Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)

Aller en bas 
+5
sandie
Constance
Diana
Akina
Séverine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Séverine
Overbearing Master
Séverine



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:19

Comme promis, un petit sujet sur le tome 2 de la merveilleuse saga de notre George tant aimé.

Dans notre beau pays, ce tome a été découpé en trois par Pygmalion avec les titres suivants :

1) La bataille des rois
2) L'ombre maléfique (ah là, là, ces titres! Ces titres! Je sais pas qui les choisis mais c'est du haut niveau, moi je dis!)
3) L'invincible forteresse.

Puis il a été regroupé en un seul volume dans la formidable édition des intégrales J'ai lu, collection que je ne saurais que trop vous conseiller.

ATTENTION, ATTENTION !!!
EN DESSOUS DE CETTE LIMITE NE SURTOUT PAS LIRE CE QUI SUIT SI VOUS N'AVEZ PAS ENVIE D’ÊTRE SPOILE. MERCI.

Donc, de quoi donc parle ce Clash of Kings, que j'ai fini il y a quelques jours, et que vaut-il ?

C'est encore une fois un tome très dense et ou il se passe plein de choses. Mais peut-être est-il un peu moins prenant que le premier tome et encore moins bien prenant que le troisième qui, pour moi, est une vraie apothéose. Je ne sais encore pas comment sortir indemne d'A storm of swords (mais j'y reviendrais lorsque j'ouvrirais un topic à l'issue de ma relecture).

Alors, en le commençant, on est toujours un peu sonné par la fin d'AGOT,
Spoiler:
Quelque chose que j'aime beaucoup faire avec cette série avant de commencer ma lecture est de voir quels seront les POV que j'aurais à lire. Et là, on a deux nouveaux POV, avec Davos et Theon. Ok. A l'époque de ma première lecture, je ne savais fichtre pas qui pouvait être ce fameux Davos (je n'arrive même plus à me souvenir si on en parle dans AGOT)(ou alors très vite fait) qui méritait des chapitres à lui tout seul mais soit. Et Theon, bon, d'accord. Pourquoi lui? Mais pourquoi pas. Hin, hin! si j'avais su!

Le prologue commence dans un endroit qu'on ne connait pas encore, Peyredragon. On y découvre donc Stannis, qui n'est pas un inconnu mais dont on n'a fait que parler jusqu'à présent, on fait connaissance de sa cour, de sa femme, de sa fille, de son fou et de son environnement. Et surtout, on fait connaissance de LA prêtresse rouge, Mélisandre. J'ai beaucoup aimé ce prologue, découvrir Peyredragon, qui malgré l'austérité qui semble se dégager du lieu, m'a quand même charmé (c'est au bord de la mer, m'en faut pas plus à moi). J'ai aussi aimé découvrir Stannis chez lui. Et dans ce prologue et un peu par la suite, il me fait quelque peu pitié. On le sent très mal dans sa peau entre une enfance un peu dur, un frère roi et qui a laissé sa marque comme Robert et un frère aussi charmeur et aimé de tous que Renly. Difficile de se faire une place au milieu de tout ça. Dès lors, on peut comprendre ses faiblesses vis-à-vis de Mélisandre qui semble l'apprécier (plus peut-être) et le conseiller pour faire de lui un roi. On sait bien que ça ne mènera pas loin mais lui, il a du y croire et se prendre une sacrée claque sur la Néra. Bref, à moi, il me fait pitié mais je suis d'accord pour dire que c'est un personnage tout de même assez dur et, n'ayons pas peur des mots, détestable.

Sinon, niveau intrigue, on a pas mal d'épisodes assez marquants dans ce tome, tellement que j'ai peur d'en oublier ou encore d'anticiper sur le tome 3 que je suis entrain de relire. Si c'est le cas, n'hésitez pas à le faire savoir. Je mets tout en spoiler, bien sûr.

Spoiler:

Ce pour quoi j'ai moins accroché :

Spoiler:

Bon, voilà, je pense avoir fait le tour. J'ai déjà commencé et bien avancé ASOS. J'y suis accrochée comme à une bouée, je lis parfois en apnée, je ne balance plus mon bouquin en travers de la pièce mais c'est pas l'envie qui m'en manque. Plutôt le piteux état de mes pauvres bouquins.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce tome 2? Qu'est-ce qui vous a marqué ou au contraire ennuyé? A vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeMer 10 Aoû - 7:38

Merci pour cette belle et longue présentation ! C'est un tome que j'ai moins aimé que le premier, même si je l'ai adoré (mais la construction est plus fouillie que dans le premier).
Il y a des passages que j'ai adoré : la scène d'intro (que je vois d'un autre oeil, maintenant, après avoir appris des choses sur la fille de Stannis dans le tome 6), la rencontre entre Asha et Théon [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) 557349 , les scènes entre Jaime et Catelyn, les passages à King's landing avec Sansa, les passages au delà du mur avec Jon. Les passages avec Arya me serrent le coeur à chaque fois que je les lis ... Pauvre pitchoune ... elle vit des choses effroyables !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeMer 10 Aoû - 7:54

Ah ah! Shoren prend de l'ampleur? Je ne pensais pas qu'elle aurait un rôle majeur mais ça m'intéresse du coup. J'ai hâte de voir ce que ça donne. (tu voulais dire dans le tome 5?)

Je vois qu'on aime tout pareil. Le début à Peyredragon est vraiment bien, il y règne une ambiance particulièrement envoûtante. J'aime aussi beaucoup Asha, encore une femme forte!

Moi aussi, Arya me fend le cœur mais je le trouve si courageuse, elle arrive à se sortir de tellement de situations. Elle a de la ressource, cette gosse. On a l'impression qu'elle saura toujours rebondir, quoiqu'il arrive. Après à son âge, vivre ça, c'est moyen, moyen, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:03

Séverine a écrit:
Ah ah! Shoren prend de l'ampleur? Je ne pensais pas qu'elle aurait un rôle majeur mais ça m'intéresse du coup. J'ai hâte de voir ce que ça donne. (tu voulais dire dans le tome 5?)

Oui, oui, dans le tome 5. J'ai tellement hâte de lire la suite ... Sans qu'elle prenne vraiment d'ampleur, on apprend des choses intéressantes sur elle au détour d'une phrase... Mais je te laisse le lire !

Je suis d'accord avec toi : George RR Martin a le talent de créer des femmes fortes et puissantes. C'est pour ça que quand des journalistes américains le taxent de machisme, je m'insurge : qui aurait pu créer des femmes comme Catelyn, Cersei, Daenerys, Melisandre, Asha, Arya, Osha ? Ce sont toutes des femmes qui prennent leur destin en main, et qui font plier les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:17

Des journalistes le taxent de machiste? J'en tombe à la renverse. Alors oui, certaines femmes (Cersei, Catelyn, Sansa pour ne citer qu'elles) ont dû subir des mariages arrangés (mais bon, à une certaine époque, chez nous, dans notre monde ça se faisait à tour de bras alors bon...) mais c'est pas pour ça, qu'en effet, elles ne se battent pas pour avoir ce qu'elles veulent, qu'elles y arrivent ou non. Ne serait-ce que l'exemple d'Arya, qui refuse catégoriquement une vie pépère auprès d'un homme qu'on lui aura choisi et pour lequel elle devra pondre des fils si possible tous les ans... Déjà qu'aujourd'hui, c'est pas facile de subir les regards des gens quand tu dis que non merci la petit pavillon, le gentil mari, les beaux enfants, le labrador et la voiture familiale, c'est pas tellement ton trip alors dans son monde à elle, c'est encore pire. Et puis toutes les autres que tu as cité sont loin de n'être que des godiches, belles plantes et c'est tout.
Non vraiment on ne peut pas dire de Martin qu'il est machiste. J'aimerais bien lire sa réponse à ces affirmations, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:30

Séverine a écrit:
Des journalistes le taxent de machiste? J'en tombe à la renverse.

Lorsque le premier épisode de la série était sorti, le New-York Times avait publié un article d'une journaliste qui a descendu la série déjà, parce qu'elle n'aimait pas la fantasy et ensuite, parce que c'était trop machiste et que de toute façon, aucune femme n'aimait la fantasy (on préfère toutes la chick lit, c'est bien connu ...).
Pathétique... George RR Martin n'a pas répondu, à part un petit mot sur son blog où il s'étonne de la quantité de fans avec de la poitrine et des cheveux longs qui se font du mal en lisant ses romans ...

A la décharge de Bellafante, elle a fondé son jugement sur le premier épisode de l'adaptation, soit 0,5% de la série. A vouloir parler trop vite, il arrive qu'on dise ds c*** plus grosses que soit.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:19

Je suis aussi étonnée que vous qu'on ait taxé George RR Martin de machiste, alors que les personnages feminins des livres, y compris ce 2eme tome, sont passionnants, forts etc...
Ce n'est pas forcement mon tome préféré (mais je les aimes tous, alors...), mais il a le mérite de présenter Brienne, qui est depuis mon personnage feminin préféré.
J'aime beaucoup la façon dont on la voit la première fois, la manière dont Catelyn pense d'elle (pauvre fille, très moche, amoureuse de Renly ), alors qu'elle va être un personnage captivant.

Je fais comme Severine, je regarde très souvent les titres des chapitres pour savoir les POV (pour le tome 5, je me contentais de lire le titre du prochain chapitre à chaque fois pour ne pas tout dévoiler), et au début je n'avais pas compris pour Theon avait droit à un chapitre pour lui tout seul.
Je déteste ce personnage à un point.... D'accord, il est très mal accueilli chez lui, mais bon, il devait peut être s'en douter et ne pas se comporter commme un héritier arrogant. Et oui, la première scène avec Asha est tordante Razz
La façon dont il ose revenir à Winterfell m'a glacé le sang,notamment la scène où Bran le voit la première fois, et qu'il est content de voire une figure familière avant de comprendre la raison du retour de Theon..
Je crois qu'à part Asha, je n'aime aucun Greyjoy.
Ce que j'aime aussi beaucoup dans ce tome 2, c'est que Jaime commence à se dévoiler un peu plus, et il va être passionnant dans le tome suivant.

_________________
[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:28

Merci pour le lien vers l'article, Akina. Je vais aller lire ça. Je ne me rends pas trop compte du lectorat de Martin, ni s'il est réellement plus féminisée que ce que je crois. Je connais peu de filles, à part sur les forums (comme ici), qui accrochent à ses romans, j'ai bien essayé de faire lire quelques amies au début de ma découverte mais sans trop de succès alors que ça marchait à mort pour les garçons. Toujours est-il que je pense qu'il y a de tout dans cette saga et que tout le monde peut s'y retrouver. Après, j'espère que cette journaliste verra la suite de la série ou mieux lira les romans et se fera une autre opinion sur ce point précis. Ce qui me gêne vraiment, c'est que pour faire ces affirmations, elle ne se base que sur un seul et unique épisode d'une première saison qui en comporte 10. Et en plus, la série est amené à avoir d'autres saisons et d'autres développements au niveau de l'intrigue forcément. Quant aux filles qui n'aiment que la chick-litt, alors, je ne suis pas une fille. Mais ça, ça fait bien longtemps que je le sais!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:46

@Séverine, merci pour l'ouverture du topic

Je ne sais pas quand je vais ouvrir A clash of King, tout ce que je sais c'est qu'il va me monopoliser dans le bon sens du terme. J'essaie d'avancer dans quelques lectures, avant de m'y consacrer.

Oui j'ai pu lire aussi que Martin était machiste, je suis de votre avis sur les portraits féminins des personnages principaux, certains passages restent un tantinet grivois quand il s'agit de Tyrion, mais en ce qui me concerne rien de bien choquant et puis c'est Tyrion quoi!

Les Dothrakis ne sont pas des gentlemen non plus, mais là aussi ca fait partie de l'histoire, c'est une tribu assez sanguinaire aux moeurs barbares, pour moi Martin a écrit une histoire et ce que sont ses personnages n'est en rien le reflet de sa personnalité. Parfois je ne comprends pas toujours les commentaires de certains médias, qui font l'amalgame entre le récit et les pensées de l'auteur.

Pour le lectorat de Martin, je ne ferai pas de généralités lorsque j'étais à Londres, j'ai croisé dans le métro et les aéroports chaque jour une bonne dizaine de personnes avec un tome de Martin dans les mains cheers
tout type de personnes aussi bien des hommes que des femmes et c'est même ma voisine dans l'avion, en pleine lecture du tome 3 qui m'a fait un brillant discours sur cette saga en plus de vos commentaires, donc rien à redire la dessus.

Je reconnais que je ne lis pas facilement de la fantasy, et cette saga me plait beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:38

Citation :
c'est même ma voisine dans l'avion, en pleine lecture du tome 3 qui m'a fait un brillant discours sur cette saga en plus de vos commentaires, donc rien à redire la dessus.
Je crois que tu peux faire confiance à ta voisine dans l'avion Razz
Le tome 3 est fabuleux, éprouvant pour les nerfs, captivant, et il se lit à la vitesse de l'éclair tellement il est prenant.
J'espère que tu vas commencer A clash of kings très bientôt

_________________
[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:56

Je suis à mi-roman du tome 2 ACOK et je viens de terminer le passage sur l'ombre maléfique, George Martin est à la fois ingénieux et diabolique. Je suis allee zieuter son site sur les bons conseils d'Akina, et j'adore sa photo et son coté vieux loup de mer, je me pose des tas de questions, ce qu'il a lu, ses sources d'inspiration, le temps qu'il a passé pour inventer tout ça, pour écrire, et puis il est tellement passionnant à lire.

C'est toujours aussi prenant, et pas de lassitude, j'ai eu le sentiment de découvrir encore des personnages et d'être encore au début de l'histoire surtout avec la comète qui traverse les cieux, à qui va t elle porter chance ?????, je n'avance pas aussi vite que pour le premier car je n'ai pas autant de temps libre le mini par jour c'est 30 pages parfois 50.

Mon attention est surtout pour Arya, vu ce qu'elle traverse et tous les dangers qu'elle encourt, là elle vient d'arriver à harrenhal et je suis dans l'expectative.

Tyrion, aussi se révèle de plus, il est captivant car capable de tout, du meilleur comme du pire, comme il me semble être le moins pire des Lannister
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé le premier chapitre sur Théon, je l'ai trouvé excellent, pour le personnage assez duel qu'est Théon, et aussi pour l'univers, la mer, cette famille d'insulaire, le père assez conformiste comme Stannis et la soeur, assez culottée.

J'aime aussi le language imagé de Martin à travers des mots simples comme les arbres coeurs, les femmes sels, et ca permet une grande liberté dans la lecture, parfois je ne vois pas ce qu'il veut dire, je me fais une idée et au fur et à mesure ca se précise dans mon esprit.

J'ai regarde le premier épisode de la série; et je laisse tomber, c'était bien mais je préfère lire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:43

@Constante
C'est bizarre que tu préfères ne pas regarder la série pour le moment, cela te permettrait de mettre un visage sur les personnages, mais bon, tu la regarderas peut être après ta lecture (je l'espère , la série est très bien)
Le sort d'Arya est effectivement l'un des plus intéressant, car elle subit tellement d'épreuve, elle parcoure tellement de chemins pour arriver à son but.
C'est l'un des personnages les plus émouvants de l'oeuvre de George RR Martin.

Tu aimes le personnage de Theon? Shocked (ou alors juste comment son retour chez lui est décrit?)
C'est l'un des personnages que je deteste le plus

_________________
[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:14

Diana Villiers a écrit:

Tu aimes le personnage de Theon? Shocked (ou alors juste comment son retour chez lui est décrit?)
C'est l'un des personnages que je deteste le plus
Je ne l'ai pas détesté dès le début. Au moment où en est Séverine, je pense même que je l'aimais encore assez bien. Même si il est particulièrement ridicule après sa rencontre avec Asha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:46

@Akina
Theon ne m'a pas beaucoup interessé quand on le voit au début avec les Starks, mais le voir revenir chez lui me l'a fait detesté car il fait vraiment morveux qui revient chez lui pour récuperer son titre d'héritier.
Alors bien sur,la desillusion est cruelle, mais bon, la rencontre avec Asha le fait vraiment passé pour un abruti Rolling Eyes
Et puis j'ai du mal à le dissocier de ce qu'il fait plus tard...
spoiler sur A dance with a Dragon
Spoiler:

_________________
[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:48

Lecture du tome 2 terminé ! Je l'ai encore plus aimé que le premier : maintenant que la guerre a éclaté entre les différents clans, l'histoire devient encore plus prenante. Rien ne nous est épargné, surtout au niveau de la violence (verbale, physique et même sexuelle) et les personnages deviennent de plus en plus intéressants : Tyrion m'est désormais plus agréable, Sansa est également plus intéressante et Arya est vraiment mon personnage préféré. Il y a juste l'intrigue avec Daenerys qui m'ennuie un peu : je trouve qu'on fait du sur place. Comme vous, je regrette qu'on n'ait pas le point de vue de Robb sur les événements.
Il y a beaucoup de nouveaux personnages qui font leur apparition, et je dois avouer qu'au début j'ai eu un peu de mal à comprendre qui était qui et ce qu'ils voulaient.
En tout cas George R.R. Martin est un fabuleux écrivain, qui sait instaurer des rebondissements insoutenables : après la mort
Spoiler:
dans le tome 1, on doit ici affronter
Spoiler:
J'ai eu vraiment peur lorsqu'on apprend cette terrible nouvelle (et Theon est vraiment un affreux personnage) mais j'ai rapidement soupçonné quelque chose Wink

_________________
[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeDim 30 Oct - 22:42

@Sandie
je suis ravie que tu aies aimé ce tome 2, alors j'ai hâte que tu lises A strom of swords qui est généralement le préféré de tout les lecteurs avec le tome 5 A Dance with dragons
Ce tome 2 est vraiment interessant pour certains personnages, comme Sansa qui au début de l'oeuvre de George RR Martin apparaissait comme une adolescente complétement aveugle devant la personnalité de Joffrey, et dans le tome 2, elle commence à évoluer (et cela va continuer)
Citation :
Il y a juste l'intrigue avec Daenerys qui m'ennuie un peu : je trouve qu'on fait du sur place
Pauvre Daenerys, je ne l'aime pas tellement non plus ...
Pour Theon Evil or Very Mad , je n'avais pas deviné du tout
Spoiler:

_________________
[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeLun 31 Oct - 7:57

@ Diana : concernant Theon et
Spoiler:
il y a plusieurs choses qui m'ont fait tiquer : déjà le fait qu'il ne sait pas où ils sont et subitement il pense les avoir trouvés. Ensuite, je me suis dit que les loups-garous et Hodor (même s'il est un peu simplet, je l'adore je ne sais pas pourquoi [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) 516814 ) lui auraient donné du fil à retordre. Et puis le fait qu'il n'expose que
Spoiler:
j'ai trouvé ça bizarre.
Mais je dois quand même avouer que j'ai moi aussi poussé un soupir de soulagement lors du dernier chapitre.

Sinon, je pensais attendre un peu avant de lire le tome 3, mais tu me donnes vraiment envie là Razz

_________________
[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:48

@Sandie
Tu comptes attendre avant de lire le tome 3?!? Shocked C'est le préféré de tout le monde avec le 5! Il est tout simplement superbe, plein de rebondissement et très dur pour les nerfs (si tu savais ce qui se passe ....)
Je te conseille de le lire le plus vite possible (oui, je sais, je fais du lobbyisme forcené Wink )
Je partage tes sentiments pour Hodor, c'est un personnage que j'aime beaucoup, même s'il ne dit qu'un seul mot et qu'il n'est pas le plus futé, mais il a un grand coeur
Et quand j'ai vu cet ignoble Theon
Spoiler:
Pour Bran et Rickon,
Spoiler:

_________________
[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeLun 26 Déc - 18:25

Je n'ai lu aucun spoiler! Je venais juste dire que je suis plongée dans la lecture de ce deuxième tome et je me régale! Je me dis que c'est la lecture idéale pour des vacances posées, parce qu'on n'a qu'une envie: passer tout son temps à lire pour découvrir la suite de l'intrigue! study Mais, j'ai du boulot, alors je prends mon mal en patience et je lis dès que j'ai un moment de disponible. J'ai lu sur Goodreads que ce livre démarre lentement pour gagner en rythme peu avant d'arriver à la moitié du livre. Et c'est vrai que tout s'installe et qu"il ne se passe, pour l'instant, rien de révolutionnaire, mais, franchement, je suis déjà à fond, alors j'ai un peu peur pour la suite!! affraid J'ai hâte de le terminer pour pouvoir lire tous vos avis et donner le mien! Et aussi pour enchaîner sur la suite, évidemment! [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) 557349
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeLun 26 Déc - 23:04

@FanDeChickLit
Citation :
J'ai hâte de le terminer pour pouvoir lire tous vos avis et donner le mien! Et aussi pour enchaîner sur la suite, évidemment!
J'aime beaucoup ce second tome qui introduit des personnages très interessant, comme Stannis Baratheon , Davos et Brienne entre autre (mais je n'en dirait pas plus)
Il faut bien faire attention aux nouveaux personnages qui vont avoir une grande importance pour la suite.
Mais soyons honnête, le tome 3 est encore meilleur! Very Happy

_________________
[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:12

Rhoo la la! J'avance lentement mais sûrement, et J'ADORE!! J'ai lu à peu près les deux tiers du roman et il commence à se passer plein de choses!
Spoiler:
J'ai super hâte d'avoir plus de temps libre pour continuer! study
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:11

@Fandechicklit, je partage complètement ton avis sur Daenerys et Jon, leur histoire respective est saupoudrée, on sait ce qu'il faut savoir sans plus et je trouve que ca rend ses deux personnages assez mystérieux et stratégiques, j'ai vu que tu avancais bien, je lis également les avis sur Goodreads.... Et là ou j'en suis je suis prête à tordre le cou à Martin s'il fait mourir un des personnages que je préfère ou bon restons raisonnable à envoyer le livre valser par la fenêtre ou à lui adresser une missive ...

Comme je lis la VF, je voulais savoir si The Hound est le limier ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:30

@constance
The hound est bien le limier Smile
Citation :
Et là ou j'en suis je suis prête à tordre le cou à Martin s'il fait mourir un des personnages que je préfère
Tu penses à qui?

_________________
[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:15

affraid affraid Evil or Very Mad Shocked [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) 686569 Attention spoilers sur la dernière partie du tome 2 (je préviens tout de suite! lol! )
Spoiler:
Pour l'instant, j'ai lu environ 80% du livre, soit 700 pages sur 900. Je crains le pire pour la fin... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:45

C'est un passage atroce. Je crois que c'est là que Pickwick a balancé le bouquin à travers la pièce en disant "C'est fini, j'arrête".
Je te dirais ce que je lui ai dit à l'époque : "Continue ... Il te reste encore 200 pages à lire !".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Livre) A Game of Thrones : tome 1.
» (Livre) A Game of Thrones : tome 5.
» [livre] A feast for crows (tome 4 de Game of thrones)
» Spéculations sur le tome 6 (attention spoilers)
» Oathbreaker (Game of thrones, saison 6 épisode 3) -spoilers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: George R. R. Martin-
Sauter vers: