Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un meurtre peut en cacher un autre de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch, tome 2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un meurtre peut en cacher un autre de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch, tome 2) Empty
MessageSujet: Un meurtre peut en cacher un autre de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch, tome 2)   Un meurtre peut en cacher un autre de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch, tome 2) Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:42

Un meurtre peut en cacher un autre de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch, tome 2) Un_meu10

Un meurtre peut en cacher un autre est le 2e tome de la série Les mystères de Honeychurch de Hannah Dennison.

Branle-bas de combat à Honeychurch ! Une extension de la ligne de chemin de fer est annoncée. Elle va passer sur les terres du manoir de Honeychurch mais aussi couper Little Dipperton en deux. Une réunion d'informations est organisée et Kat se retrouve un peu malgré elle propulsée égérie de la campagne pour s'opposer à cette construction. Au cours de la soirée, le représentant du gouvernement disparaît...

Après ma lecture du premier tome Arrow, j'ai eu envie d'enchaîner avec la suite et je n'ai pas été déçue. C'est une lecture légère et parfaite pour se changer les idées. J'ai compris assez rapidement comment l'intrigue allait se résoudre, toutefois j'ai trouvé l'idée assez originale.
J'aime aussi que l'héroïne ne soit pas définie uniquement à travers ses rapports aux hommes (comme c'est souvent le cas dans les cosy mysteries). Ici, il y a certes un homme, mais c'est un personnage tertiaire. Les relations avec sa mère sont plus importantes (et Iris ne nous déçoit jamais  Razz ), mais aussi celles que Kat entretient avec ses proches voisins du manoir de Honeychurch, dont les personnages sont tous hauts en couleur.

Le tome 3 sort en poche en septembre. Je serai au rendez-vous !
Actuellement, chaque tome est à 2€99 en ebook.

_________________
Un meurtre peut en cacher un autre de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch, tome 2) Master11


Dernière édition par Shelbylee le Ven 21 Aoû - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Un meurtre peut en cacher un autre de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch, tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Un meurtre peut en cacher un autre de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch, tome 2)   Un meurtre peut en cacher un autre de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch, tome 2) Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:12

je viens de remarquer cette série via babelio et je constate qu'il a son post sur le forum ! cheers

Ce pendant j'ai peur d'être déçue par un manque d'humour et d'originalité...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un meurtre peut en cacher un autre de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch, tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Un meurtre peut en cacher un autre de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch, tome 2)   Un meurtre peut en cacher un autre de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch, tome 2) Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:31

Je le trouve quand même la série originale même si on reste dans le genre du cozy mystery, car la relation mise en valeur est la relation mère-fille.
C'est sûr qu'on ne rigole pas à toutes les pages, c'est une série policière, mais il y a quand même pas mal d'humour et des personnages attachants.

_________________
Un meurtre peut en cacher un autre de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch, tome 2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Un meurtre peut en cacher un autre de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch, tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Un meurtre peut en cacher un autre de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch, tome 2)   Un meurtre peut en cacher un autre de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch, tome 2) Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:09

Les Mystères d'Honeychurch est vraiment un cosy mystery par excellence : il ne se passe pas grand chose, le meurtre intervient très tard mais on prend beaucoup de plaisir à lire les péripéties de l'héroïne et en apprendre un peu plus sur les différents membres d'Honeychurch et des environs. Surtout que le tout est saupoudré de notes d'humour qui rendent la lecture vraiment divertissante !
Toutes ces raisons font que j'ai encore plus apprécié ce roman que le précédent de la série : on connaît déjà les personnages donc on apprécie de les retrouver et de les connaître plus (je suis toujours aussi fan d'Iris et son frère Alfred vaut le détour également, j'espère qu'on le retrouvera dans la suite !). On ressent beaucoup de compassion pour Kat qui a l'air d'être la seule personne sensée à des kilomètres à la ronde et qui en même temps a aussi un petit côté poissard car il y arrive plein de mésaventures et de quiproquos (pour le plus grand bonheur du lecteur, il faut bien l'avouer un peu honteusement !)
J'ai juste été un peu surprise de voir que le meurtre annoncé en quatrième de couverture intervient véritablement dans les 100 dernières pages (même si on s'en doute bien plus tôt) mais ce n'est pas vraiment gênant car l'intrigue reste très accrocheuse.

_________________
Un meurtre peut en cacher un autre de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch, tome 2) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un meurtre peut en cacher un autre de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch, tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Un meurtre peut en cacher un autre de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch, tome 2)   Un meurtre peut en cacher un autre de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch, tome 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un meurtre peut en cacher un autre de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch, tome 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits meurtres en héritage de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch #1)
» Meurtres à marée haute de Hannah Dennison (Les mystères de Tregarrick, Tome 1)
» Un conte peut en cacher un autre de Roald Dahl
» Meurtre en coulisse de Faith Martin (Tome 3)
» Les mystères de Pompéi de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: