Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tamara Drewe de Posy Simmonds

Aller en bas 
+15
Frankie
sookie
JenniferEhle
Poppée
Miss Virginia
JainaXF
Lunaë
Summerday
Séverine
JO
Popila
Damien
kary
Mona
Emjy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 20:46

cheers Merci pour la BA !!

Je l'aime bien, ça a l'air très drôle !!!

Par contre je me demandais pourquoi ils avaient renommé les Hardiman, "Hardiment". Et on voit aussi qu'il y a une Tess et un Diggory dans les personnages ajoutés, prénoms pas du tout anodins pour un univers hardien...

Vivement le 14 juillet !!
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 20:20

Je n'avais même pas vu ces changements et clins d'oeil, il faut que je relise la BD ! Embarassed

P.S : Violette, regardes tes MPs !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:28

Citation :
Je n'avais même pas vu ces changements et clins d'oeil, il faut que je relise la BD ! Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_redface
Je pense qu'il devrait y avoir encore plus de références à Thomas Hardy dans le film ! J'ai hâte de voir ça ! Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_biggrin

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:43

Voici l'affiche française du film :

Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 TamaraDreweAffiche

Je trouve qu'elle fait un peu "amateur" mais bon, j'en ai vu de plus laides ...

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JO
Bookworm
JO



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 15:59

Nos futurs fanarts sur l'adaptation seront plus beaux que ça, c'est certain ! lol!

J'ai l'impression que le marketing vise à faire passer ça pour LA comédie british de l'été ! Le truc très léger avec
Personnellement, je trouve le roman graphique très cynique, et pas très drôle. Ce qui n'enlève rien à sa qualité mais voilà.
Utiliser le mot "Comédie" en gros sur l'affiche avec Tamara en short et le regard effaré des voisins, ça ne donne pas une bonne image du contenu selon moi, ou alors l'adaptation sera assez libre !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:32

C'est vrai que ce n'est pas à proprement parler une comédie au sens où on l'entend habituellement au cinéma : si c'en est une, elle est plutôt douce amère...

Sinon, pour l'affiche... eh bien, disons qu'au moins, Gemma Arterton est très jolie dessus ! Razz

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:03

A votre avis, il vaut mieux avoir lu l'album avant d'aller voir le film?
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 10:18

Oh, je pense qu'on peut voir le film sans avoir lu la BD. Théoriquement ça ne doit pas pouvoir poser problème.

Pour l'affiche euh... ben honnêtement je trouve qu'elle fait vraiment limite... On dirait plus un fake qu'autre chose... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 10:20

Si le film est excellent, c'est-à-dire qu'il se suffit à lui-même, je dirais que ce n'est pas obligatoire Smile. Je sais c'est une réponse un peu alambiquée !

Les films de Frears sont souvent très bien faits, alors je pense que ce sont de bons divertissements en eux-mêmes. Je ne pense pas qu'il y aura de nombreuses coupes dans les personnages ou dans l'intrigue. Je sais qu'il y a des adaptations où j'étais content d'avoir lu le livre avant, mais je pense qu'il doit y avoir peu de risque pour celle-ci.

J'ai apprécié la lecture de l'album, donc je te le recommande également.

@ Kary. L'affiche est effectivement très laide.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:07

On a une nouvelle photo :

Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 D4hz9

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:35

Merci pour vos réponses Kary et Damien!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:24

Une excellente critique du film sur le site de Paperblog :

Citation :
Stephen Frears fait partie de ces réalisateurs dont la filmographie est si diversifiée que l'on ne peut pas vraiment leur attribuer un genre défini, tout au plus une période. Après avoir tourné plusieurs films en costumes (The Queen, Chéri, Madame Henderson présente) il retourne à la comédie, et plus particulièrement la comédie de mœurs.

Personnellement j’espérais trouver dans ce film une comédie légère et drôle, et je suis reparti comblé, car c'est exactement ce que nous offre ce Tamara Drewe.
Prenant comme cadre la campagne anglaise du Surrey, le long-métrage permet tout d'abord d'admirer une superbe photographie, dirigée de main de maître par Ben Davis. Qui plus est, Le film se déroulant sur toute la longueur d'une année, cela permet d’offrir un régal pour les yeux à chaque saison.

Vient ensuite, la musique. Bien que celle-ci ne soit pas énormément présente, elle arrive toujours à point nommé, relever les moments creux ou les différents tableaux qui peuvent venir ponctuer le film.
Car si Tamara Drewe est adapté d'un roman graphique, le film n'en demeure pas moins extrêmement théâtral. La pertinence et le piquants des dialogues, alliés à une mise en scène digne des plus grandes pièces de Boulevard, nous permettent d’obtenir un résultat à l’esprit de vaudeville purement jouissif, tragique dans le fond mais hilarant dans sa forme. Le final constituera d’ailleurs l'un des moments les plus réussis du film.

Mais la véritable découverte, ce sont les acteurs. Alors que l'on espérait bien évidemment beaucoup de la Miss Gemma Arterton dans le rôle de Tamara, on peut facilement admettre avoir été très agréablement surpris par le reste de la distribution. À l'évidence, lorsque les conditions précédemment citées sont réunies, et qu'un aussi génial metteur en scène que Frears est à la barre, on ne peut/ne doit espérer moins.

Lors de notre rencontre avec le réalisateur anglais (oui oui, le compte rendu bientôt), il nous confiait avoir sélectionné tous ses acteurs en fonction des coups de cœur qu'il avait pu ressentir lors des différents castings. D'emblée, cette osmose totale entre les acteurs se ressent à l’écran. On est immédiatement séduit par les interprétations des déjà aperçus Dominic Cooper ou Luke Evans ; et l'on découvre avec joie Roger Allam, Tasmin Greig, Bill Camp ou encore la jeune Jessica Barden, qui bien qu'interprétant une ado exécrable dans sa passion pour une rockstar (Dominic Cooper), constitue à coup sûr la relève d'une encore jeune génération d'actrices anglaises dont font partie Gemma Arterton et ses compatriotes Carey Mulligan ou Keira Knightley.

Vous me reprocherez certainement de ne rien vous avoir dit sur l'histoire ? Qu'importe puisque la nouvelle voie prise par Stephen Frears, un réalisateur qui fonctionne à l'affinité, que ce soit avec les scenarii qui échouent sur son bureau ou avec ses acteurs, se découvre surprenante, fraîche et inspirée. Tamara Drewe est une comédie légère et rafraichissante comme quasi-seuls les anglais savent les faire... Allez-y les yeux fermés, vous ne regretterez pas votre choix.

Sortie officielle française : 14 juillet 2010

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:48

J'ai hâte d'aller le voir! Merci Emjy

Mais une petite rectification, paperblog n'est qu'un site qui copie-colle les contenus de blogs, le véritable auteur de cette critique oeuvre en fait sous le pseudo de Croix de Malte, sur Allo Ciné : http://bj-mat.blogs.allocine.fr/bj-mat-270792-critique_en_avant_premiere__tamara_drewe__par_croixdemalte.htm

Voilà rendons à César ce qui appartient à César Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:44

J'ai vu le film Tamara Drewe cet après-midi et j'en suis sortie plutôt contente même si le film ne marquera sans doute pas mon esprit très longtemps. Déjà il y avait pas mal de monde, même plus que pour Millenium, ce qui est le signe d'un bon écho avant même la sortie et d'une publicité assez efficace. Personnellement j'entends des interview de Stephen Frears depuis plus d'une semaine sur France Inter. Mais normal me direz-vous, c'est un film inter! Bref, le film m'a plu.
Je l'ai trouvé très fidèle au roman graphique dans l'ensemble, même si le ton est légèrement moins grinçant et qu'il y a quelques libertés scénaristiques.
Les paysages sont incroyablement similaires à ceux du roman, ce qui laisserait croire qu'ils ont tourné dans la campagne qui avait d'abord inspiré l'auteur. Je n'en suis pas certaine, mais la similitude est épatante. J'ai aimé tous les acteurs et je trouve que l'actrice principale tire bien son épingle du jeu. Le montage faisait de jolis clins d'oeil à l'univers de la BD en juxtaposant deux scènes comme des cases de bd et des voix-off rappelant les bulles.
Cependant le film me laisse quelques questions concernant le ton du roman graphique. J'ai la sensation que le film de Stephen Frears est plus vaudeville que le roman de Posy Simmonds. Dans le roman je sentais une plus grande dépression chez certains personnages, sans doute en raison des coloris employés. Là tout est verdoyant, coloré et cette Tamara Drewe bien moins revêche que la version papier. Elle n'en est pas moins intéressante cependant.

Spoiler:

Je n'avais pas non plus l'impression que Ben était si ridicule sur papier, là il apparaît vraiment comme le stéréotype du rockeur avec un pois-chiche dans la tête. En revanche le film m'a fait encore plus apprécier l'univers des auteurs et leur résidence. Ces scènes regorgeaient de bons mots et donnaient une belle cohésion. Je n'avais d'ailleurs peut-être pas saisi cette dimension dans le roman, pas autant en tout cas. Pour moi le film a clarifié ces questions d'écriture, de vérité et d'identité, qui m'apparaissaient un peu moins nettes dans la version originale.

Spoiler:
Dans l'ensemble j'ai aimé le film, c'est un excellent divertissement, mais je crains de ne me souvenir que du micro-short d'ici quelques mois!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:02

J'ai vu le film aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé. Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_biggrin En fait, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais et je ne suis pas du tout déçue.
Stephen Frears conserve l'esprit du roman graphique de Posy Simmonds tout en y apportant une touche un peu plus personnelle. Le scénario prend parfois quelques libertés mais ce n'est pas du tout pour me déplaire.
Comme pour le roman graphique, le film navigue un peu entre plusieurs genres et c'est justement ce qui m'a plû. On est entre comédie sentimentale, critique acerbe, satire, vaudeville etc. Les dialogues m'ont beaucoup plû. J'ai tout particulièrement apprécié les scènes entre les écrivains. On ne peut pas dire qu'ils soient gâtés. Certains se montrent assez ridicules !
Le côté narcissique de Nicholas est très bien montré, je trouve que Roger Allam a fait du bon travail en incarnant ce personnage sans doute talentueux mais également veule et pitoyable.
Tamsin Greig est, comme à son habitude, impeccable. J'ai beaucoup apprécié sa Beth. Elle m'a émue.
Gemma Arterton ne démérite pas et pourtant on ne peut pas dire qu'elle ait un rôle très flatteur. Tamara n'est définitivement pas un personnage des plus attachants. Je suis persuadée qu'elle a de bons côtés mais il est tellement difficile de la cerner...
Dominic Cooper est excellent dans le rôle de Ben. Mais je ne suis pas plus surprise que ça, je l'avais déjà beaucoup apprécié dans An Education, Starter for ten et surtout The History Boys. Et Luke Evans n'est pas mal non plus, en plus d'être particulièrement séduisant, ce qui ne gâche rien, avouons le. Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_razz J'ai trouvé la scène où Andy montre à Ben comment il tue les oies vraiment amusante. Ces deux hommes viennent d'univers tellement différents ! Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_lol
Les deux ados ne sont pas en reste. Leurs portraits, tout comme dans le roman graphique, m'ont semblée tout à fait crédibles. Leur manière de se comporter est finalement assez réaliste. En les observant, j'avais presque l'impression d'être devant un film social. On est face à des jeunes filles de la campagne désoeuvrées qui ne savent plus quoi faire pour attirer l'attention. Dans l'oeuvre de Posy Simmonds,
Spoiler:
Sinon, les références à Thomas Hardy étaient vraiment bienvenues et très bien distillées. C'est amusant de voir à quel point le film souligne l'influence de l'auteur anglais sur l'histoire, c'est vraiment un joli hommage qui lui est rendu. J'ai particulièrement apprécié de voir son portrait accroché dans la chambre de Glenn ou encore les discussions littéraires entre lui et Beth. Je les ai trouvées passionnantes et j'aurais aimé en entendre encore davantage !
Pour résumer, je dirais que ce film est une délicieuse comédie de moeurs anglaise, servie par un scénario et des dialogues réussis, un casting de choix et des paysages verdoyants magnifiques. Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_sunny

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 9:10

Je suis allée voir Tamara Drewe aussi et j'ai beaucoup aimé;

Les paysages de la campagne anglaise, et les décors ressortent vraiment très bien; que ce soit les champs, la grande propriété des Hardiment qui accueille les écrivains en mal d'inspirations ou encore la maison de Tamara, avant et après rénovation, tout est très fidèle au roman; on a d'ailleurs l'impression de voir les images dessinés de la BD prendre vie et forme;

Le casting est lui aussi très réussi; Gemma Atherton s'en sort très bien dans le role de Tamara, je ne l'imaginais pas autrement; pareil pour tout les autres personnages que ce soit Andy, le jardinier frustré amoureux de Tamara, Beth Hardiment en femme trompée, son mari Nicholas en salaud égoiste fini, Ben Sergeant, le rockeur excentrique, Glenn l'américain qui adore le calme ou encore les deux ado, Casey et Jody, qui recherchent l'aventure et qui sont interprêtées par deux excellentes jeunes actrices;

Par rapport au roman graphique, certaines choses diffèrent; très peu concernant les intrigues, mais un peu concernant la personnalité de certains personnages; certains traits sont exacerbés ou exagérés mais toujours pour mieux servir l'histoire, pour être plus efficace, sans jamais trahir pour autant les personnages de Posy Simmonds;

Seule la fin diffère. Je pense notamment à un personnage en particulier
Spoiler:

C'est une vraie comédie que Stephen Frears nous propose, le film étant beaucoup moins cynique ou noir que le roman graphique et c'est très bien amenée je trouve, je n'ai pas senti une trahison quelquconque par rapport au roman, au contraire; j'ai beaucoup ri en regardant Tamara Drewe, une comédie intelligente et très bien jouée, sans longueur, on ne voit pas le temps passé et on plonge complètement dans le monde des habitants de ce petit village; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 9:09

J'ai lu le roman graphique, et j'ai apprécié les dessins, la gamme de couleurs (le bleu pour évoquer les flash-back, par exemple). Le scénario m'a plu aussi, le mélange de différents genres. Moi qui n'aime pas particulièrement les ouvrages mélangeant texte et images, j'ai été conquise!!

En ce qui concerne le film, je trouve qu'il restitue bien l'ambiance du roman graphique : les paysages sont magnifiques, et j'ai aimé le jeu des acteurs. Les libertés prises par rapport au scénario du roman graphique s'intègrent bien dans l'esprit du film.
Le film est plus drôle que le roman qui est plus cynique, on passe donc un bon moment!!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 10:45

Je suis allée voir Tamara Drewe ce week-end et j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé... Plus que le roman graphique à vrai dire !

J'avais moyennement apprécié la fin dans le roman, dans le film, elle m'a vraiment enchantée.

Tous les acteurs sont vraiment remarquables. C'est un vrai plaisir et du coup, c'est presque mieux que dans le roman, parce que les personnages prennent vraiment vie sous nos yeux.

J'ai beaucoup aimé aussi l'atmosphère de campagne anglaise qui se dégage : les paysages champêtres, les beaux cottages, le pub, les voisins qui s'épient, s'ennuient, sont liés les uns aux autres.
Un peu comme dans Inspecteur Barnaby, une série dont je suis archi-fan (et qui mérite son topic, je crois que je vais le créer de suite Wink)

En tout cas, je ne peux que recommander ce film. D'ailleurs, un ami qui n'avait pas lu le roman graphique a beaucoup aimé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:35

Je l'ai vu vendredi après-midi et j'ai beaucoup aimé ! Very Happy
J'ai apprécié l'ambiance générale et les personnages, les paysages, très bonne mise en images, je trouve ! Cool
J'ai aussi aimé les changements apportés : l'aspect plus léger m'a bien plu ! Nicholas était très bien ! Et moi aussi j'ai bien aimé la fin plus légère !

Par contre, je trouve qu'on peut assez bien cerner Tamara : envie de revanche, besoin d'affection à toux prix ...
Effectivment, les écrivains sont vraiment grâtinés ! lol!
Mais j'ai beaucoup aimé Glen, je l'ai trouvé sympathique dès le début !

Bref, une bonne comédie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 9:12

J'ai (enfin) vu le mercredi soir, et sans surprise, j'ai beaucoup aimé. Wink

J'ai trouvé que la scénariste du film avait fait du très bon travail, dans la mesure où elle reprend l'intrigue établie par Posy Simmonds, mais en y mettant son grain de sel : certaines données de l'intrigue sont légèrement modifiées, mais pour coller davantage au roman de Thomas Hardy (du moins je le suppose), et pour se mettre davantage au service de l'efficacité de l'histoire.

Ainsi, l'une des deux adolescentes est la nièce de l'oncle Andy, le jardinier des deux domaines, ce qui permet de reserrer les liens entre les personnages, qui d'une certaine manière forment une grande famille. En outre, les rapports d'Andy avec l'une des serveuses du pub est davantage développée, ce qui permet de contrebalancer de manière utile son attirance pour Tamara. Par ailleurs, à la fin
Spoiler:

En apparence, ces modifications de l'histoire semblent être là pour diriger davantage le film du côté de la comédie, et renforcer le sentiment de happy end final. Mais en réalité, ce happy end
Spoiler:

En tout cas, le film met l'accent sur des aspects du roman graphique que j'avais un peu oubliés, par exemple le découpage de l'intrigue en saisons, et apporte de vrais plus, par exemple en multipliant les allusions à Thomas Hardy, sur lequel Glen est en train d'écrire un livre.

J'ai d'ailleurs trouvé les personnages de Glen et de Beth plus sympathiques dans le film que dans le roman, même si la fin du film vient forcément un peu contrebalancer ce point de vue.

Roger Allam, qui incarne Nicholas, fait un excellent travail de comédien : il est à gifler tout au long du film, mais la fin nous le fait apparaître paradoxalement comme plus digne de pitié qu'autre chose.

Gemma incarne une Tamara Drewe un tout petit peu plus sympathique que celle du roman ; le fait qu'il y ait des flash back concernant son passé y est sans doute pour quelque chose, mais je suis frappée qu'à aucun moment - dans le roman graphique comme dans le film, d'ailleurs - on n'en apprenne un peu plus sur sa famille : c'est un personnage qui garde sa part de mystère, même si ; Gemma Arterton lui donne en tout cas la fragilité et le narcissisme nécessaires. On sent que peut-être, son adolescence n'a pas été si éloignée de celle des deux ados du film, Jody et Casey (j'ai d'ailleurs trouvé la jeune actrice qui incarne Jody très bonne comédienne).

Cerise sur le gâteau, Domic Cooper, qui est excellent dans ce rôle de rock star immature, et dont le personnage, là encore, m'est apparu beaucoup plus sympathique que dans le roman. Wink


_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Ban_em10


Dernière édition par Popila le Mer 11 Avr 2012 - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:19

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis sur ce film, Popila...
J'avais peur en voyant la bande annonce et les affiches que ça tourne trop à la comédie mais même si de petits aménagements vis-à-vis de l'intrigue ont été faits, ça

Popila a écrit:

Cerise sur la gâteau, Domic Cooper, qui est excellent dans ce rôle de rock star immature, et dont le personnage, là encore, m'est apparu beaucoup plus sympathique que dans le roman. Wink

Non mais ça c'est parce que Dominic Cooper est un acteur extraordinaire... Razz Moi je me laisse prendre à chaque fois (à part peut-être dans Mamma Mia Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:51

J'ai toujours eu du mal avec Dominic Cooper dans sa période "films en costumes", type The Duches ou Sense and Sensibility 2008, que je n'ai d'ailleurs jamais vus en partie à cause de ça : je trouvais qu'il n'avait pas du tout le physique pour interpéter ces rôles là ; mais depuis son rôle dans An Education, j'ai changé d'avis. Je le préfère définitivement dans des rôles contemporains, et avec ce look là :

Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Domini10

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 8:15

J'ai vu le film hier et mis à part quelques longueurs, j'ai passé un bon moment, la fin est très bien réussie avec ces deux scènes:
- la mort de l'écrivain et le comportement de l'américain face à cette situation.
- la fan qui prend son idole dans ses bras et qui ne rate pas l'occasion de faire la dingue.

Le personnage du beau et séduisant jardinier m'a fait penser à celui d'une des enquêtes de l'Inspecteur Barnaby. lol!

Trillian a écrit:
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé les deux ados qui font le lien entre les personnages adultes, leurs manigances et leurs influences sur la vie de Tamara. Elles ont donné un rythme enlevé au film qui peut-être aurait manqué de souffle sans leurs interventions.

Petite question: Au tout début du générique de fin, je n'ai pas eu le temps de lire ce qu'il arrivait à la rock star (au fait, je suis très heureuse d'avoir revu Willoughby dans ce rôle Laughing , sa représentation de la rock star capricieuse et qui surjoue sa vie est parfaite); donc il y est fait allusion à 5 chansons dont l'une mais quel est le titre de la chanson J... J... Body , est-ce une allusion à Jody?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:01

Gemma Arterton et Luke Evans ont récemment posé pour Glamour afin de promouvoir Tamara Drewe en Angleterre. Je vous poste la photo car je la trouve très sympa !

Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Tumblr_lamnouVy2c1qzgz6lo1_r1_500

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sookie
Bookworm
sookie



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:33

Très jolie photo Emjy.

J'ai adoré le film même si il me manquait le petit plus qui m'aurait fait dire que c'est THE FILM de l'année. Par la suite j'ai découvert la bd et je trouve que le casting est vraiment bluffant entre ceux du livres et les acteurs. Par contre la peite Judy m'a fait mourir de rire jusqu'à la fin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tamara Drewe de Posy Simmonds
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Literary Life de Posy Simmonds
» « So british ! », l'art de Posy Simmonds de Paul Gravett
» Mrs Weber's Omnibus de Posy Simmonds
» Cassandra Darke de Posy Simmonds
» Gemma Bovery de Posy Simmonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Romans graphiques-
Sauter vers: