Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Aller en bas 
+58
Elwing
Hinala
Barbara
Somnambule
david
IrishCannelle
Anthea
Lorelai
Miss Butterfly
Sheldie
Marquise de Pembroke
solitaire
Pickwick
Zahlya
willow
Scarlatiine
Satine
Maribel
Pez
Diana
Caelan
Perséphone
Emy
Sharon
Cathy
sandie
Ianesthan
Constance
Frankie
lilou1625
kary
Miss Virginia
Xel0u_le_l0up
majeanne
Julia
JenniferEhle
didyousaybooks
sookie
resmiranda
Séverine
Bagatelle
Bonnie
patacaisse
Filipa
Miss Chocolat
JainaXF
Lady Clare
Poppée
Summerday
Poppy
Akina
Damien
Laly
Emjy
JO
Mona
Miss Artemis Holmes
Popila
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:26

Je suis allée voir Sherlock Holmes: a game of shadows et je suis deçue No Là où le premier m'avait fait rire, ce deuxième opus m'a à peine fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:21

Ah mince...j'ai beaucoup aimé le premier....je verrai bien, mais ton avis ne me réconforte pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:03

Si besoin est, n'oubliez pas que Sherlock Holmes version Guy Ritchie a son topic ici : Arrow Wink

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:53

Bagatelle a écrit:
Je viens de revoir New Year's Eve Smile bon, ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est sympa Smile Il grandi bien le petit Zac Efron Razz
Bon à savoir, merci Bagatelle! J'avais moyennement aimé Valentine's Day et j'avais entendu le pire sur New year's Eve, donc je ne suis pas allée le voir, mais je vais peut-être me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:03

J'ai vu hier soir Hugo Cabret en 3D et j'ai assez aimé. Mon avis détaillé dans le topic
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:07

Moi aussi, je sors tout juste du ciné où j'ai vu Hugo Cabret! Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 557349 Une merveille! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:18

Je suis allée voir 2 films récemment :

Le Havre du finlandais Aki Kaurismäki : un film étrange qui relate la rencontre de Marcel Max, ex-écrivain, bohême et cireur de chaussures et un jeune garçon immigré clandestin originaire d'Afrique Noire. C'est un très beau film, aux allures de conte, qui montre que l'optimisme et la solidarité peuvent être des armes à toutes épreuves. Le film joue beaucoup sur l'intemporalité. Le sujet est inscrit dans une époque (on est dans 2007) mais on se croirait à certains moments dans les années 30 et 40. On tombe presque parfois dans du "réalisme magique". C'est aussi très décalé et un peu déconcertant, mais c'est ce que j'ai apprécié justement.

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Le-havre_Kaurismaki

Sinon, j'ai aussi vu J.Edgar de Clint Eastwood et avec Leonardo DiCaprio. Mon avis dans le topic incessamment sous peu ! Very Happy

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:42

J'ai justement vu Le Havre ce soir aussi! J'ai beaucoup aimé! L'humour décalé, les personnages hors du commun, et un sujet polémique traité de façon très subtile. Et puis visuellement c'est superbe. Les anachronismes entre la France passée et celle contemporaine sont amenés de façon totalement naturelle, et rien ne choque de prime abord. Sans avoir besoin de recourir à des effets lourds le cinéaste file une comparaison claire sans pour autant qu'elle n'écrase son récit et sa poésie. Je recommande aussi le film. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeLun 16 Jan - 7:24

On a vu hier soir Take Shelter : c'était un film très fort et angoissant, avec une mise en scène extraordinaire et des acteurs fantastiques... Mais je ne le conseille pas aux âmes (trop) sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:49

C'est pas si flippant que ça, mais c'est vraiment bien mis en scène et surtout interprété. Les acteurs sont vraiment tous formidables avec une mention toute particulière à Michael Shannon.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:52

J'ai aussi vu Take Shalter hier soir Wink C'est un film impressionnant et très intelligent. Sous couvert d'un thriller psychique très angoissant il dit des choses dures mais vraies sur la société contemporaine et la nature humaine. C'est vraiment un grand film : une vision, un scénario, une conduite d'acteurs et surtout un visuel percutants!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:17

J'ai vu La colline aux coquelicots de Goro Miyazaki et j'ai vraiment beaucoup aimé. L'histoire est très belle mais ce film est surtout servi par une BOF fabuleuse : entre musique aux allures annes 60 et des chansons chantées magnifiques.

Citation :
Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d'une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l'horizon. Au lycée, quelqu' Plus »;un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C'est peut-être l'intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer... Attirés l'un par l'autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d'activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu'à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d'un secret qui entoure leur naissance et semble les lier. Source Allociné

Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:15

J'ai aussi vu hier la Colline aux Coquelicots. J'ai beaucoup aimé ce petit film plein de tendresse et de poésie. C'était exactement ce que j'avais envie de voir, soit une histoire jolie, drôle, touchante et donc un excellent moment.

Je trouve que la "mise en scène" est assez réussie et j'ai goûté le charme désuet du quartier latin avec beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeMer 25 Jan - 0:13

Je viens d'arriver du ciné et j'ai pu voir Take Shelter cheers C'est un film très oppressant, et intriguant et la fin est vraiment bien :shocked:. Mes parents n'ont pas aimé, ils se sont ennuyés mais moi j'ai pris beaucoup de plaisir. Je me suis pas ennuyée, j'étais trop intrigué par ce qui va se passer par la suite et surtout à la fin. J'ai trouvé les jeux des acteurs vraiment génial. Michael Shannon et Jessica Chastain étaient vraiment superbes cheers C'est mon premier film de Jessica Chastain (il était temps lol) et bien j'ai vraiment beaucoup aimé sa prestation dans ce film. Très subtil et juste.
La musique est également très oppréssante ce qui renforce vraiment l'ambiance oppressante du film pale C'est un film dans la lignée de Donnie Darko (mais j'ai une préférence pour Donnie Darko qui est pour moi culte :soheart: )

Note: 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:09

Satine a écrit:
C'est un film dans la lignée de Donnie Darko (mais j'ai une préférence pour Donnie Darko qui est pour moi culte :soheart: )
Avec une telle référence, tu me donnes envie
Je suis une grande fan de Donnie Darko moi aussi Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 94134

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:45

Ce week-end, j'ai vu The Descendants que je n'ai pas tellement aimé... L'histoire et les personnages sont assez attachants, mais ce film manque cruellement d'originalité. Il y a tous les clichés auxquels on s'attend. Déception!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:06

FanDeChickLit a écrit:
Ce week-end, j'ai vu The Descendants que je n'ai pas tellement aimé... L'histoire et les personnages sont assez attachants, mais ce film manque cruellement d'originalité. Il y a tous les clichés auxquels on s'attend. Déception!
Je ne crois pas que j'irai le voir alors. J'ai lu et entendu d'autres critiques très mitigées à son sujet (et même sur la prestation de Clooney qui est apparemment plus une contre perfomance qu'autre chose ...). J'avais adoré Sideways pourtant.

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:05

Je ne dirais pas que George Clooney soit mauvais dans le film, mais c'est sûr qu'il ne livre pas une performance inoubliable non plus! C'est George Clooney qui fait du George Clooney, quoi, sans surprise! Celle qui est très bien par contre, c'est celle qui joue sa fille aînée, Shailene Woodley... Non, je ne le conseille pas spécialement, il ne mérite pas le prix de la place de ciné en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:38

J'ai vu Millenium hier, et j'ai trouvé que c'était un excellent film ! Même si certaines scènes m'ont vraiment donné la nausée...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:23

@akina
On est plusieurs à discuter du film sur le topic Millenium et romans scandinaves, comme ça tu pourras donner ton avis en détail

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:58

Je viens, je viens, mais j'étais au boulot cet après midi et n'avais pas le temps de m'exprimer autant que je voulais !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:11

J'ai vu, hier, en avant-première Star Wars épisode 1 3D Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 557349

Bon, la 3D je la cherche encore mais quel plaisir de (re)découvrir ce film sur grand écran ! Je l'avais vu uniquement en DVD ( tous les Star Wars d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:32

Je suis allée voir Carnage et qu'est ce que j'ai ri! lol! Que de grands acteurs! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:50

Je suis allée voir Detachment avec Adrien Brody et j'ai vraiment beaucoup aimé!

C'est beaucoup plus qu'un film sur le monde de l'éducation publique, et des dérives des élèves et professeurs. Le film nous parle du mal être que beaucoup ressentent, de la difficulté de trouver sa place dans nos sociétés, de la difficulté de savoir ce que l'on veut, de la peur de l'échec et du rejet, de ne pas réaliser ses rêves, d'avoir vu trop grand ou pas assez, et de réaliser la différence entre les espoirs passés et la réalité actuelle.

Adrien Brody est excellent dans ce film, peut être son meilleur rôle, sans parler que le reste du casting est géniale, avec une Marcia Gay Harden au bord de la dépression, James Caan toujours aussi brillant ou encore cette toute jeune fille Sami Gayle. Le film marque ce début d'année, même si il n'est pas sans défauts, et même si il n'échappe pas à quelques clichés sur le mal être adolescent, j'ai été happé du début à la fin par l'atmosphère qui se dégage du film, du personnage d'Henry et des images.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:04

Gros coup de coeur aussi pour Detachment qui s'avère être un film percutant, brillant et passionnant. Adrien Brody est en effet épatant et émouvant et la mise en scène est audacieuse. La forme et le fond, tout m'a plu. Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 557349

J'ai aussi vu The Descendants que j'ai aimé. Toutefois je ne pense pas qu'il s'agisse d'un film majeur donc je ne comprends pas tout l'engouement qu'il a suscité, et notamment les prix et nominations. Il faut quand même reconnaître que Clooney est très bon et que le ton du film, entre drame et absurde, est plutôt bien tenu.

Pour finir, La Taupe, que j'ai trouvé très maîtrisé, parfaitement interprété mais un poil trop froid à mon goût. Malgré le casting, ainsi qu'une atmosphère très bien restituée, j'ai eu du mal avec cette enquête. Il faut dire que les policiers et thrillers ne sont pas trop ma tasse de thé. Toutefois dans le genre c'est particulièrement réussi. Gros coup de coeur pour Gary Oldman bien sûr mais aussi Mark Strong que je trouve toujours trop sous-exploité malgré son talent. Les séquences rythmées par la musique "La mer" étaient splendides. Le décorum aussi, entre Londres, Istanbul, Budapest et Paris!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» J'aime les photos...
» J'aime la radio...
» Becoming Jane
» Mansfield Park, le mal aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: