Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Loin de la foule déchainée : le livre

Aller en bas 
+22
Schwartzmoutire
Marmeladedelivres
Lavinia
Elwing
miss_millie
Calliope
Fanny
JenniferEhle
Afleurdemots
Constance
sandie
Shelbylee
Summerday
Zahlya
Miss Charlie
Akina
Miss Woodhouse
Cuauhtli
kary
Popila
Emjy
Miss Virginia
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:53

Avis aux fans de Thomas Hardy : Loin de la foule déchainée est enfin sorti en français aux éditions Sillage le 6 mai!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:50

Excellente nouvelle ! cheers Tu sais comment est la couverture ?

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:05

C'est exactement la question que je me pose ! Very Happy

Merci pour l'info, Miss Virginia ; je suis vraiment très contente que ce livre soit republié en français ; j'ai envie de le lire depuis que j'ai découvert le roman graphique de Posy Simonds et le film de Stephen Frears. sunny

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:47

Non, je ne sais pas, apparemment les librairies ne l'ont toujours pas reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:34

Toujours pas vu en magasin mais voici la couverture :

Loin de la foule déchainée : le livre 31oiNS8hl8L._SL500_AA300_

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeMar 24 Mai - 13:51

Excellente nouvelle! Merci!
Il me tarde déjà de lire le roman! (j'avais tellement aimé l'adaptation ITV)
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:10

A croire qu'ils le font exprès, je venais juste de dégoter une version traduite au Mercure de France... lol!

Mais je rachèterai l'édition Sillage quand je tomberais dessus !! Ce roman vaut la peine d'être lu !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:22

Il y a une différence entre l'édition Mercure de France et celle-ci ? scratch

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:26

Je ne suis pas sûre mais apparemment, il manquerait des passages dans l'édition Mercure de France, et certains prénoms avaient été francisés...
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:51

Je viens de me procurer cette nouvelle édition. Le traducteur explique en effet que la seule et première traduction au Mercure de France tenait plus de l'adaptation que de la traduction.

Dès les premières lignes la différence est en effet flagrante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:08

Je viens de terminer ce roman, et j'avoue être un peu déçue, non pas par le roman mais par le fait de l'avoir déjà terminé!! L'écriture de Thomas Hardy est toujours aussi ciselée, les descriptions de la nature sont magnifiques, les sentiments des personnages très bien dépeints...
Il me semble d'ailleurs que la traduction française est particulièrement réussie.
Un vrai coup de coeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:56

J'ai lu ce livre la semaine dernière, et j'ai beaucoup aimé. L'édition publiée par Sillage est très agréable à lire ; la qualité du papier utilisé pour la couverture et pour les pages du livre y est pour quelque chose. sunny

Comme l'a mentionné Miss Virginia avant moi, la traduction m'a paru bonne, à moi aussi : pas de barbarismes, pas de mots inventés, une langue fuide et claire. Very Happy

J'avais lu le roman graphique de Posy Simmonds qui s'inspire de ce livre de Thomas Hardy, et vu son adaptation cinématographique par Stephen Frears. J'étais donc très curieuse de voir ce que ces deux oeuvres devaient au livre de Thomas Hardy. J'ai été très surprise de découvrir qu'au final, pas grand chose, si ce n'est le cadre du roman et ses personnages principaux - une femme et ses trois soupirants - encore que les caractères de ces quatre personnages soient finalement assez éloignés du livre. Le roman graphique de Posy Simmonds et le livre de Thomas Hardy ont un fil conducteur, mais les deux oeuvres sont clairement indépendantes l'une de l'autre - ce sont des créations originales, dans le sens où le roman graphique de Posy Simmonds n'est pas qu'une vague adaptation de l'intrigue revue à la sauce contemporaine, tant s'en faut.

Première surprise quant on ouvre le roman, Tamara Drewe devient Batsheba Everdene, une jeune femme d'une grande beauté et d'un caractère impétueux qui hérite à vingt ans d'un beau domaine, qu'elle dirige seule. Assez différente de l'héroïne de Posy Simmonds, elle partage néanmoins avec elle la même superficialité, même si tout compte fait elle apparaît plus sympathique que la journaliste de presse à scandale dont il est question dans le roman graphique. Batsheba a des défauts, mais elle sera amené à évoluer. De plus, c'est le portrait d'une jeune femme finalement très indépendante dont Thomas Hardy nous fait le portrait, ce qui est plutôt rare dans les romans écrits à cette époque, qui plus est sous la plume d'un romancier masculin.

Autre personnage important du roman, Gabriel Oak, un ancien soupirant de Batsheba ayant connu des revers de fortune, qui lorsqu'un incendie se déclare dans la propriété de Batsheba, va appporter une aide providentielle pour sauver ses récoltes. On retrouve le personnage à travers lui le personnage du jardinier créé par Posy Simmonds, Andy, mais plus approfondi, et là encore, plus sympathique. Car les épreuves, au lieu d'aigrir Gabriel, vont lui permettre d'acquérir une sagesse qui lui sera bien utile lors des coups durs qu'il va être amené à subir.

Reconnaissante du service que Gabriel lui a rendu, Batsheba lui procure un emploi parmi ses gens, mais devient l'élue de deux autres prétendants, bien décidé l'un et l'autre à obtenir sa main : le vieux fermier Boldwood, d'origine aristocrate, qui va tomber fou amoureux de Batsheba suite à la réception d'une carte de saint Valentin, et le séduisant militaire Troy, à qui bien peu de femmes savent résister.

Ce qui est intéressant dans ce roman, c'est, outre les rebondissements romanesques, sa qualité d'écriture. Thomas Hardy est dans son élément lorsqu'il décrit à petites touches la région imaginaire du Wessex, calquée qur son Dorset natal. On découvre dans son roman la vie des paysans, leurs conversations - souvent fort drôles - au café du coin, les préoccupations des fermiers de la région. Et contre toute attente, c'est passionnant, tout comme le sont les protagonistes de cette histoire, dotés chacun d'une personnalité propre. La plupart sont très attachés à leur région, à la terre, et tous seront amenés à évoluer en fonction des circonstances de leur vie. Les péripéties qui émaillent ce roman sont parfois invraisemblables ou prévisibles, la leçon de morale qu'on peut tirer de cette histoire légèrement édifiante sur les bords, mais Thomas Hardy réussit à donner vie à ses personnages et à cette région rurale de l'Angleterre, et ce avec beaucoup de talent. On ne s'ennuie jamais à la lecture de ce roman qui réserve bien des surprises au lecteur. Bref, ce livre est un vrai coup de coeur, et j'ai bien envie maitenant de m'essayer au Maire de Caterbridge. Loin de la foule déchainée : le livre 312935

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:04

Je ne suis pas si surprise que ce roman ait été un tel coup de coeur pour vous, Miss Virginia et Popila.Very Happy Il est superbe ! Loin de la foule déchainée : le livre 312935 Vous m'avez donné envie de le lire dans cette nouvelle traduction, je craquerai peut-être un de ces jours ...

@ Popila : C'est vrai que Tamara Drewe est très librement adapté de ce roman. C'est d'ailleurs amusant d'y relever les similitudes et correspondances.

Tu avais déjà lu d'autres romans de Thomas Hardy ?

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:21

Emjy a écrit:
Je ne suis pas si surprise que ce roman ait été un tel coup de coeur pour vous, Miss Virginia et Popila.Very Happy Il est superbe ! Loin de la foule déchainée : le livre 312935 Vous m'avez donné envie de le lire dans cette nouvelle traduction, je craquerai peut-être un de ces jours ...
Ah, parce que tu l'as lu dans l'ancienne traduction ? Question

Citation :
@ Popila : C'est vrai que Tamara Drewe est très librement adapté de ce roman. C'est d'ailleurs amusant d'y relever les similitudes et correspondances.
C'est ce que j'ai fait tout du long, mais au final, j'aurais quand même tendance à dire que les deux oeuvres sont très différentes : tant mieux, ça n'en est que plus intéressant. Wink

Citation :
Tu avais déjà lu d'autres romans de Thomas Hardy ?
Avec Loin de la foule déchaînée, je n'ai pour l'instant que Les forestiers à mon compteur. Very Happy

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Ecrivain en herbe
Cuauhtli



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:40

Personne d'entre vous ne connait le film de John Schlesinger, sorti en 1967, avec Julie Christie, Alan Bates, Terence Stamp et Peter Finch? Un must!:

Sinon, j'ai vu aussi Tamara Drewe de Stephen Frears, mais je n'ai pas même reconnu l'intrigue...:-(
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:50

Cuauhtli a écrit:
Personne d'entre vous ne connait le film de John Schlesinger, sorti en 1967, avec Julie Christie, Alan Bates, Terence Stamp et Peter Finch? Un must!:
J'en ai entendu parler... en bien. Wink

Citation :
Sinon, j'ai vu aussi Tamara Drewe de Stephen Frears, mais je n'ai pas même reconnu l'intrigue...:-(
C'est parce qu'il adapte le roman graphique de Posy Simmonds, qui est très libre. C'est quasiment une oeuvre indépendante du roman de Thomas Hardy, au final.

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeJeu 23 Jan - 10:04

Ça y est ! J'ai lu mon premier Hardy et je l'ai dévoré !

J'ai lu l'édition "Sillage" et ça a été un vrai plaisir !
Hardy nous comble entre les descriptions de la nature sans que ce ne soit trop lourd, et l'histoire...  Loin de la foule déchainée : le livre 557349 
par moment Barsheeba nous sort pas les yeux et elle nous touche aussi...
Les personnages ne sont pas parfaits, ils ont tous des bons et des mauvais côtés... ils sont tous touchants à un moment donné du roman.

J'adore l'attitude de Barsheeba dont le côté peste m'a un peu rappeler "Emma", dans le genre enfant gâtée par moment elle est agaçante !

"Oak" est super  Loin de la foule déchainée : le livre 718436 et j'avoue qu'il me tarde de voir l'adaptation ! j'aime sa capacité à mettre de côté ses sentiments, et c'est la meilleure chose à faire car Barsheeba s'intéresse surtout à ceux qui semblent indifférents à son charme...

J'avais vu "Tamara Drewe" sans connaître le roman et je n'avais pas du tout aimé !

Le suivant sera "le maire de Casterbridge".
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeJeu 23 Jan - 11:23

Tu me donnes très envie de l'ouvrir. Hardy est parfois un peu plombant (c'était pas un gai ...) et j'ai toujours des réticences à ouvrir ses romans. Mais ton enthousiasme est communicatif !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeJeu 23 Jan - 11:28

et bien "Loin de la foule déchaînée" doit être l'exception !  Loin de la foule déchainée : le livre 557349 pas du tout plombant (je n'ai pas envie de lire Tess d'Uberville à cause de ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeJeu 23 Jan - 11:42

Je confirme, ce n'est pas dans le style de Jude l'obscur.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeJeu 23 Jan - 21:11

J'ai aussi du mal avec la réputation un peu déprimante de certains ouvrages de Hardy, comme les plus connus (Tess d'Uberville ou Jude l'obscur).... Je possède Loin de la foule déchainée et tous vos avis me donnent envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeVen 24 Jan - 10:22

Vous m'avez convaincue, je l'ai commencé hier soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:26

Hâte d'avoir ton avis Akina!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:34

J'ai Tess dans ma PAL depuis des années, j'avais commencé à le lire puis j'avais arrêté en cours de route, c'était trop déprimant. Mais du coup celui-ci me plairait peut-être ! (et puis j'aime beaucoup le titre^^)
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:55

Pour l'instant, j'aime énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loin de la foule déchainée : le livre Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin de la foule déchainée : le livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)
» [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg
» Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)
» Loin de vous ce printemps de Mary Westmacott (Agatha Christie)
» Mon amour trop loin : Peter Elliott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: