Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 The Hobbit - L'adaptation : les news

Aller en bas 
+18
sookie
Pez
Magdalae
Freyja
Sheldie
Maribel
Julia
Pickwick
Popila
JenniferEhle
sandie
Perséphone
Séverine
Emjy
Damien
resmiranda
Akina
didyousaybooks
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news   The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:47

Une photo de Tauriel, l'elfe incarné par Evangeline Lily (et qui, rappelons le, n'apparaît pas dans l'oeuvre de Tolkien et est donc une pure invention de Peter Jackson & cie) trouvée sur tumblr :

The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Tumblr_mb4jimu53c1qk3yo1o1_500

_________________
The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news   The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:20

C'est parce que tu nous dit que c'est elle sans ça je ne la reconnais pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news   The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:41

L'équipe du film est arrivée il y a peu à Wellington, en Nouvelle-Zélande pour l'avant première du film Very Happy

The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 534656_10151205548678705_930278795_n

The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 252226_10151205548858705_823956438_n

_________________
The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news   The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:03

Eux au moins, ils ne font pas les choses à moitié, ils débarquent en masse! lol! Je ne peux m'empêcher de noter que ce cher Richard Armitage est très classe!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news   The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:12

2 photos hyper cool Razz

The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Tumblr_me6egthBZW1qz9qooo1_500

The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Tumblr_me6egthBZW1qz9qooo2_500

_________________
The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news   The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:52

Ayant lu le livre il y a une bonne dizaine d'années, j'avoue que j'en avais des souvenirs flous. J'ai donc décidé de le relire avant la sortie du film histoire de l'avoir bien en tête pour pouvoir comparer avec l'adaptation de Peter Jackson qui sort très bientôt (eh oui, on est geek ou on ne l'est pas!) et je me régale!! Retrouver le style narratif de Tolkien est pour moi un plaisir. Les descriptions, les scènes sont tellement faciles à imaginer et visualiser que j'ai déjà l'impression de voir le film en lisant. J'ai vu une interview de Peter Jackson et d'une productrice (je crois) et ils expliquaient que le livre se prêtait très bien à un découpage en trois parties donc trois films. Quand j'avais d'abord entendu dire que le film serait en trois parties, j'avais tout de suite pensé à de l'opportunisme pour gagner encore plus d'argent de la part des producteurs, mais en fait je vois très bien là où le premier film pourrait se terminer. Je verrai rapidement si j'ai raison ou pas... Et puis il se passe tant de choses, les aventures s'enchainent dans un rythme rapide, bref j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news   The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:40

Les acteurs ont posé avec leur figurine Légo Razz

The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Enhanced-buzz-wide-24654-1354661902-4

The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Enhanced-buzz-wide-26059-1354661874-5

The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Enhanced-buzz-wide-24665-1354661903-11


Les autres sont ici : Arrow

_________________
The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news   The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:50

Merci pour les photos, Emjy! Même avec sa perruque, ce Richard Armitage est décidément The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 346347 !! Et je ne sais pas si tu as vu la figurine Gollum, mais elle est assez effrayante!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news   The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:52

Oui, je la trouve d'ailleurs très réussie Twisted Evil lol!

Et sinon, je suis d'accord pour Richard, il me fait le même effet Laughing

_________________
The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news   The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:54

C'est qu'entre gens de bon goût, que veux-tu, on se comprend! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news   The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:56

La figurine de Gollum me fait beaucoup rire. Je lui trouve un air de famille avec Yoda pas vous?

Comme Julia je suis également plongée dans Bilbo et même si je n'ai pas encore beaucoup avancé j'aime beaucoup. Et dire que je l'avais abandonné 2 fois de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news   The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:05

Les photos sont super sympas ! Et j'aime beaucoup Gollum en lego. Il est effrayant.

Voici un article qui donne les premières critiques des journalistes américains :
http://www.myboox.fr/actualite/hobbit-les-premieres-critiques-sont-mitigees-ac-19719.html

Trois films, ça me parait beaucoup pour adapter Bilbo.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news   The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:07

sookie a écrit:

Et dire que je l'avais abandonné 2 fois de suite...
C'est que la troisième fois est la bonne! Smile Je t'avoue que je l'avais lu parce que j'avais commencé le premier tome du SDA et que je n'arrivais pas du tout à rentrer dedans, trop de descriptions... On m'avait donc conseiller de commencer par Bilbo et de zapper le début du SDA, ce que j'ai fait! Sauf que j'aimais tellement que j'ai aussi dévoré la suite sans la zapper!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news   The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:14

Je ne dirais rien sur Richard Armitage
Spoiler:
Mais je trouve la figurine Gollum particulièrement flippante
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news   The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:21

J'ai abandonné ma lecture de Bilbo il y a quelques années. Je me dis que la sortie du film devrait me donner envie de recommencer. Surtout que je vois que je ne suis pas le seul ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news   The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:57

Oh my! affraid Richard The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 557349 The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 312935 The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 967913 The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 346347 The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 500357
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news   The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:05

Je vous laisse Richard, les filles! Moi, je préfère jouer aux Lego avec Martin Freeman Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news   The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:48

Une nouvelle photo d'Orlando Bloom et Luke Evans (Bard) ! cheers

The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Tumblr_menlskQG9a1rot0kgo1_500

_________________
The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news   The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:44

Voilà cette semaine j'ai finie ma troisième et dernière tentative de lecture de Bilbo et j'ai vraiment apprécié ma plongée dans l'univers de Bilbo. Ca me donnerait presque envie de relire Le seigneur des anneaux mais bon ce ne serait pas raisonnable avec mon énorme PAL ... quoique lol!

Je n'ai pas suivi les coulisses de l'adaptation de ce livre mais soit ma traduction était nulle soit incomplète soit Peter Jackson a pris beaucoup de liberté. Mais je ne me souviens pas d'avoir croisé pendant ma lecture Legolas, ni Saroumane et je m'explique encore moins la présence d'Eilijah Wood... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news   The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:29

Ce n'est pas une info au sujet de l'adaptation à venir mais je me devais de partager ce fanart avec vous. Je le trouve trop fun ! Razz

The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Tumblr_mgl1xxoXRe1qjiwx5o1_500

source : http://reapersun.tumblr.com/

_________________
The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news   The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Mai - 7:16

I love you merci Emjy !
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
Ecrivain en herbe
Kestrel



The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news   The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Mai - 9:18

Il est bien Very Happy

Personnellement j'avais lu le livre de Bilbo il y a quelques années, par mon père qui me l'avait offert, et je l'avais beaucoup aimé ! Il faut dire aussi que j'avais commencé à lire Le Seigneur des Anneaux (...j'ai fini le tome 1 mais je ne crois pas que je commencerai le 2...), donc je m'étais habituée à l'écriture un peu complexe et descriptive de Tolkien, et Bilbo est beaucoup plus simple à lire que LOTR ^^ Bref, j'avais beaucoup aimé... En voyant tl'adaptation, je me suis demandée si j'avais si peu de souvenirs du livre pour avoir oublié tant de choses se passant dans l'histoire, mais en vérité, c'est Jackson qui a pris beaucoup de libertés avec le livre original. Pourtant, je ne trouve pas qu'il ait mal fait car j'ai adoré le film. Un peu long peut-être, mais grandiose, avec de superbes images et des personnages géniaux... J'ai acheté le livre d'art du film tellement il était beau esthétiquement. Bilbo est une histoire que j'aime, décidément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news   The Hobbit - L'adaptation : les news - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hobbit - L'adaptation : les news
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le hobbit : La désolation de Smaug - News et avis
» The hobbit - Vos avis
» The Hobbit : The Battle of the Five Armies
» Malika Ferdjoukh : infos et news
» Downton Abbey saison 4 : news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy :: J.R.R. Tolkien-
Sauter vers: