Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tamara Drewe de Posy Simmonds

Aller en bas 
+15
Frankie
sookie
JenniferEhle
Poppée
Miss Virginia
JainaXF
Lunaë
Summerday
Séverine
JO
Popila
Damien
kary
Mona
Emjy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 14:44

J'ouvre un topic consacré à un auteur de bandes dessinées, enfin je devrais plutôt dire de romans graphiques ...

Posy simmonds est l'auteur de nombreux ouvrages graphiques destinés aux adultes et à la jeunesse. Elle est depuis 1977 la dessinatrice vedette du Guardian, où a été sérialisé Tamara Drewe. La France l'a découverte avec la publication chez Denoël de son premier graphic-novel, Gemma Bovery, l'un des succès surprise de 2001. Elle vit à Londres.

Mais c'est de son 2ème superbe ouvrage dont j'aimerais vous parler :

Tamara Drewe de Posy Simmonds 51hNFQGgGKL._SL500_AA240_

Citation :

Avec son nez refait, ses jambes interminables, ses airs de princesse sexy, son job dans la presse de caniveau, ses aspirations à la célébrité et sa facilité à briser les cœurs, Tamara Drewe est l'Amazone urbaine du XXIe siècle. Son retour à la campagne, dans le village où a vécu sa mère, est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix. Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur à gros tirage, universitaire frustré, rock star au rancart, fils du pays, teenagers locales gravées de people, tous et toutes sont attirés par Tamara, dont la beauté pyromane, les liaisons dangereuses et les divagations amoureuses éveillent d'obscures passions et provoquent un enchaînement de circonstances aboutissant à une tragédie à la Posy Simmonds, c'est-à-dire à la fois poignante et absurde. C'est un portrait à charge délicieusement cruel et ironique de l'Angleterre d'aujourd'hui.

Tamara Drewe a été un énorme coup de coeur. Tamara Drewe de Posy Simmonds 557349 Bien écrit, savamment croqué, cet ouvrage traite d'une multitude de thèmes : l'amour, l'écriture, les préjugés, l'adultère ... On est dans le milieu bourgeois bohème de l'Angleterre, celui des écrivains qui souhaitent jouir d'un moment de tranquilité à la campagne pour retrouver l'inspiration.
Tamara Drewe est une chronique à la fois réjouissante et mélancolique d'une année à la campagne, où les points de vue s'entremêlent et où on découvre avec plaisir chaque facette des personnages.
Librement inspiré de Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy, cet ouvrage devrait à coup sûr plaire aux lambtoniens ! Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_study Il est fascinant !



Tamara Drewe sera très bientôt adapté au cinéma, et par monsieur Stephen Frears ! Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_cheers


Les rôles principaux seront incarnés par :

Tamara Drewe - Gemma Arterton (Lost in Austen, Tess of the d'Urbervilles)
Tamara Drewe de Posy Simmonds Kb6ahd


Beth Hardiman - Tamsin Greig (Black Books, Emma 2009)
Tamara Drewe de Posy Simmonds I378s6


Andy Cobb - Luke Evans
Tamara Drewe de Posy Simmonds 4jnorb


Nick Hardiman - John Turturro
Tamara Drewe de Posy Simmonds 2itilmw


Glen Larson - Roger Allam (Spooks, Inkheart, Ashes to Ashes)
Tamara Drewe de Posy Simmonds 2czrn0y


Ben Sergeant - Dominic Cooper (Sense & Sensibility 2008)
Tamara Drewe de Posy Simmonds 25f0my8


Jody Long (ou Casey Shaw ? Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_scratch )- Zahra Ahmadi
Tamara Drewe de Posy Simmonds E86fx5



Et enfin, quelques photos du tournage (qui sont peu nombreuses pour l'instant) :
Tamara Drewe de Posy Simmonds Article-0-07185C44000005DC-888_468x410

autres :
Spoiler:


Dernière édition par Emjy le Dim 24 Jan 2010, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 20:51

Tu m'avais déjà donné très envie sur ton blog. C'est génial qu'une adaptation ciné soit prévue... surtout par Stephen Frears. Ca devrait être génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 23:04

Je le pense aussi, surtout que le casting m'a l'air aussi plutôt alléchant ! Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_biggrin

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 17:59

Je viens de terminer ce roman graphique, fortement conseillé par Emjy.
Emjy, un grand merci (toujours d’aussi bon conseil dès qu’il s’agit de lecture)
Au début de ma lecture, j’ai été un peu perturbée par le principe du roman graphique : cartons façon BD + textes. Mais rapidement, on se fait au truc car le rapport texte-images est très équilibré.
On y retrouve des paysans qui n’ont plus les moyens de vivre dans leur village (l’engouement pour les résidences secondaires fait flamber les prix), des jeunes gens désœuvrés accrochés à leur portable, des bobos nombrilistes, des people, des écrivains en mal d’inspiration,… et Tamara qui va faire exploser ce petit monde trop bien réglé (en apparence).

Inspirée du roman de Thomas Hardy, Loin de la foule déchaînée Tamara Drewe est une fable acide, sans pitié et drôle. C’est parfaitement bien menée autour de thèmes éternels : la beauté, la fidélité, la complexité à être heureux .

Voilà une histoire qui ne m'a pas lâché du début à la fin. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 18:05

Oh, je suis ravie que tu aies succombé à mon lobbying et que tu n'aies pas eu à la regretter, Kriss ! Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_cheers
Je suis d'accord avec toi, Posy Simmonds est très douée pour décrire ce petit microcosme ...

Je suppose, qu'en grande fan de cinéma, tu es tout comme moi curieuse de savoir comment Stephen Frears l'adaptera à l'écran Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_wink

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 20:10

Emjy a écrit:

Je suppose, qu'en grande fan de cinéma, tu es tout comme moi curieuse de savoir comment Stephen Frears l'adaptera à l'écran Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_wink

Oh que oui !!!
Stephent Frears, Gemma Arterton, John Turturro, beaucoup d'ingrédients qui me font trépigner d'impatience. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 21:01

Ah, dans quoi tu as pu voir John Turturro ? Sa tête me dit quelque chose masi je n'arrive pas à le resituer Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_scratch Mais en tous cas, je le vois très bien dans le rôle de Nick Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_biggrin
Sinon, je suis impatiente de découvrir ce Luke Evans ... J'adore le personnage d'Andy Tamara Drewe de Posy Simmonds 557349

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 21:42

Emjy a écrit:
Ah, dans quoi tu as pu voir John Turturro ? Sa tête me dit quelque chose masi je n'arrive pas à le resituer Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_scratch

Je ne citerai que 2 réalisateurs : les frères Coen (Barton Fink, Miller's Crossing, O Brother, Where Art Thou ?) et Spike Lee (Do the Right Thing, Jungle Fever,… ) dont il a longtemps été l'acteur fétiche.
Il est positivement génial dans Miller's crossing.

Et pour les fans de la série Monk, c'est lui qui joue Ambrose Monk.

C'est un acteur qui joue à la perfection les personnages lâches, légèrement veules et faibles. Donc il devrait être pas mal dans le rôle de Nick Hardiman. Very Happy

Concernant Luke Evans, je connais pas très bien ce jeune homme, mais à moi aussi le personnage de Luke me plaît beaucoup (comme son double dans Loin de la foule… d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 20:40

Luke Evans, le jeune acteur qui sera le héros de Tamara Drewe commence peu à peu à se faire connaître. Enfin, jusqu'ici c'était avant tout (voire même exclusivement) un acteur de théâtre donc c'est peut-être normal qu'on n'ait pas plus entendu parler de lui ...
Il sera bientôt à l'affiche de Clash of the Titans, avec Jake Gyllenhaal et Gemma Arterton.

Il a posé pour le dernier numéro du magazine Glamour. Voici donc à quoi ressemblera notre nouveau "Gabriel Oak" Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_wink

Tamara Drewe de Posy Simmonds Esre50

Et on peut voir une interview du jeune homme à cette adresse. C'est à partir de 2:50 qu'il parle de Tamara Drewe. Le tournage s'est achevé il y a peu. Ils ont passé 2 mois dans le Dorset, ce qui nous promet de jolies scènes Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_sunny

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 14:35

Argh Emjy, c'est vraiment un avant-goût très alléchant que tu nous postes là !! Laughing Il est pas mal du tout ce Luke Evans !

J'espère vraiment que le film sera une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 15:47

Je suis d'accord, je crois qu'il fera un parfait Andy ! Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_razz
J'espère qu'on aura bientôt droit à quelques nouvelles photos. Le tournage vient de s'achever mais pour l'instant, on a pas grand chose à se mettre sous la dent ...

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 16:51

Double post pour la bonne cause Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_biggrin

J'ai trouvé une photo de Dominic Cooper dans le rôle de Ben sur FlickR !

Tamara Drewe de Posy Simmonds 3920502953_fa1e020373

Les photos de tournage de ce film sont vraiment rares alors je peux vous dire que j'ai été contente de trouver celle-ci Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_cheers ... et je crois que je le serai d'autant plus quand j'en trouverai d'Andy ! Tamara Drewe de Posy Simmonds Lol Tamara Drewe de Posy Simmonds 516814

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 19:04

kary a écrit:
Argh Emjy, c'est vraiment un avant-goût très alléchant que tu nous postes là !! Laughing Il est pas mal du tout ce Luke Evans !

👍 Moi j'ai pas fait argh mais Whaou !!! Tamara Drewe de Posy Simmonds 874389 charmant joli jeune homme effectivement.

Merci Emjy pour ces recherches des images du film (Dominic Cooper fera un parfait Ben, si on en juge ta dernière trouvaille). Plus ça va plus j'ai hâte de voir ce film.

Tu sais quand le film doit sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 20:48

Kriss a écrit:
Tu sais quand le film doit sortir ?
Sur imdb, c'est écrit 2011 mais si ça se trouve, avec un peu de chance, ce sera pour la fin de l'année^^ Je croise les doigts Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_razz

En tous cas, je m'efforcerai de tenir ce topic à jour aussi souvent que possible. Je crois que c'est LE film que j'attends avec le plus d'impatience ! Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_cheers

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 16:59

Un autre article sur Luke Evans, qui jouera donc Andy dans Tamara Drewe :

Citation :
Tamara Drewe de Posy Simmonds Tumblr_kzb57jm52r1qa5fz0o1_400

DETAILS: THE NEXT GENERATION OF HOLLYWOOD’S LEADING MEN
NAME: Luke Evans
AGE: 30
HOMETOWN: Aberbargoed, Wales
YOU’VE SEEN HIM: If you’re a West End regular, he’s starred in London productions of Taboo, Avenue Q, and Rent.
UP NEXT: Louis Leterrier’s Clash of the Titans, playing Apollo alongside Sam Worthington and Liam Neeson.
THE DOWNSIDE OF PLAYING A GOD: “I had long hair extensions down my back. I looked like some travel agent selling a package vacation to Torremolinos. I was very uncomfortable. I don’t know how women do it.”
MORBID EARLY GOAL: “When I was a teenager, I was fascinated with forensic pathology. When they asked me where I wanted to intern, I said a mortuary. They sent me to an interior-design shop instead.”

Selon cet article, le film pourrait être présenté lors du prochain festival de Cannes ...

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 20:23

Gemma Arterton et Luke Evans se sont retrouvés pour une avant-première de Clash of the Titans. Voici donc à quoi ressemble le couple vedette du prochain film de Stephen Frears Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_razz

Tamara Drewe de Posy Simmonds 1gg36h

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 17:48

Je crois que je suis la seule que ce topic intéresse mais ce n'est pas grave Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_razz

C'est maintenant confirmé : Tamara Drewe sera présenté hors compétition lors du prochain festival de Cannes Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_cheers Tamara Drewe de Posy Simmonds 845338 Tamara Drewe de Posy Simmonds 4733 Tamara Drewe de Posy Simmonds 41657

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 15 Avr 2010, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 19:15

Les choses bougeront un peu plus quand le film sortira. Ne t'inquiète pas Razz. En tout cas on voit de plus en plus Gemma Aterton.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 20:07

Oui, mais le livre est déjà sorti lui Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_razz

Un article au sujet du film vient de paraître dans L'Express. On a une date de sortie pour l'Angleterre : le 14 juillet. Je ne pensais pas que ce serait si tôt Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_eek Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_cheers

Citation :
De Stephen Frears - Avec Gemma Arterton, Dominic Cooper, Luke Evans, Joel Fry... - Royaume-Uni - Sortie: le 14 juillet.

Le film en une phrase: Stephen Frears adapte un roman graphique traitant de l'échec du féminisme.
L'enjeu: Stephen Frears aime varier les genres. Après s'être intéressé à la Reine d'Angleterre puis au Chéri de Colette, il porte à l'écran Tamara Drewe, roman graphique de Posy Simmonds, inspiré par Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy. Son héroïne (Gemma Arterton) est une vraie beauté plastique, grande habituée de la chirurgie esthétique, qui décide de revenir dans son village natal, à la campagne, pour prendre un peu de repos. Mais, à son grand dam, elle va déclencher les passions de ses voisins: une pension d'écrivains en quête d'inspirations, un beau jardinier ou encore une bande d'adolescentes à la recherche de potins qui vont tous se mêler de sa vie.
Entre coucheries, trahisons et romance, cette étude de mœurs volontiers satirique traite, selon son auteur, de l'échec du féminisme contemporain. Et donne l'occasion à Frears de venir pour la troisième fois en compétition à Cannes après Prick up your ears (Prix de la meilleure contribution artistique- 87) et The van (96). Une Croisette qui l'avait aussi accueilli à la Quinzaine des réalisateurs (The hit- 84 et The snapper- 93) et comme président du Jury en 2007.
L'info en plus: Révélée voilà deux ans dans Quantum of Solace face à Daniel Craig, l'Anglaise de 24 ans Gemma Arterton, excellente dans Good morning England vit une année 2010 exceptionnelle. Car tout en étant la Tamara Drewe de Frears, elle tient successivement le premier rôle féminin de deux blockbusters: Le choc des Titans et Prince of Persia, en salles le 26 mai.

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 17:48

Emjy a écrit:
C'est maintenant confirmé : Tamara Drewe sera présenté hors compétition lors du prochain festival de Cannes Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_cheers Tamara Drewe de Posy Simmonds 845338 Tamara Drewe de Posy Simmonds 4733 Tamara Drewe de Posy Simmonds 41657
J'ai vu ça dans la presse aujourd'hui : c'est une bonne nouvelle, ça devrait assurer une bonne publicité au film. Et puis Stephen Frears est un réalisateur qui a incontestablement du talent. Wink

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 22:36

Mais non Emjy, tu n'es pas seule à t'intéresser à ce projet ! Seulement il y a tellement peu d'info qui filtre sur le film je trouve...

Merci pour ces bonnes nouvelles ! Du coup j'espère que le film sortira assez vite dans les salles françaises !

Damien, tu as raison, on la voit beaucoup ces derniers temps Gemma Arterton, ce qui me fait plutôt assez peur à vrai dire... En fait je crois que son jeu dans "Tess of the d'Urbervilles" m'a traumatisée... pale Je prie pour que ça soit l'exception de son début de carrière (pourtant elle disait dans une interview que c'était la chose pour laquelle elle était le plus fière... Suspect )

Enfin bref, j'avais l'intention de relire Tamara Drewe ces prochains jours. study
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 23:14

@ Kary. Pour l'instant je ne l'ai vu que dans Lost In Austen. J'avais beaucoup aimé ses scènes, mais il faut dire qu'on la voit très peu. Je me demande ce qu'elle pourrait donner dans un rôle plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 11:04

J'ai lu Tamara Drewe, merci encore à Emjy!

Je l'ai lu d'une traite, hier soir, et j'ai beaucoup aimé; je pensais que l'héroine de l'histoire était Tamara, mais au fil des pages, on se rend compte que ce n'est pas elle; tout les personnages tournent autour de Tamara mais en fin de compte, ce sont d'autre personnages qui sont plus développés comme, Beth, Glenn, Jody et Casey ou Nicholas; on a le droit à leur différent point de vue;

On suit toute une galerie de personnages tous très différent, et tous remplit de défaut à commencer par Tamara dont le comportement m'a souvent énervée! Pareil pour Beth qui se laisse marcher dessus comme sur un paillasson;

L'histoire se déroule sur un an et j'ai beaucoup apprécié suivre tout ces personnages, les voir évoluer, prendre de mauvaises décisions, faire leur choix; et puis si certaines choses sont prévisibles d'autres sont très surprenantes, surtout vers la fin!

Le côté roman graphique ne m'a pas du tout déranger, au contraire j'aime bien le principe; le graphisme m'a plut aussi même si il n'est pas sans défaut (surtout les yeux des personnages féminins que je trouve plutot flippant);

Reste plus qu'à voir le film maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 11:16

Contente que tu aies aimé, Trillian ! Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_sunny

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 12:22

Il faut que je regarde s'ils l'ont à la Médiathèque... Un bon avis d'Emjy + un bon avis de Trillian, ça devient de plus en plus tentant (en plus de l'actu film !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tamara Drewe de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tamara Drewe de Posy Simmonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Literary Life de Posy Simmonds
» « So british ! », l'art de Posy Simmonds de Paul Gravett
» Mrs Weber's Omnibus de Posy Simmonds
» Cassandra Darke de Posy Simmonds
» Gemma Bovery de Posy Simmonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Romans graphiques-
Sauter vers: