Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Tamara Drewe de Posy Simmonds

Aller en bas 
+15
Frankie
sookie
JenniferEhle
Poppée
Miss Virginia
JainaXF
Lunaë
Summerday
Séverine
JO
Popila
Damien
kary
Mona
Emjy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime4/23/2010, 20:10

Youhooo, une nouvelle photo promo de Tamara Drewe Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_cheers , la 2ème exactement (elles se feront bien sûr moins rares à l'approche de la présentation du film à Cannes ...) :

Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 1217p52

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime4/23/2010, 21:19

Ouais, une photo promo !!! Cool !!! Merci Emjy !!!! Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 94134

Encore du rouge sur Tamara, ça va être bien plus coloré que dans la BD j'ai l'impression ! Very Happy

Prions pour que la prochaine photo promo soit avec Andy ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime4/23/2010, 22:17

kary a écrit:
Prions pour que la prochaine photo promo soit avec Andy ! Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_lol
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 947336 Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Lol

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime4/24/2010, 14:03

Plusieurs sites mettent la date du 14 juillet 2010 pour une date de sortie en France ! cheers (Mais du coup j'ai peur que cette date en pleine vacances d'été ne fasse pas trop décoller les chiffres d'entrée) Et le film durerait 1h49. Vivement juillet !!!!

Source :
Première
Comme au cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime4/24/2010, 15:46

Merci pour l'info, Kary ! Qu'est ce que j'ai hâte ! Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_cheers
Je veux un trailer ! Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 232280

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime4/30/2010, 20:57

A défaut d'un trailer, je viens de tomber sur ces mini vidéos de scène. On voit de loin, c'est filmé par des amateurs qui étaient dans la foule. Si on regarde mieux on voit les cameramen derrière Very Happy Mais on reconnaît quand même Dominic Cooper qui vient pousser son coup de gu*ule !

https://www.youtube.com/watch?v=LA9aps42Fis
https://www.youtube.com/watch?v=y3xvosQpw0A&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime5/2/2010, 15:05

Merci pour ces videos, Kary ! Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_sunny

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime5/2/2010, 20:54

kary a écrit:
Prions pour que la prochaine photo promo soit avec Andy !
La voici, la voilà !

Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Mv5bmt12

Son débardeur vous plait-il? !! tongue

Il y a aussi une photo de Ben Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Mv5bmt13
et une photo de Beth avec ses pensionnaires. Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Mv5bmj10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime5/2/2010, 20:57

Merci ! Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 312935 Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_cheers

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime5/2/2010, 22:38

Woah, génial ces nouvelles photos !!! Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 94134 Merci !!!

Raaaah et le Andy est plus que bien Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 557349 Mais comment Tamara peut-elle éconduire un tel homme et se tourner vers un batteur plus qu'égocentrique et ensuite un écrivain deux fois plus vieux qu'elle ?? lol! (Oui mais il n'y aurait plus d'histoire me direz-vous !)

J'ai relu Tamara Drewe l'autre jour, pratiquement d'une traite. Le personnage de Tamara m'a semblé moins absent qu'à ma première lecture. En fait je crois que j'avais eu un peu de mal à passer d'un personnage à l'autre la première fois que je l'ai lu. Là tout est très bien passé.

Vivement, vivement !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime5/2/2010, 22:46

Pour Andy, je me suis posée la même question Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Lol

Je pense relire Tamara Drewe avant la sortie du film. Ca va nous changer de découvrir une adaptation d'un roman graphique, ce n'est pas tous les jours que ça arrive ! En tous cas, du peu de photos qu'on a, j'ai l'impression que l'univers semble assez fidèle à celui de Posy Simmonds. J'espère que l'ensemble du film le sera aussi ! Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_biggrin

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime5/2/2010, 23:08

Ça me saoule, j'avais très envie de le lire ce roman graphique et puis d'enchainer avec le Thomas Hardy (ou plutôt l'inverse en fait) et j'étais folle de joie de constater qu'il était dispo à ma bibli (chose que je n'aurais jamais imaginé). Mais quelle douche froide quand j'ai voulu aller l'emprunter de voir qu'ils ne le trouvaient plus... Et qu'ils ne l'ont toujours pas retrouvé alors qu'il apparait toujours dispo sur leur catalogue. Et c'est pas la première fois que ça m'arrive ce genre de mésaventure (notamment une autre fois avec un Ira Levin). C'est dingue quand même que des bouquins disparaissent comme ça... Bref, ça n'a rien de constructif ce que je dis. Et je le trouve quand même un peu cher à l'achat... Alors je vais juste prier qu'ils remettent la main dessus miraculeusement pour pouvoir le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime5/2/2010, 23:10

Je croise les doigts pour toi, Séverine ! Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_wink

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime5/2/2010, 23:57

Emjy, tu peux croiser les doigts qui te restent pour moi : ça fait au moins 2 mois que Tamara Drewe est en "retour indéterminé" à ma médiathèque !

Kary a écrit:
Mais comment Tamara peut-elle éconduire un tel homme et se tourner vers un batteur plus qu'égocentrique

Moi j'ai bien une idée....... le syndrôme du musicien, c'est une addiction grave dont je suis moi-même victime lol!
Il faut absolument que je mette la main sur ce livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime5/5/2010, 20:01

Cela fait un moment que je me dois de donner mon avis sur le roman graphique de Posy Simmonds, et que je diffère la chose... alors, c'est simple : j'ai adoré ! Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 312935 Le dessin, l'histoire, la façon dont c'est raconté, le ton à la fopis humoristique et désenchanté... j'ai vraiment envie de découvrir le roman de Thomas Hardy - Loin de la foule déchaînée. Bref, je recommande l'ouvrage de Psy Simmonds à tout le monde, et j'attends avec impatience de voir sur le sécrans l'adaptation de Stephen Frears. sunny

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime5/10/2010, 22:50

Contente de voir que ça a été un tel coup de coeur pour toi, Popila ! Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_cheers

Quelques nouveaux clichés sont parus, il semblerait qu'ils soient extraits d'un teaser ou d'un trailer (que je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé) :

Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Tumblr_l2816z7kKG1qawxswo1_500

Ces images laissent présager quelque chose de très proche du roman graphique ...

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime5/10/2010, 23:32

J'aime bien les couleurs en effet !

On trouve 3 petits extraits du film et un kit de presse sur le site du festival de Cannes en fait :
http://www.festival-cannes.fr/fr/archives/ficheFilm/id/11023092/year/2010.html

Ils ont abusé du mascara sur Dominic Cooper ! lol!
Vivement, vivement !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime5/10/2010, 23:35

Wow ! Shocked scratch Mmh... très court, le short. Mais c'est assez représentatif du personnage de Tamara (qui, pour ceux qui n'ont pas encore lu ce roman graphique, est quand même moins superficielle que ce que l'on pourrait penser à 1ère vue).

@ Kary : je tombe seulement sur ton message, je vais aller visionner ça tout de suite. Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 3928

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime5/10/2010, 23:42

kary a écrit:
Ils ont abusé du mascara sur Dominic Cooper !

Un peu en effet Razz.

Je me suis acheté le roman graphique. Pour l'instant, je ne l'ai pas lu, mais je vais essayé de le faire avant la sortie du film.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime5/11/2010, 00:02

Moi je vais l'acheter aussi puisque toutes les bibliothèques sont contre moi !!! lol!

J'ai bien aimé les mini-extraits du film, ça a l'air top ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime5/11/2010, 10:19

Pour ceux et celles qui n'ont pas encore acheté le roman graphique (et qui ne sont pas pressés de le lire), je leur conseillerai d'attendre le 14 juin 2010, le livre va être réédité avec une préface de Stephen Frears ! (C'est dit dans le kit de presse) J'ai d'ailleurs fini de lire ce kit, on apprend plein de choses intéressantes surtout pour le choix des acteurs Very Happy

Bon je vous avoue que les quelques répliques de Gemma Arterton dans le 3e extrait me confirme que je dois être allergique à sa façon de jouer, pourtant je trouve que physiquement, elle est parfaite pour le rôle !

Le roman de Hardy est souvent cité en référence dans le kit, peut-être qu'un éditeur va *enfin* se décider à le rééditer/retraduire (vu qu'il est quasiment introuvable en français). Le film lui ferait une bonne pub ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime5/11/2010, 14:18

Merci pour le lien, Kary ! Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_biggrin
Je regarderai les videos et téléchargerai le kit press quand je serai chez moi ! Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_cheers

En ce qui concerne Gemma Arterton, je l'ai plutôt bien aimée dans Tess mais je dois être minoritaire^^ Je l'ai aussi appréciée dans le peu que l'on voit d'elle dans Lost in Austen

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime5/15/2010, 16:39

J'ai terminé le livre de Posy Simmonds ! Smile

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. La forme en elle-même est intéressante : dessins, petits textes, cartoons. J'ai apprécié les différents points de vue et les différents types de documents. Les articles de presse étaient notamment intéressants.

Les parallèles entre la vie du XIXe siècle, et celle du XXIe siècle sont bien trouvées. Je pense qu'une lecture du roman de Thomas Hardy peut enrichir notre appréciation de Tamara Drewe. Au XIXe siècle on se soucie des convenances, on fait attention au cancans. Au XXIe siècle c'est la presse people qui prend le relai.

J'ai bien aimé la peinture de la vie désœuvrée des jeunes. L'atmosphère est plutôt mélancolique. Le thème de l'écriture est également intéressant.

Ce qui est au centre du roman, c'est finalement les relations amoureuses. Le thème est bien traité. On voit différentes histoires, différents points de vue. Ce n'est jamais mièvre.

Je crois que la seule chose qui me gêne un peu, c'est que je n'éprouve aucune compassion pour Tamara. Son personnage me paraissait la plupart du temps superficiel. On sent que ce n'est pas totalement le cas, mais je n'ai pas réussi à m'intéresser à elle. Je préfère le personnage de Beth. Sa dévotion me touche beaucoup plus.

J'ai hâte de voir ce que l'adaptation peut donner. J'aime beaucoup le réalisateur, et le casting est génial.

Je pense que je vais bientôt lire Gemma Bovery. Comme j'aime beaucoup le roman de Flaubert, je pense que je vais plus apprécier le travail de modernisation de Posy Simmonds.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime5/15/2010, 17:08

Merci pour ton avis, Damien ! Wink

Damien a écrit:
Je crois que la seule chose qui me gêne un peu, c'est que je n'éprouve aucune compassion pour Tamara. Son personnage me paraissait la plupart du temps superficiel. On sent que ce n'est pas totalement le cas, mais je n'ai pas réussi à m'intéresser à elle. Je préfère le personnage de Beth. Sa dévotion me touche beaucoup plus.
A la limite, elle est presque plus intéressante lorsqu'elle était "laide", non ? Razz

Plus j'y pense, plus je trouve la fin très ambiguë : cette alliance de trois "femmes" qui n'ont pas grand chose en commun, mis à part le drame qu'elles ont vécu, ça va dans le sens de l'apaisement, mais en même temps, est-ce qu'il n'y a pas quelque chose de lâche, de sale et de cynique derrière tout ça ? Question

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime5/15/2010, 17:25

La fin est effectivement ambiguë. Elles ne sont pas tout à fait réunies puisque Beth refuse d'être auprès pendant l'enterrement. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que les personnages sont tous complexes, et qu'il n'y a pas les bons et les mauvais d'un côté. C'est la vie de tous les jours. Les personnages ont leurs petites lâchetés, leurs moments de compassions.

Pour Tamara, je pense qu'il aurait fallu qu'on partage son point de vue. On lit sa chronique (qui finalement est plutôt nombriliste, et pas très profonde), mais on ne sait pas toujours ce qu'elle ressens vraiment. Du coup le personnage ne m'est pas sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tamara Drewe de Posy Simmonds
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cassandra Darke de Posy Simmonds
» Exposition Posy Simmonds au Centre Pompidou
» Gemma Bovery de Posy Simmonds
» Literary Life de Posy Simmonds
» Mrs Weber's Omnibus de Posy Simmonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Romans graphiques-
Sauter vers: