Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SuperIdole
Bookworm
SuperIdole


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:20

Il fallait bien que j'ouvre ce sujet, déjà car il manque, mais en plus, je trouve que c'est un tome très riche et intéressant.


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Couv69153477 [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Bookcoverletronedeferli

Alors déjà, le tome 3, intitulé A Storm of Swords en vo est disponible en France soit sous le format Intégrale, tome 3 mais pour ceux qui ont l'édition coupé en multitude de petit romans chez J'ai Lu, voilà leur correspondance:

"t.6" Intrigues à Port-Réal
"t.7" L'épée de Feu
"t.8" Les noces pourpres
"t.9" La loi du régicide

Voici le résumé donné par Wikipédia
Citation :
Suite à la sanglante bataille de la Nera, qui a vu la défaite de Stannis Baratheon devant les forces conjuguées des Lannister et des Tyrell, et aux raids des Greyjoy sur le Nord, les Maison Stark et Tully se trouvent en grande difficulté. De plus, Catelyn Stark a délivré Jaime Lannister, dit le Régicide, de la cellule où il croupissait en échange de la promesse que ses filles, Arya et Sansa, lui seraient rendues. Catelyn charge la fidèle Brienne de Torth d'escorter Jaime jusqu'à Port-Réal. Ce que tous ignorent, c'est qu'Arya erre à travers le pays, cherchant à retrouver sa mère par ses propres moyens et faisant des rencontres inattendues et parfois dangereuses. Quant à Sansa, elle est toujours otage à Port-Réal mais le redoutable Tywin Lannister, qui a repris les rènes du pouvoir compte la marier à son fils Tyrion, qui se remet quant à lui des graves blessures qu'il a subies à la bataille de la Nera tout en s'apercevant que toute l'influence qu'il avait réussi à accumuler à la Cour a entièrement disparu à cause de son père. C'est d'ailleurs toute une série de mariages qui doit avoir lieu puisque Edmure Tully doit se marier avec l'une des filles du vieux Walder Frey dans le but de renforcer les forces déclinantes des Stark, et que le roi Joffrey va quant à lui consolider l'alliance entre Lannister et Tyrell en épousant Margaery Tyrell.

Loin au Nord, la Garde de Nuit doit faire face à l'attaque des Autres qui anéantissent presque entièrement l'expédition de la Garde au-delà du Mur. Jon Snow a dû pour sa part se joindre contre son gré aux Sauvageons et est tiraillé entre son amour naissant pour la jeune et passionnée Ygrid et son devoir envers la Garde de Nuit. Son frère Bran, qui a échappé à l'incendie de Winterfell avec quelques compagnons, est en route pour le Mur qu'il doit trouver un moyen de franchir pour rejoindre la mystérieuse Corneille à trois yeux.

Sur le continent oriental, Daenerys cherche à se constituer une armée digne de ce nom et se rend donc dans la bien-nommée Baie des Serfs où se trouvent les principales cités esclavagistes. C'est en effet là, à Astapor, que sont entraînés les célèbres Immaculés, qui constituent une redoutable infanterie. Mais, outre le problème moral qui se pose à elle d'acheter des esclaves, elle n'a absolument pas les moyens de se les payer. Mais son besoin de troupes est si urgent qu'il lui faut trouver une solution.

On retrouve donc dans ce tome tout nos personnages préférés.
Il est aussi important de dire que la chronologie chevauche plus ou moins avec les éléments du tome 4. Avec tant de personnage, c'est difficile de tous les suivre en même temps.

Comme dirait une de mes profs: DISCUSS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:45

@Superidole
Félicitations pour cette superbe présentation d'un de mes tomes préférés de A song of ice and fire.
j'ai presque honte d'écrire un commentaire quatre jours après l'ouverture du topic Embarassed mais bon, je dois avouer que je viens de reprendre ma lecture depuis le début, et j'ai recommencé hier le tome 1 Very Happy

Ce tome 3, A storm of Swords, est l'un de mes préférés mais aussi le plus stressant des livres.
Il y a des evenements dans ce livre qui m'ont fait litteralement dresser les cheveux sur la tête
Spoiler:
 
et d'autres qui m'ont incité à hurler "Ah non, pas ça"! et là, bien sur, je pense au fameux red Wedding, qui m'a laissé totalement stupéfaite et presque traumatisée, car je ne m'y attendais pas du tout. Shocked
Spoiler:
 
Mais heureusement, il y a de nombreux moments très drôles , et parfois un peu grinçants, comme le fabuleux duo Brienne/Jaime, et le fait que Jaime, par son comportement et ses reflexions, se rachète.
Je pense surtout aux moments où il rend compte amérement qu'il sera toujours appelé kingslayer, et que personne ne comprendra jamais pourquoi il a tué le roi Aeris.
Spoiler:
 
De même , Brienne est un personnage passionnant.
Et puis il y a des moments suprenant mais dans le bon sens, comme par exemple le mariage de Joffrey,
Spoiler:
 
le rôle important de Littlefinger [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) 557349 , l'évolution incroyable de Sansa qui est devenu un de mes personnages préférés, il y a Arya et sa longue quête.
Et je n'oublie pas Jon [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) 312935 et sa relation avec Ygrid, qui est très belle et émouvante.

ça se voit que j'aime beaucoup A storm of swords? Razz J'ai hâte de le relire

_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) 1561137711-little-2
Revenir en haut Aller en bas
SuperIdole
Bookworm
SuperIdole


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:24

Oh merci! Enfin quelqu'un sur le topic! Je commençais à désespérer xD

C'est jusque là mon tome préféré. Ok, je n'ai lu que les 3 premiers donc c'est pas difficile mais quand même. Ce que j'ai préféré, c'est l'évolution du personnage de Jaime. Il est vraiment montré étant plus humain et le pauvre
Spoiler:
 
L'autre storyline que j'ai adoré, c'est le
Spoiler:
 
M'enfin, je ne sais pas si cette histoire sera reprise plus tard, vu que les deux ont pris des chemins différents mais j'ai adoré leur scènes ensemble.
Pour Littlefinger, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié son moment dans les "cachots" mais j'ai toujours un petit truc qui me gêne concernant ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:32

@SuperIdole
je peux parler du tome 3 pendant des heures! (si, si, c'est vrai Rolling Eyes)
A storm of swords est mon tome préféré avec le 5 (en tout cas pour l'instant car j'ai commencé de tout relire depuis 2 jours, et c'est un vrai plaisir)
J'espère que tu vas continuer ta lecture et commencer le tome 4 (qui est assez particulier, mais aussi très bien et prenant)
Pour le tome 3, l'évolution de Jaime Lannister [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) 312935 est magnifique, et tout ce qui le concerne avec Brienne est toujours fascinant.
J'aime beaucoup leur relation, car elle evolue beaucoup, car au début, elle ne l'appelle que "kingslayer" pour ensuite l'appeler Jaime
Spoiler:
 
Ce qui lui arrive m'a fait hurler, car c'est vraiment la pire chose qui pouvait lui arriver, mais j'apprecie beaucoup la façon dont il s'en remet
Sansa et Jaime sont les personnages qui evoluent et change le plus dans ce tome (dans le bon sens)
Pour l'autre storyline, j'adore aussi
Spoiler:
 
Pour Littlefinger (personnage que j'adore), tu penses à quelle scène quand tu ecris "les cachots"?
Spoiler:
 
Tu n'as pas parlé de Jon? tu n'as pas aimé?

_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) 1561137711-little-2
Revenir en haut Aller en bas
SuperIdole
Bookworm
SuperIdole


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:27

@Diana: Je compte bien lire le 4, si si! (sauf que là, je viens de recommencer Le seigneur des anneaux...xD) mais je ne me précipite pas car le tome 5 n'est pas encore traduit en français et qui si je veux lire la vo, je vais me sentir obliger de tous les relire en anglais...bref.
Pour Littlefinger
Spoiler:
 
Pour Jon et bien, je l'aime bien mais un peu comme Daenerys, je le trouve un peu trop excentré du reste. Moins qu'elle, c'est sur, mais ce que j'aime beaucoup, c'est les relations et les dialogues entre les personnages principaux.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeDim 30 Oct - 22:30

@SuperIdole
Je viens de lire sur Wikipedia ce qui suit pour la traduction de A dance with dragons, et je t'encourage à le lire en anglais, sinon tu risques d'attendre longtemps avant de savoir ce qui se passe dans ce tome Rolling Eyes
L'éditeur français Pygmalion a annoncé que le livre serait découpé en trois parties pour sa traduction française et a donné comme dates indicatives de publication des trois volumes mars 2012, septembre 2012 et mars 2013[2] (je vais reprendre cette information sur le topic du 5eme tome)

Pour littlefinger, j'adore ce moment (et je pense que tout le monde l'aime, ce chapitre)
Spoiler:
 
Et oui, Littlefinger est un peu troublant, et à l'air d'avoir toujours de l'avance sur les autres personnages et des plans pour l'avenir, mais je l'adore, et il est très interessant dans A storm of swords
Tu compares vraiment Daenerys à Jon! Shocked
Daenerys m'ennuie depuis plusieurs tome (déjà dans le tome 3), mais Jon bouge plus,et il est un personnage plus déterminant (et pour t'inciter à lire le tome 5, il prend vraiment de l'ampleur dans ce livre)
Sa relation avec Ygrid est très emouvante

_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) 1561137711-little-2
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeLun 31 Oct - 8:53

J'ai beaucoup aimé ce volume aussi. Il y a des passages qui me donnent envie de m'arracher les cheveux
Spoiler:
 
et d'autres qui m'ont plu outre mesure
Spoiler:
 

J'aime beaucoup l'évolution de Sansa, dans cette cours peuplée de Lannister, d'abord, puis avec sa tente folle. Certains passages sont d'une beauté féérique, comme quand elle fait un chateau de neige ressemblant à Winterfell ...

J'ai beaucoup aimé l'extension que prend le personnage de Brienne et le Jaime qu'elle permet de découvrir. C'est dans ce tome que Jaime est devenu l'un de mes personnages favori !

Les passages avec Jon me semblent aussi excentrés mais pas inintéressants pour autant. Pour moi, c'est le personnage et le fil central de la série et les passages qui le concerne sont les plus centraux.

Globalement, je trouve que c'est un volume très sombre, très dur, avec beaucoup de passages qui me font dresser les cheveux sur la tête. C'est l'un des plus fort et des plus durs de la série ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:57

@Akina
Citation :
C'est dans ce tome que Jaime est devenu l'un de mes personnages favori !
Moi aussi Smile On suit son evolution, on prend connaissance de ses pensées , du lourd fardeau qu'il porte à être le fils de Tywin Lannister (j'ai envie de dire le fils unique car pour ce cher Tywin, Tyrion n'est pas un fils digne de ce nom), et d'être le kingslayer.
Sa relation avec Brienne est captivante du début à la fin, et j'avoue avoir eu les larmes aux yeux d'émotion
Spoiler:
 
J'aime beaucoup aussi le fait qu'on sache qu'il n'y a eu qu'une seule femme dans sa vie, et qu'il n'a jamais fréquenté les bordels comme son frère (Jaime, un pur romantique!)
L'element le plus marquant du livre est bien sur the Red Wedding
Spoiler:
 
Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai du relire le chapitre pour que cela entre dans mon esprit
Spoiler:
 
Pour Jon, j'aime beaucoup ce qui lui arrive dans A storm of Swords, et il est pour moi l'un des personnages principal (si ce n'est le personnage principal ) de A Song of Ice and Fire

_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) 1561137711-little-2
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:31

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le tome 3 : beaucoup de nouveaux personnages, des intrigues assez complexes et surtout il m'a semblé que pas mal de temps s'était écoulé entre les tomes 2 et 3. Mais passé les 100-150 premières pages, j'ai vraiment accroché !

Je comprends pourquoi ce tome est le préféré des fans, il s'y passe une foule d'événements plus passionants les uns que les autres. Toujours plus de complots, d'intrigues et puis c'est vraiment l'hécatombe avec tous ces morts : comme vous, certaines m'ont réjoui
Spoiler:
 
d'autres horrifiées
Spoiler:
 
D'ailleurs ce tome 3 m'a paru hyper violent par rapport aux précédents, surtout
Spoiler:
 
et le passage où Danaerys recrute les Immaculés et apprends tout de leurs charmantes techniques d'éducation et d'entraînement.

Niveau personnages, si j'aime toujours plus Arya, Tyrion et Sansa (quelle évolution depuis le tome 1 !), je me suis surprise à apprécier Jaime : son triste sort bien évidemment entre en ligne de compte, mais c'est surtout son attitude envers Brienne, son cynisme et son regard totalement différent sur sa famille et sur la politique à son retour à Port-Réal qui font qu'il remonte dans mon estime.
A l'inverse, Danaerys m'énerve vraiment de plus en plus : comme l'a dit Diana, son histoire est assez mineure vis-à-vis des événements qui embrasent Westeros, mais c'est surtout son attitude qui me déplaît. Elle est totalement consumée par sa soif de vengeance au point de perdre toutes ses convictions, voire son humanité (recruter ces monstres d'Immaculés, franchement Evil or Very Mad ).

Il y a juste un détail qui m'a paru bizarre : lors des chapitres concernant Bran, il n'est jamais fait mention de son petit frère Rickon. Pourtant il a survécu lui aussi. J'ai manqué un épisode ou c'est un oubli de la part de l'auteur ?

_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:00

Citation :
Il y a juste un détail qui m'a paru bizarre : lors des chapitres concernant Bran, il n'est jamais fait mention de son petit frère Rickon. Pourtant il a survécu lui aussi. J'ai manqué un épisode ou c'est un oubli de la part de l'auteur ?
Bran est avec Jojen et Meera, et pour eviter que deux heritiers Starks soient capturés en même temps, Rickon est avec Osha, et part dans la direction opposée.

Pour ce tome 3, je pense effectivement qu'il est le préféré de beaucoup de monde avec le tome 5 A dance with dragons.
Il est fabuleux du début à la fin (je n'ai pas eu de mal avec le début, contrairement à toi) et puis il se passe tellement de chose dans ce livre que c'est impressionnant
Il y a bien sur
Spoiler:
 
Cela dit, ce qui m'a le plus attristé, c'est surtout ce qui arrive à Jaime
Spoiler:
 
Mais ce qui est superbe avec Jaime, c'est sa relation avec Brienne (mon personnage préféré feminin avec Sansa).Leur duo m'a fait rire et m'a emu en même temps
Spoiler:
 
Côté mort, je ne m'attendais pas du tout à celle
Spoiler:
 
Pour Daenerys, je n'ai pas tellement de recul car depuis que j'ai lu le tome 5, c'est le personnage que j'aime le moins de tout A song of Ice and Fire, tous les chapitres la concernant m'ennuient à un tel point que je relis le tome 2, et que je saute ses chapitres!
Dans le tome 3, je pense qu'on se rend compte que Daenerys est la digne soeur de Viserys, et qu'elle n'a rien de Rhaegar.

_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) 1561137711-little-2
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:10

@ Diana : merci pour l'info concernant Rickon, maintenant je m'en souviens.

Pour Danaerys, je suis comme toi : les chapitres où elle intervient sont ceux que je survole lol!
Au début, je l'aimais bien et elle me faisait même un peu de peine : son frère se comportait odieusement avec elle, et se voir mariée avec Drogo qui est le chef d'une bande de barbares pas très évolué ce n'est pas très drôle. Mais son attitude et ses actes à commencer par
Spoiler:
 
m'ont très vite conduit à moins l'apprécier.

Mais bon, j'ai remarqué que George R.R. Martin aime bien jouer avec nos nerfs et faire arriver des choses incroyables aux différents personnages, donc peut-être que Danaerys aura aussi son coup de théâtre qui va nous la rendre plus attachante (j'en suis bien arrivé à avoir de la peine pour Jaime, alors que jusque là je le détestais profondément Razz ).

_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
SuperIdole
Bookworm
SuperIdole


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:15

Le truc avec Danaerys, c'est que j'ai l'impression que ça fait le contraire. Elle était plutôt à plaindre au début avec tout ce qui lui est arrivé: perte de sa famille/royaume, son frère odieux, mariage forcé même si elle finit par l'aimer, il finit par mourir et elle perds son bébé...J'ai peur que tout ce qui pourrait nous attendrir envers elle est déjà passé...
De mon côté, j'ai envie de l'aimer, mais j'avoue c'est parce qu'elle a des dragons et que j'ai hâte de les voir plus. Mais Danaerys en elle-même...elle devient prétentieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:17

Pour Jaime, je l'aime depuis le début, rien que pour son immortel phrase "The things I do for love" Razz
Je me doutais bien qu'il serait un personnage intéressant , ne serait ce que pour son surnom de Kingslayer... pourquoi a-t-il tué le roi etc...
Ce qui lui arrive amène je pense une sorte de redemption pour lui, déjà parce qu'il est sans Cersei et Tyrion, et qu'il reflechit à sa vie .
Citation :
peut-être que Danaerys aura aussi son coup de théâtre qui va nous la rendre plus attachante
Désolé de te décevoir, mais aucun coup de théatre à l'horizon, j'ai eu énormément de mal à lire les chapitres sur elle dans le tome 5
Par principe, je lis tout, mais franchement,pour les relectures, je ne lis que ses chapitres dans le tome 1 où elle était très interessante, et un peu du tome 2 quand elle est avec Jorah (et là, il faut que je sois claire, je ne les lis que pour Jorah [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) 312935 ), mais après, c'est fini, je passe les chapitres.
Daenerys, j'ai parfois envie de la secouer pour qu'elle se reveille, et qu'elle arrête un peu son délire "les gens de Westeros m'attendent, je suis la fille du dragon"

_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) 1561137711-little-2
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:29

Diana Villiers a écrit:
Je me doutais bien qu'il serait un personnage intéressant , ne serait ce que pour son surnom de Kingslayer... pourquoi a-t-il tué le roi etc... Ce qui lui arrive amène je pense une sorte de redemption pour lui, déjà parce qu'il est sans Cersei et Tyrion, et qu'il reflechit à sa vie .
Je suis tout à fait d'accord avec toi : j'ai beaucoup aimé les passages après son retour à Port-Réal, le cynisme qu'il adopte envers son père et Cersei. Et puis j'ai adoré quand
Spoiler:
 
et la discussion qu'ils ont, surtout le passage où ils plaisantent en disant qu'ils forment une sacrée paire entre le sans-nez et le sans-main Razz


Citation :
Désolé de te décevoir, mais aucun coup de théatre à l'horizon, j'ai eu énormément de mal à lire les chapitres sur elle dans le tome 5
Tant pis, je continuerais à survoler les chapitres sur Danaerys. N'empêche, ça me ferait bien rire qu'elle débarque à Westeros avec son délire de fille du dragon et que tout le monde l'envoie balader lol! Surtout que, dragons ou pas, je pense qu'elle ne ferait clairement pas le poids face à Stannis et sa sorcière ni même face aux Lannister.

_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
SuperIdole
Bookworm
SuperIdole


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:34

Et puis j'ai envie de dire, ils s'en foutent un peu qu'elle soit "légitime" ou pas! Elle se fait des films la pauvre petite!
Je pense que ce qui la dessert aussi, c'est que son intrigue est tellement déconnectée du reste qu'elle n'a pas d'échanges avec des personnages qu'on aime. Et pour ma part, tout personnages confondus, les voir interagir est surement ce qui me plait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:38

C'est vrai que Daenerys est à l'ecart des autres personnages, mais dans une certaine mesure, Jon aussi (même si Stannis et Melissandre ne sont pas loin)
il n'est pas en interaction avec les autres, et pourtant il est captivant.
Daenerys, elle se fait des films, c'est le mot juste, et puis franchement, il faut qu'elle arrête son délire de "tout le monde attend mon arrivée" et ses "je me dois de rester pour mes esclaves " etc..
C'est le personnage qui me déçoit le plus.
@Sandie
J'ai hâte que tu lises le tome 4 A feast for crows, car on voit de façon soutenue Jaime et Cersei, et c'est passionnant, surtout que Jaime a beaucoup changé depuis sa capture par Robb, Cersei pas du tout

_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) 1561137711-little-2
Revenir en haut Aller en bas
SuperIdole
Bookworm
SuperIdole


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:05

Mais Jon a quand même débuter avec sa famille, son père et ses frères et soeurs, ce qui garde un lien alors que Danaerys, elle est vraiment toute seule (rien que niveau familiale) et en plus, même geéographiquement, elle est carrément hors limites. Même si Jon a passé le mur, il ne me semble pas si loin et ses préoccupations ont quelques choses à voir avec ce qu'il se passe chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:41

Je pense que même si Jon avait été seul depuis le début, il ne serait pas aussi pénible (et là, je reste polie..) que Daenerys.
C'est un personnage qui avait très bien commencé, qui avait énormément evoluée dans le tome 1, pour ensuite devenir le personnage le plus ennuyeux de tous.
Beaucoup d'autres personnages ont évolués dans le bon sens (Jaime et Sansa par exemple) et ce sont des personnages fascinants.
Mais bon, l'evolution de Daenerys n'est pas ce que j'ai retenu de ce fabuleux tome 3 Very Happy

_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) 1561137711-little-2
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:54

L'intrigue de Daenerys va de plus en plus de rapprocher des autres dans le tome 5 anglais. Elle devient même un pole d'attraction. Il n'empêche que le thème du jeune dirigeant qui essaye de faire bien et qui libères les zentil nesclaves .... c'est du remaché chiant.

Jon est très proche et très différent. Tout comme Daenerys,
Spoiler:
 
. Néanmoins, ils usent l'un et l'autre de méthodes très différentes. Mais surtout, Jon est sur le mur, il se bat contre les autres. Sincèrement, qu'est-ce qu'on en a à faire de la baie des esclaves hein?

Jaime devient en effet un personnage intéressant dans ce volume. Le mouvement est lent, très lent, mais en effet Jaime perd ses oeillères et se révèle un personnage dont le point de vue et les combats sont forts. Je ne l'aime toutefois toujours pas beaucoup.

Les noces pourpres sont insoutenables.
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:50

Et puis pour Daenery, elle se sent investie d'une mission: liberez les esclaves qui n'en demandent pas tant... et elle n'est pas une bonne stratège comme elle à l'air de le croire (elle est pas loin d'être aussi nulle que Cersei)
le Red Wedding est très crispant pour les nerfs, c'est vrai, et je n'en revenais pas quand j'ai lu ce chapitre
Spoiler:
 

_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) 1561137711-little-2
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeVen 16 Déc - 12:33

Ayé, je l'ai enfin fini. Ce tome 3 est vraiment l'apogée de ce que j'ai pu lire de cette Song of ice and fire (enfin pour l'instant :p).

Pour ce qui est du passage du tome 2 au tome 3 certains points de vue me manquent (notamment ceux de Theon, que j'adorais suivre, son personnage est vraiment intéressant, cette reconquête de sa famille, sa traitrise envers ceux qui l'ont vu grandir m'avait vraiment plu dans le tome 2), d'autre m'ont apparu beaucoup plus développés et intéressants (Davos, son rang, sa vision extérieure sur le couple Stannis/Melisandre), d'autre m'ont vraiment plu dès leur premier chapitre (Samwell est devenu un des personnages que j'affectionne le plus), et d'autre qui contrairement à beaucoup ne m'ont pas encore convaincu (Jaime, sa folle épopée avec Brienne ne m'a pas vraiment exaltée)

Les chapitres de Jon, surtout de ses batailles (celle au bord du mur contre les sauvageons est l'un des chapitres que j'ai le plus apprécié), et de son ascension m'ont paru vraiment au dessus des autres (comme les chapitres de Samwell qui apportent toujours une dose de mystère en plus).
Ceux de Daenerys au contraire, m'ont paru plus longs qu'à l'ordinaire
Spoiler:
 
Sinon, les chapitres de Catelyn, Arya, Tyrion, Bran et Sansa sont assez égaux aux autres tomes et restent dans la continuité de ce qu'ils représentaient déjà avant (Tyrion s'en prend toujours autant plein la gueule le pauvre gars, Arya toujours aussi débrouillarde, Sansa au contraire, toujours aussi passive, Bran toujours aussi zoman et Catelyn c'était surtout son regard sur Robb et sur la famille Tully qui m'intéressait).

Les morts, pour certaines annoncées en amont, sont toutes aussi spectaculaires les unes que les autres
Spoiler:
 

Et puis cette FIN, cette fin est géniale :
Spoiler:
 

Après avoir lu un tome comme ça, j'ai juste envie que jamais ne s'arrête cette histoire. C'est juste parfait, on est toujours surpris, toujours en suspense, les points de vue sont vraiment intéressants, personne n'est épargné et l'histoire est de plus en plus passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:40

Sheldie a écrit:
Après avoir lu un tome comme ça, j'ai juste envie que jamais ne s'arrête cette histoire. C'est juste parfait, on est toujours surpris, toujours en suspense, les points de vue sont vraiment intéressants, personne n'est épargné et l'histoire est de plus en plus passionnante.

Ah ça, vu le rythme auquel il écrit, tu risques bien de voir ton vœu exaucé ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:32

@Sheldie
Je relis en ce moment le tome 3 et je suis toujours emerveillée par ce livre, qui est pour moi le meilleur avec le tome 5.
Il est palpitant du début à la fin, et il est difficile de le reposer une fois commencé
j'aime beaucoup le personnage de Davos. au début , je me demandais qui c'était, car je ne me doutais pas que George RR Martin allait ajouter autant de personnages depuis le tome 1, et c'est un personnage passionnant
J'aime beaucoup sa relation très mesurée avec Melissandre, et celle avec Stannis, car il est le seul qui parle honnêtement avec lui
C'est peut être pour ça que j'aime bien Stannis, j'aime sa relation avec Davos et sa conviction absolue que le trône est pour lui
Pour les morts, celle qui m'a le plus marqué, c'est véritablement celle
Spoiler:
 
Par contre, tu ne mentionnes pas Jaime
Ce qui lui arrive est pour moi l'un des moments le plus important du livre, ça et sa relation avec Brienne
Citation :
certains points de vue me manquent (notamment ceux de Theon, que j'adorais suivre, son personnage est vraiment intéressant, cette reconquête de sa famille, sa traitrise envers ceux qui l'ont vu grandir m'avait vraiment plu dans le tome 2
Pas de panique, tu vas le revoir (mais je ne dirais rien du tout...)
Tout ce qui concerne Jon, Ygritte, the Wildings est passionnant, et Samwell aussi.
Par contre, pour cette relecture, je zappe tous les chapitres sur Daenerys et je m'en porte très bien Rolling Eyes
Et oui, j'allais oublier,
Spoiler:
 

_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) 1561137711-little-2
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeVen 16 Déc - 19:17

Pour "les erreurs de jeunesse" de Robb, je les trouve légitimes, et elles viennent au bon moment. Je dirais même que c'est un peu le seul moment de bonheur qu'accorde Martin à son personnage (et dans l'ensemble du livre d'ailleurs, ils sont très peu à avoir ce privilège). Ça entraine des conséquences dévastatrices certes, mais ça a apporté des scènes heureuses, et ÇA il en fallait même ne serait-ce que des bribes de souvenirs racontées.

Diana Villiers a écrit:
Par contre, tu ne mentionnes pas Jaime
Si, si je l'ai mentionné Smile J'en attendais beaucoup et j'ai pas vraiment accroché à son histoire, à sa relation avec Brienne, je pense que le point de vue de Brienne m'aurait paru plus intéressant, mais j'ai bien l'impression que pourtant beaucoup de gens adore le point de vue de Jaime... je sais pas, ça n'a pas été mes meilleurs moments de lecture.
Spoiler:
 

Diana Villiers a écrit:
Par contre, pour cette relecture, je zappe tous les chapitres sur Daenerys et je m'en porte très bien Rolling Eyes
Laughing C'est vrai que franchement, elle fait pas avancer des masses le schmilblick...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana


[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:07

@Sheldie
C'est vrai qu'en y reflechissant bien, il y a peu de moment de pur bonheur, donc c'est tout de même une bonne chose que Robb puisse être heureux dans ce tome 3.
Je pense que je vois ça comme des erreurs de jeunesse car on voit ce qui se passe dans les yeux de sa mère, qui est déjà très amere.
Mais bon, c'est une enorme erreur politique qui a des conséquences hallucinantes
Le sort de Jaime m'a beaucoup touché, contrairement à toi, car il change beaucoup à partir de ce tome 3 (et quand tu liras le tome 4 et 5, tu verras qu'il evolue toujours)
Il y a un début de redemption pour lui
Spoiler:
 
Pour Daenerys, ma déception envers ce personnage est tellement grande que depuis le début de ma relecture, je n'ai lu ses chapitres que dans le tome 1 où elle est captivante, mais après, non. Westeros sans Daenerys me convient parfaitement..
Pour Sansa, elle est passive mais se remue un peu , et son sort est si peu enviable que cela m'attriste de la voir à King's landing avec Cersei et les autres.
Il n'y a que Tyrion qui soit gentil avec elle. Son personnage va devenir très intéressant dans le tome 4 Smile


_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) 1561137711-little-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 11) LA JUSTICE CELESTE de Anne Robillard
» Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords"
» [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II
» [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV
» [Barker, Clive] Abarat - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: George R. R. Martin-
Sauter vers: