Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 (Livre) A Game of Thrones : tome 5.

Aller en bas 
+4
Constance
Zahlya
Akina
Diana
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:26

Attention pour ceux qui n'ont pas lu les 4 tomes de l'oeuvre de George RR Martin (je suis dans ce cas)
Le 5eme tome sort en juillet, mais...
Due to a technical error, Amazon.de shipped out a few copies of A Dance with Dragons yesterday. That means some lucky German customers wil be getting their hands on ADWD two weeks early. The issue has since been addressed, but the damage has already been done. It's only a matter of days-- hours really-- before someone somewhere leaks details about the long-awaited book. Be careful where you tread. Let us know if you've received ADWD, but please hold on to your thoughts and questions. We'll provide a more official thread to discuss the new book soon.

Alors faites attention, n'aller pas lire des infos que vous ne devriez pas lire, cela gacherait la lecture

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:18

J'ai commencé à lire le cinquième tome avec grand plaisir. Pour l'instant, j'en suis à la page 150 environ. Ca fait vraiment plaisir de retrouver Tyrion, Dany, Jon et Bran. J'ai l'impression que l'histoire se concentre un peu plus pour l'affrontement final (Dany et ses dragons conquièrent Westeros et l'affrontement avec les Autres).
C'est surtout le fil de Bran qui me tient en haleine pour l'instant. Qui est ce mystérieux ranger aux mains noires ?
Spoiler:
Vont-il arriver à leur but avant de mourir de froid et de faim ? Et que vont-ils trouver au bout du voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:44

Pour l'instant, ce livre ne m'a pas déçu du tout (j'en suis à plus de la moitié)
Je trouve que les chapitres sur Jon , Bran et Tyrion sont très interessant.
Le personnage de Bran se précise et on voit l'étendu de ses capacités
Spoiler:
et non je ne dirais rien sur le ranger aux mains noires...
C'est surtout le personnage de Jon qui m'interesse en ce moment, car la dernière fois qu'on l'a vu ou entendu parler de lui, cela venait principalement de Samwell, là on le voit prendre des décisions etc.., c'est passionnant
Pour Daenerys, c'est ça qui m'ennuie
Spoiler:

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeVen 29 Juil - 8:29

Je suis complètement d'accord avec toi sur Bran. C'est un personnage qui avait déjà un énorme potentiel, trop sous-estimé à mon goût. Et là, on le voit se développer, avec une part dans le fantastique qui me fait penser à certains contes.
Spoiler:

Jon et Daenerys sont deux personnages qui se ressemblent et évoluent un peu de la même manière, je trouve.
Spoiler:

Quant aux passages avec Tyrion (j'en suis après le passage dans les brumes, avec les hommes de pierre), ils sont aussi très prometteurs ! En revanche, la manière dont un personnage sort de dessous les fagots me sidère complètement.
Spoiler:
Mais Tyrion est un personnage qui évolue assez peu. La manière dont il ressasse son histoire avec Tysha, puis Shae et la mort de Tywin est assez éloquente. A part une exaspération croissante, je n'ai pas l'impression qu'il ait évolué depuis le début...

Le premier chapitre avec Reek m'a bouleversée. Je hais ce type, mais quand même ... Ce Bolton est un monstre, c'est absolument répugnant... Et puis, GRRM a une manière de nous mettre dans la peau de la victime ... J'étais en empathie complète avec ce personnage, à tel point que je sentais presque le sang du rat couler sur mon visage... pale

En tout cas, ce livre me séduit par la manière dont il nous fait entrer dans la légende. Tous ces mythes qui constituent le background de la série (Valirya, les Dragons, les enfants de la forêt...) deviennent réels. C'est fantastique !!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:07

@Akina
Citation :
Le premier chapitre avec Reek m'a bouleversée. Je hais ce type, mais quand même ... Ce Bolton est un monstre, c'est absolument répugnant... Et puis, GRRM a une manière de nous mettre dans la peau de la victime ... J'étais en empathie complète avec ce personnage, à tel point que je sentais presque le sang du rat couler sur mon visage
Tu comprends maintenant pourquoi j'ai mis les Bolton père et fils dans les choix pour les personnages les plus detestables
Je déteste Reek (on va pas dire qui sait pour le moment aux autres lecteurs Wink ) mais ce qu'il subit est atroce
Surtout qu'au tout début, je me demandais qui c'était, et puis j'avais trouvé assez vite, mais j'avais un doute
Little et Big Walder confirme tout le mal que je pense des Freys!

Pour Bran, je pense que c'est dans le tome 5 où il se revèle enfin, son rôle est important et ses pouvoirs aussi.
Ton parallèle entre Jon et Daenerys est possible, je n'y avais pas pensé, mais Daenerys continue à m'énerver serieusement, alors que j'admire Jon qui souffre mais qui reste juste et digne, et même si c'est dur pour lui
Spoiler:

Je vois que toi aussi tu ne t'attendais pas à ce que découvre Tyrion Razz
Spoiler:
j'attends de voir ce que cela va donner...
Pour l'instant, j'aime beaucoup ce 5eme tome,et je me demande où il va emmener ses lecteurs.

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeSam 30 Juil - 7:50

@Akina
Titre du chapitre que je viens de lire: The blind Girl (tu vois de qui je parles)
Enfin cheers

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:40

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:27

J'étais très contente aussi de la voir, mais je ne te raconte pas ce qui se passe Wink
j'avance dans ma lecture (un vrai régal) et la jonction se fait doucement avec le précédent tome car on commence à voir des personnages qui était dans A feast for crows.
J'ai exulté quand j'ai lu le titre du 1er chapitre où les 2 livres se rejoignent
Spoiler:
Tu es à quelle page/Chapitre?

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 5:21

Au même point que toi !
Je viens de finir le chapitre avec Jaime. Mais je sens la fin qui se rapproche :'(
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:17

@Akina
C'est bien pour ça que je prends mon temps pour le lire!
Je suis à la page 587 "the discarded knight" et je vois la fin approcher Crying or Very sad
Je me demande comment va finir le livre..
Je dévore cependant tous les passages avec Jon qui sont captivant, surtout ce qui concerne les wildling
Spoiler:

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:54

Moi, je me demande comment la série va finir ! A quelques volumes de la fin, on ne peut toujours pas deviner qui va gagner et remporter les Sept-Royaumes.
Ce volume renferme énormément de twists par rapport au précédent :
Spoiler:
les choses n'avancent pas du tout comme je l'avais prévu. George Martin nous montre encore qu'il est le roi des retournements de situation !

J'aime énormément les passages dans le Nord, que ce soit avec Jon, Bran et même les Bolton. Même si c'est une ruine, ça fait du bien de retrouver Winterfell et les souvenirs accrochés là bas. Depuis quelques volumes, je trouve qu'on était un peu trop loin des Starks et je suis heureuse de les retrouver.
Jon est un très beau personnage. Je n'en étais pas très fan avant, mais il prend une ampleur dans ce bouquin qui est phénoménale !
Je me demande ce que l'auteur va faire de Rickon, en revanche. Ca fait un paquet de volumes qu'il est parti et je me demande s'il va revenir ou pas. En tout cas, c'est Reek qui a la réponse à tout ça...

Je suis un peu moins fan des passages avec Daeneris : je les trouve très lents, très sombres, très cruels, et l'intrigue n'évolue pas beaucoup.
Spoiler:
J'attends plus de changements du côté de Tyrion et de Young Griff'...

Je me demande comment tout ça va se finir. J'ai hâte de lire la suite ... Et de savoir que GRRM n'est pas enchainé à son bureau en ce moment sous perfusion de café pour écrire The winds of winter m'exaspère !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:23

@Akina
Tu as fini de le lire?
il me reste environ 100 pages donc je devrais le terminer dans pas longtemps (même si je pleure déjà d'avance en pensant qu'il va falloir attendre pas mal de temps avant de lire le suivant Crying or Very sad )
Pour l'instant, je peux dire que ce tome là, c'est surtout celui où le personnage de Jon prend de l'ampleur
Je l'ai toujours aimé, et le voir prendre des décisions fermes
Spoiler:
me plait beaucoup
Danerys est pour le moment le personnage qui m'exaspère le plus (avec les Greyjoy) car elle est vraiment dans l'immobilisme
Spoiler:
A chaque fois que je la vois dans Mereen, en train de discuter de l'esclavage, des ses fidèles etc..., j'ai envie de la secouer pour qu'elle se reveille un peu. Elle a pas un trône à conquerir? Rolling Eyes

Au fait, je suis la seule où tout le mondes déteste les Greyjoy (moins Asha)?
Victarion m'a l'air aussi sanguinaire et fu que Damphair, et c'est peu dire...

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 6:53

On doit en être à peu près au même moment (j'en suis p 914) et AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH, il me faudra bien au moins 6 ans pour que je me remette de la fin du chapitre sur Jon.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:00

@Akina
j'ai fini le livre ce soir, et hier soir, avant de me coucher, j'ai lu le chapitre sur Jon et j'ai failli avoir une crise cardiaque Shocked
Attention, enorme spoiler sur le fin de A dance with dragons
Je ne m'attendais pas du tout à cette fin de chapitre
Spoiler:
Surtout que Jon est vraiment LE personnage principal de ce tome 5, il est passionnant du début à la fin
Je suis un peu soulagée de la fin concernant Daenerys, parce qu'elle m'exasperait enormement, et là, il y a du nouveau qui pourrait être prometteur
Par contre, je ne m'attendais pas du tout au dernier chapitre (épilogue). Je ne m'attendais pas à ce qu'il parle de
Spoiler:
Je ne m'attendais pas au "chemin de croix" de Cersei non plus, et même si c'est vraiment affreux, je n'aime toujours pas Cersei.
Tu as quel opinion sur le sort d'Arya?
Spoiler:
Par contre, George RR Martin n'a aucune pitié pour ses personnages, je pense notamment à Jorah Mormont
Spoiler:
Cependant, le décès d'un personnage ne m'a pas dérangée du tout
Spoiler:
je me doutais que cela finirais mal....

Y-a-t-il des personnages qui t'ont manqué?
Spoiler:

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:27

Je viens de le finir... J'ai passé la matinée à zoner sur des forums "spoilés" pour savoir ce qu'en pensent les autres lecteurs
Spoiler:

Concernant Dany, je suis complètement d'accord avec toi. De manière générale, je trouve que ce livre, plus encore que dans A feast for Crows, patauge un peu. Et les chapitres avec Dany sont vraiment les pires. Heureusement que le dernier remonte un peu le niveau !

J'ai été très touchée par le "chemin de croix" de Cersei. Je me suis mise à sa place et franchement, elle a du en baver. Je suis assez admirative de la manière dont GRRM parvient à se mettre dans la peau d'une femme.
Spoiler:
J'aime beaucoup la fin (la dernière phrase en particulier, à un charme cruel que je savoure). J'ai l'impression qu'une page s'est tournée dans la série
Spoiler:
Que penses-tu qu'il advienne de Jaime ?
Spoiler:

J'aime Arya, donc son sort m'intéresse toujours, mais les chapitres qui la concernent me semblent errer dans le même marécage que ceux de Dany. C'est lent, statique, ça ne progresse pas. Je veux bien croire que son apprentissage soit long, mais j'aimerais un peu plus de dynamisme !
Spoiler:

Quentyn Martell est très très mal géré. On apprend son existence et son sort à la fin du bouquin précédent, on s'attend à un cliffganger du tonnerre
Spoiler:
Je ne vois pas du tout à quoi sert ce bout d'intrigue et comment il fait avancer l'histoire générale !

Les personnages qui m'ont manqué ? Arya, j'aimerais qu'elle prenne un peu plus d'importance dans l'histoire générale ; Bran : les chapitres avec lui étaient passionnants mais pas assez nombreux ; Et Littlefinger et Sansa aussi ...
Brienne et Jaime étaient trop présents dans le bouquin précédent pour qu'ils me manquent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:53

@Akina
Comme toujours, ne pas lire les spoilers si on n'a pas fini de lire le tome 5
Pour Jon, je reste sur ma première idée
Spoiler:
Le personnage de Daenerys m'énerve à un point...
Spoiler:
Elle est pour moi aussi peu interessante que Victarion et les Greyjoy en général (sauf Asha)
Cersei a vraiment un sort abominable, et je pense que cela peut être changer, même si au début, je l'a voyais bien se venger. On verra, ce n'est pas du tout un personnage doux, donc je me demande si ce qui se passe à la fin du livre ne va pas la changer.
Et tu as raison, le personnage de Quentyn est peu interessant, je m'attendais à mieux, et j'avais deviné assez vite ce qu'il allait faire ce petit idiot
Spoiler:
j'espère que George RR Martin ne va pas tuer
Spoiler:

Les personnages qui m'ont le plus manqué sont Sansa, Littlefinger, Jaime et Brienne.
Et j'en ai un peu marre que Arya vegète dans son coin.

PS: si Damien ne l'a pas crée , je vais créer un topic sur nos spéculations sur le tome 6

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:49

Voici un interview très intéressant de George RR Martin, qui parle de A dance with Dragons et surtout de Jon
Ne pas lire si on n'a pas lu le tome 5 en entier
@Akina
Cela confirme ce que je pense sur Jon

Spoiler:

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeLun 5 Sep - 19:12

J'ai lu ce tome avec beaucoup de plaisir, même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs

Spoiler:

Sansa et Littlefinger m'ont manqué, mais j'étais contente de retrouver Jon, Bran, Arya (même si Bran et Arya apparaissent trop eu à mon goût^^).

Avis plus détaillé en spoiler :

Spoiler:

Enfin bref j'attends le tome 6 avec impatience sunny
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeMar 6 Sep - 10:00

@Zahlya
je vois que Daenerys n'enerve pas que moi Rolling Eyes
Elle m'ennuie depuis pas mal de temps, cela a commencé quand elle décide de ne pas aller à Westeros, mais de rester dans sa cité d'esclaves.
C'est un personnage qui est vraiment dans l'immobilisme.
J'espère vraiment que la fin du tome 5 va apporter du renouveau, parce qu'il est temps qu'elle se secoue un peu.
Les chapitres sur les Greyjoys m'ennuient aussi, aucun des personnages de cette famille ne m'intéresse (même si Asha est la moins pire )

Littlefinger et Sansa m'ont beaucoup manqué, surtout que dans le tome 4, A feast for crows, ils étaient tout les deux très interessants.
Je suis sure qu'on les retrouvera dans le tome 6, donc j'ai hâte de le lire
Pour Jon,
Spoiler:
Ce dernier chapitre sur Jon est celui qui m'a le plus marquée aussi avec ce qui arrive à Cersei (personnage que je n'aime pas du tout, mais dont je n'envie pas le sort).
Le sort de Reek est aussi abominable.
Spoiler:

L'arrivé d'un nouveau personnage risque de changer un peu l'histoire
Spoiler:
Par contre, il y a des moments dans le livre où je me retenais de hurler tellement l'auteur est cruel avec certains de mes personnages préférés
Spoiler:
Par contre, je pense comme Akina que le personnage de Quentyn Martell n'était pas le plus interessant des personnages... qu'en penses -tu?a

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:26

Quentyn est un personnage qui m'a un peu déçue aussi,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:51

j'ai trouvé le personnage de Quentyn un peu pueril et avec une mentalité d'adolescent,
Spoiler:
C'est un personnage peu intéressant, et j'ai vu le coup venir
Spoiler:
Les Martell ne sont pas les personnages les plus intelligents...

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeDim 30 Oct - 22:34

Un petit post sur la prochaine traduction en français du tome 5
Je plains ceux qui ne lisent pas l'anglais car l'attente va être longue .. Crying or Very sad

Selon wikipedia : L'éditeur français Pygmalion a annoncé que le livre serait découpé en trois parties pour sa traduction française et a donné comme dates indicatives de publication des trois volumes mars 2012, septembre 2012 et mars 2013

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:26

Diana Villiers a écrit:
Un petit post sur la prochaine traduction en français du tome 5
Je plains ceux qui ne lisent pas l'anglais car l'attente va être longue .. Crying or Very sad

Bah non, car une fois que t'as lu le tome 5, il te faut attendre la suite, qui n'est pas encore publiée!!!

Diana Villiers a écrit:
Selon wikipedia : L'éditeur français Pygmalion a annoncé que le livre serait découpé en trois parties pour sa traduction française et a donné comme dates indicatives de publication des trois volumes mars 2012, septembre 2012 et mars 2013

C'est là ou j'ai plutot envie de pleurer et que j'ai bien envie de suivre ton conseil Diana, car j'aime bien le format de l'édition maxi poche de J'ai Lu, et franchement quand je lis ça j'ai envie d'hurler!!!!! Car cette version risque de ne pas être disponible avant 2015 (Livre) A Game of Thrones : tome 5. 686569 vu la lenteur des maisons d'édition à publier en poche!
Franchement, pour ceux qui lisent en VO et qui veulent démarrer la série, c'est plus pratique d'acheter les livres en Angleterre à la fois pour les formats de livre et aussi pour le prix (2 for 3) à condition d'y aller, bon OK je reconnais que c'est pas la porte à coté non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:31

Citation :
Franchement, pour ceux qui lisent en VO et qui veulent démarrer la série, c'est plus pratique d'acheter les livres en Angleterre à la fois pour les formats de livre et aussi pour le prix (2 for 3) à condition d'y aller, bon OK je reconnais que c'est pas la porte à coté non plus!
Pas le peine de faire le voyage, tu peux les commander par internet sur des sites comme Amazon etc..., les 4 premiers tomes sont généralement vendu au prix d'un seul livre, et le tout dernier tome ne doit pas être si cher que ça. Neuf, il était à moins de 30 euros.
Je plains vraiment ceux qui ne lisent pas en VO, car il est inhumain (n'ayons pas peur des mots) de ne pas publier le tome 5 en un seul livre affraid

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:24

J'ai terminé la première partie du tome 5 de l'édition française (et voui, je suis de ceux là qui doivent attennnnndre), donc le livre s'arrête au moment où
Spoiler:
.
J'ai adoré retrouver les personnages qui manquaient terriblement dans le tome 4 : Tyrion et Jon en tête.
J'ai trouvé un peu redondants les premiers chapitres avec Jon juste avant que Sam parte (surtout leur tête à tête qu'on avait déjà vu mots pour mots version Sam, ça ne m'a pas parut apporter grand chose de plus...), mais les chapitres suivants sont vraiment intéressants, surtout grâce aux sauvageons et à Stannis et Melisandre qui sont toujours là derrière...
Pour Tyrion (le tome s'arrête au moment où
Spoiler:
, ses chapitres sont, comme toujours, aussi agréables à lire.
On retrouve Theon, un personnage que j'adore
Spoiler:
, et Daenerys qui sait pas trop quoi faire du bordel qu'elle a mis, au début, c'est intéressant mais après quelques chapitres ça tourne un peu en rond, et c'est vraiment dommage.
J'espère que
Spoiler:
.
Et je garde le meilleur -enfin pour moi- pour la fin : Bran, ça devient de plus en plus mystérieux et j'attends avec impatience la suite Smile bounce

J'ai plus qu'à attendre septembre pour continuer l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Livre) A Game of Thrones : tome 5. Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5.   (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Livre) A Game of Thrones : tome 5.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Livre) A Game of Thrones : tome 1.
» [livre] A feast for crows (tome 4 de Game of thrones)
» [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)
» Game of thrones, saison 0 ?
» Game of thrones tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: George R. R. Martin-
Sauter vers: