Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)

Aller en bas 
+11
Zahlya
Séverine
Freyja
Constance
Julia
Sheldie
Pickwick
sandie
Akina
Diana
didyousaybooks
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:47

@Sheldie
c'est peut être une des raisons pour laquelle ce tome 3 est tant aimé.
L'auteur joue avec nos nerfs, ne nous épargne pas et n'épargne aucun de ses personnages, et c'est fabuleux.
Le fait de ne pas savoir si nos personnages préférés (et nous n'avons pas les mêmes) vont survivre ou non est un attrait important de l'œuvre de George RR Martin

_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:29

Bon, moi j'ai très honte, mais j'ai un peu laissé tomber ma lecture de ce tome! Embarassed Pourtant, j'aimais vraiment beaucoup, mais après m'être enfilé environ 3000 pages d'un coup, j'avais besoin d'une pause... Je suis partie en vacances et j'avais envie de lectures légères et pour l'instant je n'ai pas encore repris... Il ne me reste pas énormément à lire puisque j'avais déjà lu au moins 80% du bouquin, il va falloir que je m'y remette bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:51

Ne t'inquiète pas Julia, moi aussi c'est pareil!

Enfin là, je suis plutot bien repartie après presque deux mois d'interruption, j'ai plus de temps pour me plonger dedans et avaler les pages, j'espère terminer ce volume ce week end, et finalement même si certains personnages disparaissent d'autres émergent, donc ça compense!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:37

Après plusieurs mois d'interruption, j'ai repris ma lecture et terminé ni une ni deux! Waouw! Je ne m'attendais pas (mais évidemment j'avais tort) à un final aussi explosif! Hallucinant!
Spoiler:
Enfin, son destin se dessine, mais je dois dire que j'ai vraiment très peur de la suite, car GRRM nous habitue à ne pas trop nous attacher aux personnages principaux...
Bref, une fin qui m'a tenue en haleine de bout en bout! J'ai enchaîné directement sur le suivant! [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:12

Hé hé !

Spoiler:

La suite risque de paraitre plus fade par comparaison mais néanmoins, elle est vraiment intéressante et indispensable à lire. Je suis plus que ravie de lire ton avis enthousiaste. Pour ma part, c'est vraiment devenue MA saga de fantasy préférée de tous les temps.

Bonne lecture de A feast for crows, Julia.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:16

Séverine a écrit:
Pour ma part, c'est vraiment devenue MA saga de fantasy préférée de tous les temps.
Ah, toi aussi Razz

@Julia
Je suis très contente que tu aies enfin repris ta lecture du tome 3. Severine a raison en disant que c'est le plus dense de tous les tomes de l'oeuvre de George RR Martin, il se passe tellements d'évenements importants et incroyables qu'il est haletant du début à la fin.
Le relire est une vraie joie.
Il y a bien sur un evenement plus marquant que d'autre
Spoiler:
Mais il y a toute l'histoire sur Jon et son rôle dans le Night's watch,
Spoiler:
Je pense que ce tome est une des raisons pour laquelle Littlefinger est moins détesté qu'au début,
Spoiler:

Comme Severine, je ne peux que te recommander de lire le tome 4, en sachant qu'il est très très différent du tome 3, car il ne parle que des personnages du Nord.
Il est notamment passionnant concernant Cersei qui devient un POV.

_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:14

Ouais ben Cersei qui devient un POV, perso, je me serais bien passé de l'entendre geindre tout du long, j'ai failli l'égorger euh... à chaque ligne tant elle m'a rendu la lecture pénible. Alors que ouais clairement ça aurait pu être intéressant. MAIS ça n'engage que moi, bien sûr. Pfiou ! Quelle plaie quand même cette bonne femme.
Sinon, entièrement d'accord sur ce que tu racontes sur notre petit Petyr d'amour. Brilliant [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 312935 !!!!
Et le
Spoiler:
, perso, même après 695 lectures, je m'en remets pas.
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:20

@Severine
Enfin, une whoopsy daisyenne qui partage mon adoration pour Petyr Baelish, alias Littlefinger [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 312935 [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 557349
Je l'adore dans ce tome 3, au début, on le voit peu, il est toujours en retrait, et puis
Spoiler:
Et honnétement, Lysa et Petyr, c'est à pleurer de rire ,
Spoiler:
Pour l'élèment majeur du tome ,
Spoiler:
Et n'oublions pas le sublime duo Brienne et Jaime! [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 557349

_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:15

Pour moi, le pire est effectivement
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:58

Diana Villiers a écrit:

Comme Severine, je ne peux que te recommander de lire le tome 4, en sachant qu'il est très très différent du tome 3, car il ne parle que des personnages du Nord.
.

Génial! Ce sont mes préférés!! J'adore tout ce qui se passe dans le Nord et j'ai très hâte de savoir ce qui attend Jon et Sam, notamment...
(HS: Il devrait vraiment y avoir un smiley qui se frotte les mains d'anticipation! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:13

@Akina
Pour la scène dont nous parlons, c'est vrai qu'elle brise le coeur.
Spoiler:


_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:53

Moi aussi, j'aime les histoires du Nord et au delà du Nord et je n'ai pas retrouvé dans la série cette ambiance particulière du MUR, sa rudesse, ce no man's land ou il faut à tout prix payer de sa personne, les descriptions de combats sont passionnantes quand je les lis je les vois, j'aimerai que Sam et Jon soient réunis, qu'ils vivent quelques moments ensemble à nouveau!

Diana Villiers a écrit:
@Severine
Enfin, une whoopsy daisyenne qui partage mon adoration pour Petyr Baelish, alias Littlefinger [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 312935 [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 557349


Ah les filles, quel traitre, désolé mais vous vous imaginez le sort qu'il a réservé à Lysa, si ca vous arrivait d'être trahie de la sorte par votre jeune époux, mais quelle scène mémorable! Il m'évoque Edmond Dantès, et son amour perdu pour Mercédès, il cherche vengeance car il n'a pas eu Catelyn!!! Quoique je doute fort que cela ne soit pas sa seule motivation...

Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:15

Oui, il n'est pas forcément tout lisse, notre Petyr, je dirais même que c'est un beau salaud mais il a un certain magnétisme et une intelligence incroyable qui en font un personnage particulièrement intéressant à voir évoluer et hautement savoureux. Puis bon, on peut pas trop dire que la Lysa était un personnage très sympathique. Elle était même complètement tarée, de l'avis de beaucoup. Oui, ce que lui fait Littlefinger n'est pas franchement folichon d'autant que je pense qu'elle en était vraiment amoureuse. Mais bon, elle voulait faire du mal à Sansa. Que lui avait donc fait Sansa, franchement ? C'était la fille de sa sœur, une gosse sans défense ! Personnellement, je ne regrette pas spécialement qu'elle ne soit plus là ! (I know, I'm a monster !).
Voilà, voilà. Je ne sais pas tellement expliquer pourquoi je suis fan de Littlefinger, mais c'est vraiment un personnage qu'il me plait de suivre, qui fait toujours des choses auxquelles je ne m'attends pas forcément. Il me surprendra toujours. J'adore ça. J'adore ces passages et ces dialogues, c'est toujours savoureux et à multiples sens cachés. Il est avide de pouvoir, avide de tout. Terriblement vivant. Bref, c'est un personnage que j'aime et qui, je l'espère ne disparaitra pas trop vite, j'en serais (et Diana aussi, je pense) dévastée.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:26

@Severine
Je serais dévastée de chagrin moi aussi si Littlefinger disparaissait No
Cela dit, je prends le pari que Littlefinger et Varys survivront à tout.
Littlefinger est toujours là où on ne l'attend pas, il a tout manigancé depuis le début, et il est d'une intelligence et d'une ruse incroyable.
A son contact, Sansa va certainement devenir aussi rusée que lui Very Happy

@Constante
Ce que Littlefinger fait à Lysa est suremment un des meilleurs moments du livre.
Après tant d'evenement tragiques,
Spoiler:
Je me demande si le peu d'affection de Lysa envers Catelyn dans le tome 1 est un signe qu'elle ne lui pardonne pas d'être la seule femme aimée par Petyr..

_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:41

Oh ben si sûrement. Et puis bon, Catelyn a tout réussi, elle a eu un mari qu'elle a réussi à aimer même si ce n'était pas son choix personnel (arf, et puis Ned, il avait du potentiel, cet homme quand même, pas comme un Jon Arryn) et puis elle a eu de très beaux enfants alors que Lysa a perdu son amour, a épousé un homme absolument pas séduisant qu'elle n'a jamais réussi à aimer et n'a eu qu'un enfant dont elle n'arrive pas à en faire un homme. Pas simple quand même. Je pense (et c'est légitime) qu'elle aurait rêvé d'une autre vie. Alors, à un moment, elle touche son rêve du doigt mais ça se finit comme on sait et par sa faute. J'avoue quand même qu'à ma première lecture, j'en suis restée totalement bouche bée. La voir faire le grand plongeon, puis avant toute la bataille avec la pauvre Sansa, ouahouh, ça m'avait carrément impressionnée, voir même surprise. Mais je ne crois pas qu'elle était faite pour finir autrement de toute façon.

Varys aussi ira loin, je suis d'accord. Bon personnage aussi mais, à moi, il me fait un peu peur, cet homme !

Et oui, Sansa a tout à apprendre de Petyr, je peux me tromper mais je crois qu'elle aussi va devenir un personnage très important voir même central. Je l'espère en tout cas. Sansa est un des personnages qui a la plus belle évolution. Au début, clairement, j'aurais pas parié un kopeck sur elle. Comme quoi !

Furieuse envie de tout relire là à force d'en parler avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:33

Diana Villiers a écrit:

Je me demande si le peu d'affection de Lysa envers Catelyn dans le tome 1 est un signe qu'elle ne lui pardonne pas d'être la seule femme aimée par Petyr..
Je suis persuadée que le manque d'affection entre les deux soeurs datent de leur enfance et de l'amour que Petyr portait à Catelyn ...

Séverine a écrit:
Je pense (et c'est légitime) qu'elle aurait rêvé d'une autre vie.
Justement dans ce tome, on découvre grâce à Petyr ce à quoi ressemblait Lysa dans son enfance et elle était déjà pas très nette, à moitié folle, hargneuse et égoïste.
Je plains surtout Jon Arryn d'avoir supporté cette mégère pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:58

Séverine a écrit:

Et oui, Sansa a tout à apprendre de Petyr, je peux me tromper mais je crois qu'elle aussi va devenir un personnage très important voir même central. Je l'espère en tout cas. Sansa est un des personnages qui a la plus belle évolution. Au début, clairement, j'aurais pas parié un kopeck sur elle. Comme quoi !

Furieuse envie de tout relire là à force d'en parler avec vous !

Je suis aussi très curieuse de voir comment Sansa va encore évoluer, c'est vrai qu'elle a complétement changé depuis le premier tome (et en bien!)

Et moi aussi j'ai envie de replonger dans les livres avec tout ça^^

Et pour la scène dont vous parliez plus haut avec Arya,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Enkephaline
gothic novel reader
Enkephaline



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:50

Contrairement à pas mal d'entre vous, j'avoue que

Spoiler:

Par contre Jaime

Spoiler:

Sinon comme vous toutes à peu près, j'ai adoré

Spoiler:

Je pense effectivement que Sansa est partie pour devenir un personnage intéressant, elle en a tellement pris dans la gueule, appris à encaisser et sourire sans rien dire, qu'elle va sûrement prendre goût au mensonge et à la manipulation, surtout si elle reste dans le sillage de Littlefinger. Surtout qu'elle se considère comme l'héritière de Winterfell, rien ne dit qu'elle ne va pas se lancer aussi dans le jeu des trônes.

Pour Daenerys, je bloque un peu aussi. Ils marchent, ils marchent, ils ont faim, elle gueule qu'elle s'en fout, qu'elle écoutera personne, qu'elle est la mère des dragons, ils s'arrêtent dans une ville, ils repartent, ils ont faim ... ça devient usant mais je me force à suivre ses aventures parce que je pense qu'il y a un potentiel énorme avec ses dragons. Et puis j'adore Jorah, transi d'amour et cantonné au rôle du bon copain lol!

Gros coup de coeur pour Bran également, j'aime ce gamin [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 312935
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:16

Enkephaline a écrit:

Je pense effectivement que Sansa est partie pour devenir un personnage intéressant, elle en a tellement pris dans la gueule, appris à encaisser et sourire sans rien dire, qu'elle va sûrement prendre goût au mensonge et à la manipulation, surtout si elle reste dans le sillage de Littlefinger. Surtout qu'elle se considère comme l'héritière de Winterfell, rien ne dit qu'elle ne va pas se lancer aussi dans le jeu des trônes.
Je suis complètement d'accord avec toi. Sansa était la plus fade des enfants Starks (avec Rickon), mais elle prendre une ampleur intéressante. J'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir !!
Enkephaline a écrit:

Pour Daenerys, je bloque un peu aussi. Ils marchent, ils marchent, ils ont faim, elle gueule qu'elle s'en fout, qu'elle écoutera personne, qu'elle est la mère des dragons, ils s'arrêtent dans une ville, ils repartent, ils ont faim ... ça devient usant
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 947336
Enkephaline a écrit:

Gros coup de coeur pour Bran également, j'aime ce gamin [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 312935
C'est devenu mon personnage préféré. Et il aborde une thématique très intéressante dans l'univers ...
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:49

Akina a écrit:
Enkephaline a écrit:

Je pense effectivement que Sansa est partie pour devenir un personnage intéressant, elle en a tellement pris dans la gueule, appris à encaisser et sourire sans rien dire, qu'elle va sûrement prendre goût au mensonge et à la manipulation, surtout si elle reste dans le sillage de Littlefinger. Surtout qu'elle se considère comme l'héritière de Winterfell, rien ne dit qu'elle ne va pas se lancer aussi dans le jeu des trônes.
Je suis complètement d'accord avec toi. Sansa était la plus fade des enfants Starks (avec Rickon), mais elle prendre une ampleur intéressante. J'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir !!

Je pense comme vous. Au début, je ne pensais pas grand bien de Sansa mais plus ça va et plus je l'aime bien et la trouve courageuse. Je pense qu'elle va vraiment devenir un personnage intéressant qui aura son importance pour la suite...

Quant à Daenerys, tout comme toi Enkephaline, ses dragons me maintiennent en éveil. J'attends que ça pète ! (pour parler clairement)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:52

@Enkephaline
Pour ton premier spoiler, j'ai eu le sentiment opposé.
Spoiler:

@Akina, Caelan et Enkephaline
Je suis d'accord avec vous pour Sansa. C'était l'un des personnages les moins intéressant du tome 1, elle était juste une adolescente peu dégourdie et completement aveuglée par l'amour, et elle s'est révélée être bien plus que ça.
Elle est forte, et je pense qu'au contact de Littlefinger, elel va devenir passionnante.
J'ai, par contre, abandonné presque tout espoir concernant Daenerys. Elle m'ennuie à un point inégalé Rolling Eyes

_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:32

J'ai très vite fait défiler la page, parce que même avec les balises y'a encore des trucs qui trainent, et je ne veux RIEN savoir! No
Je lis dans la version anglaise donc le troisième tome est découpé en deux parties. J'ai fini la première partie il y a quelques semaines et je viens de commencer la deuxième partie cheers

J'ai poussé un hurlement dans une maison endormie hier soir (je ne crois pas avoir réveillé qui que ce soit) le cri c'était pour
Spoiler:
, du coup j'ai été obligée de refermer mon livre quelques minutes, sans finir le chapitre et quand je le rouvre, paff! C'est
Spoiler:
.

J'ai aussi été témoin de
Spoiler:
, mais ayant pris la mauvaise habitude d'aller voir les noms des chapitres,
Spoiler:

Par contre, même en faisant défilé rapidement la page, j'ai vu que vous évoquiez Sansa et le Vale du coup, j'ai un peu peur pour Tyrion No
Spoiler:
m'a surprise, mais je ne suis pas particulièrement outrée, Tyrion est quelqu'un de bien Smile

J'ai eu un gros coup de coeur pour Jaime quand
Spoiler:
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 557349 [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 346347

Alors voilà, pour le moment, je suis encore sous le choc et je me suis arrêtée hier soir, sur le pauvre Tyrion f
Spoiler:

J'ai tellement envie qu'il arrive des choses cruelles à Cersei, Joffrey et Tywin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

On m'a prévenue de m'accrocher parce que c'était un tome riche en morts au niveau des personnages connus, donc je m'accroche... mais je me ronge les ongles pale

Juste un autre point que je tiens à mentionner, j'ai adoré voir Robb
Spoiler:
tenir tête à sa mère à propos de
Spoiler:
Je me demande d'ailleurs s'il a eu le temps d'officialiser la question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar - 11:24

Ton enthousiasme me donne envie de le relire!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar - 12:25

Bagatelle, tu as absolument raison de ne pas lire les spoilers! Moi j'ai été spoilée en lisant des critiques de ce tome sur Goodreads! C'était terrible! C'est le passage qui t'a fait pousser un cri hier soir... Evil or Very Mad J'ai fait la même chose que toi pour Arya, d'ailleurs.
Ce tome est vraiment le plus passionnant depuis le début de la série, je me suis arrêtée en cours de route du quatrième, mais avec la saison 3 qui va démarrer bientôt, j'ai aussi très envie de le relire!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:25

@Bagatelle
Tu comprends maintenant pourquoi on te disais tous de ne surtout pas lire les spoilers Wink
Ce que tu viens de lire est effectivement l'un des moments le plus marquant de la sage de George RR Martin, et certainement le plus emblématique du tome 3,
Spoiler:
Citation :
J'ai eu un gros coup de coeur pour Jaime
Moi aussi, particulierement dans cette scène qui m'avait amené les larmes aux yeux. J'ai toujours aimé Jaime même quand il faisait des choses ignobles (le tome 1, pas la peine de préciser quel geste Wink ), mais là, il se rachète complétement [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 312935
Et puis Jaime et Brienne forment un duo improbable qui est irrésistible Very Happy

Bonne lecture de ce tome 3, et surtout evite les spoilers Wink

_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)
» Spéculations sur le tome 6 (attention spoilers)
» Qui sera vivant à la fin du dernier tome de A song of Ice and Fire?(spoilers)
» (Livre) A Game of Thrones : tome 1.
» (Livre) A Game of Thrones : tome 5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: George R. R. Martin-
Sauter vers: