Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine

Aller en bas 
+15
Somnambule
Alice Liddell
sookie
Miss Virginia
Summerday
Barbara
Miss Chocolat
sandie
JO
Cathy
Zahlya
Constance
Marquise de Pembroke
Julia
Mandarine
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:48

Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Img210

Comme promis, j'ouvre le premier topic consacré exclusivement à la cuisine Anglaise et Américaine.
Ici, nous pourrons partager nos meilleures recettes (ou pas) agrémentées de photos et d'un petit avis sur leurs exécution ou leur goût in fine.
Je vais vous mettre la recette de la tarte aux noix de pécan (délicieuse) pour commencer et celle du pain de viande (très bon également) mais je dois d'abord farfouiller dans mes bouquins.


Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine 54881710
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:11

Super idée Mandarine! cheers J'ai plusieurs recettes que je fais régulièrement, elles sont d'ailleurs scotchées sur mes placards de cuisine lol! Dès que j'ai un peu plus de temps devant moi, je vous en note quelques-unes...
PS: j'adore les photos que tu as choisies!
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:14

    Excellente idée Smile Il me tarde de voir tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:43


J'aime bien cuisiner, mais à part les pancakes et les muffins (que je ne réussis pas très bien d'ailleurs), je n'y connais rien en cuisine américaine et anglaise!

Je vais donc apprendre pas mal de choses!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:49

Je viens de m'offrir de quoi faire des cupcakes, rien que les photos du petit livre de recettes me donnent l'eau à la bouche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:02

Je suis prise d'une soudaine envie de cuisiner! Je me lance donc dans la recette du Meatloaf, typiquement américaine! Je vais adapter un peu la recette pour faire avec ce que j'ai sans être obligée de ressortir (la flemme!). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un pain de viande fait avec du boeuf haché. Ensuite, les possibilités de variations sont infinies! Je pense que j'accompagnerais de purée de pommes de terre. Je vous donnerais la recette si le résultat est concluant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:28

J'ai hâte d'avoir ta recette ! Je ne sais pas du tout faire le meatloaf.
Je m'en vais faire des Yorkshire puddings Wink Je pense que vous connaissez déjà la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:03

Ah c'est justement la recette que je comptais vous mettre!J'en ai fait un il y a un moment et c'était super bon!
Fais tu une sauce également FandeChickLit pour aller avec?
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeVen 16 Déc - 11:13

Je n'ai jamais fait les Yorkshire puddings, mais j'ai vu Jamie Oliver en faire! (Il nous faudrait un smiley Miam! lol! ).
J'ai donc fait du meatloaf hier soir et c'était très très bon! Voici le lien pour la recette dont je me suis inspirée: http://www.yumsugar.com/Basic-Meatloaf-Recipe-6976915
Évidemment, vu que c'est un site US, tout est en cups et ounces, donc j'ai fait des conversions rapides:
500g de viande de boeuf hachée (je n'avais que 350g)
1 cuillère à café de sel
1/4 de cuillère à café de poivre noir
1/2 tasse d'oignon coupé en petits dés (J'ai utilisé un gros oignon et une échalote)
1 oeuf légèrement battu
240g (environ) de tomates pelées et coupées en dés avec le jus (j'ai utilisé environ les 2/3 d'une conserve de 400g)
65g de flocons d'avoine à cuisson rapide (ou normaux, pareil vu que ça cuit une heure)
Sauce à badigeonner sur le dessus:
Du ketchup (j'ai fait au pif, il ne me restait plus qu'une fin de bouteille)
1 ou 2 cuillères de sucre roux
1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne (normalement il faut de la moutarde en grains moulus, mais vous pouvez aussi utiliser de la moutarde normale)

Voilà, donc j'ai fait presque tout au hasard pour les quantités, de toute façon, c'est difficile de se planter!
Il faut préchauffer le four à 190° (moi, j'ai fait à 180). On mélange tous les ingrédients ensemble (c'est pas super propre mais j'ai fait avec les mains). J'ai aussi ajouté dans la mixture du persil et une demie carotte rapée. Normalement ils ajoutent un petit piment vert, mais je n'en avais pas. Ensuite, on verse dans un plat qui va au four (j'ai utilisé un petit moule à cake), on badigeonne du mélange au ketchup et on enfourne pendant une heure! J'ai servi avec une purée de pommes de terre et on s'est régalées!

Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:16

Merci pour ta recette FandeChickLit! Je vais comparer avec la mienne Very Happy
Sinon comme promis je vous mets la recette de la Tarte aux noix de pécan:

Tarte aux noix de pécan (recette classique du sud des États-Unis)

Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine 510

Pour 6 à 8 pers.

Ingrédients:

2 œufs
1 pincée de sel
35 g de beurre fondu
150 g de sirop de mais (on peut le remplacer par du sirop de canne et de la cassonade)
125 g de cassonade
1 cuillère à café d'extrait de vanille
125 g de noix de pécan, hachées grossièrement


_ Préchauffer le four à 160° (Thermostats 2-3)
Etaler la pâte et en tapisser un moule à tarte de 22cm de diamètre (euh là je fais souvent en fonction de ceux que j'ai hein)
_ La garniture: battre les œufs dans un bol. Ajouter le sel, le beurre, le sirop de canne, la cassonade et l'extrait de vaille.Bien mélanger.

_ répartir les noix de pécan sur la pâte et recouvrir de garniture. Faire cuire au four de 45 à 50 minutes, jusqu'à ce que la garniture soit bien prise.Si elle gonfle un peu trop, réduire le four à 150° (Thermostat 2)
_ Laisser refroidir la tarte dans le moule pendant 5 minutes avant de démouler sur une grille et laisser complétement refroidir.
On sert le tout avec une cuillerée de crème fouettée.

C'est très facile et rapide à faire et c'est super bon!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:47

Cathy a écrit:

Je m'en vais faire des Yorkshire puddings Wink Je pense que vous connaissez déjà la recette.

J'adore le Yorkshire Pudding !
J'avais déjà posté ma recette dans un autre topic, je vous la recolle....

JO a écrit:
Pour mes Yorkshire Puddings, j'ai suivi l'enseignement de Lynn Jones, c'est un peu the Master of Yorkshire Pudding, born and raised in Castleford, Yorkshire...

Comme elle fait sa pâte au pif évidemment, j'ai un peu essayé de voir quand même et la recette de pâte que j'ai trouvé la plus approchante, c'est celle de Nigella Lawson...
325ml de lait + 4 oeufs + 1/2 cuillère à soupe de sel, laisser reposer 15' et rajouter 250g de farine, la pâte est bien aérée...

Mais bon le vrai secret, c'est qu'il faut mettre la graisse dans les moules et les mettre au four et seulement verser la pâte quand la graisse est archi-brûlante, et là ils gonflent merveilleusement bien et ils sont super dorés (four à 220°).

J'en fais souvent quand j'ai du monde, en accompagnement avec une viande en sauce, ça a toujours un succès fou...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:17

Mandarine a écrit:
Sinon comme promis je vous mets la recette de la Tarte aux noix de pécan

Ah super ! Depuis que j'ai vu True Blood j'ai trop envie de faire une tarte aux noix de pécan Razz (cf l'épisode de la saison 1 où
Spoiler:
Merci beaucoup pour cette recette Mandarine Very Happy Je la teste à la première occasion qui se présente !

_________________
Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:06

J'ai passé l'après-midi en cuisine, pour faire des cupcakes au lemon curd et banane/ganache au chocolat. J'ai mis du temps, mais je suis contente du résultat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:20

Chouette idée de topic, ça donne l'eau à la bouche Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine 346347

ça m'a l'air bien appétissant Zahlya. Par contre, c'est quoi le lemon curd ?
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:24

Miss Chocolat : c'est une sorte de crème au citron (un peu comme sur les tartes au citron en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:32

ok, bah ça doit être méga bon alors.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeDim 1 Jan - 14:19

Hier soir j'ai fait un carrot cake pour le réveillon !
Du coup une copine m'a demandé la recette, comme je l'ai tapée, je vous la copie....

Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine RRlSpl


Carrot cake
220g de sucre brun
185ml d'huile végétale
3 oeufs
225g de farine
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de cannelle
1/2 cuillère à café de gingembre
290g de carottes râpées
80g de noix

Battre pendant au moins 3 minutes le sucre avec l'huile
Ajouter les oeufs un par un.
Puis farine, levure, épices et enfin les carottes et les noix.
Faire cuire à 180° pendant une heure.

Cream cheese frosting
150g de fromage blanc
150g de mascapone
1 cuillère à soupe de sucre glace
le jus et le zeste d'un citron

Bien battre le tout et napper le carrot cake une fois qu'il est froid.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:49

Etant une grande fan des cheesecakes Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine 312935 et venant d'en louper un, je me demandais si vous aviez une recette qui a fait ses preuves?
La recette que j'ai suivie indiquait de faire cuire le gâteau alors que pour d'autres, ce n'est pas nécessaire...??
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:32

Je n'ai malheureusement pas de super recette, mais sache que certains cheesecakes se font cuire alors que d'autres prennent simplement au frais, mais il faut généralement ajouter de la gélatine pour ceux qui ne se font pas cuire. J'ai tendance à préférer ceux qu'on ne fait pas cuire, car ils sont beaucoup plus fondants, mais ça dépend...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:48

Merci pour ta réponse! Je vais fouiller dans mes recettes de cheesecakes sans cuisson et reviendrai poster ici si je suis satisfaite du résultat! study
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:21

A la demande de Summerday, je poste ma recette de scones...

En fait, j'en ai plusieurs mais celle-ci est la plus simple et la plus rapide pour un résultat plus que correct !

200g de self-raising flour (en France Farine à gâteaux avec poudre levante de Francine), travaillez 50g de beurre en petits dés pour obtenir un genre de sable, rajoutez 25g de sucre, un peu de sel (1/2 teaspoon) puis 125ml de liquide composé d'un oeuf + du lait pour arriver aux 125ml...

Voilà pour la pâte...
Après on étale grossièrement sur une hauteur de 4cm environ et on fait des ronds de 5cm de diamètre avec un emporte pièce ou un verre ou whatever - on passe un peu de lait au pinceau et on met au four 10 minutes environ à 220° (après ça dépend si on les veut clairs ou bronzés).





Dernière édition par JO le Dim 9 Sep - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:31

Merci JO! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:00

Merci Jo, j'ai bien envie d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:30

En flanant sur Amaz** j'ai trouvé un livre de recettes consacrées au scones gratuit mais il y a deux hics il faut avoir un Kindle et un dictionnaire anglais-français...

Par contre ta recette Jo m'a l'air assez facile à faire donc je vais peut être essayer de la faire dès que j'aurais les ingrédients et ustensils nécessaires lol!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:14

Oui cette recette n'est vraiment pas compliquée !
Elle est en provenance directe du Yorshire et franchement, je n'ai pas testé la recette de Jamie Oliver's Great Britain (poke Lunaë Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine 557349) mais c'est quasiment la même ! Un vrai gage de qualité donc Wink

Ça prend 20 minutes à faire et pour amadouer les collègues, c'est souverain ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine   Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recettes du mag I love English (dont la bière au beurre)
» Testons nos recettes So british
» La cuisine indienne
» Cuisine et pâtisserie
» Cuisine, littérature et cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Cuisine d'ici et d'ailleurs-
Sauter vers: