Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recettes d'amour et de meurtre de Sally Andrew (Tannie Maria, Tome 1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Recettes d'amour et de meurtre de Sally Andrew (Tannie Maria, Tome 1)  Empty
MessageSujet: Recettes d'amour et de meurtre de Sally Andrew (Tannie Maria, Tome 1)    Recettes d'amour et de meurtre de Sally Andrew (Tannie Maria, Tome 1)  Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:27

Recettes d'amour et de meurtre de Sally Andrew (Tannie Maria, Tome 1)  Recett10

Recettes d'amour et de meurtre est un cosy mystery qui se déroule en Afrique du Sud.

Tannie Maria s'occupe du courrier des lecteurs de Klein Karoo. Elle leur répond de manière originale puisqu'elle associe toujours à sa réponse une recette de cuisine. Quand une femme lui évoque le fait que son mari la bat, cela rappelle de mauvais souvenirs à Maria puisque cela a été son cas aussi. Elle lui conseille de partir, mais Martine n'a pas le temps de le faire. Elle est retrouvée assassinée. Quand les policiers accusent l'amie de coeur de Martine, Maria et Jessie, la journaliste d'investigation du journal, décident d'enquêter pour prouver l'innocence d'Anna et la culpabilité du mari. Mais l'enquête va se révéler semée d'embûches.

Quel régal ! Je n'avais pas repéré ce cosy mystery. Je suis tombée dessus par hasard sur le site de J'ai Lu et ce qui m'a tentée était de lire un cosy dont l'action se déroulait en Afrique du Sud. Sur ce point, je n'ai absolument pas été déçue. Le récit est parsemé de vocabulaire issu des différentes cultures locales (avec un glossaire bienvenu à la fin). Il s'agit d'un petit village où tout le monde se connaît et où la police locale est fort sympathique, n'hésitant pas à donner des conseils pour aider les inculpés. C'est très dépaysant et plaisant à lire.

De plus, Sally Andrew sait créer des personnages extrêmement attachants que ce soit les héros ou bien les simples correspondants du journal. Tous ont des blessures qu'ils expriment avec pudeur et se soignent avec la nourriture.
Les thèmes abordés sont variés des violences conjugales aux problèmes liés au gaz de schiste.

Et puis, il y a des lettres très émouvantes I love you

Bref, vous l'avez compris j'ai adoré cette lecture. Il y a juste un passage que j'ai trouvé un peu trop exagéré quand nos enquêtrices se retrouvent aux mains du coupable, mais sinon ce fut un vrai plaisir et je vais de ce pas commander la suite.

_________________
Recettes d'amour et de meurtre de Sally Andrew (Tannie Maria, Tome 1)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Recettes d'amour et de meurtre de Sally Andrew (Tannie Maria, Tome 1)  Empty
MessageSujet: Re: Recettes d'amour et de meurtre de Sally Andrew (Tannie Maria, Tome 1)    Recettes d'amour et de meurtre de Sally Andrew (Tannie Maria, Tome 1)  Icon_minitimeJeu 30 Déc - 21:09

Très tentée par ce titre. Ta présentation donne envie !

_________________
Recettes d'amour et de meurtre de Sally Andrew (Tannie Maria, Tome 1)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Recettes d'amour et de meurtre de Sally Andrew (Tannie Maria, Tome 1)  Empty
MessageSujet: Re: Recettes d'amour et de meurtre de Sally Andrew (Tannie Maria, Tome 1)    Recettes d'amour et de meurtre de Sally Andrew (Tannie Maria, Tome 1)  Icon_minitimeJeu 30 Déc - 23:10

Ce livre me tente bien aussi Very Happy

_________________
Recettes d'amour et de meurtre de Sally Andrew (Tannie Maria, Tome 1)  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes d'amour et de meurtre de Sally Andrew (Tannie Maria, Tome 1)  Empty
MessageSujet: Re: Recettes d'amour et de meurtre de Sally Andrew (Tannie Maria, Tome 1)    Recettes d'amour et de meurtre de Sally Andrew (Tannie Maria, Tome 1)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes d'amour et de meurtre de Sally Andrew (Tannie Maria, Tome 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meurtre en coulisse de Faith Martin (Tome 3)
» Un meurtre peut en cacher un autre de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch, tome 2)
» Testons nos recettes So british
» Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine
» recettes du mag I love English (dont la bière au beurre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures africaines-
Sauter vers: