Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Testons nos recettes So british

Aller en bas 
+3
Emjy
Diana
bookish tatoo
7 participants
AuteurMessage
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Testons nos recettes So british Empty
MessageSujet: Testons nos recettes So british   Testons nos recettes So british Icon_minitimeSam 2 Jan - 15:16

Testons nos recettes So british Britis10

Pourquoi ne pas se lancer dans un challenge légèrement différent mais ayant tout de même un rapport avec la culture britannique et les livres ?

Ayant acquis au fil des ans quelques livres de recettes typiquement british (en anglais et en français), mais n'étant pas toujours motivée pour cuisiner, je me suis dit que ce serait une bonne idée de tester des recettes de nos livres (ou issues du net si n'avez pas de livres) et de venir les partager ici.

Pas de rythme particulier à tenir, je pense qu'on peut faire vivre ce topic au fil des mois (des ans ? Wink ), juste pour le plaisir et donner des idées de cuisine et pâtisserie, même si en France, nous ne sommes pas en reste côté gastronomie.

A nos recettes, prêts ? Cuisinons !!! Et amusons-nous avant tout. Testons nos recettes So british 4733  Testons nos recettes So british 704966
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Testons nos recettes So british Empty
MessageSujet: Re: Testons nos recettes So british   Testons nos recettes So british Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:53

@bookish love
Très bonne idée de topic cheers
J'ai hâte de voir les recettes des whoopsy daisyens et de montrer les miennes au fil de mes recettes.

Même si je sais qu'une grande partie de mes recettes finira dans le topic " recettes indiennes"  Wink

_________________
Testons nos recettes So british Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Testons nos recettes So british Empty
MessageSujet: Re: Testons nos recettes So british   Testons nos recettes So british Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:56

Super idée, Bookish Love ! cheers Je me réjouis de découvrir vos recettes (et peut-être de me lancer à mon tour, même si rien est moins sûr Razz )

Diana a écrit :
Citation :
Même si je sais qu'une grande partie de mes recettes finira dans le topic " recettes indiennes" Wink
J'adore la cuisine indienne alors je suivrai tes posts avec plaisir !

_________________
Testons nos recettes So british 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Testons nos recettes So british Empty
MessageSujet: Re: Testons nos recettes So british   Testons nos recettes So british Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:17

J'ai mis dans le titre "recettes so british", mais bon... nous savons que les britanniques ne regorgent pas de recettes très typiques et que leurs restaurants sont très cosmopolites (pour mon grand plaisir !). Dans mon esprit (contrairement au titre...), c'était surtout de faire des recettes issues de nos livres britanniques, peu importe le style de cuisine.

J'ai commencé le challenge.... avec un début de recette très réussi et une fin... Mad . Je vais rattraper comme je peux et je viendrai poster le résultat ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Testons nos recettes So british Empty
MessageSujet: Re: Testons nos recettes So british   Testons nos recettes So british Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:13

Voilà le résultat de mes Jaffa Cakes.

La recette est tirée de ce livre : (ils sont d'ailleurs en couverture)

Testons nos recettes So british Img_2011


Le biscuit est en fait une base de financier et non pas de la génoise. C'est super bon.

Testons nos recettes So british Img_2010

Tout se passe bien à l'étape de la gelée...

Testons nos recettes So british Img_2012

Ca s'est compliqué au moment de napper avec le chocolat... Tout d'abord, un chocolat qui ne devait plus être bon car il a eu du mal à fondre. Ensuite, la gelée était trop froide, donc impossible de faire tenir le chocolat tiède. J'ai donc bidouillé comme j'ai pu, en faisant notamment fondre un autre chocolat. Esthétiquement, on va dire que c'est rustique, pour ne pas dire qu'ils sont moches lol!  mais au niveau goût et texture, c'est parfait ! Enfin, non, pas parfait, la prochaine fois j'ajouterai de l'huile essentielle d'orange car ça ne sentait vraiment pas assez.

Testons nos recettes So british Img_2013

La recette : (pour 12 gâteaux)

Gelée :
- 60g de sucre en poudre
- la peau d'une orange
- 3 feuilles de gélatine
- 10cl de jus d'orange

Gâteau :

- 40g de beurre noisette refroidi
- 60g de sucre glace
- 20g de farine
- 40g de poudre d'amande
- 1/4 cc de zestes d'orange
- 2 blancs d'oeufs légèrement battus
- une pincée de sel

Topping :
-120g de chocolat noir

1°) Préparer la gelée : Dans une casserole, mettre 120ml d'eau avec le sucre et la peau de l'orange. Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 10-15 mn, jusqu'à ce que le liquide ait réduit de moitié.

2°) Mettre du film alimentaire dans un moule carré de 18 cm (j'ai pris un rond de 20cm de diamètre).
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau.

3°) Quand la gélatine est ramollie, l'essorer et la mélanger au sirop. Ajouter le jus d'orange et verser dans le moule. Faire prendre au frais pendant 2h. (je pense que laisser à température ambiante c'est pas mal, pour que la gelée ne soit pas trop froide quand il s'agira de napper de chocolat)

4°) Pour le biscuit : Mélanger le sucre glace et la farine dans un saladier, ajouter la poudre d'amande et le zeste. Ajouter les blancs d'oeufs, la pincée de sel et 30g de beurre noisette (avec les 10g restants, beurrer le moule à muffins). Bien mélanger.

5°) Répartir la pâte dans le moule à muffins et faire cuire entre 9 et 12 mn à 170° (chaleur tournante).

6°) Laisser refroidir les biscuits complètement. Découper des disques de gelée de 4cm de diamètre et les poser sur les biscuits. Faire fondre le chocolat noir, le laisser un peu refroidir et napper les gâteaux. Je les ai mis au frais avant dégustation, j'adore quand le chocolat croque.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Testons nos recettes So british Empty
MessageSujet: Re: Testons nos recettes So british   Testons nos recettes So british Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:23

Ils sont très appétissants Very Happy
Je comprends que l'alliage gelée froide et chocolat chaud doit être difficile à manier Wink

_________________
Testons nos recettes So british Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Testons nos recettes So british Empty
MessageSujet: Re: Testons nos recettes So british   Testons nos recettes So british Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:46

Oh la la, ils sont appétissants ! Merci d'avoir partagé cette recette avec nous  Very Happy

_________________
Testons nos recettes So british 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Testons nos recettes So british Empty
MessageSujet: Re: Testons nos recettes So british   Testons nos recettes So british Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:08

ça a l'air bien sympa, mais typiquement le genre de recette que je ne fais pas !
au mieux je ferais la base que je mangerais tartinée (ou pas) de confiture ou autre lemon curd ou pâte de quelquechose...
bravo en tous cas pour ta réussite !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Testons nos recettes So british Empty
MessageSujet: Re: Testons nos recettes So british   Testons nos recettes So british Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:06

@bookish love : tu es presque prête pour Le meilleur pâtissier! cheers

Une recette ultra british que j'adore faire : les scones. Incontournable avec un peu de beurre et de confiture. Les puristes les préféreront avec de la clotted cream (n'est-pas Sandie?). Je n'utilise qu'une recette. Celle de la blogueuse Enna lit qui la tient de sa maman anglaise. Je la fais sans raisins secs car je deteste ça. Voici le lien pour la trouver : Arrow

_________________
Testons nos recettes So british Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Testons nos recettes So british Empty
MessageSujet: Re: Testons nos recettes So british   Testons nos recettes So british Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:22

@ Fanny, merci pour le lien des scones, je prends note. Moi aussi je les adore avec de la clotted cream. Testons nos recettes So british 557349

Je pense refaire ces jaffa cakes un jour, ils m'ont bien plu.

Il faudrait maintenant que je me penche sur des recettes salées... mais je préfère la pâtisserie. Very Happy

J'ai acheté le dernier Nigella Lawson, Cook, Eat, Repeat, je vais aller farfouiller dans ce dernier.


Dernière édition par bookish love le Mar 12 Jan - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Testons nos recettes So british Empty
MessageSujet: Re: Testons nos recettes So british   Testons nos recettes So british Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:47

Fanny a écrit:

Une recette ultra british que j'adore faire : les scones. Incontournable avec un peu de beurre et de confiture. Les puristes les préféreront avec de la clotted cream (n'est-pas Sandie?). Je n'utilise qu'une recette. Celle de la blogueuse Enna lit qui la tient de sa maman anglaise. Je la fais sans raisins secs car je deteste ça. Voici le lien pour la trouver : Arrow

Merci beaucoup pour ce lien, je vais tenter l'expérience prochainement.
Et je suis d'accord, avec de la clotted cream, c'est divin Testons nos recettes So british 312935

_________________
Testons nos recettes So british Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Testons nos recettes So british Empty
MessageSujet: Re: Testons nos recettes So british   Testons nos recettes So british Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:09

Clotted cream forever !!!! Testons nos recettes So british 312935 Testons nos recettes So british 312935 lol!

Mais le beurre et la confiture c'est très bon aussi : je dois dire que j'en mange plus de cette manière qu'avec de la clotted cream, car là où je vis on n'en trouve nulle part (j'en ai déjà fait de la maison, mais c'est un peu longuet et ça ne se garde pas très longtemps).

_________________
Testons nos recettes So british Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Testons nos recettes So british Empty
MessageSujet: Re: Testons nos recettes So british   Testons nos recettes So british Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:37

Et pour en rajouter une couche : je trouve que la clotted est divine avec de la confiture de framboises, plus que toutes les autres confitures.
Rien que de l'évoquer, je me vois au café de chez Foyles.... Testons nos recettes So british 557349 Je suis en manque ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Testons nos recettes So british Empty
MessageSujet: Re: Testons nos recettes So british   Testons nos recettes So british Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:52

Je me lance dans ce challenge avec une recette de shortbreads (mes premiers !)

Testons nos recettes So british Img_2012

Je vous mets la recette originale (pour 50 biscuits Shocked Razz ) mais j'ai divisé les doses par deux car on n'était que 2 à en manger et je ne savais pas si la recette valait le coup :

200 g de beurre
300g de farine
5 cuillerées à soupe de sucre
2 cuillerées à soupe de lait
1/2 cuillère à café de sel

1) Préchauffer le four à 160 °C. Passer le beurre au four à micro-ondes 30 sec pour le faire ramollir.
2) Mélanger tous les ingrédients dans un saladier. Malaxer à la main pour former une boule de pâte compacte. Etaler avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné sur 1 cm d'épaisseur.
3) Détailler la pâte en rectangle d'environ 2 cm de large sur 5 cm de long. Percer une colonne de petits trous sur les biscuits à l'aide d'une baguette chinoise.
4) Disposer les biscuits sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Enfourner 20 min et laisser refroidir avant de déguster.

_________________
Testons nos recettes So british Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Testons nos recettes So british Empty
MessageSujet: Re: Testons nos recettes So british   Testons nos recettes So british Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:13

Ils ont l'air très bons, surtout qu'avec la proportion de beurre, ils doivent être bien moelleux Smile

_________________
Testons nos recettes So british Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Testons nos recettes So british Empty
MessageSujet: Re: Testons nos recettes So british   Testons nos recettes So british Icon_minitimeMar 19 Jan - 6:18

Je suis sure qu'ils sont délicieux ! J'adore les shortbreads !!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Testons nos recettes So british Empty
MessageSujet: Re: Testons nos recettes So british   Testons nos recettes So british Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:31

Merci Sandie !!! Ca me fait saliver.... J'aime tellement le goût du beurre.... Je vais en faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Testons nos recettes So british Empty
MessageSujet: Re: Testons nos recettes So british   Testons nos recettes So british Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:50

Ils sont très beaux (et très bons aussi j'en suis sûre) Sandie!

_________________
Testons nos recettes So british Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Testons nos recettes So british Empty
MessageSujet: Re: Testons nos recettes So british   Testons nos recettes So british Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:22

sandie a écrit:
Je me lance dans ce challenge avec une recette de shortbreads (mes premiers !)

Testons nos recettes So british Img_2012

Je vous mets la recette originale (pour 50 biscuits Shocked Razz ) mais j'ai divisé les doses par deux car on n'était que 2 à en manger et je ne savais pas si la recette valait le coup :

200 g de beurre
300g de farine
5 cuillerées à soupe de sucre
2 cuillerées à soupe de lait
1/2 cuillère à café de sel

1) Préchauffer le four à 160 °C. Passer le beurre au four à micro-ondes 30 sec pour le faire ramollir.
2) Mélanger tous les ingrédients dans un saladier. Malaxer à la main pour former une boule de pâte compacte. Etaler avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné sur 1 cm d'épaisseur.
3) Détailler la pâte en rectangle d'environ 2 cm de large sur 5 cm de long. Percer une colonne de petits trous sur les biscuits à l'aide d'une baguette chinoise.
4) Disposer les biscuits sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Enfourner 20 min et laisser refroidir avant de déguster.

J’ai essayé ta recette (a ma sauce) comprendre que j’ai utilisé du sucre roux, mis des proportions au pif et du lait végétal lol! ... Mes shortbreads ne ressemblent pas du tout a ceux de ta photo lol! J’avoue être une quiche pour la pâtisserie MAIS la bonne nouvelle c’est qu’ils sont bons Very Happy . ça me rappelle les recettes des gâteaux au beurre alsaciens de Noel
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Testons nos recettes So british Empty
MessageSujet: Re: Testons nos recettes So british   Testons nos recettes So british Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:19

Tu me fais rire Sookie ! lol! C'est sûr que les shortbreads classiques sont méchants avec nos hanches et notre cholestérol ! lol!

Je pense souvent à ce post que j'ai ouvert....alors que je recommence à faire attention à ce que je mange car j'ai repris du poids.... Pas grave, on l'alimentera sur plusieurs années.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testons nos recettes So british Empty
MessageSujet: Re: Testons nos recettes So british   Testons nos recettes So british Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Testons nos recettes So british
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La collection "British Library Women Writers" pour la British Library
» Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine
» recettes du mag I love English (dont la bière au beurre)
» Crèmes et châtiments (Recettes délicieuses et criminelles d'Agatha Christie)
» Recettes d'amour et de meurtre de Sally Andrew (Tannie Maria, Tome 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Cuisine d'ici et d'ailleurs-
Sauter vers: