Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Daredevil - Netflix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict

MessageSujet: Daredevil - Netflix   Mar 12 Avr - 10:31

Aveugle depuis ses neuf ans à la suite d'un accident, Matt Murdock possède des sens qui bénéficient d'une acuité extraordinaire. Avocat le jour, il devient le super-héros Daredevil lorsque la nuit tombe, afin de lutter contre l'injustice à New-York.

Je viens de terminer les deux saisons et j'ai beaucoup aimé. Je pense que la saison 1 était meilleure que la seconde. On entrait progressivement dans l'univers, on nous présentait les personnages que nous allons suivre, Matt bien sûr mais aussi Foggy et Karen (que j'adore ) et surtout, le méchant était absolument fabuleux. L'histoire d'amour de cette saison c'est lui qui l'a, et c'est toujours difficile de détester une personne capable d'amour et qui est aimé en retour.

La saison 2 était plus inégale. Autant j'ai littéralement adoré la partie avec Frank Castle alias The Punisher, son histoire, son personnage, son histoire avec Karen autant l'histoire avec Elektra et la Main ne m'a pas passionné pas du tout. Bon, cette histoire n'a pas l'air fini, c'était probablement une mise en bouche mais je n'accroche pas du tout au personnage d'Elektra, je n'ai aucune empathie pour elle et je n'aime pas ce qu'elle fait de Matt.

Ca reste une série que j'ai vraiment apprécié et que je suis impatiente de retrouver. Elle fait partie du projet The Defenders de Netflix, avec Jessica Jones. Je vous conseille d'ailleurs de regarder la saison 1 de Daredevil, Jessica Jones, puis la saison 2 de Daredevil car on retrouve des personnages d'une série dans une autre et ils font référence les uns aux autres. Ca n'empêche pas la compréhension mais quand on a tout vu, ça reste plus appréciable.

Se sont aussi des séries qui prennent place dans l'univers Marvel, c'est à dire celui des Avengers, et la série débute donc après les événements du premier film Avengers.

Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Dingley Bell resident

MessageSujet: Re: Daredevil - Netflix   Mar 12 Avr - 12:23

Oui, la partie Elektra est assez moyenne, et ne retranscrit pas du tout (à mon avis) la BD.

Je parle de l'époque Frank Miller (début des années 80), où DD se battait contre le Caïd (Vincent d'Onofrio dans la série) avec l'aide d'Elektra (inventée par Miller), qui était une super vilaine, y avait aussi le Tireur, un excellent super vilain (un ancien champion de baseball, un lanceur, qui se sert de son talent, utiliser n'importe quel objet comme une arme, pour devenir tueur à gages ...)

Dans le film, très moyen, avec Ben Affleck, c'est Jennifer Garner qui joue Elektra et Colin Farrell le Tireur (le personnage est pitoyable dans le film, alors que dans la BD, il est flippant). Autant le film avec Affleck n'est pas inoubliable, autant le film Elektra avec Garner vaut le détour, une excellente série B (j'dirais même B+ ou A-). Bon, l'eurasienne française qui joue Elektra dans la série est bien, mais bon ...

Globalement, j'ai préféré la saison 2 à la 1, dans laquelle DD passe 90% de son temps à se chercher, et pis c'était super violent ... Bon Rosario Dawson rattrape le tout. I love you
Freyja
Swoon addict

MessageSujet: Re: Daredevil - Netflix   Mar 12 Avr - 14:06

Je ne connais vraiment pas les comics alors je ne peux pas me permettre de comparaison. Par contre, j'avais vu le film avec Ben Affleck (qui est vraiment nul) et j'ai survolé le film d'Elektra mais en effet, je préférais l'Elektra de Jennifer Garner que celle qu'on nous a offert dans la série.
Après, je ne dis pas que son personnage soit entièrement mauvais mais je n'aime pas du tout sa relation avec Matt et ce qu'elle fait de lui, notamment l'éloigner de ses amis, Foggy et Karen.
La série m'a plus donné envie sur les comics du Punisher, avec qui j'ai eu une réelle accroche, que sur ceux de Daredevil.
AnGee
Bookworm

MessageSujet: Re: Daredevil - Netflix   Mar 12 Avr - 16:34

Je n'ai pas encore fini la saison 2, donc j'attends de voir. En revanche, j'ai adoré la première!
Freyja
Swoon addict

MessageSujet: Re: Daredevil - Netflix   Mar 12 Avr - 17:10

Et où en es-tu? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daredevil - Netflix   

Daredevil - Netflix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1