Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve    Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:27

Le film Dune ayant remporté un très grand succès commercial et critique, la suite sera diffusée fin octobre 2023.

Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  FCpNWqoVkAQI7Qs?format=jpg&name=small

Il y a déjà quelques infos sur le casting pour les personnages que l'on n'a pas encore vu.

Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Dune_timothee_zendaya-2-e5c8aa8

Austin Butler sera Feyd-Rautha Harkonnen, le frère de Raban
Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  202231115636_1

Florence Pugh sera la princesse Irulan
Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  20223910826_1

Ce n'est pas encore confirmé à 100%, mais Christopher Walken devrait interpréter l'empereur Padishah Shaddam IV Corrino

_________________
Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve    Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:46

Diana a écrit:
Le film Dune ayant remporté un très grand succès commercial et critique, la suite sera diffusée fin octobre 2023.
Youpiiiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve    Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:49

Florence Pugh Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  557349
Je ne connais pas Austin Butler, si ce n'est qu'il est impressionnant dans la bande annonce du biopic d'Elvis Razz
Denis Villeneuve avait déjà bien démarré la pré-production du film en amont de la confirmation d'une suite, c'est cool si ça peut nous faire attendre moins longtemps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve    Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:51

Et bien, quel casting ! J'espère que le casting de Christopher Walken se confirmera bientôt !

_________________
Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve    Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:15

carole.reads a écrit:
Florence Pugh Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  557349
Je ne connais pas Austin Butler, si ce n'est qu'il est impressionnant dans la bande annonce du biopic d'Elvis Razz

J'ai vu la semaine dernière la bande-annonce d'Elvis, il m'a l'air très bien ce jeune Austin Butler Very Happy
Et Florence Pugh, c'est vraiment un bon choix, surtout pour le personnage d'Irulan qui n'est pas un personnage facile.

@Emjy
Citation :
J'espère que le casting de Christopher Walken se confirmera bientôt !

Je l'espère aussi Smile

_________________
Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve    Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Icon_minitimeJeu 27 Avr - 18:54

Les premières images de la deuxième partie de Dune commence à nous parvenir gràce au cinemacon qui a eu lieu cette semaine Very Happy
Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Dune-part-two-teaser-poster-concept-by-dark-design-v0-gfbewkx2wela1

Et une première bande-annonce Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  466465


_________________
Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve    Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Icon_minitimeSam 29 Avr - 16:51

cheers bounce Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  4733 Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  466465 Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  146446
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve    Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Icon_minitimeSam 29 Avr - 19:27

@Arwen
Je suis aussi impatiente que toi Very Happy

Pour cette première bande annonce, un flou demeure, soit c'est la version officielle, soit un mélange entre le teaser et des scènes du premier film.
Mais qu'importe, je compte les mois qui nous séparent de la sortie de ce film tant attendu Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  312935

_________________
Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve    Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Icon_minitimeMer 10 Mai - 15:53

Voici la bande-annonce officielle cheers

_________________
Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve    Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:17

Je viens de regarder Dune 2, suis-je la seule?

Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  1087932_531903_Untitled-2_updates

Dune 2 est un film de 2h45 qui n'a aucun temps mort ni aucune minute de trop cheers
C'est assez rare pour la signaler, mais la longueur du film est tout à fait justifiée par l'adaptation du film, encore une fois majesteuse de la part de Denis Villeneuve.
L'interprétation de tous les acteurs , avec en tête Timothée Chalamet, est parfaite. Les effets spéciaux sont au service l'intrigue, sont impressionnants et l'intrigue, qui est une très bonne adaptation du livre, avec quelques aménagements qui sont au service du film, est passionnante.

J'aimerais bien avoir des avis de ceux qui ont vu le film en connaissant les livres et ceux qui n'ont jamais lu le livre ou la saga.

On se rend bien compte, comme avec le premier film, que le réalisateur a vraiment lu le livre plusieurs fois, puisqu'on retrouve l'ambivalance de Paul concernant son rôle dans la libération des fremens du joug des Harkonnens, car ses visions lui montrent bien qu'il peut très facilement devenir un tyran sanguinaire, responsable de millions de mort.
Il est réticent à devenir le leader de la révolte, préfère rester au sein des fremens etc.. pendant que sa mère, Lady Jessica, va dans le sens opposé en réaffirmant la prophécie qu'un homme "du dehors", donc non fremen, les libérera.

On fait également connaissance de l'empereur de sa fille ainée, du plus jeune neveu du baron Harkonnen, tout aussi taré que son frère Raban.
Le film est visuellement magnifique, que ce soit dans le désert où dans l'arêne des Harkonnens où toute lumière semble avoir disparue pour devenir presque du noir et blanc.
Le constraste entre une partie de la population qui attend un phophète (Stilgar en tête) et ceux qui n'y croit pas un seul instant comme Chani, est très bien montré.

Si ce film marche au box-office, est c'est en bonne voie, Denis Villeneuse a prévu l'adaptation du Messie de Dune Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  312935 pour clôre la trilogie, je croise les doigts..

A noter tout de même que l'affiche de ce deuxième film me chiffonne un peu,
Spoiler:

_________________
Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve    Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Icon_minitimeSam 23 Mar - 15:43

Diana a écrit:
Je viens de regarder Dune 2, suis-je la seule?

Nooooooooooon tu n'es pas la seule !!

Je ne peux qu'approuver tout ce que Diana a dit dans son admirable critique du film Dune 2, il s'agit effectivement d'une grande réussite, encore une fois, car le premier film était déjà une très belle adaptation du début du roman. On continue à s'immerger dans le monde aride de la planète Arrakis ainsi que dans les vicissitudes de la famille Harkonnen, et la mise en forme cinématographique est vraiment au service de l'histoire : les effets spéciaux, mais aussi l'emploi du "presque noir et blanc". Denis Villeneuve a non seulement lu le livre mais il l'a potassé à fond et a su en extraire toute la profondeur, voire l'ambiguïté des personnages. Les acteurs sont très bons et incarnent leur rôle avec beaucoup de naturel.

Bref je ne peux que vous conseiller de vous ruer sur ce film, et aussi sur le livre, bien sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve    Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:31

Pas encore vu ce numéro 2, mais je compte bien le regarder, ainsi que le 1er d’ailleurs! J’avoue Embarassed que j’attendais de voir ce qu’allait donner le deuxième pour me lancer.
Je n’ai pas lu les romans, mais cela pourrait me tenter si j’aime les films. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve    Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)
» Hugo Cabret 2eme partie
» Balthazar, 2eme partie du Quatuor d'Alexandrie de Lawrence Durrell
»  Lecture commune : Lady Susan de Jane Austen (2ème partie)
» Crime et châtiment, 5eme partie : chapitres 5 et chapitre I de la 6ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy-
Sauter vers: