Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix) Empty
MessageSujet: Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix)   Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix) Icon_minitimeDim 19 Nov 2023, 11:21

Ragnarök est une série dano-norvegienne revisitant la mythologie nordique de nos jours, dans une petite ville de Norvège.
Il y a trois saisons de 6 épisodes.

Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix) Z
Turid Seier retourne dans sa ville natale d'Edda pour travailler dans l'entreprise Jutul, le quasi seul employeur de la ville. Elle arrive avec ses deux fils, Magne, 17 ans et Laurits, 16 ans.
En arrivant, Magne aide un vieil homme borgne dont le fauteuil roulant ne fonctionne plus. Une femme âgé, Wenche, le remercie et lui accorde le pouvoir de Thor dont il devient la réincarnation.

Car la ville d'Edda est très spéciale. La famille Jutul (le père Vidar, la mère Ran et les adolescents Saxa et Fjor) sont en fait des Jötnar , des êtres surnaturels ("géants" dans les traductions) qui ont vécus avec les dieux nordique jusqu'au fameux Ragnarök. Ils vivent depuis plusieurs siècles en se faisant passer pour des humains.

Sauf que Magne, nouveau Thor, devient menaçant face aux Jutul qui empoisonnent la ville d'Edda avec des produits chimiques de leur usine.
Et si Thor arrive, c'est que Loki (vous l'aurez deviné, c'est bien sur le frère de Magne), Odin, Freyja, Heimdall etc.. ne sont pas très loin...

Tout l'intérêt vient du personnage de Magne, puisqu'au début de la série, il apparait comme un adolescent renfermé et peu bavard: il est dyslexique, il est dans la même classe que son jeune frère et est amoureux d'une fille qui ne pense qu'à Fjor. Il commence à avoir des pouvoirs inexpliqués (il n'a plus besoin de lunettes, développe une force impressionnante, commence à avoir des visions) qu'il ne comprend pas.

La tranformation physique de l'acteur est impressionnante de la saison 1 à la saison 3. Shocked

Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix) MV5BMDI1OWZhNGMtODE0ZC00MDhlLTk3NDItMjYzYzc1Y2Q4OTllXkEyXkFqcGdeQVRoaXJkUGFydHlJbmdlc3Rpb25Xb3JrZmxvdw@@._V1_QL75_UX500_CR0,0,500,281_
Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix) Raganrok-serie-netflix-430x241-c-default

La relation centrale entre Magne et son frère Laurits, alias Thor et Loki est très intéressante, même si au bout de 3 saisons, les hésitations et les retournement de situation de Laurits donne un peu le tournis  Rolling Eyes . Moitié Dieu, moitié Jötnar , il ne sait pas où se situer.

Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix) Ragnarok-season-2-1622128198

La série n'est pas sans défaut. La vie amoureuse de Magne n'a aucun intérêt et le personnage de la mère est tellement peu developpé qu'elle passe au mieux pour une simplette idiote qui ne remarque rien Rolling Eyes

A part ces détails, la série vaut le coup. Elle est dépaysante car elle se passe dans un tout petit village norvégien, où il y a en tout un grill-burger, une superette et un lycée..
Les questions d'écologie sont bien traitée, et l'antagonisme perpetuel entre les Jötnar et les dieux nordique est très bien fait, notamment avec le nombre grandissant de dieux au fil de la série.
A noter que certains élèments de la mythologie nordique  sont extremement bien représenté dans la série, comme le fameux serpent de Midgard (un des meilleurs moment de la série) et la cause de Ragnarök.
Le dernier épisode est superbe Very Happy

_________________
Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix)   Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix) Icon_minitimeLun 20 Nov 2023, 23:03

Ca m’intéresse 😊
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix)   Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix) Icon_minitimeVen 01 Déc 2023, 08:53

Merci pour la présentation, Diana ! Je voyais passer régulièrement cette série dans mes sélections Netflix, mais je me demandais un peu ce que ça valait, et je n'avais pas eu la motivation suffisante pour lancer le premier épisode lol! Maintenant, j'ai envie de la regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix)   Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix) Icon_minitimeVen 01 Déc 2023, 23:29

@ Miss Artemis Holmes
J'ai longtemps hésité aussi, et puis on m'en a dit du bien et j'ai tenté.
C'est une très courte série, 6 épisodes par saison, et la progression du personnage de Magne/Thor vaut le détour Smile

_________________
Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix)   Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix) Icon_minitimeDim 10 Déc 2023, 10:45

Je ne connaissais pas du tout cette série, mais aimant beaucoup la mythologie nordique je suis très tentée ! Merci pour la découverte Diana !

_________________
Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix)   Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix) Icon_minitimeDim 10 Déc 2023, 11:34

sandie a écrit:
Je ne connaissais pas du tout cette série, mais aimant beaucoup la mythologie nordique je suis très tentée ! Merci pour la découverte Diana !

Le fait que ce soit revisité de nos jours, dans un petit village de Norvège, apporte beaucoup d'intérêt à cette courte série.
On se prend à chercher à deviner quel personnage va se réveler en dieu nordique Smile

_________________
Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix)   Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ragnarok, les dieux nordiques revisités (Netflix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnus Chase et les Dieux d'Asgard de Rick Riordan
» Julia et la colère des dieux de Santiago Posteguillo (Moi, Julia tome 2)
» The Wonder (Netflix)
» Daredevil - Netflix
» The irregulars (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures d'Europe du nord-
Sauter vers: