Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cassandra Darke de Posy Simmonds

Aller en bas 
+2
Miss Charlie
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Cassandra Darke de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Cassandra Darke de Posy Simmonds   Cassandra Darke de Posy Simmonds Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:12

La sortie de ce titre est prévue le 1er novembre. Il s'agit sûrement du prochain roman graphique de l'auteur, qui succèdera donc à Gemma Bovery et à Tamara Drewe.
Il s'est fait beaucoup fait attendre, inutile de vous dire que je l'attends avec une extrême impatience  cheers cheers cheers

Je n'ai pas d'autres infos sur ce nouveau titre mais il s'agira très certainement, comme les 2 autres, d'une adaptation moderne d'un classique de la littérature (j'ai lu une interview de l'auteur il y a quelques temps où elle évoquait ce nouveau projet).

_________________
Cassandra Darke de Posy Simmonds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Cassandra Darke de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Darke de Posy Simmonds   Cassandra Darke de Posy Simmonds Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:12

Merveilleuse nouvelle cheers cheers cheers


Merci pour l'info Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Cassandra Darke de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Darke de Posy Simmonds   Cassandra Darke de Posy Simmonds Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:24

Ah oui c'est vraiment une super nouvelle, vivement que l'on ait plus d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cassandra Darke de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Darke de Posy Simmonds   Cassandra Darke de Posy Simmonds Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:27

Le prénom et le nom ne me disent rien. Vous avez une idée de quelle héroïne de la littérature il pourrait s'agir ?

_________________
Cassandra Darke de Posy Simmonds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cassandra Darke de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Darke de Posy Simmonds   Cassandra Darke de Posy Simmonds Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:14

On a enfin une couverture ! Par contre, je ne vois toujours pas de quelle histoire il peut s'agir ...

Cassandra Darke de Posy Simmonds 61U-A3GnpUL._SX430_BO1,204,203,200_

_________________
Cassandra Darke de Posy Simmonds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Cassandra Darke de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Darke de Posy Simmonds   Cassandra Darke de Posy Simmonds Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:21

Moi non plus, je ne vois toujours pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Simply Jane
gothic novel reader
Simply Jane



Cassandra Darke de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Darke de Posy Simmonds   Cassandra Darke de Posy Simmonds Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:18

Le nom Cassandra Darke me fait penser à Arya Stark de la saga Game of Thrones, mais bon, c'est juste le nom qui me fait penser à cette héroine, je ne pense pas que ce soit celle choisie par Posy Simmonds. Bref, le mystère reste entier!

La seule Cassandra littéraire que je connaisse est Cassandra Mortmain de I capture the castle et cela me semble improbable. S'il s'agit d'un roman littéraire à intrigue policière avec une héroine à la beauté toute intérieure et assez résolue (c'est ce que me suggère l'illustration de couverture), je pense à Marian Halcombe. Ou bien … Ce ne serait tout de même pas Jane Marple revue et sérieusement corrigée?  Laughing L'illustration elle me fait penser au capitaine Marleau (à cause du pistolet et de la chapka), mais c'est un personnage de série TV et non de la littérature ... Bon j'arrête de divaguer, j'ai probablement tout faux!
Mais hey! C'est palpitant comme question! Encore 5 mois avant de connaître la solution de l'énigme ... scratch
En tout cas, merci à Emjy de nous tenir informé(e)s!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Cassandra Darke de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Darke de Posy Simmonds   Cassandra Darke de Posy Simmonds Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:15

Simply Jane a écrit:
Le nom Cassandra Darke me fait penser à Arya Stark de la saga Game of Thrones, mais bon, c'est juste le nom qui me fait penser à cette héroine, je ne pense pas que ce soit celle choisie par Posy Simmonds. Bref, le mystère reste entier!

La seule Cassandra littéraire que je connaisse est Cassandra Mortmain de I capture the castle et cela me semble improbable. S'il s'agit d'un roman littéraire à intrigue policière avec une héroine à la beauté toute intérieure et assez résolue (c'est ce que me suggère l'illustration de couverture), je pense à Marian Halcombe. Ou bien … Ce ne serait tout de même pas Jane Marple revue et sérieusement corrigée?  Laughing L'illustration elle me fait penser au capitaine Marleau (à cause du pistolet et de la chapka), mais c'est un personnage de série TV et non de la littérature ... Bon j'arrête de divaguer, j'ai probablement tout faux!
Mais hey! C'est palpitant comme question! Encore 5 mois avant de connaître la solution de l'énigme ... scratch
En tout cas, merci à Emjy de nous tenir informé(e)s!

C'est drôle parce que je me suis fait les mêmes réflexions sur Miss Marple et le capitaine Marleau !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cassandra Darke de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Darke de Posy Simmonds   Cassandra Darke de Posy Simmonds Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:14

On a un résumé (le roman graphique se passera dans le milieu des marchands d'art) :

Citation :
Cassandra Darke is an art dealer, mean, selfish, solitary by nature, living in Chelsea in a house worth £7 million.
She has become a social pariah, but doesn’t much care. Between one Christmas and the next, she has sullied the reputation of a West End gallery and has acquired a conviction for fraud, a suspended sentence and a bank balance drained by lawsuits. On the scale of villainy, fraud seems to Cassandra a rather paltry offence – her own crime involving ‘no violence, no weapon, no dead body’.
But in Cassandra’s basement, her young ex-lodger, Nicki, has left a surprise, something which implies at least violence and probably a body . . . Something which forces Cassandra out of her rich enclave and onto the streets. Not those local streets paved with gold and lit with festive glitter, but grimmer, darker places, where she must make the choice between self-sacrifice and running for her life.

_________________
Cassandra Darke de Posy Simmonds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cassandra Darke de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Darke de Posy Simmonds   Cassandra Darke de Posy Simmonds Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:33

Bonne nouvelle : je l'ignorais jusqu'ici mais Cassandra Darke est une relecture moderne d' A Chrismas Carol de Charles Dickens ! J'avais déjà très envie de le lire (je l'ai d'ailleurs pré-commandé) mais maintenant encore plus !  cheers santa

Il s'agit donc d'une autre adaptation moderne d'un classique signée Posy Simmonds, après Tamara Drewe (adapté de Loin de la foulée déchaînée de Thomas Hardy) et Gemma Bovery, adapté du classique de Flaubert.

_________________
Cassandra Darke de Posy Simmonds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Cassandra Darke de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Darke de Posy Simmonds   Cassandra Darke de Posy Simmonds Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:22

Il faut que je me le commande rapidement !!!
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Cassandra Darke de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Darke de Posy Simmonds   Cassandra Darke de Posy Simmonds Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:17

Je vais demander celle-ci au papa Noël (allonger ma liste de livres oui). J'avais adoré Gemma Bovery (la bd et le film)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cassandra Darke de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Darke de Posy Simmonds   Cassandra Darke de Posy Simmonds Icon_minitimeSam 30 Mar - 14:16

Cet album sort en France chez Denoël le 3 avril  cheers

_________________
Cassandra Darke de Posy Simmonds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Cassandra Darke de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Darke de Posy Simmonds   Cassandra Darke de Posy Simmonds Icon_minitimeVen 28 Juin - 15:10

Une interview de Posy Simmonds sur France Culture, qui a l'élégance de répondre en français pour l'occasion !

https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/posy-simmonds-so-british

J'ai le livre Cassandra Darke mais pas encore eu le temps de m'y plonger. Une de mes amies l'a lu et adoré. Ça lui a donné envie de lire Tamara Drewe et Gemma Bovery.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cassandra Darke de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Darke de Posy Simmonds   Cassandra Darke de Posy Simmonds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassandra Darke de Posy Simmonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « So british ! », l'art de Posy Simmonds de Paul Gravett
» Literary Life de Posy Simmonds
» Mrs Weber's Omnibus de Posy Simmonds
» Tamara Drewe de Posy Simmonds
» Gemma Bovery de Posy Simmonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Romans graphiques-
Sauter vers: