Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 The hobbit - Vos avis

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:30

Parce que j'ai hâte d'avoir vos avis sur le film avant de me rendre moi-même au cinéma bientôt, j'ouvre ce sujet. Comme ça, infos sur le film et avis ne se mélangeront pas trop.

The hobbit - Vos avis  The_ho10



Alors ce film ? Le casting ? La réalisation ? La musique ? Les décors ? C'était comment ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:10

Bon je me lance, je viens de rentrer d'une séance : J'ai adoré!!!

Tout d'abord j'ai retrouvé l'univers si sympathique du seigneur des Anneaux avec ses quêtes et ses batailles et ses glorieux récits d'ancêtres tombés bravement au combat.
Je n'en dirai pas plus de peur de spoiler mais je le fais quand même (comprenne qui aura vu)
Spoiler:
 
Mais une chose est sûre c'est en toute impartialité que je suis allée voir e film et c'est en toute impartialité que je suis repartie complètement fan de Thorin The hobbit - Vos avis  718436 et de Kili. lol!

La musique et les décors sont splendides (à tel point que j'en avais des frissons dans le dos) mais il faut avouer qu'il y a quelques reprises des thèmes musicaux de la célèbre trilogie et la voix de Richard Armitage... The hobbit - Vos avis  346347
On retrouve la même volonté de retranscrire assez fidèlement l'oeuvre de Tolkien avec des références plus globales. Il y a selon les spécialistes avec qui j'ai vu le film, des emprunts faits à tout ce qui touche le Silmarillion et dont les connaissances sont glissées ça et là.

Et puis on retrouve pleins de personnages qui ont joués dans le SDA et les voir après dans une histoire relatée avant, c'est comme revoir de vieux amis tout en sachant pertinemment ce qu'il va se passer ensuite.

Bref je ne sais pas si mon avis a été constructif mais la seule chose que je puis dire en revanche un peu clairement c'est : Courez le voir!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeJeu 13 Déc - 8:47

Je suis allée le voir hier soir aussi (j'ai bravé le froid glacial et la foule!), mais je crois que j'étais très fatiguée et au bout d'un moment, j'ai trouvé le film un peu long parce que j'ai bien passé une demi-heure à somnoler... Dans l'ensemble, pourtant, j'ai beaucoup aimé ce film, comme Lady Ann, on retrouve beaucoup d'éléments qui nous avaient déjà séduits dans le SDA. Le casting, les personnages: très chouettes! Mention spéciale à Martin Freeman qui m'a fait énormément rire. J'avais lu des critiques mitigées disant que le film mettait une heure à démarrer (parce que les nains mettent un moment à se mettre en route), mais personnellement c'est un moment que j'ai adoré. Ayant relu le livre récemment, j'ai trouvé que les scènes avaient été respectées à la lettre (un peu moins par la suite), et l'humour est vraiment mis en avant. Bilbon grincheux, contrarié de voir tous ces nains débarqués dans son confortable trou, manger tout ce qu'il y a dans ses placards, puis soudain tendre l'oreille lorsqu'il entend parler d'une aventure: tout cela, Martin Freeman le fait très, très bien! Beaucoup de rires dans la salle. C'est vrai que ce film commence plus lentement que les SDA, mais le début est très réussi, j'ai trouvé.
Pour la suite, je n'aurais peut-être pas dû relire le livre juste avant d'aller le voir parce qu'évidemment, je n'ai fait que remarquer toutes les libertés prises par le scénario. Et là, j'ai trouvé tous ces ajouts un peu dommages, même si certaines choses étaient très bien trouvées
Spoiler:
 
. En fait, je vois aussi ce que ces ajouts apportent, surtout au sujet de Thorin. Ce personnage est encore plus approfondi que dans les romans et on sent que Jackson a voulu lui donner encore plus d'importance. J'ai été évidemment très convaincue par l'interprétation de Richard Armitage, dès le début d'ailleurs, mais ça, ça ne surprendra personne! N'empêche, quelle voix quand il chante! The hobbit - Vos avis  557349 Bref, je m'égare.
En gros, le seul problème c'est peut-être que je suis allée à la séance de 21h qui se terminait à 0h et que j'étais trop fatiguée, parce qu'en y réfléchissant, j'ai tout aimé dans ce film je crois! Very Happy Ah tiens, je n'ai pas parlé de la scène avec Gollum, juste du suspense, de l'intensité...
Je passe sous silence la beauté des décors et de la musique, si vous avez aimé le SDA, vous aimerez Bilbo. Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai trouvé les effets spéciaux encore mieux faits, on voit bien que toute une partie est faite en numérique, mais ça rend trop bien!! Shocked La 3D, comme d'hab, n'apporte pas grand chose...
Voilà, je ne peux qu'ajouter ma voix à celle de Lady Ann: courez-y!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:37

Vu et adoré ! Very Happy Bon, il y a quelques longueurs au début mais je ne vais pas m'en plaindre. J'aime qu'on prenne son temps et qu'on s'attarde sur des détails. Et puis, c'est le 1er volet de la trilogie, celui de l'exposition des personnages, de l'intrigue ... C'était déjà un peu le cas pour La Communauté de l'anneau. Les critiques avaient d'ailleurs vivement critiqué le film pour cette raison mais j'ai toujours considéré que c'était une de ses plus grandes qualités.

Bon, pour faire plus simple, je vais faire une petite liste de ce que j'ai plus particulièrement aimé dans le film :

- Gandalf The hobbit - Vos avis  312935 - c'est mon personnage préféré et revoir Ian McKellen revêtir le costume du magicien a quelque chose de terriblement émouvant je trouve.

- J'ai aussi apprécié retrouver Ian Holm et Elijah Wood pour la scène d'ouverture. Là encore, ça a quelque chose de touchant et d'un peu nostalgique. J'imagine que les acteurs aussi ont dû être émus de remettre leur perruques et leurs pieds poilus !

- Martin Freeman : excellent choix pour Bilbo. Son flegme britannique sied très bien au personnage. J'ai apprécié la sobriété de son jeu alliée à une certaine drôlerie. Je trouve que l'acteur rend très bien le côté pantouflard du personnage Razz

- Richard Armitage en Thorin ! Je n'imagine aucun autre acteur dans ce rôle maintenant ! Il se l'est complètement approprié ! Quel charisme et quelle voix ! Il est tout à la fois fier, dur, arrogant et terriblement brave. Plus entier que ce personnage, ça n'existe pas.

- la musique ! Les nouveaux thèmes sont formidables et c'est un plaisir de réécouter les anciens. Tout sonne encore une fois incroyablement juste.

- Thranduil ! Bon, je sais, Lee Pace n'apparaît qu'à 2 petites reprises et il n'ouvre même pas la bouche mais je le trouve déjà d'une classe folle ! Razz

- La fougue juvénile de Kili

- Galadriel ! Cate Blanchett est toujours aussi merveilleuse dans ce rôle. La scène qu'elle partage avec Gandalf est très belle et émouvante.

- Saroumane campé par le génial Christopher Lee. C'est intéressant de constater à quel point son attitude lors du conseil laisse présager son évolution future. C'est un magicien puissant et intelligent mais qui se laisse aussi aveugler par ses préjugés. Gandalf prouve une fois encore qu'il est le plus sage.

- Dori et son lance pierres !

- Radagast, son excentricité, son amour immodéré pour les animaux et bien sûr son traîneau tiré par des lapins. Laughing Il me semble qu'on ne fait qu'évoquer son nom dans le roman et qu'il apparaît dans des contes et dans LOTR mais j'avoue que sa présence dans l'intrigue du Hobbit ne m'a pas gênée. L'acteur est formidable qui plus est.

- l'apparition du nécromanien. On ne le voit quasimment pas mais il a l'air terrifiant. pale

- la scène avec les trolls

- and last but not least, la scène de confrontation entre Bilbo et Gollum. Elle est incroyablement bien mise en scène et exactement telle que je me l'imaginais à la lecture du roman. Cette scène est à la fois grave et drôle, notamment grâce au fameux concours de devinettes. Elle est aussi très intense, émotionnellement parlant : Bilbo qui découvre qu'une fois que Gollum a tué l'orc, la lumière de son épée noldorine s'éteint (ce qui lui prouve donc que cette étrange créature n'est pas un orc) ou encore Bilbo qui retient la lame de son épée, pris de pitié ... Pour moi, tout ce passage est l'un des points culminants du film.

Voilà, j'ai oublié une foule de choses bien sûr mais je vais m'arrêter là pour l'instant. Je pense que je prendrai plaisir à le revoir, c'est sûr !

_________________
The hobbit - Vos avis  Edu10
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeSam 15 Déc - 9:32

à mon tour, et je vais apporter quelques nuances.

J'ai énormément aimé beaucoup de choses dans ce film.

- Martin Freeman EST bilbo, c'est une évidence. Le choix me plait beaucoup parce que le choix d'Elijah Wood en Frodo m'avait laissée sceptique (j'ai toujours préféré les 3 autres hobbits et j'ai toujours eu l'impression qu'il avait été choisi pour cause de belle gueule). Martin m'a complètement séduite, son jeu d'acteur est incroyablement juste et proche du personnage

-le fait que les représentations des Orcs et des Wargs soient légèrement différents du SDA, ce qui évite un sentiment de réutilisation abusive de la première trilogie

- les passages ajoutés empruntés au Silmarillion qui replacent le film dans l'oeuvre plus générale de Tolkien et donnent plus de profondeur à l'histoire, les petits moments qui annoncent la suite (notamment avec Radagast qui découvre la transformation de Greenwood en Mirkwood)

- les petits clins d'oeil à la première trilogie au début du film

- les femmes nain (oui, on les voit 2 secondes, et alors?)

- Le passage avec Gollum

- le roi gobelin

- les acteurs qui sont tous extrêmement justes dans leur interprétation

MAIS

J'ai trouvé le film assez longuet, et certaines scènes inutiles (tout en donnant un peu trop dans l'humour à l'américaine pour mon goût)
Spoiler:
 

Dans l'ensemble, j'ai trouvé le film à la fois plus léger que le SDA (mais le livre l'est aussi) et en même temps, j'ai senti une certaine hésitation entre faire un film pour les familles et une adaptation de l'oeuvre de Tolkien en profondeur...

Sentiments plutôt paradoxaux à la fin donc. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeSam 15 Déc - 9:52

C'est drôle, de mon côté, j'ai toujours été conquise par l'interprétation d'Elijah Wood. Son jeu m'a toujours semblée sensible et plein d'émotion. Mon hobbit préféré reste Sam, j'ai d'ailleurs toujours pensé que l'acteur aurait mérité au moins une nomination aux oscars, mais je considère qu'Elijah Wood s'en est très bien sorti dans ce rôle plus que "casse gueule" à mon avis.

Sinon, je comprends tout à fait tes quelques réserves, Pez, les scènes de bataille sont longues et l'humour parfois un peu facile (pas toujours heureusement, certaines scènes sont plus subtiles et inventives ...) mais cela ne m'a pas gênée plus que ça. Peut-être que je suis aveuglée par mon enthousiasme et que je ne suis pas tout à fait objective Razz Sinon, que pensez-vous de l'"orc pâle" ? J'avoue qu'il me laisse plutôt indifférente ^^...

_________________
The hobbit - Vos avis  Edu10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:01

Comme Pez, j'ai un avis un peu mitigé sur le film. Il y a des choses que j'ai adorée, et d'autre que j'ai trouvées inutiles voire agaçantes.

Commençons par ce que j'ai aimé :
- Martin Freeman en Bilbo : il est parfait. Il est Bilbo. J'aime énormément la scène où, au petit matin, il prend la décision de partir pour l'aventure. On lit toutes les émotions les unes après les autres sur son visage. C'est magnifique.
- Richard Armitage, bien sûr. Comme dit Pez, ça va devenir difficile de voir Thorin avec un autre visage (et surtout une autre voix ...) que celle d'Armitage.
En plus, j'aime beaucoup le personnage de Thorin. On ne peut pas s'empêcher d'être émue par sa peine et d'admirer son courage, mais il a quand même un fichu caractère de merde !!!
- La scène avec Gollum est parfaite. C'est exactement comme ça que je la voyais. Et l’incongruité de voir Bilbo et Gollum jouer ensemble aux devinettes dans cette cave est géniale : il fallait ce Bilbo et ce Gollum pour que ça soit crédible Smile
- L'histoire avec Radagast est un très bon ajout, qui permet de mieux rentrer dans l'univers Middle Earth.
- J'ai été contente de voir revenir Frodo et Bilbo au début. C'est un très beau lien avec la première trilogie.
- la scène du début, dans la montagne est magnifique. Dommage que l'image ait été floue par moment, avec des mouvements un peu trop rapides

Mais :
- J'ai eu l'impression de voir une parodie humoristique du SDA, avec Thorin en Aragorn et Kili en Legolas (non mais franchement, un nain qui tire à l'arc ...). Il y a trop de scènes analogues, voire quasi identiques...
- Le fil avec Azog est complètement inutile et a tendance à alourdir le scénario.
- Et plein de scènes font vraiment "prélude au jeu video".

Et je l'ai vu en D2 alors qu'il avait l'air d'être vraiment fait pour la D3 : les couleurs sont trop sursaturées et l'aspect est trop léché.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:35

Mon avis rejoint ceux de Pez et Akina. J'ai passé un bon moment lors de cette séance de cinéma et j'ai aimé retrouver l'univers de Tolkien, notamment les anciens personnages du SDA et les nouveaux, avec surtout l'arrivée du comédien M. Freeman. Toutefois les longueurs du film et certaines facilités m'ont donné plus envie de revoir la trilogie que d'espérer la suite du Hobbit pour l'hiver prochain. Je comprends que Peter Jackson ait voulu rendre hommage à Bilbo et donner vie à l'ensemble de l'histoire, mais visuellement il y a pas mal de redites, surtout dans les scènes d'action contre les gobelins. Certes les cadres sont les mêmes mais je crois que la seule scène qui semblait profondément inédite et m'a bluffée visuellement est le combat des géants de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:27

Oh, moi je suis quand même très impatiente de découvrir les 2ème et 3ème volets ! Peut-être d'ailleurs qu'ils seront plus aboutis Wink

_________________
The hobbit - Vos avis  Edu10
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:01

j'espère effectivement que les volets 2 et 3 vont être moins dilués... ne serait-ce que parce que l'action dans le livre est plus présente (le passage dans Mirkwood et l'arrivée à la montagne, la bataille à Dale, la confrontation entre Bilbo et Smaug...)
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:19

post

sinon, je viens de me poser une question.
Avez-vous vu une scène avec Peter Jackson dans "Le Hobbit"?
On a eu pour habitude de jouer à "où est Peter" dans les 3 volets du SDA, mais je n'ai pas pensé à regarder cette fois
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:00

Summerday a écrit:
visuellement il y a pas mal de redites, surtout dans les scènes d'action contre les gobelins. Certes les cadres sont les mêmes mais je crois que la seule scène qui semblait profondément inédite et m'a bluffée visuellement est le combat des géants de pierre.

C'est un peu ce que je craignais car j'ai déjà cette impression avec la bande annonce. Ce qui ne m'empeche pas d'être très impatiente d'aller le voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:00

Faisons bref: j'ai bien aimé.

J'ai trouvé qu'il s'agissait d'un divertissement super, avec en prime une replongée dans l'univers de LODR que j'aime bien et que j'ai trouvé toujours aussi convaincante (la plus grosse qualité est peut être justement la reconstitution de l'univers). Je trouve que Jackson réussit bien à rendre à la fois les caractères intimes et épiques de la terre du milieu (scène de ripaille chez Bilbo, scènes chez les nelfes, batailles et bagarre entre les géants de pierre).

J'ai moi aussi trouvé l'interprétation bonne (Bilbo est excellent et la scène de confrontation avec Gollum superbe).

Après, qu'il y ait des parentés avec LODR ... bah ouais en même temps c'est le prélude ... donc bon, ça ne me gène absolument pas. Comme Akina j'ai en revanche un peu trouvé que certaines scènes faisaient un peu jeu vidéo ... (le roi Gobelin bien gros qui redébarque à la fin de la mine au bout du pont comme ... un gros boss de fin Rolling Eyes )

J'ai trouvé le début assez bon, même si, contrairement à pas mal j'ai trouvé les apparitions des acteurs de LODR inutiles et un peu trop clin d'oeil.

Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:54

Moi, c'est justement la première partie que j'ai préférée. Je trouve qu'elle est plus originale que la seconde, moins reliée au SDA.
Et puis, je la trouve drôle et enlevée. Et comme il y a Thorin Oakenshield qui chante ... Quelle voix !! The hobbit - Vos avis  346347
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Hogwarts marauder
Zahlya


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:05

Je suis allée le voir également, et j'ai bien aimé pour toutes les raisons déjà citées (notamment Richard Armitage et Martin Freeman, mais chut^^)

Par contre je l'ai trouvé un peu long, mais je crois que le mal de dos de rester assise pendant 3 heures avec mon gros ventre y était pour quelque chose lol! Et je l'ai vu en VF (pas une seule séance en VO sur Orléans, c'nul) donc pas de chanson avec la belle voix de Richard pour moi Sad

Ah et moi aussi j'adore les lapins de Radagast Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:14

Akina a écrit:
Et puis, je la trouve drôle et enlevée. Et comme il y a Thorin Oakenshield qui chante ... Quelle voix !! The hobbit - Vos avis  346347

En parlant de ce cher Richard justement, voici la video d'une interview très sympa Very Happy A 8 min 40, c'est super drôle ! Le présentateur diffuse une video (réalisée par une fan) le montrant sous un jour très sexy, ce qui embarasse beaucoup l'acteur Razz


_________________
The hobbit - Vos avis  Edu10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:02

C'est juste énorme ... Le pauvre, je me sentais mal pour lui

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:17

Akina a écrit:
Spoiler:
 
Oui, un peu mais comme lui, ne l'est pas du tout, ça ne m'a pas dérangée plus que ça Razz Wink

_________________
The hobbit - Vos avis  Edu10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:11

C'est excellent. lol! J'adore, la HONTE sur le plateau!!

Comme Zahlya, j'ai adoré les lapins de Radagast et le magicien des bois aux crottes de moineaux.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:20

Je rejoins le club des quelques ultra enthousiastes à propos de ce Hobbit : je reviens du ciné et j'en suis encore toute retournée tellement j'ai adoré The hobbit - Vos avis  312935 The hobbit - Vos avis  312935 The hobbit - Vos avis  312935

Encore une fois, j'ai été époustouflée et émerveillée par le talent de Peter Jackson : le livre est magnifiquement bien adapté, j'ai même souri de voir que certains passages du livre étaient repris textuellement à l'image de la première phrase du roman. Les paysages m'ont également coupé le souffle tellement ils étaient sublimes, tout comme certains effets spéciaux, en particulier la bataille entre les géants de pierre The hobbit - Vos avis  863377 Même chose pour la musique, magnifique, surtout les diverses variations autour de la chanson des Nains (qui claque vraiment, même en VF !).
Le début est certes un peu long à démarrer, même comme l'a dit Emjy, c'est un défaut commun à tous les premiers épisodes de saga. Et puis j'étais tellement contente de retrouver la Terre du Milieu que cela ne m'a finalement pas trop gêné.
Je rejoins également les avis précédents concernant les acteurs : Martin Freeman et Richard Armitage étaient nés pour faire Bilbo et Thorïn car ils sont vraiment parfaits.
Concernant les quelques libertés par rapport au roman, elles n'ont pas gêné : cela permet de faire la transition avec Le Seigneur des Anneaux, surtout le début avec Frodon et Bilbon âgé. La seule réserve que j'aurais concernerait l'ajout de Galadriel, parce qu'elle ne semble pas apporter à grand chose à l'histoire mais mon jugement est peut-être faussé par le fait que je n'ai jamais trop aimé le personnage.
Ah, j'ai aussi bloqué de voir Fili tirer à l'arc : il me semble que c'est plutôt un truc d'elfe le tir à l'arc scratch

Vivement l'an prochain pour voir la suite ! bounce

_________________
The hobbit - Vos avis  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:59

Je l'ai vu ce mardi et certes j'ai aimé mais je rejoins plus l'avantage des plus que des moins mais pas non plus des ultras enthousiastes. Je pense qu'ayant lu le livre une semaine avant de le voir, les libertés prises par Peter Jackson m'ont beaucoup destabilisées. Je me disais mais ça ça n'était pas, ça non plus et ça mais c'est qui celui là... Bon en dehors ça je dois dire que c'est un très bon film. Peter Jackson a fait un excellent travail que cela soit dans le choix des comédiens, dans le graphisme et puis quel plaisir de revoir ses paysages The hobbit - Vos avis  557349

Par contre je dois avouer que j'ai hâte de chez hâte (et c'est un faible mot) de voir apparaître le personnage du necromancien qui n'est autre que mon Sherlock alias Benedict Crumbatch. Il est rare que je reste dans la salle pendant le déroulement du générique mais là je ne pouvais pas faire autrement. J'avais vu du coin de l'oeil le nom de mon acteur The hobbit - Vos avis  557349 (oui je suis comme Perséphone sauf quand il a les cheveux blonds) et je me suis limite fâchée de ne pas avoir l'acteur dans le film et puis sur le générique avec tous les noms de tous les acteurs il est apparu à la fin comme étant le nécromancien!!! Mon honneur est sauf lol! Bon la personne qui m'accompagnait n'a pas compris mon engouement pour cet acteur...
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Ecrivain en herbe
Noisetierspell


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:29

J'ai été voir le film il y a un peu plus d'une semaine maintenant. N'ayant pas lu le livre (mais l'ayant acheté récemment), je n'ai pas un avis aussi critique que les fans ou les lecteurs. J'ai adoré le film malgré quelques longueurs à la fin. Les paysages sont superbes, les acteurs très bons (Martin Freeman et Richard Armitage en tête) et la musique sublime! J'aimerais retourner le voir en VO. En tout cas, c'est agréable de revoir l'univers de Tolkien au cinéma. Peter Jackson a encore réussi à nous(me) faire rêver. Je vais poser mes valises à Fondcombe!
The hobbit - Vos avis  Rivendell_-_The_Hobbit
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:09

Cette image est magnigique, on a envie d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:54

Je suis allée le voir quelque temps après sa sortie et je fais partie des "emballées mais...".

Tout d'abord, la Nouvelle Zélande Terre du Milieu est toujours aussi belle The hobbit - Vos avis  557349 Les décors et les costumes sont toujours aussi éblouissants. C'est un régal pour les yeux.

Comme beaucoup, je suis admirative du casting et en particulier de Martin Freeman et Richard Armitage (mais quelle voix !! The hobbit - Vos avis  967913 ) qui sont tout simplement parfaits.

Je n'ai pas relu le livre avant de voir le film, de peur de trop comparer. J'avais donc l'histoire en tête mais pas en détail. Je crois que j'ai bien fait, car en sachant que l'histoire est respectée, je n'ai pas toujours repéré les ajouts, preuve à mes yeux qu'ils ont été incorporés à l'histoire de façon assez fluide.

Si j'ai pris plaisir à revoir des acteurs de la première trilogie, j'ai trouvé cependant qu'il y avait beaucoup trop de plans similaires, et cela m'a un peu agacée. Pour n'en citer que quelques uns, et malheureusement cela ne se limite pas qu'à ceux-là, était-il nécessaire de nous refaire un plan de Gandalf surgissant dans le premier rayon du lever de soleil, des chevaux encerclant la compagnie ou encore la course de tout l'équipe vers un pont de la caverne avec le theme de Kazad Dum repris dans la musique ? Je ne sais que voir dans cette succession de "déjà vu". S'agit-il d'auto-hommage vraiment mal dosé ? D'une façon de montrer que l'histoire se répète toujours ? De Peter Jackson faisant simplement du Peter Jackson ? (je suppose que si Guillermo del Toro avait finalement réalisé le film, je me serais plainte d'une réalisation trop différente de la première trilogie Razz ). J'espère simplement que dans les deux prochains films, ils sauront corriger le tir, et se distancer un peu plus des premiers films.

J'ai beaucoup aimé la musique, et j'étais ravie de retrouver le thème de " Misty Mountains" dans les différents morceaux. (Par contre je ne sais pas vous, mais qu'est-ce qu'elle reste en tête cette chanson affraid lol! ). Je me suis d'ailleurs offerte l'album, que je prends beaucoup de plaisir à écouter.

Je vais attendre la version longue (il y en aura sans doute une ? ) et la suite avec impatience maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina


The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:18

resmiranda a écrit:

Comme beaucoup, je suis admirative du casting et en particulier de Martin Freeman et Richard Armitage (mais quelle voix !! The hobbit - Vos avis  967913 ) qui sont tout simplement parfaits.

Tu sais ce que j'en pense Smile 👍
resmiranda a écrit:

Si j'ai pris plaisir à revoir des acteurs de la première trilogie, j'ai trouvé cependant qu'il y avait beaucoup trop de plans similaires, et cela m'a un peu agacée.
Je suis complètement d'accord avec ton analyse et les exemples que tu cites. Je ne sais pas si c'est fait exprès, une sorte d'hommage à la trilogie, ou si c'est une maladresse ...

resmiranda a écrit:

J'ai beaucoup aimé la musique, et j'étais ravie de retrouver le thème de " Misty Mountains" dans les différents morceaux. (Par contre je ne sais pas vous, mais qu'est-ce qu'elle reste en tête cette chanson affraid lol! ).
Pareil ! Quand on est retourné le voir dimanche soir, j'ai passé la nuit avec cette musique dans la tête. C'est pas fondamentalement désagréable, d'ailleurs Smile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The hobbit - Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The hobbit - Vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MU] Stonehenge Apocalypse [2011 - DVDRiP - TrueFR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: J.R.R. Tolkien-
Sauter vers: