Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre top Persephone Books

Aller en bas 
+2
Mlle Alice
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre top Persephone Books Empty
MessageSujet: Votre top Persephone Books   Votre top Persephone Books Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:17

J'ouvre un topic qu'on alimentera sans doute au fur et à mesure de notre avancée dans le challenge One Shade of Grey : Arrow

Je vous propose de poster ici votre top 5 (ou moins) des Persephone Books que vou avez lus.

Votre top Persephone Books William-wallace-gilchrist-young-lady-reading

Si vous pouvez poster un classement par ordre de préférence, ce serait l'idéal mais si cela vous semble trop ardu, contentez-vous de nous donner vos titres en vrac  Wink

Je dresserai un top Whoopsy Daisy pour déterminer quels titres remportent le plus de suffrages parmi nous  cheers

_________________
Votre top Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Votre top Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Votre top Persephone Books   Votre top Persephone Books Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:06

Super idée. Je n’en ai pas lu assez pour le moment mais je compte bien y remédier très vite.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Votre top Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Votre top Persephone Books   Votre top Persephone Books Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:13

J'ai 9 Persephone Books dans ma bibliothèque et j'en ai lu 6.
3 m'ont beaucoup marquée :

- The Winds of Heaven de Monica Dickens
- Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson
- Miss Buncle's book de DE Stevenson

C'est très difficile de les mettre dans un ordre de préférence.... Je les aime tous !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre top Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Votre top Persephone Books   Votre top Persephone Books Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:45

Alors pour ma part, je dirais :
1) Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson
2) Little boy lost de Marghanita Laski
3) Miss Buncle's book de D.E. Stevenson
4) The Call d'Edith Ayrton Zangwill
5) Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson

_________________
Votre top Persephone Books Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre top Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Votre top Persephone Books   Votre top Persephone Books Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:04

J’en ai lu trop peu pour faire un top mais mon préféré est sans contexte Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre top Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Votre top Persephone Books   Votre top Persephone Books Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:37

Après moult réflexions, j'ai réussi à faire un classement :

1- Lady Rose & Mrs Memmary de Ruby Ferguson
Votre top Persephone Books Il_fullxfull-379277705_36w6


2 - Little Boy Lost de Marghanita Laski
Votre top Persephone Books Artfichier_508405_7108537_201704170505154


3 - Miss Buncle's Book de DE Stevenson
Votre top Persephone Books 4b8f492e217a10394e7dbf4883a43734--window-seats-the-window


4 - Guard Your daughters de Diana Tutton
Votre top Persephone Books 5-sisters.jpg?zoom=1


5 - The Call d'Edith Ayrton Zangwill
Votre top Persephone Books Edith10


Mention honorable : 

Mariana de Monica Dickens
Votre top Persephone Books 1940s-smiling-young-woman-wearing-short-vintage-images

_________________
Votre top Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Votre top Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Votre top Persephone Books   Votre top Persephone Books Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:42

Et Miss Pettigrew ?!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre top Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Votre top Persephone Books   Votre top Persephone Books Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:33

Mlle Alice a écrit:
Et Miss Pettigrew ?!
Je l'aime beaucoup aussi mais je le mettrai un peu après. Il y en a tant d'autres qui m'ont plu en plus de ceux cités plus hauts (Milton Place, Someone at a distance, Diary of a Provincial Lady ...) Razz

_________________
Votre top Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Votre top Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Votre top Persephone Books   Votre top Persephone Books Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:30

Je sais que j'ai déjà dit ça plusieurs fois sur le foum  lol! mais j'ai vraiment hâte de commencer à lire mes Persephone !
J'avais prévu de lire Miss Buncle's Book pour le mois de mars (si j'y arrive avec tous mes emprunts à la bibliothèque Razz) et vos avis sur les divers topics ne font que m'encourager à le mettre en tête des priorités !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre top Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Votre top Persephone Books   Votre top Persephone Books Icon_minitimeMer 3 Mar - 12:55

Emjy, on a le même top 3 Votre top Persephone Books 744240

J'ai une tendresse particulière pour Miss Pettigrew car c'est mon premier Persephone et un de mes premiers livres VO mais je trouve Lady Rose and Mrs Memmary un cran au-dessus, dans une thématique similaire (les "contes de fées pour adultes")

Milton Place fait partie de ma wishlist et pour Someone at the distance j'attends de voir si High wages me plaît, histoire d'ajouter tous les Dorothy Whipple à ma wishlist.

Je vais encore acheter chez Persephone un moment Razz

_________________
Votre top Persephone Books Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Votre top Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Votre top Persephone Books   Votre top Persephone Books Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:23

Ayant maintenant lus 16 Persephone Books (dont 4 pas chez Persephone mais c'est pareil), je peux me considérer comme une experte (non pas du tout) et établir un tout petit classement.

Mes préférés à ce jour, sont (dans le désordre) :
- Miss Pettigrew Lives for a Day
- Miss Buncle's Book
- The Fortnight in September


Je ne peux pas classer ces trois premiers mais si je devais en ajouter un, qui vient après, ce serait The Making of a Marchioness.


Et pour info, j'ai lu aussi (et il n'y en a aucun que je n'ai pas aimé) :
- A Room of One's Own
- Lady Rose and Mrs Memmary
- The Children Who Lived in a Barn
- Mariana
- Someone at a Distance
- Cheerful Weather for the Wedding
- Operation Heartbreak
- The Blank Wall
- Greenery Street
- Miss Buncle Married
- The Two Mrs Abbotts
- Diary of a Provincial Lady
(lu en français donc à relire un jour...)

Et maintenant que je me suis replongée dans ces topics Persephone, j'ai de nouveau envie de tous les commander Votre top Persephone Books 967913 Votre top Persephone Books 967913 Votre top Persephone Books 967913

(mis à jour le 24.07.22)


Dernière édition par Mlle Alice le Dim 24 Juil - 8:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre top Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Votre top Persephone Books   Votre top Persephone Books Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:14

Alors, le dernier Persephone que j'ai lu, à savoir The Shuttle de F-H Burnett vient de faire une entrée fulgurante dans mon top 5 cheers

Votre top Persephone Books The-duchess-of-marlborough-born-consuelo-vanderbilt-to-william-k-and-picture-id3248677?s=612x612

C'est très romanesque, on-ne-peut-plus anglais et hyper captivant. Un vrai page turner qui met en scène les relations entre les nouveaux riches américains et l'aristocratie anglaise désargentée à travers le mariage malheureux d'une jeune héritière new yorkaise au début du XXème siècle (un sujet que n'aurait pas renié Henry James ou Edith Wharton). J'ai adoré l'héroïne.
J'essaierai de lui ouvrir un sujet bientôt mais je sens que ça va me demander du boulot lol!

_________________
Votre top Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Votre top Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Votre top Persephone Books   Votre top Persephone Books Icon_minitimeLun 3 Jan - 10:55

Emjy a écrit:
Alors, le dernier Persephone que j'ai lu, à savoir The Shuttle de F-H Burnett vient de faire une entrée fulgurante dans mon top 5 cheers

Et un de plus dans ma wishlist !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre top Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Votre top Persephone Books   Votre top Persephone Books Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:39

Je pense qu'il devrait te plaire, celui-ci !

_________________
Votre top Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Votre top Persephone Books   Votre top Persephone Books Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top Persephone Books
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Wishlist Persephone Books
» Persephone Books : "The 50 books we wished we have published"
» Où acheter ses Persephone Books ?
» Persephone Books et vous !
» Les six best sellers de Persephone Books (2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books :: Persephone Books, les infos générales-
Sauter vers: