Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Tea Time : C'est l'heure du thé !

Aller en bas 
+34
Lady Ann
Zahlya
Miss Woodhouse
YORKGIRL
IrishCannelle
Barbara
solitaire
Héloïse
Maribel
Séverine
Perséphone
Aline1102
Diana
Miss Chocolat
Miss Gally
Summerday
Constance
Lunaë
Xel0u_le_l0up
Julia
sookie
didyousaybooks
Selenh
Bonnie
patacaisse
Miss Virginia
JainaXF
Akina
Mona
JO
Musketeer
Poppée
Bagatelle
Damien
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:54

Un forum sur la culture anglaise se devait d'avoir un topic sur le thé ! Une boisson so british (mais pas seulement d'ailleurs). D'ailleurs au moment où je vous écris, je suis en train d'en préparer un. Ma petite faiblesse, c'est de plonger des madeleines dedans (oui, je suis un célèbre auteur l'a fait bien avant moi).

Tea Time : C'est l'heure du thé ! 5-tass10

Voici ce que tu dis la petite introduction de wikipédia :

Citation :
Le thé est une boisson stimulante, obtenue par infusion des feuilles du théier, préalablement séchées et le plus souvent oxydées.

D'origine chinoise, où il est connu depuis l'Antiquité, le thé est aujourd'hui la boisson la plus bue au monde après l'eau. La boisson elle-même peut prendre des formes très diverses : additionnée de lait et de sucre au Royaume-Uni, longuement bouillie avec des épices en Mongolie, préparée dans de minuscules théières dans la technique chinoise du gōngfū chá, la cérémonie du thé.

Tea Time : C'est l'heure du thé ! Japon110

Et vous ? Aimez-vous le thé ? Comment le prenez-vous ? Préférez-vous le thé en sachet ou en frac ?

Et surtout (ce qui m'intéresse le plus) : avez-vous des adresses à recommander ? Des thés préférés ?

Comme le dit si bien Jolitorax "Vous prendriez bien une tasse d'eau chaude ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:11

Je le prends en vrac de préférence même si les sachets restent pratiques (surtout le matin pour un petit-déj express). J'utilise des filtres à thés en papier de chanvre que je trouve en magasin bio. Cela revient beaucoup moins cher que le thé en sachet.

J'aime beaucoup "Fleur de Geisha" du palais des Thés. Même s'il sent le malabar au premier coup de "nez", il est délicieux.

Sinon, j'adore les thés "russes" noirs que l'on trouve chez Kusmi Tea : avec une énorme préférence pour Prince Vladimir et St Petersbourg.

J'ai une étagère avec une quinzaine de thés différents !! Certains viennent de Corée ou du Japon (cadeau de déplacement professionnel de mon fiancé).

Lors de mon voyage en Russie, j'ai évidemment ramener du thé ! Rien de bien extraordinaire. Le plus important était que la boite soit écrite en cyrillique lol!

Je bois du thé à toute heure de la journée, dans une grande tasse (400ml), sans sucre ni lait. Parfois une cuillière de miel mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:30

Mon tuteur l'année dernière m'a accusée de ne pas être une vraie française, non seulement parce que je ne buvais pas de café, mais que en plus je préférais le thé nature, avec un peu de lait et du sucre! So british selon lui Razz Tea Time : C'est l'heure du thé ! 704966

Donc oui, je bois du thé nature avec du sucre et un peu de lait, le plus souvent au petit déjeuner, mais en journée, je vais préférer du thé fruité. Mes favoris sont ceux au citron/citron vert, celui à la vanille de chez Twinnings et celui au caramel avec morceaux de caramel de chez je-ne-sais-plus-qui Razz Il y a aussi les magasins Whittard en Angleterre qui font un délicieux thé English Rose (thé noir, mangue et rose) drunken

Par contre je le prends toujours en sachet, je ne suis pas encore équipée pour le prendre en feuilles. J'ai déjà testé par contre, mais j'avoue ne pas tellement trouver de différence. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:01

Bagatelle : c'est parce que tu n'as jamais gouté à des super thés en vrac je suppose Very Happy Quand on commence à rentrer chez Mariage Frère, cha yuan ou au palais des thés et qu'on découvre leur choix extraordinaire on est obligé de délaisser le thé en sachet basique ou juste parfumé de chez twinnings Very Happy

Le thé witthard j'ai gouté à Londres, et je trouve ça trop sucré en fait, je ne sens pas le thé quand j'en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:08

Poppée a écrit:
... Quand on commence à rentrer chez Mariage Frère, cha yuan ou au palais des thés et qu'on découvre leur choix extraordinaire on est obligé de délaisser le thé en sachet basique ou juste parfumé de chez twinnings Very Happy

Je confirme, une fois que tu as gouté un thé en vrac, les autres te sembleront fades Smile
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:17

Arf, je crois que je ne vous inviterais jamais à prendre le thé Very Happy

Je n'y connais absolument rien. Et non seulement je n'y connais rien en thé, mais je ne sais pas le préparer. Il est fade ou imbuvable et pourtant c'est du thé en sachet Rolling Eyes J'avoue ne pas trop en raffoler. J'en bois assez souvent pourtant, mais moi je suis café à fond. J'adore ça ! Je serais plus une Gilmore qu'une héroïne de Jane Austen sur ce coup lol!

Et sinon je bois mon thé comme mon café, c'est à dire sans sucre ni lait Smile par contre il faut que je trempe des trucs dedans (mais je suis pas très madeleine Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:19

Musketeer a écrit:
Je serais plus une Gilmore qu'une héroïne de Jane Austen sur ce coup lol!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:21

Je suis entièrement d'accord avec Russia et Poppée. Mes amis m'ont offert un petit paquet de thé "Un Noël à Paris" pour fêter pour installer dans mon appartement. Du coup je me suis équipé pour pouvoir le boire. Depuis j'ai 6 thés en vrac différents ! Je suis devenu un adepte convaincu Razz.

J'aime beaucoup le petit rituel de préparer sa bouilloire, puis doser son thé, le mettre dans une théière... Les parfums sont également bien plus variés que pour les thés en sachet.

Un ami m'a offert du thé qui venait de la maison des thés. Un à la cannelle, et un autre à la vanille. Ils sont excellents. Celui à la cannelle s'appelle Lorelaï ! Je sais que cette héroïne de série boit surtout du café, mais ça me fait toujours rire de préparer un Lorelaï pour le savourer en lisant un livre.

J'ai aussi un thé au lychee, un au crumble, et un à la violette Smile.

Edit :

@ Musketeer. On a cité la même série en même temps Smile. J'aime bien tremper des cookies aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:24

Damien a écrit:
J'ai aussi un thé au lychee, un au crumble, et un à la violette Smile

Kusmi Tea en propose un au Chocolat Tea Time : C'est l'heure du thé ! 557349
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:32

@ Russia. Je n'ai encore jamais gouté mais ça me tente bien. Je ne prendrais pas forcément tout un sachet, mais l'idée est originale. Je me disais bien que ce topic me donnerait des idées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:39

Kusmi propose des assortiments de 5 thés différents dans des mini-boites. Celui-ci, par exemple, contient celui au chocolat : http://www.kusmitea.com/fr/the-noir/the-noir-aromatise/assortiment-les-apres-midi/c1_8/p167/product_info.html

Il contient : Thé Vert Gingembre Citron , Chocolat Epices, le thé des Rois Mages , Thé Vert à la Rose et Vert St Pétersbourg.

Je ne connais que le St Petersbourg qui est délicieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:42

C'est une bonne idée. Celui au citron doit être très bon.

C'est un topic de gourmand que je viens d'ouvrir Razz.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:26

Bagatelle a écrit:
Mon tuteur l'année dernière m'a accusée de ne pas être une vraie française, non seulement parce que je ne buvais pas de café, mais que en plus je préférais le thé nature, avec un peu de lait et du sucre! So british selon lui Razz Tea Time : C'est l'heure du thé ! 704966

👍 (sauf que je bois quand même du café de temps en temps... mais que du bon ! Aussi comprendrez-vous que je ne peux pas en boire une goutte au pays de sa Majesté)

J'ai une addiction prononcé au PG... C'est le basique british qui me convient le mieux...

Et si on sort du "nature", j'aime beaucoup les thés Mariage Frères qui sont toujours très délicatement parfumés... je déteste les thés qui ont un goût trop prononcé en fruits ou autre arôme. Pour moi, ça doit être discret !
L'exception à cette règle est le "Chandernagor" qui est un mélange chaï (mais c'est parce que je peux mettre plein de lait dedans !!)

Sinon, je ne sais pas si quelqu'un connaît la marque Revolution Tea et les T-Box Samplers ? je suis complètement fan de leur packaging, j'ai un sampler en expo sur ma bibliothèque ! et leur thé est très bon...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 1:06

JO a écrit:
Sinon, je ne sais pas si quelqu'un connaît la marque Revolution Tea et les T-Box Samplers ? je suis complètement fan de leur packaging, j'ai un sampler en expo sur ma bibliothèque ! et leur thé est très bon...

Je ne connais pas du tout. A quoi ressemble le packaging ?
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 9:05

Voilà un topic pour moi ! Je suis une énorme buveuse de thé. Bagatelle, il faut vraiment que tu te mettes au bon thé en vrac !!!

Damien, des adresses, en veux-tu en voici :

Kusmi Tea : je ne suis pas une experte, je ne bois que leur Chocolat-épices qui est super, à côté de la rue de Buci dans le 6e ou dans les Monoprix (mais je suis sûre que tu connais).

Le Palais des Thés : mon fournisseur de prédilection, avec la carte Théophile on a 10% sur tout et un cadeau de bienvenue super, un livre sur le thé dans le monde avec touuuuutes les explications ! J'adore le Thé du Hammam (qui réconcilie n'importe qui avec le thé vert), leur Chaï (ce fameux thé indien qu'on doit boire ultra sucré et dans du lait bouilli - je le fais nature à l'eau lol! ), leurs thés épicés du type Thé des Amants ou Soirée d'hiver, le Fleur de Geisha est très bon (thé vert aux fleurs de cerisier, c'est peut-être un peu original), j'aime beaucoup leur n°25 = thé de Noël également. Plus ponctuellement, j'aime bien un thé des Moines (ils sont très réputés pour celui-là), ou un thé plus caramélisé comme le Toffee. Au Palais des thés, on trouve aussi des pains d'épices au thé vraiment excellents ou une sorte de confiture au thé très fine.

Mariage frères : très connu, c'est la tradition française du thé. C'est cher, c'est bon, c'est assez snob. Ils ont un nouveau magasin au carrousel du Louvre d'ailleurs ! J'aime aussi beaucoup. Le Marco Polo est un classique, fruité sans être écoeurant, je l'aime beaucoup et je le bois dans un certain café. Ils ont un excellent thé à l'amande, le Pleine Lune, vraiment très parfumé. Et j'aime aussi Eros, un thé à la rose, ou Vanille bourbon, un "thé" rouge (un rooibos, ce n'est pas du vrai thé mais une plante à infuser sans théine) très vanillé, celui-là aussi je le bois dans un café particulier !

Sinon, je me fournis (je dois avoir une quinzaine de sortes de thés chez moi) chez Artisans du monde ou au supermarché pour le Breakfast tea, je bois de l'Earl Grey en sachets (crime !) que je veux de qualité, donc je prends celui du commerce équitable comme le Alter Eco qui est délicieux (vraiment). J'aime bien en province aller dans les brûleries qui proposent souvent des mélanges des trois gros fournisseurs sus-cités, mais aussi des thés venant de la compagnie coloniale. Ils ont un excellent thé de Noël cerise-amande que j'aime vraiment beaucoup.

Et là, je me suis lancée dans le thé Pierre Hermé (oui j'ai fait une petite folie) et j'ai acheté le thé Ispahan, assorti à ma pâtisserie préférée, rose-framboise-litchi. Il sent surtout la rose et la framboise et je suis assez déçue par son raffinement, disons-le franchement. Il aurait pu être cent fois meilleur sur un thé noir de bonne qualité, là il me semble assez moyen. Première fois que Pierre H me déçoit !!! (enfin ça reste très très agréable).
Ah, une dernière "adresse" : au Salon du Livre, l'an dernier, j'ai acheté du thé (!) des Ecrivains, il est super...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 9:37

Je suis d'accord avec Mona : le thé du Hammam est un thé vert qu'un non-amateur de thé vert peut aimer !
Comme vous, je suis plutôt thé en vrac qu'en sachets : le choix des goûts est impressionnant, le thé est vraiment meilleur (avant, je sucrais mon thé, depuis que je le bois comme ça, je ne le fais plus !) et j'adore ce petit rituel. Ca me donne l'impression d'être délicate et raffinée.
Une seule exception : le matin au petit déjeuner, où je bois des thés fruits rouges en sachet (crumble fruit rouge/fruits rouges et autrefois mûre, mais je n'en trouve plus nulle part). Je suis tellement pas réveillée le matin que je ne suis pas en état de me faire un thé en vrac.

Dans les adresses, il y a aussi La Maison des Trois Thés, à Paris Vème, Place Monge. C'est hyper chic (parmi leurs thés à déguster sur place, c'est la seule fois où j'ai vu des tasses proposées à plusieurs centaines d'euros ! la tasse !), leurs serveurs sont imbuvables. Mais leurs thés sont vraiment bons, et on peut acheter quelques centaines de grammes pour un prix raisonnable.
Mais je rêve de tester leurs Grands Crus un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:30

@ Mona. Merci pour les adresses ! Je suis également allé au Palais des thés, et j'ai maintenant quatre thés de chez eux ! Quand on aime, on ne compte pas. J'ai repéré un Kusmi Tea près de chez moi. Je n'ai pas encore testé.

@ Akina. J'aime également beaucoup le rituel de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 14:07

Damien a écrit:
J'ai repéré un Kusmi Tea près de chez moi

Tea Time : C'est l'heure du thé ! 686569
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:54

Mona a écrit:

Le Palais des Thés : j'aime beaucoup leur n°25 = thé de Noël également. Plus ponctuellement, j'aime bien un thé des Moines (ils sont très réputés pour celui-là), ou un thé plus caramélisé comme le Toffee.

Oui le Palais des Thés ! Le n°25 est un classique, je ne le bois pas qu'à Noël... j'en ai eu d'une amie dans une superbe boîte il y a 2 Noëls d'ailleurs...

Mona a écrit:
Et là, je me suis lancée dans le thé Pierre Hermé (oui j'ai fait une petite folie) et j'ai acheté le thé Ispahan

Je ne savais pas que PH faisait du thé ! en même temps, niveau marketing, ce monsieur est très fort !

Mona a écrit:
Ah, une dernière "adresse" : au Salon du Livre, l'an dernier, j'ai acheté du thé (!) des Ecrivains, il est super...
Oui moi aussi j'en ai déjà goûté, on m'avait offert un thé earl grey citronné à déguster glacé, le thé des écrivains américains (dans une boîte en métal très jolie...).
Ils font aussi des articles de papeterie magnifiques...

Damien a écrit:
JO a écrit:
Citation :
Sinon, je ne sais pas si quelqu'un connaît la marque Revolution Tea et les T-Box Samplers ? je suis complètement fan de leur packaging, j'ai un sampler en expo sur ma bibliothèque ! et leur thé est très bon...
Je ne connais pas du tout. A quoi ressemble le packaging ?

Dans les samplers, on trouve un assortiment de 4 variétés, chaque boîte a une jolie couleur (différente chaque fois), ce sont des mini-boîtes qui contiennent un sachet pyramidal puis elles sont rangées dans une grande boîte !
Je vais emmener les miennes au boulot pour faire un shooting avec !! en attendant en gros c'est ça...
Tea Time : C'est l'heure du thé ! 1chay_1
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:13

@ Jo. La classe ! Merci pour l'aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 19:27

Comment ai-je pu rater ce topic! C'est simple j'adore le thé, j'en prend le matin et l'après midi si je suis chez moi quand je travaillle, que je lis...Very Happy Je préfère le earl grey mais j'aime parfois changer et gouter des thé parfumés ( tout ce qui est caramel , vanille ). J'ai un petit faible pour la boutique Whittard en Angleterre, du coup je fais des stocks quand je vais là-bas Razz
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:21

J'adore le thé, j'en bois 4/5 par jour ! Very Happy
Mes thés quotidiens sont en sachet (c'est plus rapide) : je prends du Lipton orange pour le matin et du thé aux épices de Carrefour (commerce équitable) le reste du temps ! Si j'ai plus de temps, j'apprécie naturellement le thé en vrac : j'ai ramené un coffret avec une dizaine de thés "typically British" de Fortnum & Mason et j'adore le thé léger de l'après-midi pardumé au citron ! Une connaissance Anglaise nous a ramené du Earl Grey Breakfast (pas mal mais un peu fort pour moi)et du Earl Grey Supreme (j'adore : mélange de 4 thés noirs avec du citron et de la bergamote ! I love you ).

Je suis généralement une adpete du thé noir épicé ou légèrement fruité mais pas trop sucré (orange ou citron, je ne suis pas fan de fruits rouges la plupart du temps) que je bois sans rien (sauf un peu de miel si j'ai mal à la gorge) et bouillant comme les Britanniques (jai pris l'habitude en Irlande). Je déguste généralement un caarré de choclat noir Lindt à la fleur de sel devant une bonne série si je peux : le bonheur ! sunny

Pour les bonnes adresses, je ne suis pas experte mais j'ai été une fois dans un Palais des thés dans le 6ème arrondissement et le service était impecable : vendeuse compétente, serviable et polie malgré mon sac à dos et mes baskets au milieu d'une cliente assez bourgeoise, possibilité de goûter de nombreux échantillons et d'humer l'arôme de tous les thés à acheter, superbe papiers cadeaux ... et des mélanges très intéressants : moi qui n'aime pas du tout le thé vert d'habitude (trop amer), le Fleur de Geisha parfumé à la fleur de cerisier m'a conquise ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:58

Je suis une véritable adepte du thé!!! j'en bois au moins 3 tasses par jour!!
Le matin, avant d'aller affronter mes élèves, je privilégie les thés en sachet du Palais des thés, car c'est plus rapide. en revanche, pour le five o'clock, j'utilise des thés en vrac (je me suis équipée du filtre en coton biologique du Palais des thés!!).

Mes préférés sont : Fleur de Geisha, Caramel (accompagné de sablés au caramel La mère Poulard sunny ), Toffee, Thé du hammam, Thé des Alizées (aux accents de pêche blanche et kiwi) et le Thé des amants que l'on trouve au Palais des thés.

Sinon, je vais aussi chez Mariages Frères où j'achète le thé Pleine lune (à l'amande) et le thé Fils du Ciel (avec de la poire).
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:29

Le thé Geisha sent très bon. Je ne l'ai pas encore gouté mais il me tente bien. J'ai également senti celui au kiwi et à la pêche. Que de tentations au palais des thés.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:01

Comme tu dis : que de tentations!!! en plus avec la carte Théophile c'est assez intéressant lorsque l'on est un gros consommateur!!
ce qui est bien aussi, ce sont leurs coffrets avec plusieurs thés, on peut en découvrir plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tea Time : C'est l'heure du thé ! Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tea Time : C'est l'heure du thé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» From Time to Time de Julian Fellowes (2010)
» Once Upon a time (saison 1)
» Once upon a time (saison 2)
» By The Time You Read This, I'll Be Dead
» Lagaan : Once Upon a Time in India...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: La culture britannique-
Sauter vers: