Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Magnus Chase et les Dieux d'Asgard de Rick Riordan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Magnus Chase et les Dieux d'Asgard  de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard de Rick Riordan   Magnus Chase et les Dieux d'Asgard  de Rick Riordan Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:25

Je présente ici la trilogie de Rick Riordan qui implique les dieux nordiques d'Asgard.

Citation :
Magnus Chase et les Dieux d'Asgard (Magnus Chase and the Gods of Asgard) est une trilogie est basée sur la mythologie nordique et se trouve dans le même univers que Percy et les Olympiens, Les héros d'Olympe, Les chroniques de Kane et Les travaux d'Apollon.
Le principal protagoniste, Magnus Chase, fils du dieu nordique de la fertilité et de l'été, Freyr (Frey en VO) raconte le roman à la première personne.

Magnus Chase et les Dieux d'Asgard  de Rick Riordan Magnus11

La différence entre les précédentes saga que Rick Rioardan, c'est que Magnus Chase meurt dès le premier chapitre...

Au début de la saga, Magnus Chase a 16 ans et vit dans les rues de Boston depuis le mort de sa mère deux ans auparavant. Son seul parent vivant, son oncle Randolph, lui explique son ascendance et sa mission: récupérer Summarbrander, l'épée de son père Freyr, convoitée par beaucoup de monde.
Magnus meurt au combat après avoir récupéré l'épée et son âme est transportée à l'Hôtel Walhalla (le Walhalla en version plus moderne) par sa Walkyrie, Samirah "Sam" Al-Abbas, une fille de Loki. Là, il apprend que son père est le dieu nordique de la Fertilité et de l'Été, Freyr.

Pendant cette saga, on va suivre Magnus Chase, d'abord à l'hôtel Walhalla (où l'occupation principale est de combattre  à mort - résurrection assurée et automatique- en attendant Ragnarok) puis à l'extérieur pour accomplir plusieurs missions, dont la principale est d’empêcher Loki se se délivrer de ses chaines, mais également de récupérer l'épée égarée de Thor et rencontrer divers géants, elfs, nains etc..


J'ai bien aimé cette saga, surtout à partir du 2eme livre car le premier m'a paru très long et assez creux.
Cependant, il n'a pas pour moi la même qualité que les précédentes saga de Rick Riordan (celles où apparaît Percy Jackson), peut être parce que Magnus Chase lui ressemble peut être un peu de trop et que plusieurs personnages l'entourant sont assez peu développés.
Ce n'est qu'avec le 2nd livre que le lecteur en apprend plus sur Heartstone, son ami elf sourd-et-muet et sur Alex Fierro, fille et fils à la fois de Loki.

Je souligne tout de même l'effort de Rick Riordan pour être plus "inclusif" et donc avoir une jeune américaine musulmane, un elf sourd-et-muet, un(e) fils/fille de Loki etc... même si cela peut paraitre parfois trop systématique.
Spoiler:

A savoir que l'humour est très présent dans cette saga, notamment dans les titres des livres qui sont hilarants.
Thor en prend pour son grade en Dieu d'Asgard peu futé et obsédé par les séries américaines et qui égare à chaque instant son fameux marteau. Rolling Eyes
Le personnage de Loki est très intéressant.

_________________
Magnus Chase et les Dieux d'Asgard  de Rick Riordan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Magnus Chase et les Dieux d'Asgard  de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard de Rick Riordan   Magnus Chase et les Dieux d'Asgard  de Rick Riordan Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:35

Oooh je n'avais pas vu ce topic!

J'ai lu toute la trilogie l'an passée et je partage ton avis.

J'ai trouvé très bien le fait de vouloir être inclusif dans les personnages, je pense que pour les jeunes qui lisent cette série, ça doit être agréable de voir cette variété et de trouver des personnages aussi variés.

Le principe de départ est sympathique, ça reste dans son concept de Percy Jackson. On retrouve son sens de l'humour et je pense que c'est un moyen sympa de découvrir la mythologie nordique.

Mais comme Diana, j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur et j'étais contente qu'il s'agisse d'une trilogie et non pas d'une série plus longue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Magnus Chase et les Dieux d'Asgard  de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard de Rick Riordan   Magnus Chase et les Dieux d'Asgard  de Rick Riordan Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:52

@AnGee

Citation :
J'ai trouvé très bien le fait de vouloir être inclusif dans les personnages, je pense que pour les jeunes qui lisent cette série, ça doit être agréable de voir cette variété et de trouver des personnages aussi variés.
L'idée est bonne, mais le traitement m'a paru lourd et systématique.
Autant le personnage d'Alex Fierro est bien trouvé, avec un personnage intéressant, autant Samira finit à la fin par être limite une caricature tellement c'était répétitif.


Citation :
j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur et j'étais contente qu'il s'agisse d'une trilogie et non pas d'une série plus longue

Deux romans auraient suffit. C'est à ce jour la trilogie que j'aime le moins (et je viens de commencer The Kane Chronicles Magnus Chase et les Dieux d'Asgard  de Rick Riordan 312935 )

_________________
Magnus Chase et les Dieux d'Asgard  de Rick Riordan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnus Chase et les Dieux d'Asgard  de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard de Rick Riordan   Magnus Chase et les Dieux d'Asgard  de Rick Riordan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnus Chase et les Dieux d'Asgard de Rick Riordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rick Riordan et ses sagas
» Les travaux d'Apollon de Rick Riordan
» Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan
» The Sun and the Star: A Nico di Angelo Adventure de Rick Riordan
» Série Les héros de l'Olympe (Percy Jackson 2) de Rick Riordan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse :: Rick Riordan-
Sauter vers: