Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 (Livre) A Game of Thrones : tome 1.

Aller en bas 
+15
Hinala
Bagatelle
Freyja
Julia
Miss Chocolat
sandie
Sheldie
Aline1102
didyousaybooks
Damien
Constance
Perséphone
Séverine
Akina
Diana
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:57

Moi j'ai craqué et lu vos spoilers! Oui, je sais, ce n'est pas bien mais bon, d'ici là, j'aurai tout oublié...ou pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:10

@SuperIdole
Tu a lus tous les spoilers! Shocked
Il ne faut pas les lire !!!!
Tu as commencé à lire les livres ou pas encore?

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:32

@Diana: Non, je ne pense pas les avoir tous lu, mais après avoir résisté, j'ai eu une petite crise de faiblesse et j'ai cliqué au pif^^ Donc ce que j'ai retenu de ce que j'ai lu c'est
Spoiler:
Ce qui m'a bien sûr choqué!
Et pour répondre à ta question, j'en suis au tome 2 (Intégrale J'ai Lu) mais allez savoir pourquoi, je bloque totalement. Enfin, je sais pourquoi, il faudrait que je m'y mette pour lire tout le tome d'un coup, au lieu de lire un chapitre par-ci par-là comme je fais en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:39

@SuperIdole
Il faut vraiment t'y mette, il y a enormement de rebondissements et d'evenements incroyables et imprevisibles dans les livres
Ce que tu as lu est dommage mais bon, surtout ne lis rien d'autre, il ne faudrait pas que cela t'empêche d'apprecier les livres
Tu bloques sur un chapitre en particulier?

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:45

Non c'est ça qui est bizarre, ça me plait et j'ai envie de lire et de connaitre la suite et pourtant, je n'arrive pas à ouvrir mon livre et m'installer pour plusieurs chapitres! Ca me frustre! Mais c'est décidé, demain je m'y mets et je le fini dimanche au plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:13

Alors n'oublie pas de nous donner ton impression sur ce 2eme tome sur ce topic (en mettant pas mal de choses en spoiler pour ceux qui commence leur lecture)
J'ai hâte de connaître ton opinion

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 9:27

J'avance tout doucement (j'ai horreur de mon allure d'escargot, en juillet, si j'ai lu 4 livres, ça sera bien et un record pour moi! J'ai jamais lu aussi peu en un mois! Grr!) dans A clash of kings et j'ai fini le tome 4 poche et vais m'empresser de commencer le tome 5 qui clôturera ACOK.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:09

Je crois que tout le monde adore Tyrion, je suis incapable de ne pas commencer un chapitre dont le titre est son nom
Et je lis Dance with a dragon, et il est toujours aussi inpertinent, intelligent, et il se fourre toujours dans les pires situations...
Par contre, je suis soulagée de savoir que toi non plus tu ne peux pas supporter cet ignoble petit Theon Greyjoy
Spoiler:
Par contre, mon rejet date de ma première lecture, je le deteste depuis presque le début!
Spoiler:
C'est l'un des personnages les plus detestables des livres
Et puis j'adore Brienne, elle m'a interessée depuis le début, quand on la voit pour la 1ere fois en armure, et puis après
Spoiler:

Quant à moi, je suis au tiers du 5eme tome A dance with a dragon (je prends mon temps pour le lire , je le savoure)
Et hier soir pendant ma lecture j'exultais car on retrouve un personnage qu'on n'avait pas vu depuis preque 2 livres, mais que je ne desesperais pas de revoir, donc je suis très contente
Spoiler:
Tout ce qui concerne Jon est encore plus passionnant qu'auparavant

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 11:24

Diana Villiers a écrit:
@SuperIdole
Tu a lus tous les spoilers! Shocked
Il ne faut pas les lire !!!!
Tu as commencé à lire les livres ou pas encore?

Franchement Diana c'est mission impossible de ne pas lire les spoilers, surtout quand on est au tout début! lol! La tentation est énorme (un peu comme si tu as une tablette de chocolat dans le placard et tu sais qu'elle est là! et tu craques c'est la nature humaine) pour l'instant je tiens et je comprends SuperIdole .... enfin parfois je survole vos commentaires pour resister à la tentation votre enthousisame fait plaisir à lire en tout cas pour la suite Wink


J'ai terminé le tome 1 ce week end enfin j'ai bien aimé la touche finale! Je me laisse un temps pour attaquer le tome 2, cette saga est tres prenante.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:52

@Constance
Ce serait dommage de lire les spoilers car certains sont très importants pour les tome 3 et 4 (je parle des tomes en VO), et cela dévoile beaucoup de choses
Donc resiste un peu, et j'espère que tu vas lire prochainement le tome 2 (qui est encore plus passionnant que le tome 1)

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:03

Merci de ta compréhension Constance!
Il me reste 300 pages à lire du 2ème tome, je m'y suis enfin remise!
Il y a un moment qui m'a particulièrement touché, allez savoir pour quoi c'est
Spoiler:
Je trouve que ce moment est terriblement intense, très fort et très bien décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:11

Non non SuperIdole, je ne regarderais pas ce spoiler !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:48

SuperIdole a écrit:
Il y a un moment qui m'a particulièrement touché, allez savoir pour quoi c'est
Spoiler:
Je trouve que ce moment est terriblement intense, très fort et très bien décrit.
Oui, je trouve aussi, et puis je deteste Joffrey (j'ai envie de dire que c'est une sale teigne, mais c'est encore trop faible comme surnom, il est horripilant)
Est ce que c'est dans ce passage qu'il y a de la violence contre eux? ou juste des injures?

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:05

@Constance: Désolé pour la tentation

@Diana
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:28

J'ai reçu A dance with dragons!!!!! *sautille partout dans tous les sens depuis trois bonnes heures* Il est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:59

@Diana
Spoiler:
[/quote]
Je pense que c'est l'un des rares personnages totalement odieux de toute la série (avec Clegane, aussi). Mais en même temps, je trouve ce personnage de petite peste égoïste pourri-gâté par maman tellement réaliste que ça m'effraie ...

(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 557349 Séverine ! J'ai dit le même genre de choses quand je l'ai reçu.
Pour l'instant, j'ai lu le Prologue et les 4 premiers chapitres (un avec chacun des personnages principaux).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:08

@Severine
C'est vrai qu'il est très beau, et la couverture grise est épaisse et de bonne qualité (je l'enlève pour lire mon livre pour ne pas l'abimer)
Previens nous quand tu commenceras le livre

@Akina
Dans les personnages totalement odieux, je rajoute l'ignoble Theon Greyjoy (d'ailleurs, dans sa famille, il n'y en a pas un pour racheter les autres), les Freys et un autre mais je n'en parle pas car tu n'es pas encore là dans le livre
Spoiler:
Pour l'instant,ce livre est un vrai régal qui me reserve beaucoup de surprise
Par contre, je suis à la page 449 et je ne connais toujours pas le sort d'un personnage que j'aime. J'attends
Spoiler:

@Constance
Ne lis pas les spoilers Razz

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:11

Diana Villiers a écrit:

Par contre, je suis à la page 449 et je ne connais toujours pas le sort d'un personnage que j'aime. J'attends
Spoiler:
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh il va falloir attendre si longtemps ???
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:20

@Akina
Oui, il faut attendre aussi longtemps..
Spoiler:
Par contre, j'ai adoré qu'on sache très vite dans A dance with a dragon le sort de Tyrion, il m'avait beaucoup manqué et je me demandais où il était.
Et tu n'es pas au bout de tes surprises le concernant Wink

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:03

Je viens de finir le tome 1, et je commence le tome 2, et il y a une chose qui me frustre assez c'est : pourquoi on ne suit Robb que part le biais de sa mère ? J'attends par là que chaque enfant Stark (hormis Rickson qui est trop petit), a le droit à son chapitre sauf Robb (qui doit quand même affronter pas mal de chose comme
Spoiler:
, j'aurai trouvé ça intéressant de voir tout cela de son point de vue, et non pas celui de sa mère).
Alors peut être que je suis pas assez avancée pour ça
Spoiler:
, mais je trouve ça extrêmement frustrant...
Et question pour ceux qui ont déjà tout lu, les personnages auxquels sont consacrés les chapitres changent dans les autres tomes ou ça se concentre toujours sur le point de vue des Starks, de Daenerys et de Tyrion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:21

j'attendais la série avec impatience et elle ne m'a pas déçue, fidèle aux merveilleux livres de Martin!
Par contre, je n'ai lu que le premier tome et vu la quantité de livres qu'ils me restent à lire, je ne pense pas pouvoir me plonger dans l'immédiat dans la suite No

Je vais lire lorsque j'aurais un peu de temps tout vos commentaires, promis, parce que j'ai très envie de parler de cette série!

Pour info: a bas Jeoffrey!!!!!!!!!!!! sale petite teigne!
Vive Tyrion Lannister, Jaime (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 312935 et puis bien sur, mes petits stark: jon snow et robb (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 346347
Vous avez déjà une idée de mes accointances.... lol!

Sinon, est-ce que vous savez déjà qui sont les nouveaux arrivants pour la saison deux ou voulez-vous que je poste leur visage sur le topic???
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:48

Sheldie a écrit:
Et question pour ceux qui ont déjà tout lu, les personnages auxquels sont consacrés les chapitres changent dans les autres tomes ou ça se concentre toujours sur le point de vue des Starks, de Daenerys et de Tyrion ?
Non,cela va changer, et ça fait tout drôle car plus tu vas avancer dans les livres, plus des personnages qu'on ne connaissait pas ou qui avaient un rôle mineur vont avoir droit à des chapitres, et quelques fois (vers le 3eme ou 4eme livre), le titre du chapitre est un peu mysterieux parce que l'on ne sait pas immédiatement de qui on parle par exemple : The Kingmaker,the spurned suitor,the discarded knight,the kraken etc... (il n'y a pas de spoiler même si la plupart des titres dans dans le 5eme tome, vous ne pouvez pas deviner qui sait...)

Pour Robb, je n'avais pas remarqué cela, je pense que cela va changer avec le temps.Mais Robb est rarement le personnage préféré des lecteurs..

@Vladina
Citation :
Sinon, est-ce que vous savez déjà qui sont les nouveaux arrivants pour la saison deux ou voulez-vous que je poste leur visage sur le topic???
Il y a un déjà un topic de crée pour la saison 2, avec les photos des acteurs jouant les nouveaux personnages.

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 5:16

Sheldie a écrit:

Alors peut être que je suis pas assez avancée pour ça
Spoiler:
, mais je trouve ça extrêmement frustrant...

Je suppose que c'est parce que George RR Martin n'avait pas très envie de se mettre dans la tête de Robb... Mais ne prend pas ça pour une prémonition sur son destin.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:55

Je me suis enfin laissée tenter par Le Trône de fer et j'adore cette saga Very Happy
Etant habituée à lire de la fantasy version Tolkien, j'ai été un peu surprise de découvrir l'univers de George R. R. Martin, très "rationnel" et humain (je veux dire, pas de créatures fantastiques) mais très rapidement on devient accro !

Comme tout le monde je pense, j'adore les Stark surtout Arya, Robb et Ned. Sansa m'énerve un peu : je la trouve trop naïve et un peu superficielle. Mais la fin du tome 1 me laisse présager une bonne évolution du personnage.
Par contre, je déteste prodigieusement les Lannister : les chapitres racontés du point de vue de Tyrion sont ceux que je lis un peu en diagonale tellement j'exècre ce personnage. Et vous rejoins concernant Joffrey : au départ, je le voyais comme un petit garçon prétentieux et trop gâté, mais quel revirement à partir du moment
Spoiler:
On a envie de lui coller une ou deux bonnes claques pour le remettre en place Twisted Evil

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:30

Je suis ravie que tu aies débuté cette série et qu'elle te plaise ! Je pense que l'évolution (sur le long terme) de Sansa te plaira beaucoup!
En revanche, je suis très surprise de lire que tu n'aimes pas Tyrion : je pense que tu dois être une des premières personnes qui me dit ça ... Qu'est ce qui te déplait en lui ? Est-ce seulement sa famille, ou des traits de son caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Livre) A Game of Thrones : tome 5.
» [livre] A feast for crows (tome 4 de Game of thrones)
» [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)
» Game of thrones, saison 0 ?
» Game of thrones tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: George R. R. Martin-
Sauter vers: