The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise   The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:08

Je suis contente de voir que la série en a déjà séduit certaines et qu'elle en intéresse d'autres! On se sent bien parmi les habitués du café, ça donne envie de voir la suite. Je ne sais pas du tout s'il y aura une seconde saison en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise Empty
MessageSujet: Re: The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise   The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise Icon_minitimeMar 6 Aoû - 15:06

post Je ne sais pas si certaines avaient continué à suivre la série mais la seconde saison est désormais diffusée!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise Empty
MessageSujet: Re: The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise   The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise Icon_minitimeMar 6 Aoû - 15:15

J'étais passée à côté du sujet... Ça a l'air sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise Empty
MessageSujet: Re: The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise   The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:45

J'avais vraiment beaucoup aimé le 1er épisode mais je n'ai pas pris le temps de voir la suite. Je ne sais plus trop pourquoi d'ailleurs scratch  Il faut que je rattrape mon retard ! Du peu que j'ai vu, l'humour et l'ambiance de la série m'avaient énormément plu The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise 312935 
Comment est cette 2ème saison ?

_________________
The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise Empty
MessageSujet: Re: The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise   The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune de Frank Herbert
» Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve
» Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)
» Les 10 dangers du quotidien dans l'Angleterre victorienne et edwardienne
» Anne Cuneo, Station Victoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: