Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Loin de la foule déchainée : le livre

Aller en bas 
+22
Schwartzmoutire
Marmeladedelivres
Lavinia
Elwing
miss_millie
Calliope
Fanny
JenniferEhle
Afleurdemots
Constance
sandie
Shelbylee
Summerday
Zahlya
Miss Charlie
Akina
Miss Woodhouse
Cuauhtli
kary
Popila
Emjy
Miss Virginia
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:40

Ces tableaux sont magnifiques  Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 557349  !!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:16

C'est magnifique ! Je ne suis pas amatrice de peinture impressionniste, d'habitude, mais l'ambiance de celles là me séduit.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 6:53

Je viens de terminer ce livre et j'ai beaucoup aimé  Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 557349 

C'est mon premier Thomas Hardy, et son écriture m'a littéralement envoutée. Ses descriptions des paysages, des sentiments des protagonistes, de leur caractères, sont tellement riches et poétiques  Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 312935  Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 312935 , j'ai été complètement emportée dans la campagne de Weatherbury. L'intrigue m'a également passionnée: je m'attendais à une histoire d'amour campagnarde et pas à autant de rebondissements.

Je conseille vivement ce beau roman!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:34

Je me joins moi aussi au concert de louanges car j'ai énormément aimé Loin de la foule déchaînée (déjà, le titre a lui tout seul est un coup de cœur  Razz ).
L'histoire m'a beaucoup plu, elle est très belle mais très cruelle aussi (notamment le triangle amoureux Troy/Batsheba/Boldwood). Les personnages sont assez fabuleux, car terriblement complexes : l'opinion sur eux évolue constamment au fil du roman et cela ne les rend que plus réalistes et attachants.
Les descriptions du monde rural sont un autre aspect qui m'a plu dans ce roman, elles sont de toute beauté (le style de l'auteur y est pour beaucoup  Wink ) et empreintes d'une atmosphère mélancolique. On se sent vraiment transporté dans un autre monde, une autre époque.

Une très bonne découverte, qui m'a donné envie de lire les autres romans de Thomas Hardy ! (même s'ils sont plus déprimants)

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:52

Contente que tu aies aimé sandie. C'est vrai que les romans de Hardy ne font pas partie des plus joyeux...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:04

Contente que cette 1ère découverte de Thomas Hardy ait été un succès, Sandie  Very Happy  La plupart de ses autres romans sont plus sombres mais si tu veux y aller doucement, je te conseillerais peut-être de continuer avec Le Maire de Casterbridge  Wink

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 8:00

@ Emjy : je rêve de lire Le Maire de Casterbridge depuis que j'ai vu l'adaptation avec Ciaran Hinds et James Purefoy mais il est introuvable en français  Sad Il faudrait que je me rabatte sur la VO mais j'ai un peu peur de ne pas tout comprendre... Est-ce que tu l'as lu en VO ? C'est un anglais relativement simple ou pas ?

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 8:19

@ sandie: il n'est plus disponible en français? C'est étonnant, il se trouvait récemment encore assez facilement. Essaie de voir sur Place des libraires.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 8:51

@ Sandie : Je l'ai lu dans la version Folio (qui est épuisée depuis des années, malheureusement). Je peux te prêter mon exemplaire si tu veux  Wink

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:47

@ Miss Virginia et Emjy : ma bibliothèque l'a en anglais, je crois que je vais l'emprunter et essayer de le lire. Si jamais je galère trop, je vais suivre vos conseils et me rabattre sur les libraires d'occasion  Wink 
Merci pour vos infos en tout cas !

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:50

De rien!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:59

Roman magnifique, et Gabriel Oak  Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 312935 

Virginia Woolf évoque souvent Thomas Hardy dans son journal, il a l'art de mêler les moments de la vie du quotidien à la quiétude de la nature, le personnage de Troy m'a aussi beaucoup touché, il est loin d'être le héros de l'histoire pourtant, j'ai totalement découvert Fanny Robin, qui m'a émue Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 686569 

Au fil de ma lecture j'ai grandement apprécié les parallèles avec Tamara Drew de Posy Simmond

Summerday, tes peintures lumineuses évoquent bien ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:33

Loin de la foule déchaînée sort le 6 mai chez Archipoche.

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:38

Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 686569 Mad Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 3899853445

Avec un peu de bol, il n'y a pas de traduction datant du XIXe...

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:44

Il s'agira bien sûr d'une vieille traduction, dans laquelle Bathsheba s'appelle Barbara. C'est bien ce que je craignais...

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:49

La classe ! Ca vend du rêve.
Je viens de voir sur wikipédia que le livre avec cette traduction portait carrément le titre de Barbara et que c'est seulement dans les années 80 qu'on a changé le titre (mais gardé la trad).

Ce sera sans moi !

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Afleurdemots
Ecrivain en herbe
Afleurdemots



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 7:24

Premier visuel du roman que j'ai pu dénicher sur Internet (par contre, je ne sais pas du tout si c'est la couverture définitive)...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:11

Afleurdemots a écrit:
Premier visuel du roman que j'ai pu dénicher sur Internet (par contre, je ne sais pas du tout si c'est la couverture définitive)...

J'espère que non, car cette couverture ne me plait pas du tout No
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:50

Miss Charlie a écrit:
Afleurdemots a écrit:
Premier visuel du roman que j'ai pu dénicher sur Internet (par contre, je ne sais pas du tout si c'est la couverture définitive)...

J'espère que non, car cette couverture ne me plait pas du tout No
Elle ne me choque pas particulièrement ... Ils se sont contentés de reprendre l'une des affiches du film à venir.

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:32

Je l'aime bien c'est notre bannière Very Happy

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:36

Shelbylee a écrit:
Je l'aime bien c'est notre bannière Very Happy
C'est exactement ce que je me suis dit lol!

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:20

Shelbylee a écrit:
Je l'aime bien c'est notre bannière Very Happy

J'aime beaucoup la photo sur l'affiche ou notre bannière moi aussi Wink , mais je n'aime pas trop les couvertures de livre de type "photographique" (ou alors en noir et blanc, ça a un petit coté rétro). Pour ce genre de roman anglais, j'aurai préféré quelque chose de moins contemporain, une image qui me fasse rêver et me rappelle l'essence du livre: une peinture, un paysage de la campagne anglaise, une scène de vie, un portrait d'époque.... Archipoche fait de très jolies couvertures pour les oeuvres classiques en général; là reprendre simplement un visuel du film, ce n'est pas très original. En même temps, ça sera certainement beaucoup plus vendeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:38

Oui, c'est vrai qu'ils cèdent un peu à la facilité, mais bon, comme beaucoup d'autres avant eux ^^
J'aurais adoré qu'ils choisissent l'autre affiche comme visuel. Razz

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:11

Je compte lire avant l'heure avant la lecture de groupe prévue en mai je crois scratch . Je vais aller emprunter une édition plutôt ancienne d'après ce que j'ai constaté en ligne. Peut-être que la sortie du film provoquera un achat pour renouveler le rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:40

Voici la réédition de Penguin :

Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Tumblr_nmaugn7Ht31rp13j1o1_540

source de la photo : Arrow

J'aurais préféré qu'ils choisissent l'autre affiche ...

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin de la foule déchainée : le livre
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)
» [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg
» Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)
» Loin de vous ce printemps de Mary Westmacott (Agatha Christie)
» Mon amour trop loin : Peter Elliott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: