Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Persephone Books et vous !

Aller en bas 
+2
bookish tatoo
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books et vous ! Empty
MessageSujet: Persephone Books et vous !   Persephone Books et vous ! Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:29

Un petit questionnaire que j'ai vu passer sur GoodReads, que j'avais envie de partager sur Whoopsy Daisy et que j'ai donc un peu remodelé :

Persephone Books et vous ! PersephoneHaul01

Comment as-tu découvert Persephone Books ?
Quel est le premier Persephone que tu as lu ?
Et le dernier ?
Ton ou tes préférés ?
Celui que tu aimes le moins ?
Celui qui te semble méconnu et que tu as très envie de conseiller ?
Le Persephone de ta PAL qui te fait le plus envie ?
Celui que tu as envie d'ajouter à ta PAL au plus vite ?
Ton auteur Persephone fétiche ?
As-tu pu visiter la librairie ? Si oui, combien de fois ?
As-tu un tote bag, une tasse, des cartes Persephone ?
Reçois- tu le Biannually ?

_________________
Persephone Books et vous ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Persephone Books et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books et vous !   Persephone Books et vous ! Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:02

Très sympa ce questionnaire ! Je vais y répondre spontanément donc sans faire aucune recherche. Je lis des livres de chez Persephone Books depuis peu donc j'ai peu d'expérience...


Comment as-tu découvert Persephone Books ? Par L'auteure Jen Campbell que j'aime beaucoup, que je suis sur YouTube et qui se marie demain d'ailleurs.
Quel est le premier Persephone que tu as lu ? The Winds of Heaven de Monica Dickens
Et le dernier ? The Priory de Dorothy Whipple.
Ton ou tes préférés ? The Winds of Heaven qui a été une vraie claque et que je le relirai.
Celui que tu aimes le moins ? Je n'en ai lu que deux, alors je ne peux pas répondre.

Celui qui te semble méconnu et que tu as très envie de conseiller ? Pas trop d'idée mais je conseille vraiment de lire Monica Dickens

Le Persephone de ta PAL qui te fait le plus envie ? Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson
Celui que tu as envie d'ajouter à ta PAL au plus vite ? Le dernier publié de Dorothy Whipple mais vu les tentatrices sur ce forum, je voudrais tous les acheter !  lol!
Ton auteur Persephone fétiche ? Pour le moment Monica Dickens
As-tu pu visiter la librairie ? Si oui, combien de fois ? Oui je suis allée 3 fois dans cette librairie et peut-être une 4ème la semaine prochaine.

As-tu un tote bag, une tasse, des cartes Persephone ? J'ai des cartes postales qui représentent la façade du magasin mais pas de tote bag ni tasse.
Reçois- tu le Biannually ? Oui, cette semaine était la première fois alors que je suis inscrite sur leur liste depuis près d'un an.


Dernière édition par bookish love le Ven 27 Avr - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books et vous !   Persephone Books et vous ! Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:39

@ Bookish love : J'ai noté The Winds of Heaven dans ma wishlist, j'ai tellement aimé Mariana du même auteur qu'il y a des chances que celui-ci me plaise aussi !  Persephone Books et vous ! 312935

Sinon, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule sur le forum à apprécier Jen Campbell !  Very Happy  Je la suis sur Instagram et parfois aussi un peu sur YouTube. C'est dans une de ses vidéos qu'elle conseillait les livres de Persephone ?

_________________
Persephone Books et vous ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Persephone Books et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books et vous !   Persephone Books et vous ! Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:45

Je me suis rendu compte que j'avais écrit Jane au lieu de Jen alors je suis venue corriger, du coup je réponds à ton message.

Je la suis depuis quasiment le début sur YouTube et elle parlait de la librairie.  Je ne me souviens pas si elle citait des titres en particuliers mais elle a vraiment réussi à me donner envie de découvrir la librairie.
J'ai Mariana dans ma PAL, encore un que je me réjouis de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books et vous !   Persephone Books et vous ! Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:49

Il faudrait que je me plonge dans ses vidéos plus anciennes alors ! Tu as lu ses livres ?
Je trouve qu'elle est toujours de très bon conseil et j'aime bien aussi quand elle chronique des films, même si c'est plus rare.

Mariana a été un roman coup de cœur. Il est plein de fraîcheur et même s'il a un charme un peu suranné, il n'a pas vieilli.

_________________
Persephone Books et vous ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Persephone Books et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books et vous !   Persephone Books et vous ! Icon_minitimeSam 28 Avr - 6:16

Alors... 

Comment as-tu découvert Persephone Books ? Par Whoospy Daisy, what else ? Razz 
Quel est le premier Persephone que tu as lu ? Miss Buncle's Book, de D.E. Stevenson Persephone Books et vous ! 312935
Et le dernier ? Miss Buncle Married, de D.E. Stevenson  I love you
Ton ou tes préférés ? Miss Buncle's Book
Celui que tu aimes le moins ? Ben... comme bookish love, je n'en ai lu que deux, donc difficile de répondre Laughing
Celui qui te semble méconnu et que tu as très envie de conseiller ? je me répète, je n'en ai lu que deux et je ne pense pas que la série des Miss Buncle soit la plus méconnue, donc je ne sais pas Razz 
Le Persephone de ta PAL qui te fait le plus envie ? Guard your daughters, de Diana Tutton (en même temps, c'est le seul que j'ai, pour le moment...) Et je dois le lire très bientôt Very Happy 
Celui que tu as envie d'ajouter à ta PAL au plus vite ? Oh la la, il y en a tellement ! Dès que je vois passer une bonne critique, ici ou ailleurs, j'ai envie de tous les acheter  lol!
Ton auteur Persephone fétiche ? D.E. Stevenson, pour le moment. 
As-tu pu visiter la librairie ? Si oui, combien de fois ? Oui, une seule fois. C'était une très chouette visite, la personne qui nous a reçues était charmante. Si je dois un jour retourner à Londres, j'espère bien m'y rendre une nouvelle fois Smile 
As-tu un tote bag, une tasse, des cartes Persephone ? Non. 
Reçois-tu le Biannually ? Oui, j'aime bien le lire, mais ma wish-list ne descend pas grâce à lui  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Persephone Books et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books et vous !   Persephone Books et vous ! Icon_minitimeSam 28 Avr - 6:33

Voici mes réponses :

Comment as-tu découvert Persephone Books ? Whoopsy Daisy également, et notamment grâce à Emjy qui est une véritable ambassadrice Persephone Books lol!
Quel est le premier Persephone que tu as lu ? Miss Pettigrew lives for a day qui est également un de mes premiers livres lus en anglais. Et j'ai adoré (ceci dit, j'avais déjà adoré le film donc peu de chances d'être déçue).
Et le dernier ? Miss Buncle's book, adoré également.
Ton ou tes préférés ? Etant donné que je n'en ai lu que 4, c'est un peu difficile de répondre mais je dirais Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson
Celui que tu aimes le moins ? Comme la question précédente, c'est dur de répondre vu le peu que j'ai lu mais je dirais peut-être The Making of a marchioness de Frances H. Burnett. Il n'est pas mauvais mais ce n'est pas forcément un Persephone que je conseillerais et je trouve que les deux parties du roman sont assez déséquilibrées.
Celui qui te semble méconnu et que tu as très envie de conseiller ? Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson
Le Persephone de ta PAL qui te fait le plus envie ? Je n'en ai aucun dans ma PàL actuellement, mais j'ai une liste de titres qui me font envie Razz
Celui que tu as envie d'ajouter à ta PAL au plus vite ? Miss Buncle married.
Ton auteur Persephone fétiche ? Pas d'auteur fétiche pour le moment.
As-tu pu visiter la librairie ? Si oui, combien de fois ? Oui, une fois et c'était fabuleux ! D'ailleurs, j'ai hâte d'y retourner bounce
As-tu un tote bag, une tasse, des cartes Persephone ? Non, juste les marque-pages qui viennent avec les romans. Mais je pourrais craquer pour l'un ou l'autre de ces goodies lors de ma prochaine visite chez eux.
Reçois- tu le Biannually ? Non mais j'y songe sérieusement.

_________________
Persephone Books et vous ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Persephone Books et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books et vous !   Persephone Books et vous ! Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:37

Emjy a écrit:
Il faudrait que je me plonge dans ses vidéos plus anciennes alors ! Tu as lu ses livres ?
Je trouve qu'elle est toujours de très bon conseil et j'aime bien aussi quand elle chronique des films, même si c'est plus rare.

J'ai lu les deux tomes de Weird things people say in bookshop mais rien d'autre depuis.
J'aime surtout l'écouter parler en bruit de fond, je la trouve très sympathique et courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Persephone Books et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books et vous !   Persephone Books et vous ! Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:35

Je n'ai lu qu'un seul Persephone Books pour l'instant, je ne pourrais donc pas répondre à toutes les questions...

Comment as-tu découvert Persephone Books ? Comme beaucoup, grâce à Whoopsy Daisy, ce lieu de perdition!  Twisted Evil
Quel est le premier Persephone que tu as lu ? Un seul roman est passé entre mes mains. Il s'agit de Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson. Une très belle et émouvante histoire!
Et le dernier ? -
Ton ou tes préférés ? -
Celui que tu aimes le moins ? -
Celui qui te semble méconnu et que tu as très envie de conseiller ? Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson est un roman assez méconnu que je n'hésiterais pas à conseiller.
Le Persephone de ta PAL qui te fait le plus envie ? High Wages de Dorothy Whipple.
Celui que tu as envie d'ajouter à ta PAL au plus vite ? Miss Buncle's de D.E. Stevenson
Ton auteur Persephone fétiche ? -
As-tu pu visiter la librairie ? Si oui, combien de fois ? Je n'ai pas eu cette chance. En attendant de pouvoir la visiter en vrai, je la découvre grâce aux réseaux!
As-tu un tote bag, une tasse, des cartes Persephone ? Non malheureusement. Je suis déjà très heureuse d'avoir les marque-pages offerts avec les livres achetés sur leur site internet.
Reçois- tu le Biannually ? Lorsque j'ai créé mon compte sur leur boutique en ligne, j'en ai profité pour m'inscrire dans leur liste d'envoi du Biannually. Le dernier est arrivé à la maison. J'espère le lire très bientôt!

_________________
Persephone Books et vous ! Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Persephone Books et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books et vous !   Persephone Books et vous ! Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:46

Comment as-tu découvert Persephone Books ?
par l'enthousiasme d'Emjy à en parler sur le forum !
Quel est le premier Persephone que tu as lu ?
aucun pour l'instant
Et le dernier ?
pareil
Ton ou tes préférés ?
difficile de répondre pour l'instant
Celui que tu aimes le moins ?
pareil
Celui qui te semble méconnu et que tu as très envie de conseiller ?
???
Le Persephone de ta PAL qui te fait le plus envie ?
Je n'en ai qu'un seul, donc la réponse est facile : Miss Pettigrew lives for a day
Celui que tu as envie d'ajouter à ta PAL au plus vite ?
il faut que j'étudie le catalogue, mais est-ce bien raisonnable ?
Ton auteur Persephone fétiche ?
encore aucun pour l'instant...
As-tu pu visiter la librairie ? Si oui, combien de fois ?
une seule fois en janvier dernier. Malheureusement j'avais très mal aux genoux et j'ai eu beaucoup de mal à me baisser pour voir les ouvrages sur les étagères du bas...
As-tu un tote bag, une tasse, des cartes Persephone ?
non mais j'ai pris le catalogue et j'ai conservé le superbe sac en papier ...
Reçois- tu le Biannually ?
non, juste la newsletter...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books et vous !   Persephone Books et vous ! Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:56

Je vous conseille vivement de vous inscrire pour recevoir le biannually. En plus, il est livré avec un marque-page ! Comme son titre l'indique, il est édité 2 fois par an, pour coïncider avec les nouvelles parutions.
Pour s'inscrire, c'est par ici : http://www.persephonebooks.co.uk/biannually/

Comment as-tu découvert Persephone Books ? Grâce à un article élogieux du Guardian
Quel est le premier Persephone que tu as lu ? Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson
Et le dernier ? The Fortnight in september de RC Sheriff (je viens d'ailleurs de me rendre compte que je n'avais pas posté mon avis alors que j'ai bcp aimé !) et là, je suis en train de lire Young Anne de Dorothy Whipple
Ton ou tes préférés ? Lady Rose & Mrs Memmary de Ruby Ferguson, Miss Buncle's Book de DE Stevenson
Celui que tu aimes le moins ? Parmi les quelques titres que j'ai lus, il n'y a que Greenery Street de Denis McKail que je n'ai pas aimé. Je trouve qu'il a mal vieilli.
Celui qui te semble méconnu et que tu as très envie de conseiller ? To bed with grand music de Marghanita Laski qui parle de sexualité avec beaucoup d'audace et Mariana de Monica Dickens, qui est un roman d'apprentissage extrêmement attachant.
Le Persephone de ta PAL qui te fait le plus envie ? Someone at distance de Dorothy Whipple qui est vraiment une valeur sûre !
Celui que tu as envie d'ajouter à ta PAL au plus vite ? Tea with Mr Rochester de Frances Tower (difficile de résister à un titre pareil Razz )
Ton auteur Persephone fétiche ? Dorothy Whipple et DE Stevenson
As-tu pu visiter la librairie ? Si oui, combien de fois ? 5 fois je dirais. J'adore échanger quelques mots avec les libraires quand c'est possible (en particulier avec Lydia qui est de très bon conseil). 
As-tu un tote bag, une tasse, des cartes Persephone ? J'ai le tote bag doublé en tissu (qui est extrêmement résistant et de très bonne qualité)  et quelques cartes Perséphone. J'aurais adoré acheter la tasse Emma Bridgewater mais il n'y en avait plus quand j'y suis allée.
Persephone Books et vous ! P2 Persephone Books et vous ! P3
Reçois- tu le Biannually ? yes !

NB: Je précise que ce n'est pas ma collection de Persephone qu'on voit sur la photo, j'en ai nettement moins Razz

_________________
Persephone Books et vous ! 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 29 Avr - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Persephone Books et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books et vous !   Persephone Books et vous ! Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:18

Je souhaiterais n'en acheter qu'un cette fois, mais tu parles tellement bien de tous les livres Emjy, que mon choix va être difficile ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Persephone Books et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books et vous !   Persephone Books et vous ! Icon_minitimeLun 30 Avr - 7:31

Emjy a écrit:
Je vous conseille vivement de vous inscrire pour recevoir le biannually. En plus, il est livré avec un marque-page ! Comme son titre l'indique, il est édité 2 fois par an, pour coïncider avec les nouvelles parutions.
Pour s'inscrire, c'est par ici : http://www.persephonebooks.co.uk/biannually/

Je viens de le faire Very Happy J'espère que ça a marché.

Merci pour les photos du tote bag, il est sublime Persephone Books et vous ! 312935 Je sens que je vais l'acheter dans pas très longtemps Razz

_________________
Persephone Books et vous ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Persephone Books et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books et vous !   Persephone Books et vous ! Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:07

Le tote bag est très beau. Il a l'air costaud!

_________________
Persephone Books et vous ! Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books et vous !   Persephone Books et vous ! Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:47

@ Bookish love : J'ai hâte de savoir si tu es revenue avec de nouveaux livres de ton séjour de Londres  Razz

@ Sandie : Cool, tu as bien fait !  cheers

@ Fanny : Oui, il est vraiment costaud, c'est clairement le meilleur tote bag que j'ai. A mon avis, il peut durer une vie ! Sinon, il existe ces 2 autres modèles qui sont sympas aussi :

Persephone Books et vous ! Pic   Persephone Books et vous ! Persephone1

photos trouvées sur le net

_________________
Persephone Books et vous ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Persephone Books et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books et vous !   Persephone Books et vous ! Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:48

J'ai craqué pour 3 livres finalement plus le tote bag ! cheers
Je suis rentrée il y a quelques heures, demain je vous en dirai plus, et je mettrai des photos des vitrines.
Je n'avais jamais vu autant de monde dans cette librairie, ça faisait plaisir à voir. Et il fallait voir le nombre d'enveloppes prêtes à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books et vous !   Persephone Books et vous ! Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:16

Ah c’est cool ce que tu la ! Je suis contente pour eux !
Hâte de voir tes photos cheers

_________________
Persephone Books et vous ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persephone Books et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books et vous !   Persephone Books et vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persephone Books et vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persephone Books : "The 50 books we wished we have published"
» Votre top Persephone Books
» Persephone Books : partageons nos références
» Où acheter ses Persephone Books ?
» Les Marque-Pages Persephone Books

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books :: Persephone Books, les infos générales-
Sauter vers: