Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Phalène fantôme de Michèle Forbes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Phalène fantôme de Michèle Forbes Empty
MessageSujet: Phalène fantôme de Michèle Forbes   Phalène fantôme de Michèle Forbes Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:22

Phalène fantôme de Michèle Forbes Phalzo10

Citation :
Belfast, 1969 : tension dans les rues, trouble dans les âmes. De loin, Katherine a tout d'une femme comblée. Trois petites filles, un bébé adorable, un mari valeureux, George, ingénieur et pompier volontaire. Seulement, Katherine a un passé... En 1949, chanteuse lyrique amateur, passionnée par son rôle de Carmen, elle fait la connaissance de Tom, jeune tailleur chargé de lui confectionner son costume de scène. Le coup de foudre est immédiat, mais elle est déjà fiancée à George et la double vie a un prix. Vingt ans après le drame qui a décidé de son destin, Katherine ne parvient plus à garder ses émotions sous cloche. Au moment où sa ville se déchire, elle doit affronter les zones d'ombre de son passé. Exploration de la mémoire, de l'enfance, de l'amour illicite et de la perte, Phalène fantôme dépeint des morceaux de vie ordinaire qui ouvrent sur de riches paysages intérieurs.

Toujours parmi les titres qui me tentent beaucoup pour l'animation, celui-ci m'intrigue.

_________________
Phalène fantôme de Michèle Forbes Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Phalène fantôme de Michèle Forbes Empty
MessageSujet: Re: Phalène fantôme de Michèle Forbes   Phalène fantôme de Michèle Forbes Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:57

Je n'ai encore jamais lu cette romancière mais j'en ai entendu beaucoup de bien, de Phalène fantôme mais aussi d'Edith & Olivier, un roman historique qui se passe dans le milieu des théâtres et des music-halls je crois.

_________________
Phalène fantôme de Michèle Forbes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Phalène fantôme de Michèle Forbes Empty
MessageSujet: Re: Phalène fantôme de Michèle Forbes   Phalène fantôme de Michèle Forbes Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:32

Oui il me tente aussi, mais il n'est pour l'instant pas sorti en poche, donc je pense essayer le premier.

_________________
Phalène fantôme de Michèle Forbes Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phalène fantôme de Michèle Forbes Empty
MessageSujet: Re: Phalène fantôme de Michèle Forbes   Phalène fantôme de Michèle Forbes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phalène fantôme de Michèle Forbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virginia Woolf de Michele Gazier (la BD)
» Le canapé rouge de Michele Lesbre (et autres romans).
» L'été où j'ai sauvé le monde en 65 jours, de Michele Weber Hurwitz
» Michèle Barrière, quand crime rime avec cuisine !
» La fiancée du fantôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise-
Sauter vers: