Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005) Empty
MessageSujet: Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005)   Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005) Icon_minitimeDim 21 Déc - 12:04

Mrs Henderson presents est un film du réalisateur britannique Stephen Frears sorti en 2005 sur les écrans.
Il est inspiré d'une histoire vraie, celle du Windmill Theatre de Londres.

Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005) Tumblr_makadadniG1qlrkvxo1_1280

Mrs Laura Henderson (Judi Dench), une veuve de 70 ans, excentrique et fantasque, décide d'acheter un théâtre parce qu'elle s'ennuie et qu'elle aimerait redonner un sens à sa vie. Mais comme elle ne connaît pas grand chose en la matière, elle engage un directeur de théâtre un peu autoritaire, du nom de Vivian Van Damm (Bop Hoskins). Dotés tous les deux de caractères bien trempés et de personnalités hautes en couleurs, leur collaboration professionnelle fera vite des étincelles ...
En 1937, ils lancent une revue de variétés appelée "Revudeville" mais après que les autres théâtres londoniens se mettent à reproduire ce qui devait être un spectacle novateur, ils commencent à perdre de l'argent et risquent la faillite.
Mrs Henderson suggère alors d'ajouter des actrices nues comme au Moulin Rouge de Paris. Mais c'est quelque chose qui n'a jamais été vu en Angleterre, il n'est donc pas certain que le théâtre obtienne l'aval du Lord Chamberlain ...

J'ai passé un délicieux moment devant cette comédie douce-amère. Judi Dench et Bob Hoskins forment un duo attachant, pétillant, plein de charme et de complicité. C'est un plaisir de suivre le travail dans les coulisses du théâtre et l'évolution du projet. Le film n'est pas une comédie légère et sans profondeur. L'intrigue se passe à la fin des années 30. Lorsque le théâtre connaît le plus de succès, les bombardements de Londres risquent de le mettre en danger. Mais Mrs Henderson a une volonté de fer, elle est bien décidée à ce que son spectacle ne soit pas annulé et permette aux jeunes soldats engagés de passer du bon temps. Sous ses airs de grande dame pleine d'assurance, Mrs Henderson cache une blessure personnelle que son engagement et son investissement dans le théâtre ont pu soigner et elle espère bien, à sa manière à elle, aider et rendre hommage à tous ces jeunes hommes mobilisés.
Mrs Henderson presents est une comédie pétillante et généreuse, porté par 2 grands acteurs de renom mais aussi un casting plus jeune (la joie Kelly Reilly en tête) et une mise en scène très soignée. Même si on peut lui reprocher un certain classicisme (je ne pense pas qu'on puisse le compter parmi les films majeurs du réalisateur), il a l'excellent mérite de lever le voile sur un épisode méconnu de l'Histoire anglaise et de mettre à l'honneur un certain théâtre populaire.

Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005) Tumblr_n4vfynKqk91tsr1eao10_1280 

Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005) Tumblr_mkst7rvurL1s2089mo1_1280

Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005) Tumblr_ngti1eXgd21rbogtto1_1280
Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005) Tumblr_ngthzygIDL1rbogtto1_1280

Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005) Tumblr_n0tn6vXRcA1rbogtto1_1280

Et vous, avez-vous vu ce film Question

_________________
Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005) Empty
MessageSujet: Re: Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005)   Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005) Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:23

Pas encore vu mais ça ne saurait tarder ! Smile

_________________
Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005) Empty
MessageSujet: Re: Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005)   Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005) Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:11

Je l'ai vu à sa sortie et j'ai adoré! C'est un film à la fois drôle et émouvant. La bande-son est très chouette aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005) Empty
MessageSujet: Re: Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005)   Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005) Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:45

J'ai vu Mrs Henderson présente et je suis complètement de l'avis d'Emjy : quel film rafraîchissant !

L'histoire est vraiment sympa, elle nous fait découvrir un univers que je connaissais pas du tout (le music-hall) et il y a un très bon mélange de genres, avec des moments très drôles et d'autres beaucoup plus dans l'émotion. J'ai beaucoup aimé l'esthétique du film, certains des tableaux avec les filles nues sont très beaux (je pense notamment à celui avec les éventails bleus). La musique contribue bien à cette ambiance de cabaret, elle s'intègre bien à l'histoire.
Les acteurs contribuent aussi au charme du film, on retrouve des têtes connues dans les seconds rôles et le duo Judi Dench / Bob Hoskins est savoureux ! J'ai surtout aimé le personnage de Mrs Henderson, le décalage entre son apparence très guindé et aisée et ses réflexions et son langage aux antipodes !

_________________
Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005) Empty
MessageSujet: Re: Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005)   Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005) Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:48

Je l'ai vu au cinéma quand il est sorti, j'avais beaucoup aimé mais j'avoue que je ne me souviens de rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005) Empty
MessageSujet: Re: Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005)   Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mrs Henderson Presents de Stephen Frears (2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colette et Stephen Frears.
» Philomena de Stephen Frears
» Florence Foster Jenkins de Stephen Frears (2015)
» The Lost King de Stephen Frears
» Billy Wilder and me, l'adaptation par Stephen Frears

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: