Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Mary Reilly de Stephen Frears

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Mary Reilly de Stephen Frears Empty
MessageSujet: Mary Reilly de Stephen Frears   Mary Reilly de Stephen Frears Icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:46

Mary Reilly de Stephen Frears Tumblr_o566g8lvGA1qgg1beo1_1280

J'ai vu le film hier, il m'a beaucoup plu. Comme toute adaptation, il y a des différences avec le livre mais l'histoire reste toujours aussi intrigante. Les acteurs sont très bons, ça m'a fait plaisir de reconnaître plusieurs acteurs dans les seconds rôles et Julia Roberts joue une Mary convaincante, assez timide et naïve mais avec une petite part sombre en même temps.
J'ai juste eu une petite déception concernant la manière dont est représenté Edward Hyde (je m'attendais à plus de différence physique avec le Dr Jekyll, par moments on se dit que Mary et les autres sont bien bêtes de ne pas faire le rapprochement) mais John Malkovich les interprète avec beaucoup de talent.

_________________
Mary Reilly de Stephen Frears Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mary Reilly de Stephen Frears Empty
MessageSujet: Re: Mary Reilly de Stephen Frears   Mary Reilly de Stephen Frears Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:23

Merci pour ton avis, Sandie ! Il faut vraiment que je voie ce film ...

PS : Je me suis permise d'ouvrir un topic au film à partir de ton post (et d'y ajouter une affichette)

_________________
Mary Reilly de Stephen Frears 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mary Reilly de Stephen Frears Empty
MessageSujet: Re: Mary Reilly de Stephen Frears   Mary Reilly de Stephen Frears Icon_minitimeVen 30 Sep - 6:16

Pas de soucis, tu as bien fait ! Je dois dire que j'ai hésité à créer un topic moi-même (je ne savais pas si d'autres personnes seraient intéressées).

_________________
Mary Reilly de Stephen Frears Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Mary Reilly de Stephen Frears Empty
MessageSujet: Re: Mary Reilly de Stephen Frears   Mary Reilly de Stephen Frears Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:52

J'ai emprunté le film récemment à la médiathèque, y'a plus qu'à trouver le temps de le regarder...
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Mary Reilly de Stephen Frears Empty
MessageSujet: Re: Mary Reilly de Stephen Frears   Mary Reilly de Stephen Frears Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:40

Je viens de visionner le DVD et ce qui m'a le plus marqué par rapport aux autres versions de Dr Jekill and Mr Hyde, c'est le fait qu'ici Mr Hyde soit beaucoup plus beau que Jekill... Par contre l'un est glabre et l'autre barbu, c'est assez étonnant.
La "transformation" finale entre Hyde et Jekill est assez déroutante aussi...
Je n'ai pas encore lu le livre, mais je viens de l'acheter pour la bibliothèque, donc dès que je peux je vais le lire.

Le personnage de Mary Reilly est fort étrange également, à mi-chemin entre la domestique obéissante et celle fascinée par son maître...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mary Reilly de Stephen Frears Empty
MessageSujet: Re: Mary Reilly de Stephen Frears   Mary Reilly de Stephen Frears Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:02

Merci pour ton avis DViolante.
J'ai vraiment hâte de voir de quelle manière les trois personnages du roman sont incarnés à l'écran.
La mise en scène ne t'a pas parue trop classique ?

_________________
Mary Reilly de Stephen Frears 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mary Reilly de Stephen Frears Empty
MessageSujet: Re: Mary Reilly de Stephen Frears   Mary Reilly de Stephen Frears Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:13

DViolante a écrit:
La "transformation" finale entre Hyde et Jekill est assez déroutante aussi...

Cette scène est assez affreuse mais très impressionnante et je trouve la manière dont on passe de l'un à l'autre visuellement très originale (ça change un peu de la transformation style Hulk Razz ).

_________________
Mary Reilly de Stephen Frears Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Mary Reilly de Stephen Frears Empty
MessageSujet: Re: Mary Reilly de Stephen Frears   Mary Reilly de Stephen Frears Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:34

Emjy a écrit:
Merci pour ton avis DViolante.
J'ai vraiment hâte de voir de quelle manière les trois personnages du roman sont incarnés à l'écran.
La mise en scène ne t'a pas parue trop classique ?

Comme je n'ai pas encore lu le livre, je ne sais pas si le film est fidèle ou pas. Mais Stephen Frears, John Malkovitch et Glenn Glose, j'ai senti beaucoup de ressemblances avec les Liaisons dangereuses.... Donc oui on peut dire plus classique que réellement fantastique ou gothique, malgré les scènes nocturnes dans le brouillard qui m'ont fait penser à certains tableaux de Whistler ou Turner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mary Reilly de Stephen Frears Empty
MessageSujet: Re: Mary Reilly de Stephen Frears   Mary Reilly de Stephen Frears Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Reilly de Stephen Frears
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary Reilly de Valerie Martin
» Philomena de Stephen Frears
» Victoria and Abdul (Confident royal), de Stephen Frears
» The Lost King de Stephen Frears
» Billy Wilder and me, l'adaptation par Stephen Frears

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: