Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (mars 2023) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (mars 2023) Dim 2 Avr - 9:14 | |
| Un coup de coeur livre, série et film pour ce mois de mars? Venez-nous présenter votre choix, et un seul par catégorie _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mars 2023) Dim 2 Avr - 19:14 | |
| Pas de série ce mois-ci (quelque chose me dit que je me rattraperai plus tard ), et j’ai préféré: - film : Babylon de Damien Chazelle (2022) - livre: “l’oeil le plus bleu” de Toni Morrisson. J’ai plus lu que d’habitude, c’était “serré”, mais ce livre a eu un tel impact les jours qui ont suivi sa lecture que je le mets en haut du tableau ! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mars 2023) Lun 3 Avr - 10:55 | |
| Livre : La bd Toutankhamon l'odyssée d'Howard Carter magnifique BD aux dessins superbes Film : La nuit du 12 Série : Mc Donald et Dodds |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mars 2023) Lun 3 Avr - 20:36 | |
| Un mois de mars qui a passé très vite pour moi... sans doute à cause du binge watching ! - côté série : J'ai vu les 11 saisons de The Walking Dead et j'ai vraiment aimé cette série alors que je pensais ne pas pouvoir y accrocher. - côté film : Peu de films ce mois-ci, encore une fois à cause de TWD... je dirais quand même Alliés, avec Brad Pitt et Marion Cotillard, un film d'espionnage intéressant. - côté livre : Sans hésiter le 19ème opus des aventures de Mma Ramotswe, No. 1 Ladies' Detective Agency #19 : The Colors of All the Cattle. Je me suis vraiment régalée, encore plus que d'habitude, dans ce livre où notre héroïne se présente à une élection locale. Je n'en dis pas plus, je ne voudrais pas spoiler cette histoire hilarante. Je ne peux que vous encourager à découvrir cette série de cosy mysteries si vous ne la connaissez pas encore ! |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mars 2023) Lun 3 Avr - 20:42 | |
| @arwen: 11 saisons en 1 mois!!! Quand je pense qu’on a regardé «Shameless » version US pendant 2 mois et que je trouvais ça intense ! Je note la série de Cosy dont tu parles, ça fait du bien de rire en lisant ! |
| | | Arwen Bookworm
| | | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mars 2023) Lun 3 Avr - 21:59 | |
| - Arwen a écrit:
- Un mois de mars qui a passé très vite pour moi... sans doute à cause du binge watching !
- côté série : J'ai vu les 11 saisons de The Walking Dead et j'ai vraiment aimé cette série alors que je pensais ne pas pouvoir y accrocher.
Et je ne me sens même pas coupable de t'avoir fortement recommandé cette série J'ai regardé les 11 saisons en 2 mois et demi, bien loin de ton record Pour le livre, ce sera le tout dernier tome de The expanse: Leviathan falls. Malgré un début très lent, le reste vaut largement le coup et la fin est digne de la saga Pour la série, ce sera pour la troisième fois consécutive The walking dead, puisque j'ai regardé pendant le mois de mars les saisons 8,9,10 et 11. Et pour le film, ce sera un petit film de gangster remarquable: T he kitchen/Les barrones.Où trois femmes, amies et mariées à des gangsters, doivent se réinventer une fois leurs conjoints en prison, et réaliser qu'elles sont bien plus efficaces que ceux-ci, tout ça dans un New York des années 70 bien violent, machiste et raciste. _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mars 2023) Ven 14 Avr - 16:11 | |
| Série Netflix : After Life
Bouquin : Rien n'est trop beau de Rona Jaffe |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mars 2023) Jeu 20 Avr - 7:05 | |
| Comme d'habitude, je n'ai que le livre Le Pavillon des combattantes d'Emma Donoghue. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mars 2023) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (mars 2023) | |
|