Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 The Lost King de Stephen Frears

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Lost King de Stephen Frears  Empty
MessageSujet: The Lost King de Stephen Frears    The Lost King de Stephen Frears  Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:36


Le nouveau film de Stephen Frears raconte le parcours d'une femme atypique, Philippa Langley (interprétée par Sally Hawkins), qui grâce à ses recherches a permis de localiser la tombe de Richard III qui d'ailleurs lui apparaît (interprété par Harry Lloyd).

Cette bande-annonce me donne envie de regarder le film, j'espère qu'il sortira en France (pour l'instant, je n'ai pas vu d'info à ce sujet).
Il sort le 7 octobre en Angleterre.

_________________
The Lost King de Stephen Frears  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Lost King de Stephen Frears  Empty
MessageSujet: Re: The Lost King de Stephen Frears    The Lost King de Stephen Frears  Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:24

Quelle bande-annonce passionnante cheers
Ce film m'attire beaucoup et j'aime beaucoup les scènes où l'héroïne voit Richard III Very Happy

_________________
The Lost King de Stephen Frears  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The Lost King de Stephen Frears  Empty
MessageSujet: Re: The Lost King de Stephen Frears    The Lost King de Stephen Frears  Icon_minitimeMer 7 Sep - 22:40

Effectivement cette bande annonce donne vraiment envie, j'espère pouvoir voir ce film quand il sortira !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



The Lost King de Stephen Frears  Empty
MessageSujet: Re: The Lost King de Stephen Frears    The Lost King de Stephen Frears  Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:39

Ca a l'air chouette, je le verrai très certainement! Maintenant, je vais tacher d'oublier la bande annonce qui en montre beaucoup lol! , comme souvent, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Lost King de Stephen Frears  Empty
MessageSujet: Re: The Lost King de Stephen Frears    The Lost King de Stephen Frears  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:00

J'ai eu la chance de pouvoir regarder ce film il y a quelques jours et je l'ai beaucoup aimé Very Happy
Ce film de Stephen Frears est très instructif et également chaleureux, puisqu'on suit le parcours de Philippa Langley, qui, suite à une représentation (très bien faite) de Richard III commence à s'intéresser au dernier roi des Plantagenet, le seul qui n'a pas de tombe.
On la voit s’interroger sur les mérites de la pièce Richard III, forcément très partiale puisqu'écrite sous la dynastie des Tudors et d'autres livres dépeignant le roi comme le pire des sanguinaires (bossu donc forcément méchant Rolling Eyes ) et ses recherches acharnées pour déterminer l'endroit où son corps peut être et des recherches de financement pour pouvoir faire effectuer des travaux.

The Lost King de Stephen Frears  Sally-hawkins-the-lost-king-01-700x400-1-700x400
Sally Hawkins est parfaite, en détermination fragile, équilibrant comme elle le peut sa vie de mère de famille, son travail et sa relation avec son ex-mari (Steve Coogan excellent) et ses relations avec le groupe "Richard III's society" et l'université de Leicester.


The Lost King de Stephen Frears  Ph_1665160901634056c5cf2ff

A noter qu'Harry Lloyd (Viserys Targaryen dans Game of Thrones, Quayle dans Counterpart) est brillant dans un rôle assez limité et souvent muet. L'acteur est très expressif et forme un duo parfait avec Sally Hawkins.

En résumé, pas le film du siècle, mais un bon petit film instructif et charmant qui éclaire les recherches pour retrouver la dépouille de Richard III.
A noter que l'université de Leicester n'a pas forcément apprécié le rôle qu'elle tient dans le film, donc ce serait intéressant de lire de livre de Phillipa Langley pour bien savoir ce qui s'est passé.

Spoiler:

_________________
The Lost King de Stephen Frears  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Lost King de Stephen Frears  Empty
MessageSujet: Re: The Lost King de Stephen Frears    The Lost King de Stephen Frears  Icon_minitimeVen 24 Mar - 18:31

Oh j'avais complétement manqué ton avis Diana !

Ca donne très envie d'autant plus qu'il sort enfin en France ce mercredi et qu'il passera près de chez moi.

_________________
The Lost King de Stephen Frears  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Lost King de Stephen Frears  Empty
MessageSujet: Re: The Lost King de Stephen Frears    The Lost King de Stephen Frears  Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:35

Shelbylee a écrit:
Oh j'avais complétement manqué ton avis Diana !

Ca donne très envie d'autant plus qu'il sort enfin en France ce mercredi et qu'il passera près de chez moi.

J'espère que tu auras l'occasion de le voir Very Happy
C'est un film très plaisant à regarder avec de très bons interprètes.

_________________
The Lost King de Stephen Frears  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Ladybaz
Ecrivain en herbe
Ladybaz



The Lost King de Stephen Frears  Empty
MessageSujet: Re: The Lost King de Stephen Frears    The Lost King de Stephen Frears  Icon_minitimeLun 2 Oct - 10:55

Je fais revivre un peu ce sujet après quelques mois, car je viens tout juste de regarder le film
Comme toi Diana, j'ai beaucoup aimé l'actrice principale. En même temps, je trouve toujours Sally Hawkins parfaite dans ses rôles ^^
Je trouve qu'il y a un petit côté triste dans cette histoire car elle se fait pas mal écraser par les hommes qui s'approprient ses recherches et son travail (comme c'est étrange...). C'est quand même une histoire incroyable et très agréable d'apercevoir la magnifique ville d'Édimbourg en toile de fond Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Lost King de Stephen Frears  Empty
MessageSujet: Re: The Lost King de Stephen Frears    The Lost King de Stephen Frears  Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:17

Ladybaz a écrit:

Je trouve qu'il y a un petit côté triste dans cette histoire car elle se fait pas mal écraser par les hommes qui s'approprient ses recherches et son travail (comme c'est étrange...). C'est quand même une histoire incroyable et très agréable d'apercevoir la magnifique ville d'Édimbourg en toile de fond Smile

Il semblerait que le scénario ait un peu exageré le côté "appropriation des recherches", mais cela reste tout de même très crédible..

Citation :

je trouve toujours Sally Hawkins parfaite dans ses rôles ^^

Moi aussi Smile
Et puis tous les acteurs sont bon dans ce film.

_________________
The Lost King de Stephen Frears  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Ladybaz
Ecrivain en herbe
Ladybaz



The Lost King de Stephen Frears  Empty
MessageSujet: Re: The Lost King de Stephen Frears    The Lost King de Stephen Frears  Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:22

Diana a écrit:


Il semblerait que le scénario ait un peu exageré le côté "appropriation des recherches", mais cela reste tout de même très crédible..


Oh oui on est tellement habitué à ces histoires que j'y ai cru mais elle a quand même été décoré par The Queen finalement ! The Lost King de Stephen Frears  94134
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Lost King de Stephen Frears  Empty
MessageSujet: Re: The Lost King de Stephen Frears    The Lost King de Stephen Frears  Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:33

Son livre est dans ma liste de livres à lire.
J'aimerais bien en savoir plus sur ses recherches et sur son acharnement après pour que Richard III ait un enterrement digne de ce nom.

_________________
The Lost King de Stephen Frears  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Lost King de Stephen Frears  Empty
MessageSujet: Re: The Lost King de Stephen Frears    The Lost King de Stephen Frears  Icon_minitimeMar 31 Oct - 17:36

J'ai sauté sur The lost King dès qu'il a été disponible sur Canal plus (jusqu'au 12 décembre).

Alors, je dirai que ça ressemble plus à un téléfilm qu'à un film quand même.
Mais malgré ça, j'ai quand même apprécié de découvrir cette histoire, même si je me pose quelques questions, notamment au sujet des visions de Philippa. Est-ce qu'elles existaient vraiment ?

J'ai lu vos commentaires sur l'université de Leicester, mais, sans même parler du fait que ce soit une femme, ça ne m'étonnerait pas qu'au début, elle ait vraiment été regardée de haut parce qu'elle n'était pas historienne.

_________________
The Lost King de Stephen Frears  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Lost King de Stephen Frears  Empty
MessageSujet: Re: The Lost King de Stephen Frears    The Lost King de Stephen Frears  Icon_minitimeMar 31 Oct - 21:07

Citation :
Alors, je dirai que ça ressemble plus à un téléfilm qu'à un film quand même.
Mais malgré ça, j'ai quand même apprécié de découvrir cette histoire, même si je me pose quelques questions, notamment au sujet des visions de Philippa. Est-ce qu'elles existaient vraiment ?

Je suis d'accord, ce n'est pas le film du siècle et pas le meilleur film de Stephen Frears, mais il est très chaleureux et très bien intreprété Smile

Je n'ai pas encore lu le livre , mais je te tiendrais au courant quand je l'aurais lu pour savoir si elle avait des visions Wink
C'est d'ailleurs un élèment très réussi du film, les apparitions de Richard III.
Spoiler:

_________________
The Lost King de Stephen Frears  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Lost King de Stephen Frears  Empty
MessageSujet: Re: The Lost King de Stephen Frears    The Lost King de Stephen Frears  Icon_minitimeMar 31 Oct - 21:12

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est un des éléments narratifs réussi. Harry Lloyd est très bien en Richard III presque mutique.

Sally Hawkins est super.

Je ne sais pas pourquoi, je m'imaginais un parking souterrain donc rien que pour ça j'ai bien aimé le film.

On y évoque aussi beaucoup la disparition des princes et son nouveau livre va sortir bientôt.

_________________
The Lost King de Stephen Frears  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Lost King de Stephen Frears  Empty
MessageSujet: Re: The Lost King de Stephen Frears    The Lost King de Stephen Frears  Icon_minitimeMar 31 Oct - 21:15

Shelbylee a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi, c'est un des éléments narratifs réussi. Harry Lloyd est très bien en Richard III presque mutique.

Sally Hawkins est super.

Tout le casting est parfait, mais Sally Hawkins et Harry Lloyd sont vraiment excellents et ont une très bonne dynamique entre eux.
Spoiler:

J'aime beaucoup aussi la relation de Phillipa avec son ex-mari qui la soutient quoiqu'il arrive.

_________________
The Lost King de Stephen Frears  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Lost King de Stephen Frears  Empty
MessageSujet: Re: The Lost King de Stephen Frears    The Lost King de Stephen Frears  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Lost King de Stephen Frears
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.
» Philomena de Stephen Frears
» Florence Foster Jenkins de Stephen Frears (2015)
» Mary Reilly de Stephen Frears
» Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: