Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg

Aller en bas 
+5
DViolante
Scarlatiine
GoodBooksGoodFriends
Fanny
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:10

J'ouvre aujourd'hui le topic pour notre séance commune de Loin de la foule déchaînée, l'adaptation ciné de Thomas Vinterberg du classique de Thomas Hardy. Le topic général sur le film est ici Arrow

[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Carey-mulligan-far-from-the-madding-crowd-movie-photos_171

Le principe est simple. Vous pouvez poster vos impressions de la manière que vous le voulez, en quelques phrases ou plus.  Vous pouvez aussi poster des photos et des vidéos. Pour lancer la discussion, merci de poster 1 question sur un aspect du film (une question ouverte, une question plus polémique, c'est comme vous le souhaitez). Les échanges se dérouleront tout au long du mois de juin mais pourront se prolonger si besoin est. Very Happy

Bon film !! sunny

[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Tumblr_oxi9x1TpEr1qefgdko3_500

_________________
[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:35

Génial! Je crois que je ne vais vraiment pas tarder pour le revoir... bounce

_________________
[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:24

Parfait ! Merci pour le topic !
Maintenant, il faut que je trouve un moment pour le voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:48

Je pense le regarder ce week-end  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:33

J'ai revu ce film hier après-midi. J'ai une fois de plus passé un excellent moment. [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg 312935

Vu une première fois au cinéma en VO puis revu avec mon conjoint à la maison en français, c'est donc la 3e fois que je vois ce long-métrage.

Il y a beaucoup d’éléments qui me touchent dans cette histoire que ce soit dans le livre ou le film. D'abord, la description de la vie dans la campagne anglaise. La fragilité de cette existence est palpable car soumise au revers de fortune et à la météo capricieuse. Le quotidien est rythmé par les saisons et les heures. C'est assez bien décrit à l'écran.

Gabriel Oak porte bien son nom et est un véritable ange gardien pour Bathsheba Everdene qui ne fait pas toujours les bons choix. Cette héroïne me plait beaucoup. Elle semble forte et déterminée mais se laisse parfois embarquer dans des situations lourdes de conséquences.

J'ai adoré redécouvrir la bande originale. Je l'écoute souvent en lisant. L'entendre rehausser les images m'a fait une drôle d'impression.

Je me suis particulièrement arrêtée sur les costumes que je trouve toujours aussi originaux. Ils ne sont peut-être pas en phase avec la vérité historique (il faudrait que je me renseigne sur l'histoire du jean!  Razz ) mais ils apportent une identité singulière à l'ensemble. Je vous mets quelques captures d'écran :

Spoiler:

Quelques jolies scènes :

Spoiler:

Une fois de plus, me voilà sous le charme! [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg 557349

Ce n'est pas rééllement une question mais je serais curieuse de connaitre votre avis à propos de Bathsheba. Wink

_________________
[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:27

Pour ma part j'ai regardé le DVD dimanche après-midi. C'était mon premier visionnage et je n'ai pas lu le livre non plus.
De Thomas Hardy je connaissais Jude par le film avec Christopher Eccleston et j'ai Retour au pays natal en français en anglais sur ma PAL (pour accompagner l'écoute des cassettes audio lues par Alan Rickman, que je n'ai d'ailleurs toujours pas écoutées car j'attendais de lire le livre)

Bref j'ai adoré ce film, l'héroïne qui est une femme libre et ne cherchant pas à se marier, ce qui contraste avec la plupart des romans de l'époque, d'autant qu'elle est jolie et intelligente....
Dès le départ on sent une certaine complicité entre elle et Gabriel, mais on peut comprendre qu'elle n'ait pas envie de devenir sa possession, puisque c'était le sort des femmes mariées de l'époque...
Je dois dire que le sergent Troy me semble plutôt ridicule, surtout avec cette moustache (qui m'a fait penser à Albert jeune dans la série Victoria) et j'ai regretté que Bathsheba se laisse si facilement séduire par ce personnage superficiel...
J'aime beaucoup Boldwood, mais je comprends que son attitude sérieuse et un peu "bonnet de nuit" la rebute ...

J'ai regardé les bonus et le réalisateur explique qu'il a dû couper certaines scènes mais du coup j'ai eu un peu de mal à comprendre certains aspects du film. Par exemple, pourquoi Bathsheba se marie-t-elle ? Est-ce pour "réparer" ? Elle ne semble suffisamment libérée pour coucher avec un homme sans forcément l'épouser ...
De même je n'ai pas compris la mort de Fanny. Elle était enceinte et on la retrouve morte avec son enfant. Suicide ? Troy l'a-t-il tué ? L'a -t-il aidé financièrement ou pas, comme promis ? (je n'y crois pas, vu qu'il n'a pas d'argent...) Cependant sa mort le touche vraiment...

Je pense que je vais devoir lire le roman pour comprendre...

A ce propos, est-il facile à lire en anglais (je l'ai trouvé sur le projet Gutenberg ( http://www.gutenberg.org/ebooks/search/?query=thomas+hardy ).
Sinon j'ai vu une traduction chez Archipoche, mais il me semble que c'est une collection à éviter, d'après certains posts...)
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:24

J'ai revisioné ce film ce wwek end. C'est un de mes films préfères. J'aime beaucoup les décors , la vie à la campagne et les deux acteurs principaux jouent merveilleusement bien.
Bathsheba Everdene est une femme indépendante , qui n'a pas peur de travailler. Je comprends qu'elle veut rester libre et ne pas se marier. Je comprends qu'elle refuse de marier mais par contre, je n'ai pas aimé qu'elle se marie avec ce soldat si rapidement .Je le trouve insignifiant et il ne sert à rien .Il ne comprends pas la vie et le travail à la ferme et sa femme ,il l'oublie vite .
Comme DViolante, je ne comprends pas trop ce revers de situation avec Fanny, il change vite de comportement et sa mort reste un mystère: est elle morte de maladie, ou est ce son grand amour qui la tuer….

Je pense lire le roman pour me replonger dans cet univers. Le film est très bien et j'ai adoré le personnage de Gabriel, un homme simple ,intelligent et travailleur et qui veille sur Bathsheba.
C'est une époque assez difficile pour le travail des fermiers mais le film est sublimé par les décors et la romance et aussi une héroine féministe avant l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
sampizzacat
Ecrivain en herbe
sampizzacat



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeVen 8 Juin - 7:27

Je suis en train de regarder le film pour la troisième fois et j'ai toujours autant de mal avec la façon dont Bathsheba traite Gabriel. Je comprends qu'elle ne veuille pas l'épouser, qu'elle préfère un soldat irrespectueux et alcoolique mais fougueux mais la façon dont elle traite Gabriel m'exaspère ! Mais lui m'agace aussi à se laisser faire Very Happy mais du coup, je trouve un parallèle avec Raison et Sentiments où Marianne  me fait penser à une évolution de la femme, passant des envies d'adolescence à celles plus réfléchies de l'âge adulte , pour Bathsheba, le début du film est un peu comme l'amour de Marianne pour Willoughby alors que finalement, elle se rends compte que Gabriel est un homme comme le colonel Brandon, digne de confiance et finalement, un vrai compagnon, un ami, un support. A mon sens, le fait qu'elle l'épouse en toute conscience, est très fort, parce qu'elle le reconnait, non pas comme un sauveur mais comme un égal, ils se donnent l'un à l'autre et décident de former une équipe, elle lui appartient mais il lui appartient aussi, ce qui est très différent de son premier mariage (et des mariages de l'époque) où elle était finalement, la propriété de son premier mari et sous ses ordres.

Quand je pense que j'avais trouvé ce film chiant la première fois alors que plus je le vois, plus je l'adore lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:32

J'ai revu le film hier soir et comme dès lors de ma lecture du roman, je suis complétement sous le charme de Gabriel Oak [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg 557349

Par contre, j'ai plus de mal avec certains des choix de Bathsheba entre autre sa décision très rapide d'épouser Troy ou encore de demander son avis à Gabriel alors qu'elle se rend bien compte qu'il n'est pas indifférent.

Dans ce film, ce que j'aime énormément, ce sont les paysage, la lumière...
[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Far-fr10

Et s'il faudrait noté un détail : lors de la fête de Noël, tous les fermiers sont invités et deux d'entre eux qui n'ont pas l'habitude de tels réceptions découvrent un ananas ! Fruit au combien exotique !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:39

@ Miss Julitte : je me suis permise de modifier ton post pour redimensionner ton image qui était trop grande. Pour la prochaine fois (et c'est valable pour les membres du forum), pense à modifier la taille de ton image avant de la poster pour éviter que ça ne déforme le forum et gêne la visibilité Wink

J'ai profité de la chaleur étouffante de l'extérieur pour rester au frais et revoir ce film Razz
Comme à chaque visionnage, c'est un réel coup de coeur : ce film est l'un de mes préférés car tout y est parfait pour moi, les acteurs, les costumes, les décors, les paysages... On retrouve par ailleurs bien l'esprit du roman.
Je suis par ailleurs complètement dingue de la musique de cette adaptation, je pense sérieusement que je vais me l'acheter car certains morceaux sont vraiment superbes (le générique de début et de fin, qu'on entend aussi à d'autres moments, la chanson de Bathsheba...)
Concernant la mort de Fanny Robbin, ça a toujours été clair pour moi qu'elle est morte en mettant son enfant au monde, prématurément ou pas (il me semble qu'il est suggéré peu de temps avant qu'elle est très malade), je n'avais jamais réalisé qu'il pouvait y avoir d'autres perspectives comme vous le suggérez... C'est intéressant du coup d'avoir fait ce visionnage en commun, ça me permet d'analyser certains détails d'une façon différente Wink

Pour répondre à la question de Fanny, je trouve le personnage de Bathsheba très complexe et assez difficile à juger : j'aime beaucoup son caractère indépendant, sa manière de gérer sa ferme (elle n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis, pour parler familièrement) et son code moral (le fait de refuser Gabriel Oak au départ parce qu'elle est inférieure à lui socialement mais aussi sa franchise à son égard).
D'un autre côté, je la trouve très cruelle et immature. Outre sa manière de traiter Gabriel Oak, c'est surtout sa manière d'agir vis-à-vis de Boldwood qui me choque : je pense qu'elle aurait mieux pu s'excuser pour sa blague avec la carte de St-Valentin et ne pas le faire souffrir inutilement. Elle aurait aussi pu le mettre clairement au courant de son mariage avec Troy, au lieu qu'il l'apprenne en même temps que tout le monde et se trouver dans une position inconfortable. Pareil à la fin : il tue Troy pour elle, mais elle n'a même pas un mot de remerciement ou du moins un semblant de culpabilité...

Je conclus en posant une question : que pensez-vous de la manière dont le réalisateur présente le monde rural dans cette adaptation ?

_________________
[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:20

Je viens de revoir le film et je lire vos avis Very Happy Je vais me laisser un peu de temps pour organiser mes impressions et je reviendrai les poster ici. En tous cas, tout ce que vous dites est intéressant, j'ai aussi hâte de répondre aux questions que vous avez posées  cheers

_________________
[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:28

@sandie Merci pour la photo, d'habitude je fais attention à la taille des photos, mais une fois que je l'ai mise et qu'elle est trop grande, je ne sais pas comment changer la taille.

Et pour répondre à ta question, je trouve que le monde rural est idéalisé : tout est beau, mis à part les évenements qui change le cours de l'histoire (les moutons au tout début ou l'orage sur les bottes de blés...) il fait beau, les paysans sont heureux, bien portant, bien habillés...
D'ailleurs si on s'attache aux costumes c'est quelque chose que je remarque souvent dans les films et les séries : les paysans, les ouvriers ont toujours des vêtements (qui semblent) neufs, seule les couleurs ternes (gris, marron, beige...) les différencies des classes sociales plus élevées.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:25

Je prends enfin le temps de vous livrer mes impressions sur ce film qui reste, encore à ce jour, un de mes period dramas préférés. La réalisation de Thomas Vinterberg me plaît décidément beaucoup. Elle est classique (on sent l'hommage à certains grands films en costumes tels que Le Docteur Jivago de David Lean) mais jamais pousssérieuse. La mise en scène est claire, limpide, naturelle, esthétique sans être exagérément esthétisante (Thomas Vinterberg, c'est un peu l'anti Joe Wright sur ce point  Razz ). 
Je suis d'accord avec Miss Julitte, la campagne du Wessex est sublimée, cela ne fait aucun doute. C'est d'ailleurs quelque chose qu'on peut lui reprocher. Thomas Hardy soigne les descriptions de sa région natale mais pour autant, Thomas Vinterberg n'en fait-il pas trop et ne réduit il pas l'aspect dramatique et cruelle que celle-ci peut revêtir aux yeux des travailleurs de la terre ? Pour moi, ce n'est pas le cas car à aucun moment, la dimension dramatique et tragique de l'intrigue est niée. La nature environnante est luxuriante, certes, mais elle apporte aussi son lot de châtiments (Gabriel perd toute sa fortune en une nuit, le domaine de Bathsheba risque par deux fois d'être détruit par les flammes ...) Et surtout, la fatalité qui s'abat sur les protagonistes est omniprésente également. Gabriel doit repartir de zéro, Bathsheba s'entête à faire les mauvais choix, Troy semble être l'amant maudit par excellence, Fanny la victime parfaite ...  Et je ne parle même pas de Boldwood qui ne parvient jamais à s'échapper de son passé. Bref, quel film mélancolique ! Ceci dit, il est traversé par plein de moments d'espoir et se termine bien pour nos deux héros. C'est assez rare chez Thomas Hardy pour le noter !

J'avais pu assister à une avant-première à Paris de ce film, en présence du réalisateur. A la fin, il y avait une séance de questions réponses qui était absolument passionnante. Je me souviens qu'un spectateur avait soulevé 2 points intéressants. Il avait salué avec enthousiasme le travail de mise en scène de Thomas Vinterberg (tout particulièrement le soin apporte au cadrage et à la lumière) mais reconnu que le scénario (signé par le romancier David Nicholls) n'était peut-être pas à la hauteur. Il faut dire qu'un certain nombre de raccourcis sont pris ... Il avait aussi ajouté qu'en comparaison de l'adaptation de John Schlesinger (de 1967), le film de Vinterberg était assez clairement pro Gabriel Oak. Dans le film de Schlesinger, le Sergent Troy joué par Terence Stamp occupe une place peut-être plus importante à l'image et s'incarne plus aux yeux des spectateurs et dans la vision du réalisateur. Il faut dire que le charisme de l'acteur y est pour beaucoup. Tom Sturridge est convaincant et fait le job mais il est vrai que face au Gabriel Oak de Matthias Schoenaerts, il ne fait pas le poids ... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que pour vous aussi, Thomas Vinterberg marque (trop ?) clairement sa préférence parmi les 3 "champions" ?

_________________
[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:53

@ MissJulitte : c'est drôle, j'ai une amie qui a exactement le même point de vue que toi sur le monde rural trop idéalisé (elle a d'ailleurs détesté le film pour cette raison). J'avoue que le film ne me fait pas du tout cette impression, au contraire : je trouve que le réalisateur prend le temps de montrer ce monde rural dans ses aspects du quotidien (les différents travaux aux champs, à la ferme...) mais aussi dans ses traditions (les chants, les repas...).

@ Emjy : concernant ta question, je ne ressens pas trop le côté "pro Gabriel Oak" : certes, c'est celui qu'on voit le plus mais pour moi, cela vient de sa relation plus longue et plus "intime" avec Bathsheba par rapport à Troy et Boldwood. Ceci dit, je trouve à ce propos que si je devais regretter un truc dans ce film c'est peut-être de délaisser un peu Boldwood : je ne sais plus du tout la place qu'il occupe dans le livre, mais à chaque fois que je regarde cette adaptation j'ai toujours beaucoup de peine pour lui car j'ai l'impression que c'est celui qui aime le plus Bathsheba et paradoxalement le moins de présence à l'écran (et reste un peu enfermé dans le rôle du soupirant mélancolique et triste).

_________________
[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:20

Je viens - enfin ! - de visionner ce film et je l'ai vraiment beaucoup aimé I love you J'avais lâché ma lecture du roman en plein milieu, parce que j'avais (entre autres) vraiment du mal avec le comportement de Gabriel. J'estimais qu'il subissait un peu trop les choses, surtout dans sa relation avec Bathsheba. Je me souviens que j'avais l'impression de voir un bon toutou attendre désespérément un regard de sa maîtresse tongue  De ce point de vue, le film m'a réconciliée avec le personnage de Gabriel Oak : alors que je le trouvais assez "passif" dans le livre, je l'ai trouvé plus "noble" dans le film. Il n'hésite pas à la contredire et c'est elle qui doit lui courir après pour le rattraper Razz (après, ma lecture remonte à un an, c'est peut-être la même chose dans le roman, mais si c'est le cas, je ne m'en souviens pas...). 
J'ai beaucoup aimé le personnage de Bathsheba aussi, même si elle fait des choix regrettables parfois - un peu comme certaines plus haut, j'ai trouvé qu'elle succombait bien vite à Troy. Mais elle reste un personnage très intéressant, chez qui on n'hésite pas à montrer les défauts. Un autre personnage intéressant est Boldwood. Il y a beaucoup de dignité en lui et quelle tristesse que cette fin pour lui ! En ce point, je rejoins Emjy, il y a pas mal de mélancolie dans ce film, bien que nos deux héros finissent par se retrouver. 
La réalisation est très belle, et elle a peut-être tendance à idéaliser la vie à la campagne, c'est vrai. Mais je dois avouer que de ce côté-là, je suis plutôt bon public et que les belles images l'emportent facilement chez moi Laughing Côté acteurs, ils sont tous très bons, Carey Mulligan et Matthias Schoenaerts en tête. Pour répondre à ta question, Emjy, je trouve effectivement que Thomas Vinterberg montre un peu trop sa préférence envers Gabriel ; il est clair que Bathsheba finira par "retrouver la raison", dans un sens. Mais Matthias Schoenaerts étant un très bon Gabriel Oak, cela ne m'a pas gêné plus que ça.
J'ai bien envie de regarder l'adaptation de 1967 maintenant, même si je vais sans doute attendre un moment avant de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:24

Ca y est, j'ai enfin vu ce film !  cheers
Je l'ai vu avec ma fille de 13 ans, c'était un très bon moment (prochain visionnage avec elle To walk invisible)

Tout d'abord, j'ai été totalement séduite par l'esthétique du film, les couleurs sont très belles, la campagne également.
J'ai été touchée par tous les personnages : Bathsheba qui parait être une femme forte et succombe par vanité devant un beau soldat, Gabriel qui ne se laisse pas abattre par les mauvais coups qui lui arrivent, Fanny et Troy, les amants maudits, Boldwood en amoureux transi.

Pour répondre à vos questions :
Concernant le monde rural, je le trouve un peu sublimé, on ne voit pas beaucoup les difficultés que l'on peut rencontrer dans ce milieu à cette époque. Mais cela ne m'a pas posé de problème, le parti pris est plutôt celui de la romance, il me semble.

De mon côté, j'étais totalement pro Gabriel Oak, il faut dire que le charisme de Matthias Schoenaerts y est pour beaucoup. [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg 557349
Mais ma fille, par exemple, qui n'a pas lu le roman, voulait juste que Bathsheba se marie avec un homme qui la traite bien, Boldwood par exemple. Mais à la fin, elle a crié et sauté de joie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:39

GoodBooksGoodFriends a écrit:
(prochain visionnage avec elle To walk invisible)

J'ai adoré To walk invisible ! Je te souhaite un bon visionnage

Sinon, je suis ravie de voir deux nouvelles adeptes de ce très beau film cheers

_________________
[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:44

Comme Sandie, je suis contente de vous voir séduites par ce film cheers

Scarlatiine a écrit:
Pour répondre à ta question, Emjy, je trouve effectivement que Thomas Vinterberg montre un peu trop sa préférence envers Gabriel ; il est clair que Bathsheba finira par "retrouver la raison", dans un sens. Mais Matthias Schoenaerts étant un très bon Gabriel Oak, cela ne m'a pas gêné plus que ça.
Je trouve que la préférence du réalisateur est assez marquée mais cela ne me dérange pas non plus.
Si on doit comparer cette version au film de 1967, c'est encore plus criant. Même si Julie Christie finit avec Alan Bates, c'est clairement Terence Stamp qui a les faveurs de John Schlesinger, du moins du point de vue de la mise en scène. Il faut dire que l'acteur était une sacrée star.

Au niveau de la promo, c'est assez flagrant aussi. Voici l'affiche du film :

[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg 51lrIhc9-8L._SY445_

et le visuel de la réédition du dvd :

[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Far-from-the-madding-crowd

_________________
[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:23

post 

Avez-vous vu la fin alternative du film ? Il s'agit du mariage de Bathsheba et Gabriel. C'est une scène jolie et sobre (à l'image du film). Même si je préfère la fin du film, je ne dis pas non aux scènes coupées comme celle-ci, elles font toujours plaisir  Razz


FFTMC Deleted Scene - The Wedding Alternate Ending from ZDW on Vimeo.


_________________
[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:00

Ah oui, elle est très jolie cette scène. J'ai beaucoup le petit sourire en coin de Bathsheba et son temps de pause avant de répondre "I will", il en dit beaucoup.
La robe et la coiffure de Carey Mulligan sont superbes [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg 312935

Je préfère également la fin qui a été gardée, mais cela fait plaisir de voir cette fin alternative.

_________________
[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:09

Les échanges sur ce film peuvent continuer mais que diriez-vous d'une autre séance period drama (toujours dans le cadre de l'animation Un été anglais [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg 704966 ) ?
Je propose qu'on ouvre un topic pour décider du prochain titre. Qu'en pensez-vous ?

_________________
[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:48

Ah oui, j'ai hâte de faire un deuxième visionnage en commun !
Comment fonctionnera le topic ? On devra voter pour plusieurs films ou on en propose d'abord et on vote ensuite ?

_________________
[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:23

Je suis moi aussi partante pour un nouveau visionnage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:05

sandie a écrit:
Ah oui, j'ai hâte de faire un deuxième visionnage en commun !
Comment fonctionnera le topic ? On devra voter pour plusieurs films ou on en propose d'abord et on vote ensuite ?
Je ne sais pas trop, on peut proposer 2 titres chacune et organiser un sondage pour décider du prochain visionnage ?

_________________
[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:06

Je n'avais pas connaissance de cette fin alternative. Mille mercis du partage!

Je suis partante pour un nouveau visionnage. Je suis impatiente de faire le choix du titre à voir! bounce

_________________
[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg   [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)
» Loin de la foule déchainée : le livre
» "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)
» Thomas Vinterberg
» australian period drama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Séances period drama-
Sauter vers: