Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Once Upon a time (saison 1)

Aller en bas 
+18
Séverine
Diana
Poppée
Perséphone
Laly
Satine
sookie
Pickwick
Akina
Miss Butterfly
Damien
Miss Artemis Holmes
didyousaybooks
Summerday
Emjy
JO
Emy
Bagatelle
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:12

celui du Huntsman et celui de la Belle et la bête!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:11

@Persephone
J'adore ces deux épisodes moi aussi, et je rajoute celui où on découvre enfin la véritable identité d'August, et celui où on comprend pourquoi Regina deteste tellement Snow.

_________________
Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:19

Je pense que celui de la Belle et la Bête est mon favori aussi, avec un énorme coup de coeur pour celui sur le petit Chaperon Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:32

@Akina
J'aime beaucoup l'épisode sur le petit chaperon rouge.
Il est très bien amené car on a déjà croisé ce personnage dans quelques épisodes précédents, et enfin, on en apprend plus sur elle.
J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à la révélation de l'épisode, et j'ai adoré Smile
Spoiler:

_________________
Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:03

J'ai beaucoup aimé l'épisode où Snow pète un câble, elle rend les nains fous, elle veut aller tuer l'autre folle ! Ça m'a fait repensé au passage dans The book of lost things sur Blanche-neige. C'est un peu la même ! J'ai aussi beaucoup aimé toutes les scènes Snow-Charming dans cette épisode, c'était bien de les voir s'affronter et de les voir se retrouver (moins de les voir à nouveau séparé... Mais bon.)

L'épisode du chaperon rouge est vraiment super chouette, les décors, toute cette neige (en pleine canicule, c'est rafraichissant en plus) ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Red, j'aime beaucoup la petite serveuse dans le monde réel. Vraiment bien.

Hier soir, j'ai regardé celui avec le Mad Hatter qui m'a bien émue aussi. La dernière image qu'on a est assez saisissante, en tous cas.

Il ne me reste plus beaucoup d'épisodes, je suis un peu triste car cette série est vraiment un coup de cœur pour moi. J'espère que la deuxième saison sera à la hauteur de la première.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:19

HBO a donné son programme de rentrée (sur le site de allo-ciné) et Once upon a time reprend le 30 Septembre !
Revenir en haut Aller en bas
SARN
Vicar's daughter
SARN



Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: once upon a time   Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:10

J'ai aimé ces 2 séries,Grimm est plus violent beaucoup d'hémoglobine et d'horribles monstres,mais certains personnages de once upon a time ,sont très noirs aussi .
Les 2 séries sont reconduites pour au moins une saison .
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:51

@Akina: déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:08

Elle n'avait commencé qu'en Décembre de l'an dernier, mais elle commence 3 mois plus tôt : suite au succès, peut-être veulent-ils faire une série encore plus longue ? Ou s'apprêtent-ils à un feu d'artifice pour les épisodes autour de la saison des fêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:55

La première saison sortira en dvd le 12 novembre Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:36

Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:15

Je viens de terminer la série 1 (22 épisodes affraid , moi qui ne vais jamais bien loin en général!!).
J'ai bien aimé la thématique bien que je trouve qu'il a bien fallu une bonne dizaine d'épisode pour que le rythme prenne. Du coup, j'ai failli lâcher l'affaire au beau milieu: Mary Margaret et David tournent en rond "oui,non peut être, mais oui, mais encore non" et je ne suis pas non plus très très fan de l'actrice qui interprète Emma.

Malgré cela, à partir du moment où certains personnages apparaissent je me suis accrochée: Red, Jefferson, Belle...

Et puis j'avoue nourrir une petite préférence pour Robert Carlyle dans tout ça...que je suis comme comédien depuis "the full monty"!! Once Upon a time (saison 1) - Page 6 744240

J'ai donc commencé la saison 2! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:39

En raison d'une pression populaire sans précédent (suite à la diffusion sur M6, celle-ci s'accentue), j'ai décidé de surmonter le fait que j'avais trouvé le pilote super cheesy (et abandonné de suite) pour me remettre à cette série.
Et j'ai regardé les 6 premiers épisodes avec un pote, et je dois dire que plus ça avance, plus j'apprécie. Je pense qu'on va continuer à regarder tout doucement... (je suis en plein re-regardage de Chuck... ça me prend tout mon temps Wink)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:38

Je profite moi aussi de la diffusion sur M6 de Once upon a time pour découvrir cette série et j'aime beaucoup pour l'instant Very Happy

Je trouve que le concept est très sympa, plutôt original et très addictif : j'ai hâte de savoir comment tout cela va finir et j'aime beaucoup le fait que chaque épisode se concentre sur le passé d'un personnage.
D'ailleurs en parlant de personnages, je suis complètement sous le charme du duo Mary Margaret / David Once Upon a time (saison 1) - Page 6 557349 Leur histoire est la plus jolie et la plus émouvante, sans compter que je trouve l'actrice qui joue Mary Margaret très mimi. Rumpelstilkin (je ne sais plus comment ça s'écrit) est également excellent et hyper effrayant. Par contre, j'adorais Jennifer Morrison dans Dr House mais ici je la trouve plutôt bof et pas très intéressante.

_________________
Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:17

Comme Jo j'avais regardé cette série en 2011 puis l'avait stoppé pour plusieurs raisons : série où il ne se passait pas grand chose, des histoires en accordéon, et la raison principale j'avais d'autres séries sur le feu. Grâce à M6 je me suis laissée tentée encore une fois et je dois dire que c'est une série sympathique mais sans plus. J'apprécie les réécritures des contes (j'aime beaucoup celles de Chaperon rouge, des Nains, de la Belle et la Bête). J'aime beaucoup le personnage de Regina/Méchante reine que je trouve bien écrit et plein de subtilité. Il faut dire que c'est souvent les méchants qui sont les rôles les plus étoffés. L'histoire de Margaret et de son prince m'a semblé bien plat et n'avançait pas des masses. Mr Gold est assez marrant par moment moins en Mr Gold qu'en Rumpelstilkin. Emma est aussi pénible par moment. Je regrette que certains personnages ne soient pas plus décrits mais peut être dans la saison 2? Saison 2 que je regarderais si elle passe sur M6
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:31

Saison finie d'être vue, David et moi on a bien accroché, sauf que chacun a son propre adjectif concernant Charmant/David dans notre monde, car bon sang quel loser ce type (en fait mon adjectif est beaucoup plus assassin lol! )!!!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:34

Je le trouve un peu insipide ce Prince Charmant enfin surtout en tant que David
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:18

Au final, je suis un peu déçue par cette série : j'ai regardé la saison 1 en entier, mais plus par envie de savoir la fin que réellement parce que la série me plaisait.
J'ai beaucoup aimé les premiers épisodes, mais je trouve qu'arrivé à mi-saison il ne se passe pas grand chose ou alors c'est hyper répétitif (l'histoire entre Mary Margaret et David par exemple) et les personnages deviennent hyper fades : je rejoins Laly et Sookie sur le manque de charisme de David, mais de manière générale je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages hormis Mr Gold / Rumpelstilkin et encore (je trouve qu'il se répète sérieusement).
D'autre part, les séquences dans le monde des contes m'ont paru un peu ridicules par moments car un peu trop kitsch et mielleuses.
Le dernier épisode m'a déçue, peut-être que j'en attendais beaucoup mais au final j'ai l'impression que les 21 épisodes précédents n'ont servi à rien parce qu'on revient au point de départ scratch

Ceci dit, je ne suis pas entièrement négative : certaines relectures m'ont beaucoup plus car elles étaient originales et bien trouvées (le Chaperon Rouge, la Belle et la Bête, le Chapelier fou...).
Je pense regarder la saison 2 quand elle passera sur M6, mais si je n'accroche pas tout de suite je laisse tomber...

_________________
Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:59

Comme Jo et Sookie, j'avais déjà essayé de regardé la saison 1 mais j'avais vite arrêté. Je m'ennuyais assez et n'étais pas vraiment convaincu par l'aspect conte que je trouvais vraiment kitsch. Comme elle passait à la tv et qu'une de mes sœurs le regardait, pendant mes vacances j'ai regardé les huit derniers épisodes avec elle. J'ai donc loupé tout le milieu de la saison mais franchement ça ne m'a pas trop gêné dans mon visionnage.
Je n'ai pas été emballée mis à part Regina/la méchante reine et Mr Gold/Rumpelstilkin je trouve les personnages très inintéressants. Blanche-Neige/Mary-Margaret et Emma sont fades. Quant à David, bon je ne l'ai pas beaucoup vu mais le peu que j'en ai vu me fait dire qu'il a pas beaucoup de charisme. Alors du coup, je me suis concentrée sur les tenues dans le monde des contes…et j'ai pu critiqué de bon cœur. Voilà le bon point de cette série !

Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:01

sandie a écrit:

Ceci dit, je ne suis pas entièrement négative : certaines relectures m'ont beaucoup plus car elles étaient originales et bien trouvées (le Chaperon Rouge, la Belle et la Bête, le Chapelier fou...).

C'est surtout ça qui me plait dans cette série et que je trouve bien traité. Ce qui se passe à Storybrooke est plus banal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a time (saison 1)   Once Upon a time (saison 1) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Once Upon a time (saison 1)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Once upon a time (saison 2)
» From Time to Time de Julian Fellowes (2010)
» [Jeu] Game of thrones (saison 7) : Qui va mourir cette saison ?
» Tea Time : C'est l'heure du thé !
» Lagaan : Once Upon a Time in India...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: