Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Romans "vintage" : le challenge !

Aller en bas 
+24
Laly
Barbara
Perséphone
adtraviata
Xel0u_le_l0up
Maribel
Constance
sookie
lilou1625
Séverine
Emy
Bagatelle
Frankie
Lady Clare
Filipa
Julia
Lunaë
resmiranda
Akina
Miss Virginia
patacaisse
Popila
Summerday
Emjy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 9:33

Après un petit tour sur le topic panorama des romans vintage, ma liste se révèle assez conséquente, je pense donc me lancer dans le défi Golden Vintage pour la nouvelle année Smile

Voici ma liste (pour le moment) Smile

* The Great Gatsby - Francis Scott Fitzgerald (si les relectures sont acceptées)
* 84 Charing Cross Road - Helen Hanff
* The Pursuit of love - Nancy Mitford
* Love in a cold climate - Nancy Mitford
* Poussière - Rosamond Lehmann
* The Lost art of Keeping secrets - Eva Rice
* Ballet Shoes - Noël Streatfield
* Miss Uncle's Book - DE Stevenson
* Jamaïca Inn - Daphné DuMaurier

... Et là je me rends compte que je n'ai que 9 titres Rolling Eyes Je vais quand même rester sur le Golden Vintage, je trouverais bien un autre roman à ajouter Razz

Le bon côté des choses ce que j'ai déjà acheter Ballet Shoes et Jamaïca Inn, et que je pourrais répartir le cout des autres sur toute l'année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:35

Après une petite exploration de ma PàL (j'en ai encore des sueurs froides affraid Razz ), je pense que je peux sans problème participer au challenge "Golden vintage" +5 sans faire le moindre achat (je sais ma PàL atteint des sommets, ça fait peur, pour ma défense à part deux titres, ce sont tous des achats d'occasion alors ça ne compte pas Rolling Eyes ).

Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Eur7gg10

Elizabeth Taylor : La belle endormie, Le coeur lourd, Une partie de cache-cache
Daphné du Maurier : Jeunesse perdue , La chaîne d'amour
Barbara Pym : Quatuor d'automne
Evelyn Waugh : Retour à brideshead
Vita Sackville-West : Haute société (elle appartient bien aux auteurs vintage ??Rassurez-moi.)
Rosamond Lehmann : L'invitation à la valse, Le jour enseveli

Mes 5 "réserves" :

Rosamond Lehmann : Intempéries, Une note de musique, La ballade et la source
Evelyn Waugh : Une poignée de cendre
Elizabeth Taylor : Hester Lilly
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 9:10

Très belles listes, Bagatelle et Resmiranda ! sunny
Je vois que je ne suis pas la seule à opter pour le challenge "Golden Vintage", ça me rassure un peu lol!


Voici donc ma liste :
Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Golden10


- South Riding (Province Anglaise) de Winifred Holtby Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 312935 Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 312935 Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 312935
- Le Chapeau Vert de Michael Alvert
- Two People d'AA Milne
- The Dud Avocado d'Elaine Dundy
- The Village ou Little Boy Lost de Marghanita Laski
- The Tortoire and the Hare d'Elizabeth Jenkins
- Le Jour Enseveli ou Une Note de Musique de Rosamond Lehmann
- Une partie de cache-cache d'Elizabeth Taylor
- Wigs on the green ou Highland Fling de Nancy Mitford
- Miss Mole d'EH Young Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 312935 Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 312935

Bonus :
- Diary of a Provincial Lady d'EM Delafield

_________________
Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 28 Nov - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:55

C'est trop dommage que je ne sois pas en mesure de lire en anglais car il y a plein de titres qui me font super envie.
Sinon, je pense rejoindre ce challenge en fait car je me rends compte que sans le savoir, j'avais pas mal de ces romans dans ma bibliothèque. Je ne sais encore pas quel niveau je vais choisir, ni quel roman je vais lire mais j'ai quand même déjà plusieurs idées...
Et notamment, j'aimerais bien redécouvrir Colette. Mon premier contact avec elle, au collège, il me semble, s'était révélée très pénible. C'était avec Le blé en herbe qui m'avait profondément ennuyée. Inutile de vous dire que cela m'avait stoppé dans mon envie d'en découvrir plus d'elle... Je me demande si je ne vais pas tenter de le relire ou bien éventuellement choisir carrément un autre roman (mais lequel?).
Merci Emjy pour cette idée de challenge et pour les logos qui sont splendides. J'ouvrirais presque un blog uniquement pour pouvoir les arborer. Mais bon, si ouvrir un blog de lecture est quelque chose qui me titille ; pour l'instant, je n'ai pas encore eu le courage et l'envie de sauter le pas et de le faire.
Bon, je vais aller réfléchir à une liste et je poste ça plus tard. Ce n'est pas très sérieux car je stagne totalement dans le challenge École des Loisirs, je peine à finir le challenge Classiques anglophones, je n'ai pas commencé encore le Three Christie for Christmas, et le challenge d'Akina sur Les dames de lettres me fait vraiment de l'œil et je sens que je vais finir par craquer mais tant pis... Je vais essayer d'assumer. Et celui-là est assez souple alors tant mieux, c'est principalement ce qui m'a séduit...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:02

Je suis ravie que tu te joignes à nous, Séverine ! cheers
Et je vois que je ne suis pas la seule à avoir envie de redécouvrir Colette. C'est un auteur que je connais finalement assez mal et que j'ai lu il y a des années mais que j'aimerais beaucoup relire. Je te conseille Chéri. C'est d'ailleurs un de mes romans français préférés.

Si tu souhaites avoir des précisions sur les titres disponibles en français parmi ceux que j'ai présentés, n'hésite pas à me le dire. Il y en a plus qu'on croit Wink

_________________
Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:59

Je choisis le Silver vintage (en partie parce que j'adore la bannière!) et voici ma liste, mais je ne garantis pas que je la respecte, il se pourrait que je change certains titres selon mes envies du moment!

-Miss buncle's book, de DE Stevenson;
-Le fantome et Madame Muir de RA Dcik;
-L'amour comme par hasard de Eva Rice;
-Le fugitif de Somerset Maugham;
-La poursuite de l'amour de Nancy Mitford;
-cocaine et tralala de Kerry Greenwood;
-Le chateau de Cassandre de Dodie Smith;


Dernière édition par Trillian le Mar 1 Fév - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:53

Il y a au moins 3 romans que j'adore dans ta liste, Trillian ! Very Happy Et j'ai hâte d'en savoir plus sur Kerry Greenwood !

_________________
Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:48

Je choisis le challenge Golden Vintage finalement! Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 744240

Voici les six premiers titres que je choisis :

- Le château de Cassandra de Dodie Smith
- Mrs Miniver de Jan Struther
- Sous le charme de Lillian Dawes de Katherine Mosby
- Gatsby le Magnifique de F S Fitzgerald
- Mildred Pierce de J M Cain
- L'oeuf et moi de Betty MacDonald

Je compléterai ma liste par la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:01

Josephinemarch a écrit :
Citation :
Je choisis le challenge Golden Vintage finalement! Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 744240
J'en suis ravie ! cheers lol!

_________________
Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:35

Allez hop, je choisis moi aussi, le Golden vintage cheers et voici ma liste de livres

- la poursuite de l'amour et l'amour dans un climat froid de Nancy Mitford
- 84, Charing cross road d'Hélène Hanff
- Emmeline d'Elizabeth Bowen
- Chéri de Colette
- le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer
- Retour à Brideshead d'Evelyn Waugh
- Ma cousine Rachel et la maison sur le rivage de Daphné du Maurier
- L'amour comme par hasard d'Eva Rice



Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:57

@ Lilou : Ravie que tu te joignes à nous, j'espère que tu apprécieras tes lectures sunny


J'ai fini mon 1er roman pour le challenge aujourd'hui. Et je commence sur les chapeaux de roues, ça a été un coup de Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 312935

- South Riding (Province Anglaise) de Winifred Holtby Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 312935 Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 94134
- Le Chapeau Vert de Michael Alvert
- Two People d'AA Milne
- The Dud Avocado d'Elaine Dundy
- The Village ou Little Boy Lost de Marghanita Laski
- The Tortoire and the Hare d'Elizabeth Jenkins
- Le Jour Enseveli ou Une Note de Musique de Rosamond Lehmann
- Une partie de cache-cache d'Elizabeth Taylor
- Wigs on the green ou Highland Fling de Nancy Mitford
- Miss Mole d'EH Young

_________________
Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:54

Je m'inscrit également à ce challenge.

Pour l'instant je choisis le Simple Vintage (mais ça risque de changer...) mais pour l'instant je crois que je n'ai que 3 livres "vintage" dans ma PAL


*Le vol du faucon de Daphné dumaurier

*Mais ils épousent les brunes d'Anita Loos

*Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer






Dernière édition par sookie le Jeu 9 Déc - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:35

Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Eur7gg

(faut-il que je précise que je suis totalement fan de ces logos?)

Donc (ambitieuse) j'ai choisi le grand challenge et en faisant ma liste, je me suis rendue compte qu'elle faisait plus de 10 livres (et que j'en ai même laissé de côté, figurez-vous). Donc ils me serviront de bonus au cas où pour une raison ou une autre, l'un des titres choisis en liste principale me déplait.

1- Chéri de Colette
2- L'autre jardin de Francis Wyndham
3- L'amour comme par hasard d'Eva Rice
4- Le château de Cassandra de Dodie Smith
5- Poussière de Rosamond Lehman ( et en bonus : L'invitation à la valse et sa suite)
6- La poursuite de l'amour (merci Emjy) de Nancy Mitford (dont le titre m'échappe plus)
7- Un daphné du Maurier (titre à définir car ma PàL en contient plein et que je ne sais jamais lequel choisir et du coup, par pur paresse, je remets à plus tard d'en lire un autre...)
8- Mildred Pierce (avec un visionnage du film en prime) de JM Cain
9- Gatsby, le magnifique de Francis Scott Fitzgerald
10- L'Arche dans la tempête d'Elizabeth Goudge.

En bonus (outre les deux Lehman), je mets aussi Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (ce titre, c'est tout un poème) et 84 Charing Cross Road + Avril enchanté.

Je me demandais aussi si Elizabeth Goudge (L'Arche dans la tempête me fait grave envie) LISTE PRINCIPALE et Frances H. Burnett (il faut que je case mes envies de relecture du Jardin Secret et de La Petite Princesse quelque part) pouvait entrer dans le cadre du challenge? (Je vais quand même aller vérifier si tu n'en parles pas dans l'autre sujet, en fait.)

Tiens, et en lisant le post de Trillian, je ne savais pas que Le fantôme et Mrs Muir était un livre à la base. J'adore le film. Je vais partir en quête du bouquin, moi, tiens... J'espère qu'il est traduit en français.

Et voilà...


Dernière édition par Séverine le Dim 7 Nov - 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:57

Je vois que le "Golden Vintage" a du succès ! cheers

Séverine, je suis contente que tu aies ajouté L'Autre Jardin de Francis Wyndham à ton challenge ! Ce roman gagne vraiment à être connu ! Very Happy

Citation :
6- Le premier de Nancy Mitford dont le titre m'échappe
La Poursuite de l'amour ? Wink

Je pense que tu peux compter Elizabeth Goudge sans problème. Par contre, pour FH Burnett, c'est un peu plus délicat parce qu'elle a écrit ses oeuvres à la fin du 19ème siècle et au tout début du 20ème scratch ...

Citation :
je ne savais pas que Le fantôme et Mrs Muir était un livre à la base. J'adore le film. Je vais partir en quête du bouquin, moi, tiens... J'espère qu'il est traduit en français.
Il me semble qu'il n'est plus édité mais qu'on peut le trouver assez facilement d'occasion, chez 10/18.

_________________
Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:05

Pour L'autre jardin, c'est donc grâce à toi et comme il était à ma bibliothèque, je n'ai pas hésité. Je l'ai emprunté avec Chéri de Colette (que tu m'avais aussi conseillé) et je pense que ce seront donc mes deux premières lectures pour ce challenge, la date butoir aidant...

Je note pour Elizabeth Goudge qui rejoindra donc le challenge mais en liste principale, je vais voir qui je vais descendre en liste bonus.

Et je vais éditer mon autre post avec le titre du Mitford, c'est bien La poursuite de l'amour qui ne me revenait plus (bizarrement, j'ai toujours pensé que le premier était L'amour dans un climat froid et La poursuite de l'amour la suite (à cause du mot poursuite) mais non...)

Pour FH Burnett, ce n'est pas grave, je posais juste la question comme ça.

Je vais tenter de voir pour Le fantôme et Mrs Muir mais le fait qu'il ne soit plus réédité me perturbe... Je trouve rarement (à tendance jamais) dans ces cas-là...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Romans oubliés   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:14

J'adore cette appelation romans vintage bravo moi j'appelais ça les romans oubliés un peu comme les légumes mais je reconnais que romans vintage c'est plus parlant et ca sonne plus juste

Alors pour le choix du niveau de challenge je ne sais pas, j'ai trois auteurs Francis Wyndham (Mrs Henderson et autres histoires, l'autre jarfin) Fitzgérald (dont the break up que j'ai en bilingue et que je veux lire) et Rosamond Lehman (Poussière) en reserve

Colette et Elizabeth Taylor me font de l'oeil également. Et je pense pouvoir trouver d'autres auteurs à exhumer... en cherchant un peu Cool

Je finis le challenge Christie et je vais reflechir à ma liste pour 2011, et je confirme mon inscription en publiant ma liste

J'ai aussi ma petite collection de romans vintage polars Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 141705

Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:22

Voilà enfin ma liste!

Je choisis le Golden Vintage:

- Cold comfort farme de Stella Gibbons
- Cocaine blues de Kerry Greenwood
- Jane et Prudence de Barbara Pym
- L'amour comme par hasard d'Eva Rice
- Le château de Cassandra de Dodie Smith
- La poursuite de l'amour de Nancy Mitford
- Chéri de Colette
- Madame la colonelle de Somerset Maugham
- Avril enchanté de Elizabeth Von Arnim
- Poussière de Rosamund Lehmann

Hâte de m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:47

Cool, 2 participantes supplémentaires cheers

@ Constance : Je serais curieuse d'en apprendre un peu plus sur ta petite collection de romans vinrage polars ! Wink

@ Penelope : Ravie que tu te laisses tenter par Stella Gibbons ! sunny

_________________
Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:53

@Emjy, oui, tu m'as convaincue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Golden Age of detective fiction   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:24

oui il y a un roman que j'ai mis des plombes à dégotter c'est Le tonneau de Freeman Will Crofts paru chez Rivage, que j'ai cherché pendant des mois et heureusement pour moi il a été ré édité en Mai dernier et j'en ai adoré la lecture c'est vraiment un genre littéraire différent, roman à énigme Question un délice de lecture

Je te renvoie vers la page Wikipédia Golden Age Of Detective Fiction http://en.wikipedia.org/wiki/Golden_Age_of_Detective_Fiction la liste d'auteurs est courte, la majorité sont d'origine anglaise, et ont publiés de 1800 à 1940 les premiers romans policiers, romans à énigme ou fantastique rationnel

Certains auteurs sont connus comme ETA Hoffman, Wilkie Collins, Conan Doyle et Agatha Christie et donc pas de problèmes pour les lire
d'autres moins connus comme Dickson Car, Freeman Will Crofts car surement ils étaient surement moins populaires et n'ont été traduits que plus tard en France.

Puis j'ai aussi 2 romans d'Hake Talbot (auteur américain) Le bras droit du bourreau et au seuil de l'abîme (écrit dans les années 1940) et je pense qu'en cherchant il y en a surement d'autres, bref moi j'appelle ça la littérature oubliée; et c'est bien dommage!!! Ma liste n'est pas très étoffée, car c'est en fonction de mes découvertes chez les bouquinistes et autres brocanteurs de livres

Et si vous avez lu ce genre d'auteurs et de romans, faites moi signe en me laissant vos liens ça m'interesse!!!

...Mais je pense ajouter au moins le roman Mlle de Scudéry d'ETA Hoffman à mon challenge Vintage

Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 14:19

Bien sur, je suis incapable de me tenir à une liste, donc je rajoute Auntie Mame, de Patrick Dennis à la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 16:22

Ce challenge est une excellente idée !

Je suis très tentée ! D'autant plus que certains auteurs qui correspondent sont dans ma PAL, comme Daphné du Maurier, ou Agatha Christie par exemple. J'ai très envie de lire Gatsby le magnifique depuis longtemps, et je crois que je vais essayer de me le procurer. Même chose pour Avril enchanté et I capture the castle. Je commencerais doucement avec le second niveau (soit 5 livres) et je posterais ma liste dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:48

Indécise (participera? participera pas?) depuis l'ouverture du topic, me voilà enfin décidée à participer Very Happy

Vu que l'argent est mon "métal précieux" préféré j'opte pour le Silver challenge (en vérité c'est plutôt parce que les nombreuses références données sont pour beaucoup en anglais, langue que je ne maîtrise malheureusement pas assez bien Crying or Very sad )

Donc voilà maintenant faut que je trouve pas moins de 7 romans en français à lire! scratch
Pour l'instant je pense que je mettrais du Barbara Pym (que je ne connais absolument mais dont les résumés en 4ème de couverture me paraissent intéressant) et du Kerry Greenwood (cette Phryne Fisher me semble bien sympathique Wink ). Et si cela rentre dans la catégorie Le secret de Moonacre d'Elizabeth Goudge.

D'autres suggestions? Je suis toute ouïe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 7:52

J'ai enfin ma liste!
* Poussière, Rosamond Lehmann
* L'invitation à la valse, Rosamond Lehmann
* Le jour enseveli, Rosamond Lehmann
* L'amour comme par hasard, Eva Rice
* Rose Sainte-Nitouche, Mary Wesley
* Chassés-croisés, Molly Keane
* Tendre est la nuit, F. Scott Fitzgerald
* Avril enchanté, Elizabeth Von Arnim
* Miss pas touche (tome 1 et 2), de Hubert & Kerascoët (bd)
Il me manque un titre pour le Golden Challenge, mais j'attends les fêtes de noël pour le rajouter.


Dernière édition par Summerday le Lun 27 Déc - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:18

Une petite question: est-ce que les pièce de Tennessee Williams rentrent en compte dans ce challenge ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   Romans "vintage" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans "vintage" : le challenge !
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge : Les romans néo-victoriens !
» Romans "vintage" : un panorama
» Les romans "vintage" de Dean Street Press
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: