Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Persephone Books : une maison d'édition so british

Aller en bas 
+11
Titine75
Fanny
Shelbylee
Elwing
Miss Virginia
Julia
Perséphone
Maribel
Diana
Akina
Emjy
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:21

J'aimerais vous présenter une petite maison d'édition anglaise quelque peu méconnue mais grâce à laquelle j'ai découvert de très bons auteurs et romans ...
C'est par le biais de plusieurs blogs en anglais que je me suis intéressée à elle. Persephone Books a eu eu la bonne idée de rééditer quelques romans oubliés, pour la plupart écrits par des femmes dans la 1ère partie du XXème siècle. L'écrivain Sarah Waters ayant également vanté ses mérites, il n'en fallait pas plus pour titiller ma curiosité ! Wink

Persephone Books a été créé en 1999 par une certaine Nicola Beauman et s'est considérablement développé depuis. Leur catalogue compte désormais un peu plus de 100 livres. Parmi les auteurs publiés, on trouve Winifred Watson (auteur du délicieux Miss Pettigrew lives for a day), Noel Streatfield (dont le roman le plus célèbre reste à ce jour Ballet Shoes), FH Burnett (Little Princess, The Secret Garden), Monica Dickens (arrière petite fille du grand Charles) ou encore Virginia Woolf et Katherine Mansfield.
Certains de leurs auteurs ne sont pas vraiment passés à la postérité mais n'en sont pas moins excellents. Je pense notamment à Winifred Holtby (à qui on doit le merveilleux South Riding, récemment adapté par la BBC), DE Stevenson (auteur de l'un de mes coups de Persephone Books : une maison d'édition so british 312935absolus, Miss Buncle Book), l'écossaise Ruby Ferguson (Lady Rose & Mrs Memmary Persephone Books : une maison d'édition so british 94134), Richmal Crompton, EM Delafield, Eleanor Graham et une quantité d'autres.
Dernièrement, j'ai aussi découvert l'un de leurs auteurs phrares, Dorothy Whipple, dont je vous reparlerai très bientôt. J'aime tellement le roman que je suis en train de lire d'elle (High Wages) que je compte bien me pencher sur tous les autres.

Il est aussi intéressant de noter que les romans sont pour la plupart préfacés par des auteurs majeurs de notre époque. Je pense notamment à Julian Barnes, AS Byatt, Penelope Fitzgerald, Eva Ibbotson, Susan Hill, PD James ou encore Jacqueline Wilson !

Persephone Books a une petite librairie à 59 Lamb's Conduit Street, à Londres. C'est une ravissante boutique, décorée avec bon goût et les vendeuses y sont particulièrement charmantes. Je serais capable d'y passer des heures. Je m'y suis rendue 2 fois lors de séjours londoniens. J'essaierai de poster quelques photos plus tard Wink

Les genres représentés sont variés : cela va de la comédie au drame, du journal au livre de cuisine en passant par le conte gothique et le livre pour enfant.
Ces livres sont aussi de très jolis pièces de collection. Ils sont tous d'un très joli gris et quand on les ouvre, on peut voir sur les 2ème et 3ème pages de couverture, un motif choisi et qui représente très bien chaque ouvrage. Tous les livres sont accompagnés d'un marque-page.

Quelques photos trouvés sur le blog I Prefer Reading :

Persephone Books : une maison d'édition so british Persephone1

Persephone Books : une maison d'édition so british Persephone2


Persephone publie également des Persephone Classics, en format "poche" :

Persephone Books : une maison d'édition so british PersephoneClassics


Voilà, j'espère vous avoir donné envie de découvrir ces ouvrages ! Comme je vous l'ai dit, il en existe absolument pour tous les goûts et en matière de littérature anglaise, certains font partie de la crème de la crème. Dommage cependant qu'ils aient été si longtemps relégués au second plan ...

Connaissiez-vous cette maison d'édition ? Aviez-vous déjà eu l'occasion de lire un de leurs ouvrages ? Si oui, le(s)quel(s) ? Si non, j'espère vous avoir donné envie Wink

Pour plus de détails, vous pouvez consulter leur très joli site http://www.persephonebooks.co.uk/index.asp. Si vous vous inscrivez à leur mailing liste, vous recevrez gratuitement leur catalogue.


Dernière édition par Emjy le Ven 18 Avr - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:53

J'en ai entendu parler récemment, et leur catalogue me fait hyper envie. Leurs couvertures sont splendides ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:03

Je n'en avais jamais entendu parler
Les couvertures des éditions de poche sont très jolies.
Je vais essayer de m'en procurer certains si les livres proposés (qui ont l'air variés) me plaisent.

_________________
Persephone Books : une maison d'édition so british Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:31

Tu sais nous donner envie Emjy!

Pour ma part, j'ai lu Miss Pettigrew lives for a day, que j'ai adoré! Persephone Books : une maison d'édition so british 312935 En plus, le livre est vraiment bien présenté, la couverture est vraiment jolie.

Je ne savais pas qu'ils avaient aussi édité Ballet Shoes. Il y a longtemps que je veux le lire, je vais essayer de me le procurer.


Dernière édition par Maribel le Ven 22 Avr - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:39

Citation :
Je ne savais pas qu'ils avaient aussi édité Ballet Shoes. Il y a longtemps que je veux le lire, je vais essayer de me le procurer.
En fait, ils n'ont pas édité Ballet Shoes (je n'ai pas été très claire, je crois) mais Saplings, un roman adulte (et bien plus rare) du même auteur. Wink Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai entendu qu'il était excellent.

_________________
Persephone Books : une maison d'édition so british 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:41

Je viens d'aller voir leur site, j'ai vu en même temps que tu postais ton message.

C'est vraiment dommage! Je vais peut-être essayer de me procurer l'autre alors, je ne le connaissais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:43

Ne t'inquiète pas, Ballet Shoes est disponible en anglais facilement Wink

_________________
Persephone Books : une maison d'édition so british 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:50

Le voir dans une si jolie édition m'aurait décidé à l'acheter et à enfin le lire. Mais bon, je me reprendrai sur d'autres titres. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:56

Il existe une très belle édition de ce roman si tu es intéressée (cf topic de Ballet Shoes que je viens de remonter) Wink

Du catalogue Persephone, je te conseillerais peut-être de commencer par Miss Buncle's Book de DE Stevenson. C'est une charmante comédie qui se passe dans un petit village anglais. C'est plein d'humour et les personnages sont superbement croqués. Il existe un topic qui lui est consacré sur le forum. Very Happy

_________________
Persephone Books : une maison d'édition so british 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:57

Je suis quelque peu indignée de voir qu'on a usurpé mon nom...mais bon comme c'est une maison d'édition britannique je laisse filer pour cette fois. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:59

Super présentation Emjy! Tu sais donner envie! Je n'en avais jamais entendu parler, mais j'aime beaucoup les couvertures grises, très sobres, mais au moins on ne s'en lasse pas... Et les poches aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:02

Trève de plaisanterie, elle a l'air vraiment super cette maison d'édition. Emjy, saurais-tu où d'humbles lecteurs peuvent se procurer leurs ouvrages en France?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:28

Ils sont disponibles sur amazon et sur leur site (of course). Sinon, on peut en trouver quelques uns dans certaines librairies anglophones parisiennes ...

_________________
Persephone Books : une maison d'édition so british 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:34

J'ai dans l'idée de dresser une liste des titres de Perséphone Books disponibles en français, il y en a plus qu'on croit ... Ca intéresse quelqu'un ?  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:56

Moi moi moi!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:58

Miss Virginia a écrit:
Moi moi moi!! cheers 
Surtout que tu pourras peut-être m'aider à ajouter quelques références  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:22

Oui peut-être. Mais pour l'instant, je n'en vois que trois.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:44

J'aimerais bien ouvrir un sous-forum Persephone Books pour qu'on puisse y rassembler les quelques topics consacrés aux romans édités chez eux mais je ne saurais pas trop quoi faire des romans sortis aussi en français (du type Miss Pettigrew lives for a day ou Drôle de temps pour un mariage). scratch  Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:51

Je pense qu'on s'y retrouverait mieux et j'y ajouterais les traductions françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:09

Voilà, je viens de regrouper tous les topics consacrés aux publications de Persephone Books dans un seul et même sous-forum. J'espère ne pas en avoir oubliés.  Wink 

J'en profite pour poster une liste avec des conseils de lecture avisés de l'équipe de la maison d'édition Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeSam 19 Avr - 6:18

Merci Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:32

Persephone Books a maintenant un compte Instagram  cheers :
http://iconosquare.com/persephonebooks

_________________
Persephone Books : une maison d'édition so british 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeMar 26 Aoû - 9:07

Dans la lettre Persephone de ce mois-ci, on nous annonce la sortie du Persephone Classic de The Home-Maker de Dorothy Canfield Fisher cheers :

Persephone Books : une maison d'édition so british The-Home-Maker

On nous conseille aussi la lecture de The Bookstore by Deborah Meyler. Le roman est sorti en français il y a peu mais j'avoue que la couverture ne me tentait pas scratch ...

Persephone Books : une maison d'édition so british Le-club-de-la-petite-librairie-406803-250-400

La lettre évoque aussi le tournage de Life in squares, avec une photo Wink

source : Arrow

_________________
Persephone Books : une maison d'édition so british 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeMar 26 Aoû - 9:58

Merci pour les infos! Je n'ai pas encore reçu cette newsletter.
C'est vrai que cette couverture n'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:20

On ne la reçoit pas en fait, il faut aller la lire sur leur site Wink

_________________
Persephone Books : une maison d'édition so british 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persephone Books : une maison d'édition so british Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   Persephone Books : une maison d'édition so british Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persephone Books : une maison d'édition so british
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persephone Books : "The 50 books we wished we have published"
» Persephone Books et vous !
» Les adaptations des romans Persephone Books
» Où acheter ses Persephone Books ?
» Votre top Persephone Books

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books :: Persephone Books, les infos générales-
Sauter vers: