Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Dune de Frank Herbert

Aller en bas 
+3
Pickwick
Caelan
Diana
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:14

La saga de Dune, est l'oeuvre majeure de l'écrivain américain Frank Herbert (1920-1986) l'œuvre de science fiction la plus vendue au monde.
Cette saga, où l'on ne croise aucun robot intelligent, aucun pistolet laser, aucun combat inter-galactique, et encore moins d'extraterrestre verdâtre,est considérée par beaucoup, et par moi, comme le meilleur livre de science fiction jamais écrit.
Six livres composent cette saga: Dune, Le messie de Dune, les enfants de Dune, l'empereur-dieu de Dune, les hérétiques de Dune et La maison des mères.

En l'an 10191, l'humanité s'est répandue sur plusieurs planètes, qui sont dirigées par des familles nobles régnantes, sous la domination d'un empereur.
Parmi ces planètes, Arrakis, nommée Dune par ses premiers habitants, les fremens, a un statut spécial. Planète entièrement désertique sans point d'eau, elle attise toutes les convoitises car elle produit l'Epice.
Cet épice est utilisée par la Guilde pour voyager à travers l'Espace. Elle est également primordiale pour l'ordre féminin des Bene Gesserit, qui accentue ses pouvoirs mentaux et ses facilités de domination mentale.
Les Bene Gesserit, grâce à une soigneuse selection génétique, et une politique de mariage de ses membres avec les famille régnantes ,cherche depuis des siècles à produire le Kwizatz Haderach, un bene gesserit homme qui pourra voir le futur, et surtout les futurs possibles, et qui serait leur messie.
Au début de Dune, l'empereur Shaddam IV, craignant la popularité grandissante du duc Leto Atreides, lui offre un cadeau empoisonné: La gouvernance d'Arrakis à la place de la famille Harkonnen.
Leto, qui a pour concubine Jessica, une bene Gesserit, qui, contrairement aux ordres , n'a pas donné au duc une fille mais un fils Paul (en espérant qu'il sera le Kwizatz Haderach), sait qu'il s'agit d'un piège mais il ne peut refuser.
Sur Arrakis, entre les complots de toutes sortes, la suspicion permanente, la gouvernance difficile d'Arrakis, l'intérêt de Paul pour les fremens qui attendent eux aussi un messie, la trahison viendra d'une personne insoupçonnée et entrainera la destruction de la majeur partie des Atreides.
Paul Atreides, 15 ans et sa mère, réussissent à sauver leur vie en se réfugiant et en se cachant parmi des fremen. Il va essayer de reprendre le pouvoir.
Paul est-il le messie attendu par les fremens? Le Kwizatz Haderach espéré et craint par les Bene Gesserit?
Paul pressent que son combat pourrait avoir des conséquences devastatrices...

Les six tomes de la saga de Dune sont différents les uns des autres et tous passionnants, même si je n'ai jamais réussi à aimer L'empereur-Dieu de Dune que j'ai lu en diagonale.
Deux adaptations ont été faites , un film de David Lynch qui est abominablement mauvais et ne respecte en rien l'oeuvre de Franck Herbert, et une mini-série de la chaine de télévision américaine Sci Fi, qui est bien meilleure.
Le fils de Franck Herbert a ecrit trois prequels de Dune en se basant sur des notes de son père.Il n'a pas le talent de son père, et il est préférable d'eviter ces livres.

Et vous, connaissez vous cette saga de science fiction?
Avez vous un tome favori?



_________________
Dune de Frank Herbert Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:03

Bonne idée d'ouvrir un topic sur la saga de Frank Herbert. J'ai découvert cette saga récemment. Mon père m'en parlait de temps en temps, me conseillant de la lire. J'en suis qu'à L'empereur-dieu de Dune que je n'ai pas encore commencé, mais pour le moment, dans le genre de la science fiction je n'ai pas lu mieux que cette saga. Ce que j'aime bien dans Dune, c'est que déjà on a tout un univers à découvrir avec différents "ordres" comme les Bene Gesserit, les tleilaxu (peuple ou ordre je ne sais plus),...bref on a toute une organisation de l'univers à découvrir. Ensuite, il y a les personnages, qu'ils soient ou non dotés de facultés exceptionnelles, ils ont tous un intérêt pour l'histoire, on ne sait pas vraiment pour quel compte ils agissent, on ne sait pas à qui se fier. Comme c'est une saga, on retrouve plusieurs personnages à travers les différents tomes, il y a donc une évolution dans leur pensée et ça c'est très intéressant.
Spoiler:
. En lisant Dune on fait fonctionner notre cerveau. ^^ J'aime beaucoup suivre les cheminements mentaux de Jessica et Paul
Spoiler:
, même si parfois, j'avoue devoir lire deux fois une phrase pour bien comprendre. Ce qui est bien c'est que même si l'on suit le point de vue de plusieurs personnages et qu'on a accès à leurs pensées, on ne peut pas connaitre la fin. Jusqu'au dernier moment, on est dans l'inconnu.

Pour le moment, je crois que le tome 3 et le tome 4 sont mes préférés. J'ai trouvé le tome 3 très sombre et captivant
Spoiler:
. Le tome 4 est très bien aussi
Spoiler:
Je reviendrais poster un avis lorsque j'aurais terminé la saga. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:58

Citation :
Dans le genre de la science fiction je n'ai pas lu mieux que cette saga
Moi non plus Smile

C'est pour moi LE livre de science fiction par excellence, qui se lit comme un ouvrage politique, certaines critiques ont comparées la vie de Paul à celle de Lawrence d'Arabie...
Je n'ai pas pu parler de tout l'univers de Dune dans ma presentation, sinon elle aurait fait le triple de longueur, mais le travail de Frank Herbert est impressionnant.
Les appendices et index à la fin du premier tome, qui parle de l'écologie de Dune avec un lexique est incroyable.
J'aime beaucoup l'évolution des personnages à travers les tomes, que ce soit Paul Atreides, sa soeur Alia et Duncan Idaho.
Jamais je n'aurais cru que Duncan Idaho aurait une telle importance dans la saga, et c'est une très bonne idée
Spoiler:
Les evolutions sur le monde de Dune vont aussi être très importantes, surtout dans les deux derniers tomes, et c'est très bien fait et très déconcertant.
Pour l'Empereur-dieu de Dune, les avis des lecteurs sont très partagés, il est soit le meilleur livre de la saga pour certain, ou alors le pire.Je ne l'aime pas du tout, c'est le seul que je n'ai jamais relu, il m'a ennuyé au plus haut point. Cela dit, cela ne gache en rien la lecture des deux derniers livres qui sont très différents des débuts de la saga.
N'hésite pas à parler des ton opinion sur ce livre et les suivants au fur et à mesure de tes lectures Very Happy

_________________
Dune de Frank Herbert Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:55

Diana Villiers a écrit:

Je n'ai pas pu parler de tout l'univers de Dune dans ma presentation, sinon elle aurait fait le triple de longueur, mais le travail de Frank Herbert est impressionnant.
Les appendices et index à la fin du premier tome, qui parle de l'écologie de Dune avec un lexique est incroyable.

Oui c'est vrai ! Frank Herbert a vraiment une imagination incroyable.
Concernant Duncan,
Spoiler:
.
Je reviendrais donc poster mon avis sur le tome 5. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:45

Pour Duncan Idaho, j'étais très contente de le revoir dans Le Messie de Dune, car
Spoiler:
Le passage dont tu parles est un de mes moments favoris concernant ce personnage (quoiqu 'il est encore plus interessant dans les deux derniers livres),
Spoiler:
J'aime beaucoup le personnage d'Alia, que l'on voit naitre, grandir, et devenir ce que tout le monde redoutait:
Spoiler:

_________________
Dune de Frank Herbert Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:21

J'ai lu les premiers tomes il y a très longtemps. J'ai adoré les deux premiers mais dès les enfants de Dune les choses se sont un peu gâtées pour moi. Je n'ai jamais réussi à passer l'empereur dieu de dune qui m'a ennuyé à mourir (c'est moi où il ne se passe juste rien du tout ?). J'ai aussi un souvenir d'un monologue de Stilgar qui était particulièrement long et barbant.

Peut être l'ai-je lu trop jeune et devrais-je m'y remettre. Vous qui l'avez lu, la saga retrouve-t-elle un peu de souffle après l'empereur dieu (notamment est-ce que l'on rerentre un peu dans les arcanes de certains organismes qui restent très mystérieux au moment où je me suis arrêté (le Bene Gesserit en premier lieu) ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:36

@Pickwick
L'empereur Dieu de Dune m'a ennuyé à un point à peine descriptible, je l'ai lu plus qu'en diagonale.
Le mieux, c'est de faire totalement l'impasse sur ce livre pour lire directement le suivant: Les hérétiques de Dune
Ce livre se passe des siècles après l'action de ce livre, et oui, on en apprend beaucoup plus sur le Bene Gesserit et un autre ordre ennemi: les honorés matriaches , entre autre.
C'est un livre passionnant, très différent des livres précédent.
Je te recommande de recommencer ta lecture à partir de ce livre, et de vraiment éviter les livres du fils de Frank Herbert Rolling Eyes

_________________
Dune de Frank Herbert Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:05

Déja, comme tu le soulignes c'est une véritable entreprise que de lire Dune, je l'ai lu très jeune également (à une époque ou dans les bibliothèques, il y a avait des petites fiches cartonées, ou la bibliothécaire tamponnait la date de retour du livre, et ou figurait tous les noms des personnes qui avaient lu le livre, je trouvais que cela donnait une authenticité au livre, comme un lien entre tous les lecteurs qui avait partagé la même lecture, un autre temps!)

Je ne me souviens pas avoir lu les six tomes, par curiosité j'ai jetté un coup d'oeil à la biblio malheureusement leur édition était trop récente, et la mémoire ne m'est pas revenue (c'était il y a plus de 20 ans quand même). Je me souviens de longs passages, expliquant la génèse des différentes famille. D'ailleurs, lorsque j'ai démarré Game of throne, je craignais de retrouver ce genre de généalogie. Là aussi, il est facile de se laisser emportée dans l'intrigue sans grande difficulté, captivée par les Fremen, et leur regard bleu profond et leur combinaison recyclant l'eau.

Pour ce qui est des adaptations, je serai moins sévère que toi Diana concernant celle de Lynch, elle se regarde sans être exceptionnelle et sans ennui, peut être aussi parce que je n'attends pas vraiment d'une adaptation qu'elle soit un clône de ce que j'ai lu.

J'ai cette vision de Paul, domptant le ver de sable,

Dune de Frank Herbert Dune-f10

et du baron Harkonen et ses pustules flottant dans les airs et Sting en méchant, personnages dont les traits sont poussés, grossiers, désagréables, donnant une atmosphère étrange.

Dune de Frank Herbert Du_c_t10


scènes assez vivaces dans mon esprit, certes je te l'accorde cette version fait très carton pâte, surtout qu'après Avatar, regarder ce Dune c'est limite retourner à l'âge de pierre.

J'ai néanmoins préféré la version cinématographique à la mini série diffusée dans les années 2000
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:41

@constance
Citation :
Pour ce qui est des adaptations, je serai moins sévère que toi Diana concernant celle de Lynch, elle se regarde sans être exceptionnelle et sans ennui, peut être aussi parce que je n'attends pas vraiment d'une adaptation qu'elle soit un clône de ce que j'ai lu.
L'unique élement que j'apprécie dans ce film , c'est la musique, sinon, je le déteste Rolling Eyes (cela n'engage que moi)
Ce film est tellement eloigné de l'oeuvre de Franck Herbert que c'est navrant.
Le film est tout de même très bizarre, avec un semblant d'histoire concernant Paul, mais pour les Harkonnen, c'est un peu du n'importe quoi , même si Sting est très beau...
L'adaptation télévisée m'est apparue plus fidèle aux livres, ce qui n'est pas difficile, mais ce n'est pas la série du siècle non plus, je n'ai pas tout regardé.

_________________
Dune de Frank Herbert Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:17

Hier soir, j'ai enfin terminé le tome 5. cheers J'avoue que je l'ai lu à la vitesse d'un escargot jusqu'à la moitié. Arrivée à cette fameuse moitié, il m'a un peu plus intéressé et bon j'avoue que je me suis vraiment forcée à lire un maximum pour vite m'en débarrasser. En fait, Frank Herbert aurait pu se passer des 300 premières pages. Very Happy
Je m'attendais à une telle fin, avec finalement
Spoiler:
Et je le comprends.

J'ai trouvé le roman vraiment lent, les éternels débats entre Leto et tel ou tel personnage m'ennuyaient assez parce qu'on en apprenait pas forcément plus sur le Sentier d'Or et autres. Lors du passage dans le
Spoiler:
, là j'ai été intéressée parce que je m'attendais à ce qu'elle comprenne Leto. Et je n'ai pas tellement compris en quoi Siona était
Spoiler:
...ce n'est pas vraiment expliquer, seule elle peut
Spoiler:
scratch

Enfin, je vais faire une petite pause avant de commencer le tome 6.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:27

@Caelan
Tu rejoins une grande partie des lecteurs qui n'ont pas aimé L'empereur Dieu de Dune.
Je n'aime tellement pas ce tome que je ne relirais pas, c'est à peine si je me rappelle de quoi il parle.
L'avantage, c'est que les livres suivants n'ont rien en commun avec ce tome, c'est déjà une bonne nouvelle Smile

_________________
Dune de Frank Herbert Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:55

Oh oh ! Quel chouette sujet ! Merci Diana.
Je crois que je serais juste incapable d'oublier ma première lecture des deux volumes de Dune quand bien même je perdrais la mémoire. Des moments de lecture comme ceux-là restent inoubliables. Ce furent deux semaines intenses et incroyables. A déambuler avec Paul et Jessica. A rêver du désert et des fremens. A m'imaginer juché sur un ver de sable. A frémir face au baron Harkonen. Je caresse souvent le doux espoir de m'y replonger (au moins dans les deux premiers) et puis je caresse aussi l'espoir de continuer la saga car à l'époque, comme Pickwick, j'avais calé aux Enfants de Dune (encore celui-là était lisible comparé à la suite) et surtout à l'empereur-dieu... où là, non vraiment, j'ai tout lâché. Mais bon... Ya jamais assez de temps pour tout malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:01

@Severine
J'espère que tu auras un jour le temps d'y replonger.
J'ai lu tout Dune pour la premiere fois quand j'avais 16 -17 ans, et je l'ai relu (en entier ou en partie) plusieurs fois.
Pour l'empereur Dieu de Dune, je sais que c'est un peu un sacrilège de dire ça, mais bon.. on peut facilement faire l'impasse.
Les hérétiques de Dune n'a rien à voir avec l'empereur Dieu de Dune, donc cela n'est pas gênant de ne pas le lire.

_________________
Dune de Frank Herbert Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeMar 3 Déc - 20:06

Dune est clairement dans mon top 3 des livres de SF. Si on s'intéresse un peu aux films de SF, on voit bien comment il a pu inspirer de nombreux réalisateurs. C'est un livre univers, avec plusieurs niveaux de lecture possible (géopolitique, religieux, la drogue, etc). Je l'ai lu 2 ou 3 fois, toujours avec l'impression de redécouvrir qque chose de nouveau. Bizarrement, je n'ai accroché qu'au 1er livre, qui se suffit à lui-même à mon sens.

Le seul livre de SF, qui m'a autant impressionné, serait les Cantos d'Hyperion (Hyperion et La Chute d'Hypérion) de Dan Simmons.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeMar 3 Déc - 21:11

Tu n'as lu que le premier livre ? Crying or Very sad 
C'est dommage car la suite est vraiment superbe (sauf l'Empereur-Dieu de Dune Sleep ) et montre une ampleur impressionnante de l'univers crée parFranck Herbert .
Le tout dernier chapitre de la saga (donc dans le livre La maison des Mères) m'a tellement soufflée que j'en suis restée sans voix.
J'espère que tu te laisseras tenter par le deuxième livre, le Messie de Dune

_________________
Dune de Frank Herbert Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeMar 3 Déc - 21:42

Diana a écrit:
Tu n'as lu que le premier livre ? Crying or Very sad 
C'est dommage car la suite est vraiment superbe (sauf l'Empereur-Dieu de Dune Sleep ) et montre une ampleur impressionnante de l'univers crée  parFranck Herbert .
Le tout dernier chapitre de la saga (donc dans le livre La maison des Mères) m'a tellement soufflée que j'en suis restée sans voix.
J'espère que tu te laisseras tenter par le deuxième livre, le Messie de Dune
Ben justement, c'est Le messie de Dune qui m'a fait décrocher. Chaipas, je ne sentais pas le souffle épique du 1er livre, du coup pour ne rien gâcher, j'ai stoppé là.

En revanche, j'ai vu les 2 adaptations. Même si la version de Lynch est très condensée, tout n'est pas à jeter (même s'il renie son travail de commande). J'ai trouvé la mini-série un peu trop baroque. Le mieux reste tout de même de lire le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeMer 4 Déc - 8:46

Diana a écrit:
Le tout dernier chapitre de la saga (donc dans le livre La maison des Mères) m'a tellement soufflée que j'en suis restée sans voix.
Ce que tu dis là Diana me donne envie de terminer cette saga. (Il me reste toujours les deux derniers tomes à lire (Les Hérétiques de Dune et La Maison des mères)). Va falloir que je m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:39

ouais mais il faut se tapper l'empereur dieu avant et là ... j'ai pas le courage (pourtant j'ai essayé).
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:00

Franchement, si vous aimez les grandes fresques SF, essayez Hyperion.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:28

Pickwick a écrit:
ouais mais il faut se tapper l'empereur dieu avant et là ... j'ai pas le courage (pourtant j'ai essayé).
lol! Je suis bien contente d'avoir passée cette épreuve. Et s'en fut une dure !

Je ne connais pas Hyperion…je vais aller voir de quoi il en retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:36

Caelan a écrit:
Pickwick a écrit:
ouais mais il faut se tapper l'empereur dieu avant et là ... j'ai pas le courage (pourtant j'ai essayé).
lol! Je suis bien contente d'avoir passée cette épreuve. Et s'en fut une dure !

Je ne connais pas Hyperion…je vais aller voir de quoi il en retourne.
AMHA, c'est du niveau de Dune (le 1er livre) :

L'ensemble du cycle est considéré par certains comme une des œuvres majeures de la science-fiction, étant donné l'originalité de l'histoire, la complexité de l'univers, la psychologie raffinée des personnages, et les questions cruciales qui sont abordées.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypérion_(Simmons)

Les 2 premiers livres sont époustouflants : Hypérion, La chute d'Hypérion, les 2 suivants, Endymion et L'éveil d'Endymion, sont très bien aussi, mais un cran en dessous des 2 premiers.


Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:39

Ça fait des années que je me dis qu'il faudrait que je lise Hypérion...

Dune j'ai lu tout le cycle il y a longtemps, je me souviens avoir adoré sauf un tome, qui vu les messages précédents doit être l'Empereur-Dieu de Dune Razz 

J'ai relu le premier tome récemment, mais pas encore la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeMer 4 Déc - 21:11

Caelan a écrit:
Diana a écrit:
Le tout dernier chapitre de la saga (donc dans le livre La maison des Mères) m'a tellement soufflée que j'en suis restée sans voix.
Ce que tu dis là Diana me donne envie de terminer cette saga. (Il me reste toujours les deux derniers tomes à lire (Les Hérétiques de Dune et La Maison des mères)). Va falloir que je m'y mette.
Ces deux derniers tomes sont vraiment très bons, ils sont très différents des premiers livres car il y a plusieurs années/décennies entre l'Empereur-Dieu de Dune et ces deux livres.
J'espère que tu les liras prochainement et que tu donneras ton avis Smile

@Pickwick
Citation :
ouais mais il faut se tapper l'empereur dieu avant et là ... j'ai pas le courage (pourtant j'ai essayé).
On peut très  bien faire l'impasse Wink 
Quand je me décide à relire tout d'une traite, je le saute sans aucun scrupule et cela n'entame en rien ma compréhension des autres livres..

_________________
Dune de Frank Herbert Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeJeu 5 Déc - 8:49

@Belstaff : Merci pour les infos.

@Diana : Je récupèrerai les livres à Noël quand j'irai chez mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitimeJeu 5 Déc - 14:59

Hypérion c'est juste génial. Un des grands grands livres de SF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune de Frank Herbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Voluble Topsy de AP Herbert
» Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve
» Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)
» Frank Capra et vous
» Le journal d'Anne Frank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy-
Sauter vers: