Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee

Aller en bas 
+21
AnGee
WithinMyDreamingSide
Miss Cloetta
Miss Woodhouse
Julia
Miss Charlie
Pickwick
Laly
Miss Virginia
Caelan
adtraviata
Akina
Zahlya
Agathe
Scarlatiine
didyousaybooks
sandie
sookie
Diana
Perséphone
Emjy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:28

Ce livre est une vrai merveille  Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 557349 , je l'ai dévoré en une journée!

Je l'ai commencé hier matin et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini, le soir. J'ai eu souvent les larmes aux yeux au cours de ma lecture, c'est un roman très émouvant que je n'oublierai pas  Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 94134 , un véritable coup de coeur.

Chaque personnage m'a touchée, chacun à sa manière. Je suis tombé complètement sous le charme d'Atticus Finch  Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 312935 , de ses deux enfants, de Calpurnia et de Maudie.

Même si ce roman a été écrit il y a une cinquantaine d'années et raconte des faits se déroulant il y a plus de 80 ans, il n'a pas pris une ride!

Merci à Whoopsy Daisy et à vos nombreux avis qui m'ont donné envie de découvrir ce livre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:40

Contente de lire un avis aussi enthousiaste.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:42

👍
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:40

Avec quelques amies, nous avons décidé de monter un club de lecture (book club) afin de se faire découvrir des romans que nous aimons ou avons toujours eu envie de lire. Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est notre premier choix. Je viens juste de le commencer et il me plait déjà beaucoup! J'ai hâte de le terminer!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:30

C'est un excellent choix ! J'ai hâte de lire ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:11

J'ai très peu le temps de lire en ce moment, du coup je n'ai pas encore fini le livre, mais après en avoir lu les 2/3, je dois dire que j'aime beaucoup cette lecture! J'ai eu du mal à rentrer dedans car il ne se passe pas grand chose au cours des 50 premières pages, Scout nous décrit la petite ville de Maycomb et ses habitants, mais les choses s'accélèrent assez vite ensuite. J'adore la voix de Scout, elle est très intelligente, mais on n'oublie jamais qu'elle est une petite fille, et pourtant on sent qu'elle saisit bien plus de choses qu'elle ne le dit. J'ai beaucoup apprécié le début du roman, centré sur l'obsession des enfants pour Boo Radley: une présence mystérieuse, monstrueuse, mais qui devient rapidement toute autre, quasiment protectrice
Spoiler:
. Je viens de commencer la scène du procès et on sent la menace grandir autour d'Atticus. Quel merveilleux personnage de père! Je crois en avoir rarement lu un aussi bien écrit que lui. J'aime aussi beaucoup la manière dont Scout décrit l'adolescence de son frère, Jem, et l'irritation qu'il provoque en elle donne lieu à des passages très drôles. Bref, c'est un vrai coup de coeur! J'espère avoir le temps de le terminer ce soir, et de voir le film aussi, dont j'ai lu le plus grand bien. Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:41

Contente que tu aimes ce petit bijou Julia! L'adaptation est géniale elle aussi, j'espère qu'elle te plaira autant que le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: D   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:03

J'ai adoré le roman et beaucoup aimé le film! L'adaptation est certes très fidèle, mais j'ai trouvé qu'il manquait une scène très importante, celle de l'incendie dans la rue. Mais sinon, tout le reste m'a plu. Et que dire de la musique? Tout simplement sublime! Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 557349 Ce roman mérite sans conteste le titre de chef d'œuvre de la littérature. J'ai surtout apprécié les "leçons" qu'apprend Scout au fil des événements qui se produisent à Maycomb:
Spoiler:
Ce sont des leçons universelles qu'Harper Lee distille avec intelligence et humour. J'aurais aimé le lire adolescente!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:31

J'ai terminé ce roman hier et quel bijou !!
Pourquoi on ne lit pas ça au collège ?? mince alors !
J'ai adoré de bout en bout, Atticus, Scout et Jem sont si attachants, on est transporté par l'émotion, la drôlerie, les descriptions magnifiques et parfois terribles.
On est jamais dans le pathos, c'est vraiment un magnifique roman que j'ai passé immédiatement à ma mère !


J'adore la fin sublime.

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:16

Oui je suis bien d'accord avec toi, on devrait le lire au collège, c'est un magnifique roman.

Je l'ai donné à mon fils qui a 10 ans et demi pour qu'il le lise et je l'ai offert à un copain à lui pour son anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:18

Si j'en crois twitter, Harper Lee devrait publier prochainement son second roman !
Il s'agirait de la suite de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Source Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:26

Akina a écrit:
Si j'en crois twitter, Harper Lee devrait publier prochainement son second roman !
Il s'agirait de la suite de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Source Arrow

C'est une super nouvelle! cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:33

Ah, l'inestimable filon des vieux manuscrits jamais encore publiés qu'on redécouvre... (Oui, je suis cynique, je sais. Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:25

WithinMyDreamingSide a écrit:
Ah, l'inestimable filon des vieux manuscrits jamais encore publiés qu'on redécouvre... (Oui, je suis cynique, je sais.  Razz)
lol! C'est ma crainte aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:27

Pareil que vous mais j'ai quand même hâte de le lire !

_________________
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:41

On pourra dire qu'Harper Lee aura pris son temps lol! (J'étais même persuadée qu'elle était décédée, du coup... Embarassed) Je suis curieuse de voir ce que ça peut donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:59

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 1622093914   Je suis curieuse aussi de découvrir cette suite !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 7:15

Ça sent le bon coup commercial mais je suis quand même curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:56

Quelqu'un l'a lu ? Les critiques sont tout sauf enthousiastes... pale (Et le livre semble avoir gâché le personnage d'Atticus Finch pour un certain nombre de lecteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:39

Non pas lu et je n'en ai aucune envie Razz
Je vais faire l'impasse comme pour le Bridget Jones 3 ..

_________________
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:48

Zut, j'espérais à moitié qu'une personne du forum se dévouerait (bizarrement je n'en ai moi non plus aucune envie)... Razz
Je suppute que l'éditeur a compté sur un succès de scandale ?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:50

Pas (encore) lu mais les critiques que j'ai lu sur le web ne donnent pas très envie : le portrait d'Atticus dans cette suite fait grandement débat et scandale, car il est radicalement différent de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
Mais d'après ce que j'ai compris, cette suite c'est surtout un gros coup de pub (et d'argent facile) de la part de l'une des descendantes d'Harper Lee, non ?

_________________
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:56

sandie a écrit:
Pas (encore) lu mais les critiques que j'ai lu sur le web ne donnent pas très envie : le portrait d'Atticus dans cette suite fait grandement débat et scandale, car il est radicalement différent de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
Oui, mais en plus au delà du problème lié au ton du contenu, il semblerait que même stylistiquement ça soit assez pauvre, mal construit, etc. En gros c'était une ébauche et ils l'ont publiée telle quelle ; ça relance le débat sur "quelle est la part due à Harper Lee dans le premier livre ?". (A l'époque on a sous-entendu qu'il était largement l’œuvre de Truman Capote, maintenant on soupçonne son éditrice d'avoir quasiment tout réécrit) cf cet article
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 6:43

J'ai très envie de lire ce livre, mais j'avoue avoir un peu "peur": j'en entends tellement parler et il semble être un tel monument de littérature que j'aurais peur d'être déçue. Mais il faudra bien que je m'y mette un jour! Par contre, j'ai entendu les mêmes choses que WithinMyDreamingSide pour la suite: j'ai vu beaucoup d'avis trouvant la suite pauvre et assez éloigné de ce qu'Harper Lee avait fait pour le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:51

Emjy a écrit:
Non pas lu et je n'en ai aucune envie Razz
Je vais faire l'impasse comme pour le Bridget Jones 3 ..

Même chose pour moi. Je ferais l'impasse.
Je n'ai jamais cru au fait que Truman Capote soit l'auteur de To kill a mockingbird, mais le fait qu'Harper Lee soit très diminuée, peut être sénile, et que ce livre soit publié, à mon avis, contre son gré, ne m'incite pas du tout à le lire.

_________________
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harper's island
» L'antre des louves - The wolf den de Elodie Harper
» Dossier spécial War & Peace BBC dans Harper's Bazaar
» De nouvelles adaptations modernes de Jane Austen chez Harper Fiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: