Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les six best sellers de Persephone Books (2021)

Aller en bas 
+2
sandie
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les six best sellers de Persephone Books (2021) Empty
MessageSujet: Les six best sellers de Persephone Books (2021)   Les six best sellers de Persephone Books (2021) Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:05

Les six best sellers de Persephone Books (2021) Perse10

Cette information a été dévoilée dans la dernière lettre de Persephone Books.
Voici donc le classement de leurs meilleurs ventes de l'année dernière :

Citation :
Miss Pettigrew Lives for a Day
The Priory,
The Expendable Man
The Fortnight in September 
Diary of a Provincial Lady
An Interrupted Life.


Et leurs commentaires à ce sujet :

Citation :
Miss Pettigrew is our perennial bestseller; The Priory is a good Dorothy Whipple to start on for those new to this wonderful writer; The Expendable Man is a thriller with a very striking title and a very, very strong theme; The Fortnight in September is, well, the magic that is RC Sherriff; Diary of a Provincial Lady is one of the great books and if there is anyone reading this who has not yet read it, my goodness they have a treat; and An Interrupted Life, or Etty as we call it (she is pictured below), is an oddity since it sells mostly through our distributor, Central – probably to theology and philosophy students. And yet it is a marvellous, inspirational, overwhelming book for the 'average' reader

Que pensez-vous de cette liste ? Etes vous étonnée ou pas du tout ? Avez-vous lu certains de ces titres ?

_________________
Les six best sellers de Persephone Books (2021) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les six best sellers de Persephone Books (2021) Empty
MessageSujet: Re: Les six best sellers de Persephone Books (2021)   Les six best sellers de Persephone Books (2021) Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:01

Je n'ai lu que Miss Pettigrew et The Diary of a provincial lady et cela ne m'étonne pas du tout que ces deux titres y figurent car ils sont vraiment délicieux et je trouve assez représentatif de l'image que je me fais de Persephone Books, à savoir des romans anglais méconnus mais qui brillent par leur intrigue, leur écriture et qui nous font passer de merveilleux moments de lecture.

Ce qu'elles disent de The Priory me donne très envie de le lire !

_________________
Les six best sellers de Persephone Books (2021) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les six best sellers de Persephone Books (2021) Empty
MessageSujet: Re: Les six best sellers de Persephone Books (2021)   Les six best sellers de Persephone Books (2021) Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:53

Comme Sandie, je n'ai lu pour le moment que Miss Pettigrew et The Diary of a provincial lady. Mais j'ai The Fortnight in September dans ma pal.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Les six best sellers de Persephone Books (2021) Empty
MessageSujet: Re: Les six best sellers de Persephone Books (2021)   Les six best sellers de Persephone Books (2021) Icon_minitimeMer 2 Mar - 7:50

The Fortnight in September étant l’un de mes préférés, je ne peux qu’applaudir !! Du coup, à l’annonce des prochains Classics on verra si elles se basent bien sur les best-sellers pour les choisir.
Moi j’avais déjà dit que je misais sur « The Diary of a Provincial Lady ». Je verrais bien « The Expendable Man » aussi du coup, qui en plus me tente beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Les six best sellers de Persephone Books (2021) Empty
MessageSujet: Re: Les six best sellers de Persephone Books (2021)   Les six best sellers de Persephone Books (2021) Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:01

Miss Pettigrew m'intrigue de plus en plus, j'ai beau avoir vu le film deux fois (et je n'ai pas l'habitude de découvrir un roman après avoir vu son adaptation), je dois dire qu'il me fait très envie. Si je le croise en librairie, je l’achèterai surement ! Ça m'a l'air d'être un très bon 'feel good'.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les six best sellers de Persephone Books (2021) Empty
MessageSujet: Re: Les six best sellers de Persephone Books (2021)   Les six best sellers de Persephone Books (2021) Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:20

Du coup, ceux qui avaient plus de 1000 sur Goodreads, c'était quand même assez fiable (je n'avais pas mis ceux qui étaient déjà en classics)
Citation :
Donc dans ceux qui restent au-dessus de 1 000, il y a The diary of a provincial lady, The shuttle, The victorian chaise-longue, The two Mrs Abbotts, Into the whirlwind, le Etty Hillesum, The expendable man.

The Priory est à 900.

_________________
Les six best sellers de Persephone Books (2021) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les six best sellers de Persephone Books (2021) Empty
MessageSujet: Re: Les six best sellers de Persephone Books (2021)   Les six best sellers de Persephone Books (2021) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les six best sellers de Persephone Books (2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre top Persephone Books
» Persephone Books : "The 50 books we wished we have published"
» Où acheter ses Persephone Books ?
» Persephone Books : partageons nos références
» Persephone Books et vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books :: Persephone Books, les infos générales-
Sauter vers: